Recherche


Auteur Sujet: intrusif  (Lu 3418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
intrusif
« le: 17 juillet 2021 à 17 h 26 »
je ne comprends pas pourquoi sur ce site il n'y a pas une case où on peut refuser tous les cookies il faut les refuser un par un alors que tous les autres ont une case où on peut tout refuser et à chaque fois qu'on nettoient les cookies il faut recommencer à les refuser un par un c'est très intrusif Anti Crise doit gagner beaucoup d'argent avec nos données je m'attends à ce que mon message soit effacé ou à ce qu'on me dise "tu n'as qu'a pas venir sur ce site" mais j'aimerai savoir pourquoi les autres sites se conforment à la nouvelle loi et pas celui ci ?




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #1 le: 17 juillet 2021 à 19 h 12 »
Anti-Crise utilise le système proposé par Google et ne se fait pas d'argent avec vos données.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #2 le: 17 juillet 2021 à 19 h 13 »
Je retourne surveiller mon personnel qui repeint mon yacht de luxe....

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re: intrusif
« Réponse #3 le: 17 juillet 2021 à 19 h 43 »
 :33: : :33:

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #4 le: 17 juillet 2021 à 20 h 00 »
Anti-Crise utilise le système proposé par Google et ne se fait pas d'argent avec vos données.


pourquoi n'y a t'il pas une case où on peut refuser en bloc ? c'est toujours facile de tourner les choses en dérisions mais beaucoup moins agréable d'avoir à les refuser chacun un par un et ce à chaque fois qu'on nettoie son ordinateur nous on ne visite pas le site 365 jours par an mais vos cookies sont présent en permanence , j'invite les personnes qui ont tendance à accepter dès le départ , à regarder ce qu'ils acceptent

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #5 le: 17 juillet 2021 à 20 h 49 »
Je ne tourne pas en dérision - je réponds juste de façon très sarcastique à tes désagréables allégations sans fondement sur le fait que l'on se ferait de l'argent avec les données de nos utilisateurs.

Maintenant si le système en place ne te convient pas je t'invite à en débattre avec les juristes de Google, et à ne plus visiter notre site - je pense que financièrement on arrivera à s'en sortir malgré le fric dingue qu'on fait avec tes données....

Je verrouille ce sujet que tu as très mal engagé dès le départ.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #6 le: 18 juillet 2021 à 11 h 07 »
Je réouvre car j'ai reçu des réactions en messagerie privée et visiblement c'est un sujet qui préoccupe certains d'entre vous.

En préambule histoire de détendre l'atmosphère, je vais vous montrer un exemple de site pas intrusif du tout. Tellement pas intrusif qu'il ne vous demande rien quand vous arrivez dessus, même pas un bloc sympa où on peut tout refuser en un clic comme le réclame notre ami qui a lancé ce sujet. Et pourtant ce site dépose sur vos appareils une bonne quarantaine, certes à usage interne, mais quand bien même cela est fait sans votre consentement préalable. Ce site le voici (cliquez sur ce lien), allez voir vous ne serez pas déçus je vous le garantie. Et si vous voulez vous en plaindre vous savez où aller  ::d:: ::d:: ::d::

Ceci étant dit, laissez-moi maintenant vous décrire ce que serait un Anti-Crise qui ferait de l'argent avec vos données personnelles. Ce serait toujours un site totalement gratuit, et mieux même sans aucune publicité. Le paradis en somme. Vous accèderiez à son contenu en vous y inscrivant, bieeeeen entendu totalement gratuitement également. Pour votre bien, dans le but de vous proposer du contenu pertinent correspondant à vos attentes, nous vous demanderions de remplir un rapide questionnaire, en y renseignant par exemple vos nom, prénom, lieux de résidence, âge, sexe, magasins fréquentés habituellement, habitudes alimentaires, bio ou pas bio, allergies, intérêt pour le nutriscore...
Les produits affichés dans les catalogues seraient cliquables, likables,  et vous pourriez les mettre dans un panier de courses ou dans une liste de favoris, et là nous pourrions vous faire des suggestions en fonction de ce que vous nous auriez dit sur vous. Vous pourriez ainsi modifier votre liste en conséquence, puis vous diriger grâce à des liens que nous vous donnerions vers les sites des enseignes. Tout cela génèrerait une masse de données extrêmement intéressantes aussi bien pour les enseignes que les industriels, et nous les vendrions alors sous la forme d'une interface réservée aux professionnels qu'ils viendraient consulter régulièrement moyennant un abonnement à un tarif trèèèèès élevé.

Certes pour arriver à mettre en place tout cela il nous faudrait débourser quelques centaines de milliers d'euros, mais qu'à cela ne tienne nous irions nous adresser à des investisseurs et entrerions dans une course à l'argent dans laquelle le respect de vos données serait le cadet de nos soucis. Et le pire c'est que ça pourrait très bien marcher, et personne ne viendrait s'en plaindre, il n'y aurait d'ailleurs même pas de forum où ouvrir un sujet nous accusant d'être un site intrusif. Juste quelque part bien planqué un texte rébarbatif où serait expliqué à quoi sont destinées vos données personnelles.

Au lieu de cela nous avons fait le choix de nous financer grâce à la publicité. Que vous pouvez très bien bloquer, tout comme les cookies qu'il est très simple de bloquer via les navigateurs actuels. Les données recueillis par l'affichage des bandeaux publicitaires ne passent pas du tout par nous. Ce sont les régies qui en font le recueil, puis qui s'en servent pour vendre leurs espaces publicitaires aux annonceurs. Ce choix nous permet de vous proposer tout notre contenu gratuitement, sans que vous soyez obligés de cliquer sur la moindre bannière, et sans que nous soyons dépendant des enseignes ou des marques. Vous pouvez très bien venir tous les jours et ne pas nous rapporter le moindre centime depuis la création du site si vous ne cliquez sur aucune pub. Par contre, je pense qu'en venant chaque jour et en profitant de notre travail, de votre côté vous devriez économiser pas mal d'argent  ::k::

Bref, ce ne sont pas les petits sites comme le notre qui font du business avec vos données, mais plutôt les géants du web qui vous proposent tous leurs services gratuitement. S'ils le faisaient sous forme payante, il faudrait que chaque français débourse environ 15 000€ par an pour bénéficier du même niveau, réseaux sociaux compris.

Et pour terminer, pour ceux qui souhaitent préserver au maximum leurs données personnelles, je leur suggère de :
-ne pas recourir à un service bancaire, ou au minium de retirer en début de mois tous les revenus et d'effectuer toutes les transactions en liquide (votre banquier sait tout de vous)
-se déplacer en vélo, ou au mieux dans une voiture fin des années 70 sans aucun capteur ni gps.
-ne surtout surtout pas utiliser de smartphone
-bien entendu ne pas adhérer aux cartes de fidélité
-oublier le web, ou au minium naviguer sur le web en mode vpn+bloqueur+désactivation javascript et compagnie (bonne chance...).
-port de lunettes de soleil + cagoule + fausse moustache dans la rue pour les caméras.
-et dans les jours qui viennent ne plus fréquenter les cafés et resto pour ne pas divulguer vos données de santé personnelles...

Sur ce je retourne travailler, même si nous sommes dimanche (que je vous souhaite très bon par ailleurs).
« Modifié: 18 juillet 2021 à 11 h 23 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1553
  • Karma: 184
Re: intrusif
« Réponse #7 le: 18 juillet 2021 à 16 h 25 »
Personnellement, je trouve dommage que ce post ait pris une telle tournure, et je ne veux pas parler à la place de gentil920, mais c'est vrai que ses propos étaient maladroitement tournés ...
Mais bon à l'écrit ce n'est pas toujours évident d'exprimer sa pensée, de voir si elle sera bien perçue, bien comprise.
Maintes fois, moi-même je me suis aperçue que mes propos n'avaient pas été suffisamment bien rédigés et donc compris de travers, avec des conséquences plus ou moins importantes ... (et j'espère que pour ce post, rien ne sera compris de travers).

Vous connaissant, je sais bien que vous n'avez aucunement l'idée de vous faire de l'argent avec nos données personnelles et avec les cookies, et c'est dommage qu'il n'y ait que cela qui soit ressorti du post de départ.

C'est vrai que dans la société actuelle, impossible de se soustraire au flicage et au business des données personnelles, même en limitant au maximum les usages (pas de smartphone, pas de réseaux sociaux, paiement en espèces, etc ...).
Il y avait un très bon numéro de cash investigation à ce sujet il n'y a pas si longtemps, où l'on apprend, entre autres, que même les pharmaciens vendent nos données de médicaments  :(

Après, le point où je rejoins gentil920, c'est que même si cela ne sert pas à grand chose, c'est vrai qu'à partir du moment où on me donne le choix, effectivement, moi aussi je préfère désactiver les cookies ...

Et je n'ai jamais compris pourquoi sur certains sites c'est extrêmement facile ("continuez sans accepter", "refusez tout", ou juste 3 case à cocher/décocher) et pourquoi sur d'autres c’est extrêmement compliqué et fastidieux (chercher dans les recoins les cases à décocher, devoir décocher manuellement des centaines de cases de partenaires, de même dans le fameux "intérêt légitime", qui prend trois plombes à faire, et qu'il faut recommencer à chaque fois que l'on réinitialise firefox ou chrome).

Je n'ai pas monté de site web depuis des lustres (tout ce bazar n'existait pas !) et du coup, je ne sais pas si cette interface de gestion des cookies est imposée par le concepteur du site et/ou l’hébergeur, ou bien si certaines versions sont payantes et d'autres gratuites.

Mais ce qui est sûr, c'est que qui veut refuser les cookies du site doit s'armer de patience, car c'est bien plus fastidieux que sur d'autres.

Alors, bien entendu je me doute que ce n'est absolument pas votre priorité, avec tout le travail que vous faites pour nous, et c'est totalement compréhensible.
Mais si un jour, par hasard, vous avez un stagiaire (ou qqun qui a envie de le faire bénévolement pour vous) qui a un peu de temps, et si vous avez la possibilité du choix d'une autre interface de gestion des cookies (comme je l'ai dit, je ne sais pas si vous avez le choix ou si cela vous est imposé), ben alors un truc plus simple et plus rapide, ce serait top !  ;)

Sur ce, merci pour tout et bon dimanche à tous !  :37: ;)

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7467
  • Karma: 287
Re: intrusif
« Réponse #8 le: 18 juillet 2021 à 18 h 58 »
Je veux juste ajouter ma petite contribution. Au tout début de ce forum Teq se refusait même de faire de la publicité c'était simplement un forum de partage et d entre aide. Par la suite vu le développement et le temps qu'ils y consacraient (avec Sophie) ils n'ont pas eu d'autre choix que de faire de la pub donc vraiment les accuser de se faire de l'argent sur notre dos c'est vraiment mal les connaître et je comprends totalement la réaction de Teq
« Modifié: 18 juillet 2021 à 19 h 32 »

Hors ligne barbison

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 462
  • Karma: 24
Re: intrusif
« Réponse #9 le: 18 juillet 2021 à 20 h 19 »
Perso , je veux juste dire que , effectivement , je fais de grosses économies et que cela vaut bien quelques petits "désagréments ". Merci a toute l'équipe, si vous n'étiez pas la ca serait vraiment tres difficile financièrement pour moi ! ::e:: ::e:: ::e::

Hors ligne say77

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: 19
Re: intrusif
« Réponse #10 le: 18 juillet 2021 à 20 h 54 »
Entièrement d'accord avec @barbison. Toute l'équipe fait un travail remarquable  :61:

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43975
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: intrusif
« Réponse #11 le: 18 juillet 2021 à 21 h 26 »
Bon alors franchement je vais sur pas mal de sites, je ne pense pas qu'on soit le seul qui n'ait pas un bouton "continuer sans tout accepter" .....
Ensuite, sur de plus en plus de sites vous remarquerez que le "continuer sans accepter" vous amène sur un choix : s'abonnez pour x€ par mois ou tout accepter (sans plus aucun choix pour choisir les cookies en passant hein) ce qui n'est pas du tout le cas chez nous.
Le fait d'avoir à faire un mimimum d'effort pour choisir les cookies que l'on accepte ou non, je ne pense pas non plus que ça soit un effort monumental à effectuer (certes 90% des services internet maintenant permettent de poser son cerveau et d'effectuer des actions sans réfléchir, comme des like ou des kikoo lol.... et personne ne se soucie de comment sont récupérées ou analysées ces données...).
Un site qui permet d'effectuer entre 50 et 70% d'économies sur son budget courses selon comment on l'utilise, et ce totalement gratuitement,  je pense que ça mérite un minimum de magnanimité au minimum....
Enfin, quand on purge les cookies d'un navigateur, par défaut ça efface les cookies de session en effet, c'est le but.

Du coup je rejoins ce qui a été dit plus haut, il y a une manière de dire les choses, quand on arrive de manière agressive faut pas s 'étonner d'avoir une réponse du même acabit (et encore, perso je trouve que c'est tout à fait dans les clous la réponse, j'ai pris mon temps pour répondre pour ne pas non plus être trop à vif sur ma réponse ::d::)
En ce qui concerne le temps et les moyens, en effet on est déjà là le dimanche, week-end ou jours fériés, Covid ou pas, pour essayer de dénicher des bons plans, alors certaines choses ne sont pas dans nos top priorités  et lire des messages comme ça c'est pas du plus agréable, en particulier des accusations ou l'on s'engraisserait grassement sur votre dos...::c::

Sur ce.. je vous laisse comme à chaque fois je n'ai pas le temps d'aller essayer ma dernière Ferrari  :33:
« Modifié: 18 juillet 2021 à 21 h 34 »

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #12 le: 18 juillet 2021 à 21 h 56 »
merci à zoxette qui a compris ce que je voulais dire , j'accepte totalement la pub du site car il faut bien qu'il puissent vivre c'est tout à fait normal pour nous donner toutes ces infos qui nous font économiser simplement je regrette qu'il n'y ai pas une case à cocher pour tout refuser comme beaucoup de sites , il faut passer plusieurs minutes afin de les refuser un par un c'est mon opinion et je ne pense pas agresser qui que ce soit en la donnant

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #13 le: 18 juillet 2021 à 22 h 05 »
à drisana : tu as raison de dire "vous amène sur un choix : s'abonnez pour x€ par mois ou tout accepter (sans plus aucun choix pour choisir les cookies en passant hein) ce qui n'est pas du tout le cas chez nous" mais tant que personne ne dit rien et continue à accepter juste parceque ça va plus vite et sans savoir ce qu'ils acceptent , eux ils vont de l'avant et jusqu'où iront ils ?

Hors ligne chris43350

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 308
  • Karma: 44
Re: intrusif
« Réponse #14 le: 18 juillet 2021 à 22 h 13 »
Je pense que la réaction de Teq est totalement justifiée car il est vraiment très désagréable de lire ce genre de commentaire.
Ceci dit je ne rentrerai pas dans ce débat et pour cause ;
Le site Anti Crise n’est pas un site pour débattre de cookies ou d’argent mais bien un site d’optimisation de notre pouvoir d’achat.
Nous sommes tous la pour optimiser nos courses et par ce fait améliorer notre qualité de vie.
Merci infiniment a Anti Grise

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80542
  • Karma: 10370
Re: intrusif
« Réponse #15 le: 18 juillet 2021 à 22 h 22 »
merci à zoxette qui a compris ce que je voulais dire , j'accepte totalement la pub du site car il faut bien qu'il puissent vivre c'est tout à fait normal pour nous donner toutes ces infos qui nous font économiser simplement je regrette qu'il n'y ai pas une case à cocher pour tout refuser comme beaucoup de sites , il faut passer plusieurs minutes afin de les refuser un par un c'est mon opinion et je ne pense pas agresser qui que ce soit en la donnant

On a tous très bien compris ce que tu dis, c'est clair comme de l'eau de roche, tu nous accuses ouvertement de s'engraisser sur le dos de nos forumeurs, il n'y a aucune ambiguïté dans ton commentaire désagréable et en ce qui concerne les cookies, Teq a déjà répondu.

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #16 le: 18 juillet 2021 à 22 h 23 »
Je pense que la réaction de Teq est totalement justifiée car il est vraiment très désagréable de lire ce genre de commentaire.
Ceci dit je ne rentrerai pas dans ce débat et pour cause ;
Le site Anti Crise n’est pas un site pour débattre de cookies ou d’argent mais bien un site d’optimisation de notre pouvoir d’achat.
Nous sommes tous la pour optimiser nos courses et par ce fait améliorer notre qualité de vie.
Merci infiniment a Anti Grise


je me suis peut être mal exprimé ,en disant qu'ils se faisaient de l'argent j'en suis désolé, il n'en demeure pas moins qu'on ne devrait pas "galérer autant simplement pour refuser je n'ai absolument rien contre personne si ce n'est cela

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43975
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: intrusif
« Réponse #17 le: 18 juillet 2021 à 22 h 32 »
J'espère que tu te plains sur tous les sites qui te demandent  te t'abonner en échange d'un consentement total.... Ici on applique le RGPD façon Google, qui est surement loin d'être le plus simple, mais loin d'être le plus intrusif. Maintenant, si une bonne âme bénévole veut changer la manière dont on gère le RGPD hein .... Le Covid est passé par là pour tout le monde on a franchement d'autres chats à fouetter

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #18 le: 18 juillet 2021 à 22 h 42 »
J'espère que tu te plains sur tous les sites qui te demandent  te t'abonner en échange d'un consentement total.... Ici on applique le RGPD façon Google, qui est surement loin d'être le plus simple, mais loin d'être le plus intrusif. Maintenant, si une bonne âme bénévole veut changer la manière dont on gère le RGPD hein .... Le Covid est passé par là pour tout le monde on a franchement d'autres chats à fouetter


si tu as lu mon message juste avant tu as pu constater que j'étais désolé si je m'étais mal exprimé , cependant je constate qu'il faut aller dans vôtre sens pour être bien et surtout pas penser différemment sous peine qu'on nous tombe dessus

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43975
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: intrusif
« Réponse #19 le: 18 juillet 2021 à 22 h 52 »
Si tu as lu un peu le forum, tu verras que non pas du tout... maintenant là on est dimanche soir, je suis fatiguée et je n'ai même pas envie d'essayer d'argumenter.
Et si te tomber dessus c'est "ça", bah je ne peux pas lutter contre le syndrôme de Caliméro en effet.

Hors ligne Ginger34

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 123
  • Karma: 9
Re: intrusif
« Réponse #20 le: 19 juillet 2021 à 02 h 57 »
en ce qui me concerne ,je remercie Anticrise,sophie ,Teq et tous les contributeurs qui nous aident a optimiser les bonnes affaires.
je trouve regrettable que tout ne se passe pas dans un esprit de bienveillance et de gratitude,mais je pense que nous sommes nombreux à vous  etre reconnaissants et que les esprits chagrin ne sont que tres minoritaires.
je conclus par un grand merci pour tout le travail accompli! :61: :61: :61:

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7467
  • Karma: 287
Re: intrusif
« Réponse #21 le: 19 juillet 2021 à 07 h 41 »
J'espère que tu te plains sur tous les sites qui te demandent  te t'abonner en échange d'un consentement total.... Ici on applique le RGPD façon Google, qui est surement loin d'être le plus simple, mais loin d'être le plus intrusif. Maintenant, si une bonne âme bénévole veut changer la manière dont on gère le RGPD hein .... Le Covid est passé par là pour tout le monde on a franchement d'autres chats à fouetter


si tu as lu mon message juste avant tu as pu constater que j'étais désolé si je m'étais mal exprimé , cependant je constate qu'il faut aller dans vôtre sens pour être bien et surtout pas penser différemment sous peine qu'on nous tombe dessus

Franchement ce n'est le fait d avoir un avis différent qui pose problème c'est le fait d accuser sans preuve qu Anti Crise se fasse de l argent avec nos données. Je pense que si tu avais juste évoquer la possibilité de plus facilement et simplement choisir les cookies les réactions auraient été moins virulentes
« Modifié: 19 juillet 2021 à 07 h 44 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1553
  • Karma: 184
Re: intrusif
« Réponse #22 le: 19 juillet 2021 à 08 h 04 »
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais absolument pas gentil920 et n'ai absolument aucun intérêt à prendre sa défense !

Mais, franchement je n'aime pas trop la façon dont on continue à répondre à son commentaire ...

Il a reconnu s'être exprimé maladroitement sur cette histoire d'argent, a dit regretter et s'est même excusé !

Pourtant tous les commentaires qui suivent continuent de le clouer au pilori pour cette maladresse (qui, comme je l'ai dit plus haut, peut arriver à tout le monde) ...

Il vous faut quoi de plus ???

Et certains parlent de bienveillance ?...

On a quand même encore le droit à l'erreur, non ?
Surtout quand on le reconnait et quand on s'en excuse.

Les esprits s'enflamment trop rapidement sans chercher à comprendre, sur le net en général, et je trouve cela bien dommage ...  :(

Et tant pis si moi aussi je suis clouée au pilori pour avoir cette opinion.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1553
  • Karma: 184
Re: intrusif
« Réponse #23 le: 19 juillet 2021 à 08 h 12 »
Et juste pour conclure sur le sujet, j'avais vu passer dernièrement un article sur le net, disant qu'une asso de consommateurs (je ne sais plus si c'est 60 millions de consommateurs ou UFC Que choisir) allait "partir en croisade" (ou un truc du genre, je ne me souviens plus de l'expression exacte) contre les sites proposant le fameux "coockies obligatoires ou abonnement à 1€" car cela leur semblait illégal et contre les sites dont les cookies sont trop compliqués à refuser car pour eux cela ne correspond pas l'esprit RGPD ...

Donc, on verra ce que cela donne, mais il se pourrait bien que tout cela ne s'arrange tout seul d'ici quelques mois

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #24 le: 19 juillet 2021 à 08 h 56 »
Et juste pour conclure sur le sujet, j'avais vu passer dernièrement un article sur le net, disant qu'une asso de consommateurs (je ne sais plus si c'est 60 millions de consommateurs ou UFC Que choisir) allait "partir en croisade" (ou un truc du genre, je ne me souviens plus de l'expression exacte) contre les sites proposant le fameux "coockies obligatoires ou abonnement à 1€" car cela leur semblait illégal et contre les sites dont les cookies sont trop compliqués à refuser car pour eux cela ne correspond pas l'esprit RGPD ...

Donc, on verra ce que cela donne, mais il se pourrait bien que tout cela ne s'arrange tout seul d'ici quelques mois

En même temps les navigateurs actuels permettent de naviguer en mode privé sans cookies tiers en un clic, en mode non privé avec désactivation des cookies tiers, en mode non privé avec tous les cookies désactivés, ainsi que d'effacer l'ensemble des cookies à chaque fermeture du navigateur ou bien de gérer les cookies site par site donc bon si c'est vraiment votre préoccupation renseignez vous sur les outils mis à disposition gratuitement et la question ne se posera même plus  ::e::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #25 le: 19 juillet 2021 à 10 h 28 »

je me suis peut être mal exprimé ,en disant qu'ils se faisaient de l'argent j'en suis désolé, il n'en demeure pas moins qu'on ne devrait pas "galérer autant simplement pour refuser je n'ai absolument rien contre personne si ce n'est cela

@gentil920 tu peux préciser stp ce que tu entends par "galérer" ?

Combien de clics sont nécessaires pour parvenir à ce qui correspond à ton souhait ?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #26 le: 19 juillet 2021 à 19 h 19 »

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #27 le: 19 juillet 2021 à 22 h 57 »
J'espère que tu te plains sur tous les sites qui te demandent  te t'abonner en échange d'un consentement total.... Ici on applique le RGPD façon Google, qui est surement loin d'être le plus simple, mais loin d'être le plus intrusif. Maintenant, si une bonne âme bénévole veut changer la manière dont on gère le RGPD hein .... Le Covid est passé par là pour tout le monde on a franchement d'autres chats à fouetter



j'ai déjà dit à plusieurs reprises que si je m'étais mal exprimé j'en était désolé faudrait me dire combien de fois je dois le répéter pour que vous puissiez imprimer , pour ce qui concerne les refus il faut aller un peu plus bas pour se rendre compte du nombre de clics qu'il faut effectuer , si vous n'acceptez pas une opinion différente de la vôtre il faut le préciser dans les modalités , je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ce sujet j'ai reçu assez de réponses stériles , je l'ai dit et je le répète , j'estime que si on a envie de refuser tous ces cookies espions on ne doit pas être obligé de cliquer sur chacun une case devrait permettre de le faire comme sur beaucoup de sites , vous me montrez bien qu'il faut aller dans le même sens que vous pour être "bien" que vous l'acceptiez ou non il y a un projet de loi ce qui prouve bien que je ne suis pas le seul à le penser , je ne répondrais plus à aucun commentaires car certains campent sur leurs positions en faisant une lecture sélective de mes propos , sur ce , bonne continuation


si tu as lu mon message juste avant tu as pu constater que j'étais désolé si je m'étais mal exprimé , cependant je constate qu'il faut aller dans vôtre sens pour être bien et surtout pas penser différemment sous peine qu'on nous tombe dessus

Franchement ce n'est le fait d avoir un avis différent qui pose problème c'est le fait d accuser sans preuve qu Anti Crise se fasse de l argent avec nos données. Je pense que si tu avais juste évoquer la possibilité de plus facilement et simplement choisir les cookies les réactions auraient été moins virulentes

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: intrusif
« Réponse #28 le: 19 juillet 2021 à 23 h 41 »
up @gentil920

je viens de nettoyer mon ordi , à titre d'information et pour répondre à Teq quand je dis "il faut galérer" il faut décocher 97 cases pour refuser les cookies
9 au départ et 88 dans les préférences concernant les fournisseurs et ce , à chaque fois qu'on nettoie l'ordi ceux qui acceptent dès le départ ne le savent pas si vous estimez que 97 cases à décocher les unes après les autres c'est peu hé bien tant mieux pour vous mais il faut accepter que quelqu'un qui trouve que ça fait trop puisse le dire ceux qui ne me croiraient pas peuvent les compter eux même
« Modifié: 20 juillet 2021 à 00 h 09 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: intrusif
« Réponse #29 le: 20 juillet 2021 à 08 h 24 »
Ok, donc en fait tu as plusieurs options :

1/ en un clic : tout accepter (ceux qui le font nous permettent d'exister purement et simplement)

2/ en deux clics : cliquer sur gérer vos préférences - tu arrives sur une fenêtre ou par défaut tout ce qui est susceptible de porter atteinte à ta vie privée au sens du RGPD est décoché - un deuxième clic sur confirmer les choix enregistrera tes préférences durant plusieurs mois tant que tu n'effaces pas les cookies de ton pc.

3/ avec 9 clics de plus : tu désactives tout ce qui est du domaine de l'intérêt légitime (qu'est-ce que c'est ?)

4/ avec des dizaines de clics : tu es un éminent spécialiste du domaine de la publicité et tu connais sur le bout des ongles toutes les régies et ce qu'elles proposent, là tu cliques sur "préférences concernant les fournisseurs" - nouvelles fenêtre, ou de nouveau tout ce qui n'est pas du domaine de l'intérêt légitime est décoché par défaut, et là tu peux désactiver les régies contre lesquelles tu as une dent particulière eu égard à ta longue expérience du domaine publicitaire... Option que personne n'utilise mais qui doit être présente pour le respect de la règlementation.

Donc voilà, en DEUX clics seulement je pense que la solution pour laquelle nous avons opté est à même de te délivrer une navigation qui respecte ta vie privée.

J'aurais pu te l'expliquer dès le départ si tu n'avais pas opté pour la manière agressive que tu as conservée jusqu'à la fin en invectivant nos utilisateurs, alors que tu es complètement à côté de la plaque.

Et sur ce c'est moi qui vais devenir à mon tour agressif, j'arrête de m'occuper de ce sujet et de tes demandes, j'ai autre chose à faire que de me péter les noix avec ça.

Voilà, tu peux jouer les victimes allègrement maintenant, tout comme toi @zoxette qui a été impitoyablement clouée au pilori....

Bye !