Auteur Sujet: besoin de conseil car problème carte grise  (Lu 1640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
besoin de conseil car problème carte grise
« le: 01 décembre 2016 à 20 h 08 »
Bonsoir,

Je viens vous déranger pour une amie qui est totalement perdue. Elle a acheté une voiture d'occasion le 29 septembre dans un garage. Ce garage devait s'occuper de la nouvelle carte grise, elle lui a payé 159 euros supplémentaire pour cela. Le problème, le garage a encaissé son argent, mais n'a rien fait pour la carte grise et mon amie se retrouve avec une voiture sans carte grise et bientôt sans assurance car l'assurance réclame la carte grise.
Le garagiste l'envoie sur les roses. Elle est allée à la préfecture, mais comme elle n'a pas l'original, elle n'a que la photocopie  de la carte grise de l'ancien propriétaire, la préfecture ne peut rien faire.
On se pose des questions: que faire? Déposer une plainte?  :22:
Si vous pouvez nous conseiller quelque chose, merci d'avance




Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : besoin de conseil car problème carte grise
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 20 h 22 »
est ce qu elle a conservé la copie du mandat? c est le document qui autorise le professionnel à faire sa carte grise

Hors ligne kelly88600

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1539
  • Karma: 18
  • Qui veut être riche doit économiser !
Re : besoin de conseil car problème carte grise
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 20 h 26 »
coucou , moi je porterais plainte , mais après est ce que tu a la preuve des 159€ payé pour faire la carte grise ? Car si tu as la preuve , porte plainte directement ..

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re : besoin de conseil car problème carte grise
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 21 h 02 »
Rien à voir, mais ici ce sont les papiers des chiens qui sont parfois durs à obtenir auprès des éleveurs. Un petit recommandé avec mise en demeure de fournir les papiers règle souvent les problèmes, avant d'arriver à une plainte.

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : besoin de conseil car problème carte grise
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016 à 21 h 18 »
Autre idée: nous on a actuellement un litige avec europcar et on se fait aider avec l ufcquechoisir. Tu paies 30 euros l adhesion (dont 20 sont déductibles des impots) et après ils s occupent de tout et ils sont supers sympas
Pour l instant la jeune femme bénévole est entrain de rédiger le courrier car nous on a rien obtenu de leur part... :(

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : besoin de conseil car problème carte grise
« Réponse #5 le: 01 décembre 2016 à 21 h 53 »
merci pour vos réponse. Je pense qu'on va faire un courrier, une petit mise en demeure et on verra la suite.
Nous avons la copie de carte grise de l'ancien proprio, nous avons des factures de paiement pour la voiture et pour la carte grise, copie de la chèque qui a été encaissée. Nous avons un bon de commande (jamais vu personnellement, car on n'achète que chez les particuliers) qui dit que la voiture a été vendue par telle personne à telle personne.