Bonjour Teq!
Carrefour était le dernier selon moi à se démarquer avec ses anniversaires percutants.
Auchan avait tenté pour son anniversaire cette année de doubler les avantages fidélité mais avec un palier ridicule...
Les enseignes ne pourraient pas mijoter une alternative marketing pour contourner cette loi Regalim qui d'ailleurs divise beaucoup de monde, y compris les principaux intéressés...?
Cette loi, enfin l'ordonnance qui limite les promos sur l'alimentation, est faite par eux et pour eux - les plaintes des enseignes ne sont que des façades d'une hypocrisie insondable. La grande distrib est globalement déficitaire sur tout ce qui est rayons non alimentaires, du fait de la concurrence de la vente en ligne. Ils ne gagnent plus de l'argent que sur l'alimentation. Et ooooooh miracle on nous sort ce dispositif, censé profiter aux producteurs, ce qui est une vaste tartufferie comme tout le monde le sait.
Là où c'est franchement costaud c'est que ça a été voté au plus fort du mouvement des gilets jaunes, quand des centaines de milliers de personnes manifestaient pour leur pouvoir d'achat, et avec la bienveillante complicité de la presse sous toute ses formes qui n'a jamais mis en avant l'impact que cela pouvait avoir sur les ménages les moins aisés (et donc ceux qui ont le plus besoin de ces promos). Impact qui peut aller jusqu'à 1500€ par an, une paille....
J'ai de plus en plus honte de vivre dans ce pays.