Recherche


Auteur Sujet: Exemples de lettres aux supermarchés qui refusent les bdr cumulés aux promos  (Lu 28697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Bonjour,
suite à la discussion sur le forum de ce soir, je poste la lettre que je compte envoyer à Carrefour Market qui hésite très longuement chaque semaine à accepter les bons de réduction cumulés aux promos. Je suis en attente de votre avis sur ma lettre. Si vous avez écrit, vous pouvez poster vos lettres, ou exposer les arguments que vous avez avancés dans celles ci et nous faire partager la réponse que vous avez obtenue. Toute participation est bienvenue.

Voici le corps de ma lettre : à l'attention du directeur bien sûr
Objet :                  Trifouillis les oies  :30:,
Refus de bons de réduction         le 06 novembre 2018


   Monsieur le directeur,
   Depuis 2007 ou je me suis installée à Trifouillis les oies, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à VOISINE DE TRIFOUILLIS. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour.

   Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.

   Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.

   De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen de gonfler le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.

   Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.

   Pour information, voici ce que Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions), a répondu à la personne qui lui a écrit :

 http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=14223.msg69099#msg69099 (je ne suis pas parvenue à copier l'image sur ce sujet, je vous mets le lien).

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.


Alors, qu'en pensez vous?

Edit : Plateforme pour faire votre réclamation ==> https://critizr.com/fr/


« Modifié: 08 novembre 2018 à 13 h 25 »




Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
A la suite de mon adresse, j'ai indiqué mon numéro de carte de fidélité Carrefour.

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
 :61: j aurais juste changé mot gonfler par augmenter le chiffre d affaires. Tiens nous au courant de la suite donnée à ton courrier

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied  :(
A toi de voir

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
bonne idée chouli.

Toutau : j'ai trois autres carrefour market à 5km à la ronde….

Hors ligne Cloclo24

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 38
  • Karma: 4
Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied  :(
A toi de voir

même avis

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Et moi je trouve la lettre très bien ::d::

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Merci Sophie, elle partira demain matin. A moins que de gentils économiseurs du forum me donnent des arguments à ajouter à ma lettre bien entendu.

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
@biloue je ne sais pas si c est utile de joindre la réponse de pixibox car je n ai pas l impression qu' elle est bien explicite concernant les promos j trouve que c est une réponse générale sur les bons imprimés non ?

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
D'après @Sophie, il lui semblait que c'était bien une réponse concernant les bons cumulés avec les promos. De toute façon, si ca ne peut me servir, au moins ca ne me desservira pas. Je pense tout de même utile de le mettre.

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
Ok comme tu le sens

Hors ligne Clairette34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 915
  • Karma: 141
Je trouve la lettre très bien tourné et la réponse pourra nous apporter à tous des explications

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
Oui la lettre est très bien écrite j espère que tu auras une réponse

Hors ligne Nadia t

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
 :61:bravo
J ai hâte de lire la réponse du directeur . Par contre je pense qu il faudrait mettre personnel et confidentiel sur l enveloppe sinon le directeur n en prendra jamais connaissance

Hors ligne hermesys

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 668
  • Karma: 22
Je trouve également cette lettre très bien tournée.
Tout est dit.
Je rencontre le même problème dans mon market, aussi je partage pleinement ta décision.
Tiens nous au courant des suites. ;)
Merci :35:

Hors ligne nicolas38920

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
C'est pas la peine de la mettre à la poste ! Moi qd j'ai 1 réclamation à faire, je la fait sur le site "Critiz" & les directeurs me répondent... J'ai aussi eu des pbs qd Market a ouvert sur ma commune, la caissière n'acceptait aucun bon ! J'y suis retourné avec la réponse du Directeur & depuis, les bdr passent comme 1 lettre à la poste !

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Ah oui, excellente idée Critiz. Je vais le faire de suite.

Hors ligne nicolas38920

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
Super sérieux ce site ! J'ai fait aussi 1 réclamation à Electro dépot & j'ai eu 1 réponse. Je suis confiant quant au fait que c'est bien le directeur qui nous répond ! Dailleurs, le directeur de Market précisait dans sa réponse qu'il allait faire remonter l'info à ses caissières, & c'est sûr qu'il l'a fait, puisque d'1 fois à l'autre, j'ai vu 1 vrai changement... Après ce qui est agaçant, c'est qd j'ai le sentiment que ce sont les caissières qui prennent les décisions  :17:

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
rooo, je n'arrive pas à coller le message pixibox

Hors ligne nicolas38920

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
Essaie de faire coper et ctl+v (Tu mets pas le +) sinon, ton message doit être long, enlève les espaces entre les paragraphes.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
J'ai arrangé le problème, j'ai fait un résumé du message.

Voici ce que j'ai posté sur critiz :
Monsieur le directeur,
   Depuis 2007 ou je me suis installée à Annezin, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à Vendin les Béthune. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour (je peux vous joindre en privé mon numéro de carte carrefour).

   Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.

   Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.

   De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.

   Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.

Pour information, j'ai en ma possession un message de Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions),  qui a répondu à la personne qui lui a écrit, je cite : "tous les distributeurs français sont tenus d'accepter
nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Pixibox s'engage à prendre contact avec les magasins qui refuseraient les bons de réduction qui comportent les mentions obligatoires (dates, tramage, valeur faciale, code barre, logo webcoupon), afin de comprendre les raisons du refus et éviter que cette mésaventure ne se reproduise dans ce magasin."

Je peux vous envoyer l'original de la réponse par mail si vous me le donnez.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.



Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
@biloue

Il y a qq années j'avais contacté pixibox voici courrier et réponse :

Début 2014 j'ai envoyé ce message à   celine@pixibox.com

Objet : Refus des bons de réduction en magasin

Je me permets de vous contacter suite aux refus réguliers de l'une de mes enseignes concernant les webcoupons
d'après ce que l'on peut lire sur net " toutes les enseignes sont engagées " à les accepter ...mais dans mon Intermarché ce n'est pas toujours le cas , tout va dépendre de la caissière .....c'est une fois oui , c'est une fois non ...je trouve bien dommage pour moi de ne pas profiter au maximum de vos bons de réduction ..le pire c'est en période de promotions alors que sur le bon imprimé il n'est en aucun cas spécifié " hors promotion " comme cela peut-être le cas certaines fois où j'ai déjà vu " non cumulable avec une autre promo  ou encore non cumulable avec un autre bon de réduction " ...j'ai beau insister , rien n'y fait

Le dernière fois la caissière a appelé sa collègue...elles étaient à deux à éplucher le bon de réduc....il y avait plein de monde et je dois dire que je me sens très gênée , tout le monde me regarde ..et je donne l'impression de " voler " le magasin  alors que mon seul but est de faire quelques économies ....


Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ..

Voici les coordonnées du magasin concerné ,:     c'était mon inter


Avec mes remerciements pour votre aide et les infos que vous voudrez bien me donner .



Voici la réponse :

Bonjour,
 
La responsable de caisse m’indique que le magasin accepte bien les web coupons, en vérifiant les conditions d’acceptation inscrites sur les coupons.
Il est possible que, si le br + une promotion conduisent à la gratuité du produit, le magasin ait refusé le web coupon par peur de faire une vente à perte.
J’ai donc précisé à ce magasin qu’il ne s’agit pas d’une vente à perte puisque c’est la volonté de l’industriel d’offrir le produit aux consommateurs. Le magasin a compris et ne devrait plus refuser les web coupons pour ce motif.
 
Vous pouvez revenir avec votre bon de réduction. Si vous avez un problème en caisse, vous pouvez aller à l’accueil.
 
 Cordialement,
Céline Duval

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Bonjour southpoint,

merci pour ce message. Je vais bien voir la réponse que le Carrefour me fera via Critizr, au besoin je me servirais de ton message, et je les inviterais même à contacter pixibox.

Je vous tiens tous au courant de la réponse, pas d'inquiétude.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Voici la réponse du directeur de Carrefour sur Critizr (très rapide).
Bonjour,

Voici ma réponse, les bons de réduction sont en effet bien valable sur la promotion, des lors qu'aucune mention inscrite dessus précise le contraire, bien évidemment il faut le bon produit similaire au coupon, et si tout est en effet valable il n'y a aucun problème.

cordialement La Direction

J'ai répondu : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous est il possible de passer le message aux caissières s il vous plait?
Bonne journée à vous

Voici la réponse du directeur :
c'est fait j'ai vu avec ma responsable caisse votre message

cordialement

Par contre, je ne vois pas comment imprimer la réponse sur Critizr

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Vous voyez que ce n'est pas si dangereux que ca d'envoyer une lettre?

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
top pour toi
 ;)

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
oui, je me suis empressée d'imprimer la réponse et je vais la mettre dans mon enveloppe de coupons pour la brandir aux caissières récalcitrantes (en tout bien tout honneur et avec un grand sourire)  :135:

Hors ligne Fahima

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 1
Le soucis est que la plupart des bons de bons présentent la mention "pas cumulable avec offres en cours ou toute offre promotionnelle en cours".Pour ma part les bons sans cette mention sont tres rares.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Les bons envie de plus et ma vie en couleurs ne comportent pas cette mention. Il suffit de les mettre devant. Les caissières ne lisent que le premier bon et cochent le reste.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Bonjour
Dans l'idéal il faudrait que les gestionnaires de Pixibox et tous les autres, retirent cette mention de leurs coupons !
Le directeur de ce Carrefour précise bien " dès lors qu'aucune mention inscrite dessus ne précise le contraire".....
Pour moi ça n'arrange pas vraiment nos affaires, hormis ceux de EDP et MVEC.
Par contre Pixibox parfait !