Auteur Sujet: Cherche aide carte sd  (Lu 1575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carine30320

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 3
Cherche aide carte sd
« le: 06 août 2020 à 13 h 12 »
J'ai un souci avec ma carte sd,en retirant ma carte sd de mon téléphone et en voulant la re insérer je n'ai plus mes photos ni mes vidéos. Je l'ai testé sur un appareil photo avec 2 supports de carte sd differents et cela m'indique erreur de carte .Lorsque je l'insère dans mon ordinateur qui est sous windows 10, la carte sd est détecté au niveau des périphériques et imprimantes mais elle ne peut pas être lu. Quand je vais dans la rubrique"ce pc", elle n'apparaît pas.J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, ils sont à jour. Avez vous une solution car j'ai énormément de photos et j'aimerais ne pas les perdre.merci.pour votre aide




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #1 le: 06 août 2020 à 13 h 36 »
Malheureusement, par rapport à ce que tu décris, j'ai bien peur que ta carte soit endommagée :(

Hors ligne chris.pub

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 924
  • Karma: 55
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #2 le: 06 août 2020 à 18 h 58 »
J'ai un souci avec ma carte sd,en retirant ma carte sd de mon téléphone et en voulant la re insérer je n'ai plus mes photos ni mes vidéos. Je l'ai testé sur un appareil photo avec 2 supports de carte sd differents et cela m'indique erreur de carte .Lorsque je l'insère dans mon ordinateur qui est sous windows 10, la carte sd est détecté au niveau des périphériques et imprimantes mais elle ne peut pas être lu. Quand je vais dans la rubrique"ce pc", elle n'apparaît pas.J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, ils sont à jour. Avez vous une solution car j'ai énormément de photos et j'aimerais ne pas les perdre.merci.pour votre aide

essaie ds logiciel de restauration (doit en avoir sur internet) pour essayer de recupérerq uelques données

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #3 le: 06 août 2020 à 19 h 06 »
je dis ca à tout hasard, mais aurais tu enregistré une adresse gmail dans ton tel ? car si c'est le cas ton adresse est peut etre lié à google photo et dans ce cas tu retrouveras toutes tes photos.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, au moins en cas de problème de ce genre, les photos ne sont pas perdues

Hors ligne carine30320

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 3
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #4 le: 06 août 2020 à 22 h 50 »
je dis ca à tout hasard, mais aurais tu enregistré une adresse gmail dans ton tel ? car si c'est le cas ton adresse est peut etre lié à google photo et dans ce cas tu retrouveras toutes tes photos.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, au moins en cas de problème de ce genre, les photos ne sont pas perdues

Oui j'ai un compte gmail, par contre je ne sais pas quelle serait la marche à suivre pour pouvoir les récuperer. Pourrais tu me l'indiquer. Merci

Hors ligne carine30320

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 3
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #5 le: 06 août 2020 à 22 h 52 »
J'ai un souci avec ma carte sd,en retirant ma carte sd de mon téléphone et en voulant la re insérer je n'ai plus mes photos ni mes vidéos. Je l'ai testé sur un appareil photo avec 2 supports de carte sd differents et cela m'indique erreur de carte .Lorsque je l'insère dans mon ordinateur qui est sous windows 10, la carte sd est détecté au niveau des périphériques et imprimantes mais elle ne peut pas être lu. Quand je vais dans la rubrique"ce pc", elle n'apparaît pas.J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, ils sont à jour. Avez vous une solution car j'ai énormément de photos et j'aimerais ne pas les perdre.merci.pour votre aide

essaie ds logiciel de restauration (doit en avoir sur internet) pour essayer de recupérerq uelques données

Je ne trouve aucun qui soit réellement gratuit, les gratuits que j'ai trouvé c'est seulement une version gratuite ne permettant pas de récuperer les photos. Si jamais tu en connais un de vraiment gratuit, je suis preneuse.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Cherche aide carte sd
« Réponse #6 le: 07 août 2020 à 09 h 07 »
je dis ca à tout hasard, mais aurais tu enregistré une adresse gmail dans ton tel ? car si c'est le cas ton adresse est peut etre lié à google photo et dans ce cas tu retrouveras toutes tes photos.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, au moins en cas de problème de ce genre, les photos ne sont pas perdues

Oui j'ai un compte gmail, par contre je ne sais pas quelle serait la marche à suivre pour pouvoir les récuperer. Pourrais tu me l'indiquer. Merci

@carine30320 , pour avoir les photos de ton tél qui s'enregistre tout seul dans google photo, il faut que ton gmail soit enregistré dans ton tel et surtout que ton gmail soit relié à google photo, et chaque photo serait enregistré automatiquement, rien à faire  :30:
il faut aller sur ton compte gmail, et en haut à droite le logo avec les petits points et ensuite "photo", je te met un visuel, c'est plus parlant  ;)
maintenant je croise les doigts pour toi pour que tes photos soient sur google photos  :fev10: