Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 100849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #300 le: 31 mars 2020 à 11 h 58 »
Merci pour toutes ces informations bon courage à tous aux malades aux soignants à ceux qui trouve que le confinement est long. Surtout restez chez vous prenez soin de vous et de vos proches. Je sors le moins possible une fois ce matin depuis le confinement.


Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #301 le: 31 mars 2020 à 13 h 18 »
 Bonjour

Courage aux malades et à leur famille et à ceux qui sont confinés et à ceux qui sont obligés de travailler

J'ai reçu un message hier comme quoi j'allai recevoir un colis de croquettes car j'ai été sélectionné avant le confinement

Je pensais qu'il n'y aurait aucune livraison mais apparemment ce n'est pas le cas

Le livreur est passé ce matin

Voilà les consignes que j'ai appliqué

Le livreur sonne
Je n'ouvre pas la porte
Il dépose le colis à terre
Il s'éloigne à bonne distance
Aucune signature
Le livreur avait gant et masque

Je prends le colis avec des gants

J'ai désinfecté ma sonnette

Ensuite comme je savais pas trop je laisse mon colis toute l'après midi dehors avant de l'ouvrir

J'aurais cru que pendant la crise il n'y aurait aucune livraison personnellement je ne fais aucune commande pendant le confinement

Soyez prudent

Hors ligne tricote

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 273
  • Karma: 17
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #302 le: 31 mars 2020 à 15 h 23 »
merci

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1555
  • Karma: 184

Hors ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #304 le: 01 avril 2020 à 11 h 57 »
J'ai depuis toujours ce texte accroché à mon bureau : "Quand il aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson, pollué la dernière rivière. Alors l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible".
Je rajouterai "et cela sera trop tard".

A méditer ...

moi j'écoutes régulièrement cette chanson depuis presque 10 ans https://www.dailymotion.com/video/x1fwfm

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #306 le: 03 avril 2020 à 16 h 54 »

Et les gens continuent à se balader en groupe, ça passe devant chez moi

des voisins ont des invités pour le café tous sur la terrasse

on en finira jamais :( :(

je crois qu'il n'y a plus rien à dire

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #307 le: 03 avril 2020 à 17 h 59 »
Mon mari me disait qu'il avait vu son collègue allait prendre l'apéro chez ses voisins (il habite en face de l'entreprise et comme mon mari préfère manger tout seul dans sa voiture que de manger avec ceux qui sont présents dans la boite, il voit tout ce qui se passe dans les alentours).
Je lui ai dit de bien tenir ses distances, on ne sait jamais. Y en a qui n'ont pas tout compris.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #308 le: 03 avril 2020 à 18 h 51 »
oui c'est cela tout le monde se croit en vacances à faire la fête et moi je dis à mes enfants de 13 et 6 ans non on ne peut aller faire de vélo et on habite en campagne 600 habitants

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #309 le: 03 avril 2020 à 20 h 19 »

Et les gens continuent à se balader en groupe, ça passe devant chez moi

des voisins ont des invités pour le café tous sur la terrasse

on en finira jamais :( :(

je crois qu'il n'y a plus rien à dire

Tout est dit!! ::g::

Quand je pense que je mon fils et ma petite fille de 4 mois qui habitent à 5 min ne viennent pas depuis le confifi et bien ça me fiche en rogne de voir ce genre de comportements irresponsables!! Je suis sortie faire mes courses (1ere sortie depuis la veille du confi) et bien je vois que dans la tête de certaines personnes rien n'a changé!!! :(

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #310 le: 03 avril 2020 à 21 h 09 »
ils annoncent une semaine estivale ce soir à carrefour beaucoup de gens achetaient du charbon de bois pour faire du barbecue

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #311 le: 03 avril 2020 à 21 h 19 »
ici pareil toute la semaine a ete calme pas un chat dehors et la branle bas de combat ils sont tous dehors  ::danse:: le virus est content

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #312 le: 04 avril 2020 à 06 h 33 »
ils annoncent une semaine estivale ce soir à carrefour beaucoup de gens achetaient du charbon de bois pour faire du barbecue

Tu peux faire un barbecue dans le jardin et être confiné. :30:
Ceux qui ont la chance d avoir un jardin peuvent profiter du soleil :30:

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2480
  • Karma: 121
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #313 le: 04 avril 2020 à 08 h 24 »
ils annoncent une semaine estivale ce soir à carrefour beaucoup de gens achetaient du charbon de bois pour faire du barbecue

Tu peux faire un barbecue dans le jardin et être confiné. :30:
Ceux qui ont la chance d avoir un jardin peuvent profiter du soleil :30:
Je confirme, nous allons également faire un BBQ  à 4, nous sommes à la campagne, pas un voisin à moins de 100m, grand jardin, donc pas de conclusions hâtives. Le confinement est respecté en plus pas besoin de charbon ici car on se chauffe au bois
« Modifié: 04 avril 2020 à 08 h 30 »

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #314 le: 04 avril 2020 à 08 h 35 »
ils annoncent une semaine estivale ce soir à carrefour beaucoup de gens achetaient du charbon de bois pour faire du barbecue

Tu peux faire un barbecue dans le jardin et être confiné. :30:
Ceux qui ont la chance d avoir un jardin peuvent profiter du soleil :30:
Je confirme, nous allons également faire un BBQ  à 4, nous sommes à la campagne, pas un voisin à moins de 100m, grand jardin, donc pas de conclusions hâtives. Le confinement est respecté en plus pas besoin de charbon ici car on se chauffe au bois
Pareil ici, nous allons faire un barbecue car grand jardin et les voisins ne sont pas à proximité. Cela va faire du bien au moral et aux enfants surtout avec le soleil annoncé

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #315 le: 04 avril 2020 à 08 h 45 »
J'ai aussi la chance d'avoir un accès à la forêt à 250m de la maison mais nous y allons que 2/3 fois dans la semaine et je vérifie qu'aucun voisins ne partent en même temps pour éviter de se croiser. Je prends toujours une attestation et ma carte d'identité avec moi au cas où.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #316 le: 04 avril 2020 à 08 h 57 »
nous sommes déjà au moins au 5eme bbq 1500m2 de terrain bois et charbon stock de l'année dernière

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 156
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #317 le: 04 avril 2020 à 09 h 18 »
@virginie-noemie

Nous aussi, on a pas été voter à cause du virus.
C'est la première fois que l'on y va pas volontairement , et on a bien fait je pense.

Pareil, barbecue aujourd'hui car on habite en maison avec un jardin assez grand.

J'ai un ami qui habite proche d'un parc, il m'a raconté que des personnes se réunissent pour faire un barbecue , d'autres pour fumer la chicha....et tout cela régulièrement ,  évidemment , pas de forces de l'ordre.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #318 le: 04 avril 2020 à 11 h 18 »
bonjour

nous aussi on a un jardin mais on mange pas de barbecue  :30: :26:

ma soeur habite dans un immeuble, elle a eu droit à un barbecue sur le balcon alors que c'est interdit dans le réglement et en plus avec plein de monde, même pas besoin de jardin  :26: :26:


En ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 569
  • Karma: 12

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38416
  • Karma: 12140
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #320 le: 04 avril 2020 à 14 h 35 »
Une fois qu'on aura enfin ces fichus masques pour tous, ils vont nous coller une amende de 135€ si on les porte pas....

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #321 le: 04 avril 2020 à 14 h 42 »
Encore faut il qu'il y en ai pour tout le monde. Sinon, ils pourront pas....  enfin je pense. D'autant qu'il paraît que c'était pas utile.....

Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #322 le: 04 avril 2020 à 15 h 03 »
Quand meme les médecins nous conseillent de bricoler nos masques....mieux que rien, pauvre France !
Sources
https://www.liberation.fr/direct/coronavirus_388/

03/04/20 16:32
« Modifié: 04 avril 2020 à 15 h 06 »

Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #323 le: 04 avril 2020 à 15 h 22 »

Hors ligne lg91

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #324 le: 04 avril 2020 à 20 h 19 »
Moi les masques de de protection en PUL je les fabrique moi-même en suivant ce tuto https://aufildeleontine.com/wp-content/uploads/2020/03/TUTO-MASQUE.pdf, ça m'occupe et c'est mieux que rien du tout quand je fait mes courses ! ::e::

Hors ligne hope28

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 344
  • Karma: 16
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #325 le: 04 avril 2020 à 22 h 51 »
Nous sommes la cinquième puissance mondiale et les citoyens que nous sommes, harassés d'impôts et de taxes, en sont réduits à coudre leur propre masque. On nous a considérés trop idiots pour savoir les mettre, mais assez intelligents pour se les fabriquer. Je suis une enseignante qui s'implique dans la continuité pédagogique, qui essaie de rassurer des jeunes en difficulté qui ont appris hier qu'ils n'auraient pas leur bac, pas le temps de coudre... Ni d'aller aux fraises ni aux asperges...
J'ai honte de mon gouvernement et je suis triste
« Modifié: 04 avril 2020 à 22 h 56 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #326 le: 04 avril 2020 à 22 h 53 »
bonsoir

je m'occupe de ma mère à distance, j'habite à 900 kms de chez elle et elle est très âgée.

l'infirmière et moi on se bat pour qu'elle ne sorte pas, du coup, l'infirmière a trouvé une épicerie qui la livre du jour pour le lendemain.
parce qu'elle voulait aller commander à l'épicerie elle ne comprenait pas que c'était par téléphone

la 1ère commande il y a eu quelques petites erreurs parce que ce n'est pas facile pour une personne âgée, trop de coca cola, trop de pâtes mais pour la 2ème je lui ai corrigé sa commande parce qu'elle n'a pas du tout voulu que je lui fasse à distance, j'aurais pu appeler l'épicerie mais bon c'est comme ça. enfin elle a pu avoir sa commande aujourd'hui aucun problème.

donc maintenant, elle fait sa commande sur un papier, elle me téléphone quand elle l'a faite, je lui corrige, et on est tranquille

la personne très sympathique lui a livré directement à sa porte.

c'est pas facile pour les personnes âgées de ne pas sortir, en plus elles voient par la fenêtre des gens se ballader et s'en foutre du confinement

je tire un grand coup de chapeau aux soignants en général mais aussi aux infirmières libérales qui s'occupent des personnes âgées à domicile
« Modifié: 04 avril 2020 à 22 h 58 »

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #327 le: 05 avril 2020 à 09 h 01 »
Bonjour à tous,
Pour vos masques ...vous pouvez en fabriquer avec du voile d'hivernage .
Bon courage ..bon dimanche .

Hors ligne fucls

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #328 le: 05 avril 2020 à 13 h 53 »
Bonjour, faut aussi penser des lunettes des protections.   

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #329 le: 05 avril 2020 à 14 h 37 »
@virginie-noemie Je comprends tout a fait ta maman cette nuit il y a eut un accident pres de chez moi ils ont cassé tout le barrage du pré dans lequel il y a des vaches, j'ai entendu du bruit mais ne me suis pas appercu de ce qui se passait ce matin il y avait un gros attroupement de gens qui soit disant promenait leur chien, des familles avec landeau... bref on a vraiment alluciné les gens sortent de plus en plus et en groupe !
Moi aussi je répete a mon fils que nous devons rester dans notre terrain qu'il ne peu pas aller aux jeux communaux ou ses copains s'amusent... bref c'est un peu ennervant mais au moins on prends soin de nous.