Auteur Sujet: HELP ! Disque dur HS  (Lu 2364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schtroumpfette8

  • Invité
HELP ! Disque dur HS
« le: 21 août 2014 à 15 h 08 »
Bonjour à  tous,
notre disque dur externe est mort  ::b::, il semblerait que ce soit la carte électronique.
Tous nos documents sont dessus, surtout les photos de nos louloutes depuis leur naissance... et oui je sais ! depuis le temps qu'on disait qu'il fallait en faire une sauvegarde.... c'est loupé  ::h:: ::h:: ::h:: ::h::

quelqu'un connaitrait une société de récupération de données fiable ? il y en a pas mal mais je lis surtout beaucoup de commentaires négatifs sur des sommes excessives pour un boulot pas ou mal fait...

merci si vous pouvez nous aider !!!  :35:




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38429
  • Karma: 12142
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 15 h 16 »
Si les dégâts sont au niveau du boitier en lui-même et non pas du disque dur, il suffit de racheter un boitier vide, ça coûte pas grand chose (ne pas se tromper sur le modèle de boitier ^^)

schtroumpfette8

  • Invité
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 15 h 25 »
merci Teq, déjà essayé
il semble que ce soit bien le DD qui est en rade malheureusement !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38429
  • Karma: 12142
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 15 h 53 »
ah mince, là en réparation de dd proprement dite j'y connais rien désolé, hésite pas à remonter le sujet  ::g::

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2247
  • Karma: 440
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 16 h 18 »
bonjour

Mon homme te demande c un mini disque dur ou un disque dur normal.

schtroumpfette8

  • Invité
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #5 le: 21 août 2014 à 19 h 12 »
coucou lululangon
c'est un disque dur externe normal

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #6 le: 21 août 2014 à 19 h 24 »
T'as rue montgallet maqis c'est sur paris(je sais pas ou t'es?) Sinon si t'as des cyber vers chez toi,en general ils s'y connaissent bien et c'est pas trop cher.

schtroumpfette8

  • Invité
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 08 h 21 »
re,
merci pour vos réponses...
heu oui rue mongallet est un peu loin pour moi et coté cyber de confiance ici c'est pas la joie ! j'habite à Béziers !!!!

bon on a quand même avancé, il semblerait que ce soit la carte électronique qui est abimée.
on achète donc le même modèle de disque externe sur leboncoin et on on change la carte électronique avec...
environ une centaine d'euros...

contre 200 à 1000 en demandant à une clinique de données de sauver les notres, sans être sûrs de leur sérieux et donc qu'ils nous grillent pas définitivement notre DD !

nous faisons tout ça et vous raconterons la suite, mais bon la leçon du jour :
FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOTRE SAUVEGARDE ET UNE SAUVEGARDE DE LA SAUVEGARDE ETC.....   :30: :30: :30: :30: :30:

schtroumpfette8

  • Invité
Re : HELP ! Disque dur HS
« Réponse #8 le: 16 septembre 2014 à 16 h 30 »
merci pour vos réponses, nous l'avons envoyé à une société récupération de données, devis 1150€ tout compris !!!!!
aie aie aie, y'a de br ou coupon ou solde sur ces services là...  ::h::

mais....
après quelques recherches sur nos boites mails (envoyés à la famille et amis) on a récupéré pas mal de photos de 2011(naissance de notre 1ère fille)-2012

on avait gardé les photos 2013 (naissance de la 2ème)-2014 sur notre pc portable actuel

et...
en allumant un vieux pc fixe, ohhhh miracle ! tout 2009-2010-2011, photos et documents !!!

bref tout cela nous a bien mis une bonne raclée au culcul et on a tout sauvegardé sur disques, clés, ordis

on se croyait à l'abri avec un bon disque dur de qualité, pas vieux, qui fonctionnait à merveille...
et en plus pour en rajouter mon conjoint travaille dans un sav d'électroménager, informatique et autres... il dit souvent aux clients "vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer"
quand à moi, j'ai fait des études d'informatique !

que cette expérience serve a chacun de vous  :30: :30: :30: :30: