Auteur Sujet: quel ordi choisir ?  (Lu 8589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
quel ordi choisir ?
« le: 27 mai 2014 à 19 h 32 »
Bon comme vous le savez ou pas mon super ordinateur de la guerre a rendu l'âme, paix à lui mais fait iech, mon anniversaire tombant pendant les soldes et mon désespoir se voyant, je devrais avoir de quoi m'acheter un nouvel ami.
Seulement voilà il vaut mieux mac ou pc ? je ne connais pas vraiment leurs différences, à savoir que je me sers de l'ordi comme vous internet, coupons de réduc, forum,, mail et touti quanti, j'utilise beaucoup pour écrire des textes, j'ai donc maintenant un blog a gérer, je stock quelques photos, et si je me retrouve coincé une semaine à la maternité il faut que je puisse y mettre quelques films et séries, je joue pas en ligne
j'aurai par contre besoin de faire quelques podcasts et vidéos




Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 19 h 44 »
mac ou pc  la différence le prix  (du simple au double) moi je conseillerais un pc portable en plus y a souvent des bonnes promos dessus

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 19 h 51 »
perso je prendrai un PC portable

comme dit Kiko les prix varient énormément

eh mais je ne savais pas que tu avais un blog, depuis quelques jours j'ai en projet d'en faire un aussi mais moi ce sera un blog fourre tout, comme des recettes de cuisine, des avis sur des produits, des avis sur les lieux visités, mes loisirs créatifs...

Hors ligne marylou81

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 406
  • Karma: 35
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 19 h 58 »
bonsoir moi j ai acheter un ordi portable en decembre j ai un ordi de bureau + l ordi portable et bien je prefere mon ordi de bureau je regrette d avoir acheter le portable

LoveRock

  • Invité
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 19 h 59 »
Je te conseille un PC vu l'utilisation que tu vas en avoir
Parce que si tu connais pas mac tu peux avoir du mal au début, et c'est plus conseillé dans le cadre d'une utilisation artistique  :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #5 le: 27 mai 2014 à 20 h 05 »
Ok c'est gentil de me guider et ça me conforte dans l'idée du pc, je ne connais pas les différences entre ces 2 ordinateurs mais j'entends mac partout alors je m'interroge
@cristal94  je te mp à propos du blog  :30: il est en lien dans ma signature mais tout neuf et j'ai une page facebook associé aussi je t'ai d'ailleurs envoyé une invit'

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #6 le: 27 mai 2014 à 20 h 09 »
Ok c'est gentil de me guider et ça me conforte dans l'idée du pc, je ne connais pas les différences entre ces 2 ordinateurs mais j'entends mac partout alors je m'interroge
@cristal94  je te mp à propos du blog  :30: il est en lien dans ma signature mais tout neuf et j'ai une page facebook associé aussi je t'ai d'ailleurs envoyé une invit'
rho mais quelle blonde je suis moi !!! j'ai vu la page facebook

Rynn

  • Invité
Re : Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 20 h 11 »

à propos du blog  :30: il est en lien dans ma signature mais tout neuf

Bravo @moleculeducmh : C'est un sacré boulot que tu as fait là ! Félicitations.

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2014 à 20 h 12 »

à propos du blog  :30: il est en lien dans ma signature mais tout neuf

 :5:Bravo @moleculeducmh : C'est un sacré boulot que tu as fait là ! Félicitations.

Merci rynn, j'ai encore pas mal de boulot à faire, je débute et j'ai pleins de sujets d'articles qu'il faut que je traite

cricri71

  • Invité
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 20 h 13 »
Pour ma part il n'y a aucun doute vu l'usage que tu veux en faire :37: prends un PC de bureau c'est  beaucoup mieux!
mais seul inconvénient tu ne pourras pas le mettre dans ta valise pour aller à la maternité  ::c::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #10 le: 27 mai 2014 à 20 h 18 »
ah non ça c'est sur il me faut un portable, je suis trop accroc, il devrait y avoir des cures de desintox pour ça, là j'ai le pc de chéri mais je suis malheureuse sans pc, par contre je vais vous écouter pc et non mac

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #11 le: 27 mai 2014 à 20 h 22 »
je viens de voir que j'avais mal placé mon sujet, mes excuses

LoveRock

  • Invité
Re : Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #12 le: 27 mai 2014 à 20 h 30 »
je viens de voir que j'avais mal placé mon sujet, mes excuses

C'était pas forcément mal placé, j'ai juste pensé que ça irait peut-être mieux dans la rubrique informatique, mais c'était bien là où tu l'avais mis aussi  :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #13 le: 27 mai 2014 à 20 h 32 »
oui mais si j'avais fait preuve de logique il aurait été là directement, bref c'est pas grave j'ai eu des réponses à ma question un grand merci à tous

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #14 le: 27 mai 2014 à 20 h 53 »
hello

félicitation pour ton blog et bravo

si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu mets des photos que tu prends sur le net, n'oublie de mettre un lien pour la photo  ou de noter l'auteur, car il y a des droits de propriété  sur les photos pour pas être embêté (et parfois demander l'autorisation à l'auteur)

 ::c::
« Modifié: 27 mai 2014 à 20 h 56 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #15 le: 27 mai 2014 à 20 h 58 »
Et alors tu n'attends pas mon avis...et bah je te le donnerais pas voilà !

Et je sens le gaz ? Même pas au courant que tu as un blog...et toi la blonde c'est pareil tu ne m'as pas parlé de ton envie ...pffff

JE BOUDE !

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #16 le: 27 mai 2014 à 21 h 04 »
@virginie-noemie oui je sais pour les photos, ce sont toutes les miennes sauf celle avec les poissons rouges qui est libre de droit et je vais avoir d'autres photos dans les témoignages quand ils seront fait avec l'autorisation des témoignants
cela dit c'est gentil de me l'avoir dit, c'est vrai que j'aurai pu ne pas y penser

@RINEKA t'arrête de bouder, tout d'abord si je veux bien ton avis, quant au blog il est en signature depuis quelques jours et tu avais reçu une invit" sur facebook avant même que je le mette ici alors on arrête sa mauvaise tête miss casse pied comme j'appelle mon bouchon des fois  ::dispute::

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #17 le: 27 mai 2014 à 21 h 23 »
oui mais FB et moi çà fait 2 ! ::dispute::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #18 le: 27 mai 2014 à 21 h 30 »
la prochaine fois @RINEKA je te fais un mail avec un petit cours sur quand comment et pourquoi  :26: bon c'est ma faute tu m'avais déjà dit que facebook et toi c'était pas facile

@Heinze merci mais j'ai un vieux tacot et si c'est pour en avoir un qui claque dans quelques mois c'est pas la peine, je suppose que c'est un vieil ordi ? et puis j'habite le ch'nord

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #19 le: 27 mai 2014 à 21 h 32 »
Bon j'ai vu que tu as fait ton choix mais j'apporte quand même mon grain de sel à la discussion  :26: Perso j'ai les 2 (ordi windows fixe et mac portable) et je me permets de donner mon avis, ayant utilisé les 2  ::e:: . Au vu de ton utilisation, tu peux tout à fait prendre l'un ou l'autre, ce n'est pas un problème. Par contre, il faut faire attention à quelques points.
 
D'abord ton budget évidemment (vu la différence de coût), mais aussi à d'autres trucs qui ne viennent pas à l'esprit quand on utilise régulièrement un PC, comme la compatibilité des logiciels: certains ont des versions pour les 2 systèmes d'exploitations (les logiciels libres comme firefox par exemple) pour d'autres il faut trouver des équivalents, donc à vérifier selon ce que tu utilises. Il y a aussi la compatibilité matérielle et logicielle: de plus en plus c'est compatible sur la pomme mais si c'est ancien il faut vérifier. Pour l'utilisation, c'est très simple, on s'y fait assez rapidement (même si au début pour fermer les fenêtres on amène son curseur à droite au lieu de la gauche  :26: ). Pas d'anti-virus à installer, pas 36 logiciels pour nettoyer les trojans, cheval de troie, malware et j'en passe (parce que les hackers et autres vilains font rarement des virus pour attaquer les mac, les utilisateurs étant largement minoritaires), pas de mises à jour de sécurité toutes les semaines, tout est géré par Apple qui checke de temps en temps les mises à jour logiciel (pour ses logiciels comme iTunes mais aussi pour le système et pour les matériaux (imprimante..))
Pour ce qui est de Windows, les points forts sont donc l'opposé: prix imbattables (même sur les récents), la quasi totalité des logiciels et consommables du marché sont compatibles (ils font des mises à jour régulièrement pour s'adapter aux changements de systèmes (xp/vista/7/8..)). Par contre un anti-virus à installer (on en trouve des gratuits donc pas de soucis), régulièrement faire la chasse aux vers et aux malwares (enfin pas tous les 2 jours non plus), et comme dans un pc toutes les pièces ont un fabricant différent (processeur, carte mère, carte vidéo..) parfois il faut chercher soit-même la mise à jour des pilotes car windows ne le fait pas.
Sur Windows, même en ayant un bon entretien "interne" de son pc, ça rame rapidement; sur mac, ça reste relativement fluide (mon macbook va avoir 4 ans et il s'allume toujours en moins de 30 secondes alors qu'un microsoft pas forcement: l'un est au taquet et l'autre on a l'impression de l'avoir réveillé et qu'il faut qu'il émerge  ::d:: ). En qualité d'utilisation, ils sont tous les 2 très bons sinon..

Voilà, si j'ai pû t'aider..  ::e::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #20 le: 27 mai 2014 à 21 h 40 »
 :26: @Barbalala  bon non en fait maintenant je me repose des questions, je relirai ça demain à tête reposée pour voir si j'ai un flash sur ce qu'il me faut, merci de participer
après y'a plus qu'à prier pour une méga solde sur celui que je veux

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #21 le: 27 mai 2014 à 22 h 10 »
@moleculeducmh pour faire baisser un peu la note, ils ont des tarifs pour les étudiants (à condition d'être étudiant ou d'en avoir un dans son entourage ^^) et si tu es inscrite sur des sites de cashback, tu peux récupérer un peu de sous aussi (mais bon faut pouvoir payer en une fois dans ces cas  ::b:: )..

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #22 le: 28 mai 2014 à 11 h 27 »
je vais voir si chéri aurait quelque chose de bien au taff en solde et je vais faire le tour pour regarder ce qui me correspond le mieux avant de me décider

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #23 le: 28 mai 2014 à 12 h 22 »
@RINEKA bon ça suffit arrête de faire ta malheureuse ok ? pour l'instant ce n'est qu'une idée mais peut être que je ne sauterai pas le pas na !!! et puis rien du tout

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #24 le: 28 mai 2014 à 13 h 14 »
 ::cryley:: @cristal94  est méchante avec moi....bouuuuhuhhhh

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : quel ordi choisir ?
« Réponse #25 le: 28 mai 2014 à 21 h 31 »
@RINEKA  arrête de chuiner tu veux, en plus tu vas empêcher notre blonde de mettre son projet en route
@cristal94 vas y doucement avec notre rineka tu sais bien qu'elle veut tout savoir en avant première sinon elle boude