Anti-Crise.fr: Le Forum

LE COMPTOIR => Le Comptoir d'Anti-Crise => Discussion démarrée par: Pink le 31 décembre 2014 à 15 h 45

Titre: besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 15 h 45
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je laisse le soin aux modos de déplacer le sujet.

Je viens de recevoir un mail de pixibox disant que j'ai photocopié un bon du site elle et vire en plusieurs exemplaires, et utilisé dans 38 enseignes différentes et que je risque une amende, peine de prison etc etc
Bien évidemment, je n'ai jamais photocopie de bons, et je ne fréquente pas 38 enseignes, mais je suis super angoissée du coup. Quelqu'un a peut être piraté mon compte.
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: kiko93 le 31 décembre 2014 à 15 h 50
T'es sur que c'est pixibox ,parce que faut leur renvoyer un mail que tu n'y es pour rien et surtout regarde s'il te demande quelque chose à payer(arnaque) mais le mieux contacte les.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: mimipinson le 31 décembre 2014 à 15 h 52
aucun problème pour moi
je te conseil de leur envoyer un mail
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 31 décembre 2014 à 15 h 53
Trop bizarre ....en plus 38 enseignes ...!!!!
je comprends ton angoisse ....
tu devrais effectivement  les contacter....
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 31 décembre 2014 à 15 h 58
Pour les contacter par mail voici l'adresse

Celine@pixibox.com
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 15 h 59
Je les ai contacté. J'attends leur réponse. Je vous dis pas l'angoisse...
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 16 h 00
Pour les contacter par mail voici l'adresse

Celine@pixibox.com

C'est cet email là qui m'a écrit.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 16 h 06
oh les boules !
tiens nous au courant

appelle les directement même
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 16 h 08
bon je ne trouve pas de numéro de tel
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 16 h 13
bon je ne trouve pas de numéro de tel

c'est gentil. J'ai cherché, pas trouvé non plus :(
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Rynn le 31 décembre 2014 à 16 h 20
Est-ce que tu te déconnectes à chaque fois lorsque tu imprimes un BR ??? car une fois en me connectant sur un site
je suis tombée sur une page d'une autre personne  :22: :22: OU aurais tu transmis à une copineaute un bon enregistré ????
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 16 h 22
Est-ce que tu te déconnectes à chaque fois lorsque tu imprimes un BR ??? car une fois en me connectant sur un site
je suis tombée sur une page d'une autre personne  :22: :22:

Perso, je me déconnecte toujours par précaution.

j'imprime peu sur ce site mais c'est vrai que de manière générale, je ne me déconnecte pas toujours.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 16 h 24
en fait pixibox s'occupe d'autres bdr proposés ponctuellement,comme les bdr elle et vire de 1.50 de FBK
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: mimipinson le 31 décembre 2014 à 16 h 35
en fait pixibox s'occupe d'autres bdr proposés ponctuellement,comme les bdr elle et vire de 1.50 de FBK
les BDR justin bridou sur facebook aussi
Titre: Re : Re : Re : besoin d'aide
Posté par: mimipinson le 31 décembre 2014 à 16 h 37
Est-ce que tu te déconnectes à chaque fois lorsque tu imprimes un BR ??? car une fois en me connectant sur un site
je suis tombée sur une page d'une autre personne  :22: :22:

Perso, je me déconnecte toujours par précaution.

j'imprime peu sur ce site mais c'est vrai que de manière générale, je ne me déconnecte pas toujours.
il faut toujours  ce déconnecter
moi je tombe parfois sur un compte d'une personne qui ne c'est pas déconnecté, donc je ferme et me connecte à mon compte
sinon on peu ce faire avoir
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: canelle le 31 décembre 2014 à 17 h 01
j'espère que tu auras une réponse le plus vite possible pour te rassurer. bon courage @misspink_4 

et merci  @Rynn et @mimi simpson  pour vos conseils.  :35: :35:
je suis novice en ce qui concerne les sites de br et c'est vrai que parfois j'oublie de me déconnecter.  je serai très vigilante maintenant.  :37: :37:
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: mimipinson le 31 décembre 2014 à 17 h 03
j'espère que tu auras une réponse le plus vite possible pour te rassurer. bon courage @misspink_4 

et merci  @Rynn et @mimi simpson  pour vos conseils.  :35: :35:
je suis novice en ce qui concerne les sites de br et c'est vrai que parfois j'oublie de me déconnecter.  je serai très vigilante maintenant.  :37: :37:
oui fait très attention  :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 17 h 05
purée moi aussi !
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 31 décembre 2014 à 17 h 54
Je ne sais quoi te répondre surtout qu'Elle & vire c'est sur facebook en générale donc la meme si je met un lien vous retomberais toujours sur votre page facebook ou en reconnection ...

Par contre si c'est bien l'offre de facebook je pense plus que quelqu'un as pris tes coordonnées et mail pour faire cette offre et la photocopié vue qu'il faut ré-écrire les coordonnées a chaue fois et même sans être inscrit a pixibox on peut les avoir  .... Demande la liste des enseignes (vue qu'il en dise 38, il en faut quand même) compare avec ou tu vie ...
Tu l'as utilisé ton bon au moins, perdue peut etre ? et photocopié par la suite ?

Je dis ça en essayant de t'aider bien sur en tout cas je te souhaite beaucoup de courage s'il y a des poursuites .
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Rynn le 31 décembre 2014 à 17 h 58
S'il y a usurpation d'identité pixibox peut éventuellement remonter avec l'adresse IP non ????
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 31 décembre 2014 à 18 h 05
S'il y a usurpation d'identité pixibox peut éventuellement remonter avec l'adresse IP non ????

Possible @Rynn mais vont t'il le faire ?

Sinon moi je pense que la liste des magasins devrais ouvrir pas mal de porte ...
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 18 h 10
voici l'email reçu :

 Chère Madame,

Il nous a été remonté que vous avez récemment utilisé, aux caisses de 38 points de vente différents, un coupon Elle & Vire imprimé sur le site www.elle-et-vire.com puis photocopié en plusieurs exemplaires. 

Conformément aux Conditions Générales d’Utilisation (CGU) du Webcoupon que vous avez acceptées à l’impression de celui-ci, nous vous rappelons que vous n'avez droit, à chaque opération, qu'à utiliser un seul WebCoupon® par passage en caisse et par foyer et que l’utilisation de coupons dupliqués constitue une contrefaçon de moyens de paiements punie jusqu’à cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

Si en dépit de cet avertissement, de nouveaux manquements venaient à être constatés sur votre compte, nous nous verrions contraints de supprimer votre compte et d’en référer aux autorités compétentes.

Si vous souhaitez entrer en contact avec nous pour nous apporter certains éclaircissements, n’hésitez pas à nous communiquer votre numéro de téléphone, afin que nous puissions vous recontacter.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 31 décembre 2014 à 18 h 13
Donc c'est sur elle & vire visiblement et non pas sur leur facebook ...

Tu utilise les bons déjà ?
Je te conseille de demander la liste des magasins ou tu aurais utilisé les bons .
Et heureusement c'est un avertissement mais change ton mot de passe sur le site déjà
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Nanadusud le 31 décembre 2014 à 18 h 16
Ecoute en ce moment on recois plein de mail comme ca bon la ce qui m interpelle c est pourquoi ils demandent ton numero de telephone pour te contacter ?  Le mail suffit largement poyr leur repondre si on tu vas chez UFC que choisir et tu leur epose ton probleme ah oui ils n ont pas facebook poyr leur repindre ?
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 18 h 17
Donc c'est sur elle & vire visiblement et non pas sur leur facebook ...

Tu utilise les bons déjà ?
Je te conseille de demander la liste des magasins ou tu aurais utilisé les bons .
Et heureusement c'est un avertissement mais change ton mot de passe sur le site déjà

j'imprime peu sur le site, mais j'utilise eux que j'imprime. J'ai changé mon mot de passe et je leur ai demandé la liste des magasins. Non  mais sérieux, qui a le temps d'aller dans 38 enseignes différentes pour utiliser le même bon? Mon mari me dit que c'est peu être un bug. J'en sais rien, mais ça me stresse toujours, car j'utilise mes bdr toujours bien comme il faut et je respecte les règles.
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 31 décembre 2014 à 18 h 17
Ecoute en ce moment on recois plein de mail comme ca bon la ce qui m interpelle c est pourquoi ils demandent ton numero de telephone pour te contacter ?  Le mail suffit largement poyr leur repondre si on tu vas chez UFC que choisir et tu leur epose ton probleme ah oui ils n ont pas facebook poyr leur repindre ?

Parce qu'on trouve pas leur numéro de téléphone, pour avoir un contact direct .
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 18 h 19
j'espèrais qu'ils m'appellent aujourd'hui, mais rien. Avec les fêtes, ça sera surement pour lundi. Super ...
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 18 h 19
oui les 38 enseignes m'interpellent aussi !
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 18 h 22
oui les 38 enseignes m'interpellent aussi !

c'est clair, c'est ca que je trouve bizarre. Mon mari me dit de ne pas m'inquiéter car c'est un avertissement, mais ça ne me rassure pas, car si une personne a piraté mon compte 1 fois, elle peut le faire une autre fois!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 18 h 24
oui la personne peut recommencer


mais je ne comprends pas. Si c'est le même mail..mais pourtant on ne peut imprimer qu"une fois par adresse mail ?!?
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 18 h 25
oui la personne peut recommencer


mais je ne comprends pas. Si c'est le même mail..mais pourtant on ne peut imprimer qu"une fois par adresse mail ?!?

ben elle imprime et fait des copies ...
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Rynn le 31 décembre 2014 à 18 h 29
oui la personne peut recommencer


mais je ne comprends pas. Si c'est le même mail..mais pourtant on ne peut imprimer qu"une fois par adresse mail ?!?

@aurelei Ils disent bon photocopié !
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 31 décembre 2014 à 19 h 11
ah oui  :26:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: kiko93 le 31 décembre 2014 à 19 h 12
@misspink_4  y a des bdr pour les oranges,on sait jamais  :)  panique pas demande ou les bdr ont eté utilisé et ils verront d'eux meme (si c'est dans le 9/3 ::b::)
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: claire le 31 décembre 2014 à 19 h 14
@misspink_4

ca va c'est rassurant ce n'est qu'un avertissement ! ensuite si je ne suis pas dans mes tord j'eclaircirais cette histoire avec eux !
c'est fou quand meme !
tiens nous au courant   :30:
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 19 h 17
@misspink_4

ca va c'est rassurant ce n'est qu'un avertissement ! ensuite si je ne suis pas dans mes tord j'eclaircirais cette histoire avec eux !
c'est fou comme meme !
tiens nous au courant   :30:

C'est clair. Je leur ai donné mon tel, j'attends des nouvelles. Moi ce qui me fait peur c'est que ça se reproduise en fait.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 31 décembre 2014 à 19 h 54
Bon réveillon  tout de même. ...

Mais c'est  inquiétant  de savoir qu 'aurelei a la même chose

Personne n'est  à  l'abri  d'un  piratage. ..
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: matcha56 le 31 décembre 2014 à 19 h 58
coucou, bon courage as tu des pretes nom ? dis nous comment cela envolue.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 31 décembre 2014 à 20 h 13
Change tes mots de passe mail, et le reste mais un plus dure, je te conseille de mélanger majuscule, minuscule et chiffres .
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 31 décembre 2014 à 20 h 44
Merci à tous pour votre soutien. Je vous tiens au courant dès que je les ai eu au tel.
Je vous souhaite un bon réveillon!  :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: claire le 31 décembre 2014 à 21 h 30
bon reveillon a toi aussi @misspink_4   :35:
ca va s'arranger ne t'en fais pas !  ;)
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sabinus le 31 décembre 2014 à 21 h 56
Quand on n a rien a se reprocher
Il faut se sentir soulage
Mais on ne sait jamais
Y a des tordus
Courage
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Drisana le 01 janvier 2015 à 01 h 18
Pff c'est nul ça @misspink_4 mais à mon avis ne t'inquiète pas trop, tu vas pouvoir voir avec eux par tel, et ça devrait bien se passer.
Par contre quand vous dites que vous tombez sur les comptes d'autres personnes, ça arrive souvent et c'est depuis vos ordis persos ???
Car si oui ils ont un très gros problème de session sur pixibox, et il faudrait les prévenir !!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 01 janvier 2015 à 07 h 13
Bonjour à tous et bonne année!

Je commence à me demander si le bon en question n'est pas effectivement celui de facebook, car ce matin, en me connectant à mon compte facebook, j'ai eu une note me disant que quelqu'un a essayé d'accéder à mon compte dans une région différente de la mienne, et que si ce n'est pas moi, je dois changer mon mot de passe.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai reussi à l'imprimer le bon, donc à moins d'un bug, je ne vois pas comment l'autre personne aurait pu l'imprimer avec mes infos.
C est un compte spécial jeu, je me tate à le supprimer du coup.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 01 janvier 2015 à 07 h 24
Bonjour. .
tu devrais déjà  changer le mot de passe de ce compte facebook ....et ne pas supprimer ce compte tt de suite ...
cela te permet au moins de garder une preuve de ce compte ....

J'en  profite aussi pour t'adresser tous mes meilleurs voeux pour 2015....
et je pense que tt va s'arranger  puisque le mail de pixibox n' était qu'un avertissement .....
tu nous tiens au courant
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: claire le 01 janvier 2015 à 08 h 18
Bonjour à tous et bonne année!

Je commence à me demander si le bon en question n'est pas effectivement celui de facebook, car ce matin, en me connectant à mon compte facebook, j'ai eu une note me disant que quelqu'un a essayé d'accéder à mon compte dans une région différente de la mienne, et que si ce n'est pas moi, je dois changer mon mot de passe.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai reussi à l'imprimer le bon, donc à moins d'un bug, je ne vois pas comment l'autre personne aurait pu l'imprimer avec mes infos.
C est un compte spécial jeu, je me tate à le supprimer du coup.

idem j'ai eu ce probleme il ya  peu de temps sur 2 compte facebook de jeu et apparement facebook me demander de verifier les pages que j'aurais aimer il y avait assasin's creed je l'ai decocher je pense que ca venais de cette applications et si je me trompe pas c'etais pour former une equipe de 10 pour gagner un rasoir ! j'ai preferais l'enlever  :)

tu coup je l'ai enlever des autres je la sent pas trop cette application !
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 01 janvier 2015 à 08 h 59
Bonjour. .
tu devrais déjà  changer le mot de passe de ce compte facebook ....et ne pas supprimer ce compte tt de suite ...
cela te permet au moins de garder une preuve de ce compte ....

J'en  profite aussi pour t'adresser tous mes meilleurs voeux pour 2015....
et je pense que tt va s'arranger  puisque le mail de pixibox n' était qu'un avertissement .....
tu nous tiens au courant

Merci @southpoint et meilleurs voeux à toi aussi! J'ai changé mon mot de passe et tu as raison je vais conserver ce compte pour preuve. Le mail de pixibox n'est qu'un avertissement donc je me dis que je risque rien, mais si ca se reprduit ce sera différent donc je veux tout faire pour leur montrer que je n'y suis pour rien et qu'aucune récidive ne se reproduise.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 01 janvier 2015 à 10 h 35
as tu pensé à faire un imprim écran comme preuve ?

j'ai trouvé le numéro de fax sur les bons imprimés si tu veux faxer un courrier
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 01 janvier 2015 à 10 h 38
as tu pensé à faire un imprim écran comme preuve ?

j'ai trouvé le numéro de fax sur les bons imprimés si tu veux faxer un courrier

Non je n'y ai pensé qu'apres.. mais j'ai recu un mail disant que j'avais changé mon mot de passe. Je n'ai pas de fax mais merci à toi. Je vais attendre leur coup de fil.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 02 janvier 2015 à 12 h 06
des nouvelles @misspink_4   ?
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 02 janvier 2015 à 12 h 17
des nouvelles @misspink_4   ?

non toujours rien. A mon avis pas avant lundi ...
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: mona35 le 03 janvier 2015 à 08 h 28
Avec le nom des magasins,ils pourront faire une enquête,ici la personne qui a eu un souci dans le département faisaient toujours les mêmes magasins surtout sur Rennes,si tu n'as fait aucune photocopie,tu peux dormir tranquille.
Rien à voir avec ton histoire,il y a plusieurs années mon frère a eu des gros soucis suite à un chèque volé  dans son carnet,le dernier,il n'avait rien vu,jusqu'à  ce qu'il n'interroge son compte,32000 euros crédités?????,il me contacte ,j'arrive à savoir qu'il s'agissait de plusieurs chèques crédités,là je lui demande de clôturer son compte et d'aller déposer plainte à la gendarmerie ce qu'il a fait.Pour résumé l'histoire,avec le numéro de son compte les voleurs faisaient de la calvalcade sur son compte en déposant les chèques volés dans des garages sur toute la France,le compte étant clôturé,les chèques volés revenaient impayés aux titulaires des comptes et ces derniers portaient plainte contre mon frère .Tout ceci pour dire que personne n'est à l'abri d'un piratage,d'une usurpation d'identité ou autres!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: EVE le 03 janvier 2015 à 08 h 50
Et ben quelle histoire

J'espère de tous cœur que cela va vite s'arrêter, et qu'ils prendront la peine de chercher un peu le fin mot de l'histoire
Titre: Re : Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Teq le 03 janvier 2015 à 23 h 42
J'ai changé mon mot de passe et tu as raison je vais conserver ce compte pour preuve.

Si tu utilises ce mot de passe ailleurs considère le comme compromis et change le partout......
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 03 janvier 2015 à 23 h 48
@misspink_4, avec Teq, nous découvrons ta mésaventure à l'instant et je pense que tu vas réussir à démontrer ta bonne foi, mais cela prouve qu'il faut faire très attention avec les bons nominatifs (ne pas les perdre ou les jeter sans les déchirer par exemple)

J'espère qu'ils vont te répondre rapidement pour te rassurer  ::j::

Tiens-nous au courant du dénouement.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 04 janvier 2015 à 05 h 41
Merci @Teq et @Sophie. J'attends leur retour avec impatience. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il s'agissait peut être d'un bug informatique car 38 enseignes, c'est bizarre. Enfin cette histoire me stresse bien quand même. Je vous tiens au courant  :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 07 janvier 2015 à 12 h 27
Coucou @misspink_4 j'espère que tu vas bien .......tu penseras à nous donner des nouvelles  :35:
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: LoveRock le 07 janvier 2015 à 12 h 40
Merci @Teq et @Sophie. J'attends leur retour avec impatience. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il s'agissait peut être d'un bug informatique car 38 enseignes, c'est bizarre. Enfin cette histoire me stresse bien quand même. Je vous tiens au courant  :35:

A mon avis ce n'est pas un bug, je pense que les 38 enseignes ont bien eu une copie du même bon entre les mains, sinon Pixibox ne se serait pas donné la peine de te contacter, t'avertir, etc.
Comme a dit Teq je serais toi je changerais mes mots de passes sur tous les sites après avoir fait un bon nettoyage de mon PC (on sait jamais, t'as peut-être téléchargé un logiciel espion sans le savoir  ::b:: )
Tu nous tiendras au courant, j'espère que ça va s'arranger et qu'ils vont constater que ça ne vient pas de toi  ::j::
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 07 janvier 2015 à 12 h 47
Merci de prendre des nouvelles. Je n'ai toujours pas eu de réponse. Je les ai  pourtant relancé lundi. Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter ou me rassurer. C'est pénible. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 07 janvier 2015 à 12 h 53
Merci de prendre des nouvelles. Je n'ai toujours pas eu de réponse. Je les ai  pourtant relancé lundi. Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter ou me rassurer. C'est pénible. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

c'est vrai que c'est pénible d'attendre et de ne rien savoir ....
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 12 janvier 2015 à 06 h 38
ne t'en fait pas pas,ce n'était qu'un "avertissement"

mais quand même, t'accuser d'un truc pareil, et ne plus te donner de nouvelles...
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 12 janvier 2015 à 08 h 04
ne t'en fait pas pas,ce n'était qu'un "avertissement"

mais quand même, t'accuser d'un truc pareil, et ne plus te donner de nouvelles...

Oui c'est franchement abusé. J'ai renvoyé un mail hier soir (le 3eme depuis le début) leur disant
qu'une non réponse de leur part confirme que j'ai reçu cet avertissement par erreur et que je ne suis en aucun cas responsable de ce dont on m'accuse. Je me dis que ça me protègera au moins un peu.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 12 janvier 2015 à 11 h 14
C'est vrai , il abusent mais ils ne pourront pas dire que tu n'as pas essayé de le contacter ...

En t'envoyer le leur mail un 31 décembre !!!!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 12 janvier 2015 à 11 h 53
Je viens d'avoir une réponse. La personne me dit qu'elle a contacté ses responsables suite à mes mails et ils reviennent vers moi au plus vite. Vive l'angoisse....
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 12 janvier 2015 à 12 h 05
Encore attendre ...bon courage..
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: moleculeducmh le 12 janvier 2015 à 12 h 10
Je viens de voir ton histoire, c'est fou ça, courage @misspink_4 tu n'y es pour rien
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: LoveRock le 12 janvier 2015 à 12 h 14
Je viens d'avoir une réponse. La personne me dit qu'elle a contacté ses responsables suite à mes mails et ils reviennent vers moi au plus vite. Vive l'angoisse....

A mon avis ils doivent vérifier auprès des magasins, si c'est dans ta région ou pas, pour voir si c'est plausible que ça soit toi ou pas  ::j::
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 12 janvier 2015 à 14 h 16
C'est ce que je pense aussi, allez courage  :35: Ca va bien se terminer cette histoire  ;)
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 12 janvier 2015 à 14 h 38
C'est ce que je pense aussi, allez courage  :35: Ca va bien se terminer cette histoire  ;)

Oui c'est rassurant qu'ils enquêtent! Je vous tiens au courant. Merci de votre soutien à tous, vous êtes adorables  :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 12 janvier 2015 à 18 h 44
C'est normal @misspink_4, on est là pour ça aussi, ça fait partie de l'entraide  :35: :35: :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: matmmm le 21 janvier 2015 à 15 h 22
je viens de voir tes soucis. en as-tu sû davantage ?
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Bip Bip le 21 janvier 2015 à 15 h 49
Ahhh oui, j'avais zapé @misspink_4 alors dit quoi ?
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 21 janvier 2015 à 16 h 46
Et bien écoutez, toujours pas de nouvelle. Je les ai pourtant relancé vendredi pour la je ne sais combien de fois. Ca me met vraiment en colère, d'une part parce qu'ils envoient ce genre de mail sans même investiguer avant, d'autre part car il n'y a ensuite plus personne alors que je leur ai montré ma bonne fois. Quoi qu'il en soit je garde tous les mails comme preuve.
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: canelle le 21 janvier 2015 à 16 h 52
Et bien écoutez, toujours pas de nouvelle. Je les ai pourtant relancé vendredi pour la je ne sais combien de fois. Ca me met vraiment en colère, d'une part parce qu'ils envoient ce genre de mail sans même investiguer avant, d'autre part car il n'y a ensuite plus personne alors que je leur ai montré ma bonne fois. Quoi qu'il en soit je garde tous les mails comme preuve.

je te comprends car ça traîne en longueur et pendant ce temps là tu angoisses. 
je suis sûre que ça va s'arranger mais ça serait bien qu'il te le confirme rapidement afin que tu passes à autre chose. 
sinon, tu as raison de tous garder comme preuve comme ça tu pourras toujours te justifier.
en tout cas bon courage   @misspink_4   et tiens nous au courant.   :35: :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 23 janvier 2015 à 12 h 34
bonjour à tous! Je vous donne quelques nouvelles. Je viens à l'instant d'avoir une dame au téléphone. Elle m'a donc expliqué qu'il s'agit d'un bon imprimé sur le site elle et vire et qui a été utilisé de nombreuses fois. Elle a bien vu que ça me stressait beaucoup et elle m'a dit qu'ellle m'appelait avant tout pour me rassurer. Elle n'a pas voulu rentrer dans les détails car l'affaire est toujours en cours, mais elle m'a dit que le problème pouvait se situer à plusieurs niveaux. Ce n'est pas un bug informatique, ça s'est sûr. Là, il surveille mon identitfiant, et s'ils ont de nouveau une remontée de ce genre, ils me le disent au plus vite pour que je porte plainte pour usurpation d'identité.
Mais elle ne pense pas que ce soit ça. Apparemment ils seraient sur une autre piste.
C'est encore flou je dois dire, je n'ai pas tout compris. Je me demande bien ce qui a pu se passer. Mais la fille était super gentille et m'a dit que si elle avait sû l'état de stress dans lequel ça m'avait mis, elle m'aurait appelé avant!
Elle me repasse un coup de fil dans un mois.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 23 janvier 2015 à 12 h 37
Donc, ils ont compris que ça ne venait pas de Toi ?
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: LoveRock le 23 janvier 2015 à 12 h 37
Donc, ça pourrait par exemple être une caissière qui aurait pris, photocopié et réutilisé le bon ?  ::a::
En tout cas ça va s'ils pensent pas que c'est toi c'est déjà un poids en moins !!  ::a::
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 23 janvier 2015 à 12 h 44
Donc, ils ont compris que ça ne venait pas de Toi ?

oui je pense. Et puis la fille a bien vu l état de stress dans lequel cela me mettait. Elle a senti ma bonne foi je pense.
Je lui ai dit en plus que j'avais eu le mail le 31 décembre et que ca m'avait ruiné mon réveillon, elle s'est senti trop mal et s'est excusé. A la fin elle m'a dit, dormez tranquille, je veux que vous profitiez de votre weekend :) Elle était adorable
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 23 janvier 2015 à 12 h 45
Donc, ça pourrait par exemple être une caissière qui aurait pris, photocopié et réutilisé le bon ?  ::a::
En tout cas ça va s'ils pensent pas que c'est toi c'est déjà un poids en moins !!  ::a::

c'est ce que je pense moi aussi, à une caissière ou quelqu'un du mag. Je lui ai dit que franchement, fallait avoir le temps de faire autant de magasin pour utilisé un bon, et elle m'a dit, vous savez il y a des petits malins et qui en plus ne culpabilisent pas eux!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: southpoint le 23 janvier 2015 à 12 h 46
Enfin de bonnes nouvelles ...même si tu ne sais pas tout ..

je pense que tu vas mieux dormir ... :35: :35:

@misspink_4
Titre: Re : Re : Re : besoin d'aide
Posté par: canelle le 23 janvier 2015 à 12 h 47
Donc, ils ont compris que ça ne venait pas de Toi ?

oui je pense. Et puis la fille a bien vu l état de stress dans lequel cela me mettait. Elle a senti ma bonne foi je pense.
Je lui ai dit en plus que j'avais eu le mail le 31 décembre et que ca m'avait ruiné mon réveillon, elle s'est senti trop mal et s'est excusé. A la fin elle m'a dit, dormez tranquille, je veux que vous profitiez de votre weekend :) Elle était adorable


très contente pour toi    @misspink_4    tu vas pouvoir relâcher la pression et attendre les conclusions de

cette enquête plus sereinement  :35: :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 23 janvier 2015 à 12 h 49
oui je suis quand même rassurée!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: tobias63 le 23 janvier 2015 à 13 h 01
ouf :35:
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 23 janvier 2015 à 13 h 24
D'ailleurs j'ai gagné plusieurs bons aux delice days. Ils sont pour les 2 memes produits et ont donc meme date mm numero. Je peux les utiliser? Avec cette histoire ça me fait peur! Pourtant les bons st légitimes!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 15 avril 2015 à 17 h 22
Bonsoir à tous! Je vais vous donner quelques nouvelles de cette histoire. Je suis un peu remontée ...
Après avoir relancé pixi je ne sais plus combien de fois, j ai tenté facebook hier et j ai enfin eu une réponse. La voici :

Bonjour,
Nous avons bien reçu vos messages à l'adresse de Céline Duval et nous nous excusons pour l'attente.
Le mail qui vous avez était envoyé n'était qu'un simple avertissement et depuis cette période, nous n'avons constaté aucune autre anomalie.
Si cela venait à se reproduire, nous ferons des recherches plus approfondies.
Bien cordialement,
Le service consommateurs Webcoupons

Donc pendant tout ce temps où moi je stressais, ben ils ne faisaient pas grand chose en fait ...
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: aurelei le 15 avril 2015 à 17 h 25
comment te faire flipper pendant plusieurs mois pour rien...
c'est honteux.
on accuse ou on accuse pas ..
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 15 avril 2015 à 17 h 41
comment te faire flipper pendant plusieurs mois pour rien...
c'est honteux.
on accuse ou on accuse pas ..

c'est clair ça m'a limite rendu malade les 1ere semaines. Puis j'adore quand ils disent ce n'était qu'un avertissement. Oui d'accord mais moi j'ai rien fait!!!
Je leur ai repondu que si ça se reproduisait je comptais vraiment sur eux pour qu'on collabore et investigue cette histoire.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 15 avril 2015 à 19 h 32
Bon bon, étrange quand même cette attitude  :fev899:
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 15 avril 2015 à 20 h 07
Bon bon, étrange quand même cette attitude  :fev899:

ben je crois clairement qu'ils s en foutent et sont passés à autre chose. Moi qui croyait naivement qu'ils investiguaient... Après, ils considèrent peut être que c'était d'une petite ampleur et avaient autre chose à faire. La chose rassurante, c'est qu'ils ont surveillé mon compte et ça ne s'est pas reproduit.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: may69 le 15 avril 2015 à 20 h 34
je pense plutôt qu ils ont vu que tu étais de bonne foi et ils auraient déjà porter plainte.
et puis comme tu l as dit ils sont passé à autre chose, ca leur prendrai trop de temps de contacter chaque magasin et ensuite que chaque magasin leur donne les coordonnées de la personne.et après ils vérifient.....
en tout cas je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 15 avril 2015 à 20 h 39
je pense plutôt qu ils ont vu que tu étais de bonne foi et ils auraient déjà porter plainte.
et puis comme tu l as dit ils sont passé à autre chose, ca leur prendrai trop de temps de contacter chaque magasin et ensuite que chaque magasin leur donne les coordonnées de la personne.et après ils vérifient.....
en tout cas je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Oui tu as peut etre bien raison. Ils ont sans doute bien senti que j'étais une stressée de la vie et que je ne les aurai pas harcelé si c'était moi :) Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas!
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: claire le 15 avril 2015 à 20 h 43
Contente que ca se finit bien quand meme  ;)
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: may69 le 15 avril 2015 à 21 h 07
comme quoi il faut faire attention avec les bons même si ca aide énormément( en ce qui me concerne ) .
j ai peut être un dernier conseil à te donner : quand tu les passes en caisse vérifie que la caissière les signe et entoure la date au moins t es sur qu elle va pas les réutiliser.
je suis très contente pour toi que cela s est bien fini, j avais suivi ta mésaventure et ca m avait énormément touché.
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 16 avril 2015 à 01 h 36
Merci à tous pour vos messages de soutien qui me touchent. J avoue que vous m'avez tous bien aidé pendant cette "épreuve"!
@may69, merci pour tes conseils, tu as raison, je vais bien faire attention.
Cette histoire est quand même bizarre quand on y pense. Ca aurait été un bon de 2€ ou plus, je pourrais comprendre la tentation, mais un bon de 0.30€ pour du beurre allégé ??? Faut avoir un soucis quand même, je sais pas ce que la personne a fait avec 38 packs!
Titre: Re : Re : besoin d'aide
Posté par: LoveRock le 16 avril 2015 à 07 h 47
Merci à tous pour vos messages de soutien qui me touchent. J avoue que vous m'avez tous bien aidé pendant cette "épreuve"!
@may69, merci pour tes conseils, tu as raison, je vais bien faire attention.
Cette histoire est quand même bizarre quand on y pense. Ca aurait été un bon de 2€ ou plus, je pourrais comprendre la tentation, mais un bon de 0.30€ pour du beurre allégé ??? Faut avoir un soucis quand même, je sais pas ce que la personne a fait avec 38 packs!

peut-être, si elle est caissière, qu'elle a passé le bon sur d'autres produits...
ça lui a quand même fait 11.40 € de remise
Titre: Re : Re : Re : besoin d'aide
Posté par: Pink le 16 avril 2015 à 07 h 55
Merci à tous pour vos messages de soutien qui me touchent. J avoue que vous m'avez tous bien aidé pendant cette "épreuve"!
@may69, merci pour tes conseils, tu as raison, je vais bien faire attention.
Cette histoire est quand même bizarre quand on y pense. Ca aurait été un bon de 2€ ou plus, je pourrais comprendre la tentation, mais un bon de 0.30€ pour du beurre allégé ??? Faut avoir un soucis quand même, je sais pas ce que la personne a fait avec 38 packs!

peut-être, si elle est caissière, qu'elle a passé le bon sur d'autres produits...
ça lui a quand même fait 11.40 € de remise

Ben dans leur mail, ils disaient que le bon avait été utilisés dans 38 enseignes...
Titre: Re : besoin d'aide
Posté par: Sophie le 16 avril 2015 à 18 h 13
Oui, vraiment étrange  ::j::