LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Confinement et menus

<< < (47/48) > >>

Drisana:
Je peux te donner les grandes lignes, mais je fais beaucoup au pif en fait  :26:

Pour les rillettes, même recette pour les 2 boites : une ou 2 vache qui rit + 1 à 2 cuillères de Skyr selon la consistance voulue (ou tout autre fromage, ou crème fraiche). De la ciboulette et de l'échalote ciselées. Du jus de citron (vert de préférence), du poivre et du piment. J'écrase les maquereaux / sardines à la fourchette et je mélange tous les ingrédients. Je mets un peu du jus des maquereaux aussi et les aromates qui sont dans la boite, mais pas l'huile des sardines. Ca doit pouvoir se faire avec toutes les saveurs, là j'avais sardines à l'huile et maquereaux muscadet / aromates.

Pour le pain, recette classique : 500g de farine, 30 cl d'eau, 8g de sel et de la levure boulangère (la dose indiquée sur le paquet de levure, ca varie selon les marques).
Je réactive ma levure à l eau tiède 15 mn environ, jusqu'à ce que ça mousse un peu.
Je mélange au robot pâtissier farine + levure puis le reste d eau et le sel. selopn la consistance je rajoute un peu d eau ou pas
je pétris vite fait en vitesse lente, puis je monte d' 1 vitesse et je laisse le temps de ranger et laver les ustensiles à peu près (tu vois c'est précis  :26: )
Je laisse monter 1h30 ou plus quand j ai des trucs à faire et ensuite je prends un côté de ma pâte je rabats sur toute la boule et pareil pour les 3 autres cotés. Je laisse 20 mn et je refais la même chose 2 ou 3 fois selon l'heure.
Je mets ma boule sur du papier sulfurisé (je fais 2  ou 3 entailles dessus) et sur la plaque à pâtisserie, au four 30mn à 240° avec de l'eau dans le lèche-frite en dessous.

et je le tranche à la trancheuse à jambon c'est plus joli et plus rapide  :)

LUCKYVB:

--- Citation de: Drisana le 29 avril 2020 à 11 h 34 ---Je peux te donner les grandes lignes, mais je fais beaucoup au pif en fait  :26:

Pour les rillettes, même recette pour les 2 boites : une ou 2 vache qui rit + 1 à 2 cuillères de Skyr selon la consistance voulue (ou tout autre fromage, ou crème fraiche). De la ciboulette et de l'échalote ciselées. Du jus de citron (vert de préférence), du poivre et du piment. J'écrase les maquereaux / sardines à la fourchette et je mélange tous les ingrédients. Je mets un peu du jus des maquereaux aussi et les aromates qui sont dans la boite, mais pas l'huile des sardines. Ca doit pouvoir se faire avec toutes les saveurs, là j'avais sardines à l'huile et maquereaux muscadet / aromates.

Pour le pain, recette classique : 500g de farine, 30 cl d'eau, 8g de sel et de la levure boulangère (la dose indiquée sur le paquet de levure, ca varie selon les marques).
Je réactive ma levure à l eau tiède 15 mn environ, jusqu'à ce que ça mousse un peu.
Je mélange au robot pâtissier farine + levure puis le reste d eau et le sel. selopn la consistance je rajoute un peu d eau ou pas
je pétris vite fait en vitesse lente, puis je monte d' 1 vitesse et je laisse le temps de ranger et laver les ustensiles à peu près (tu vois c'est précis  :26: )
Je laisse monter 1h30 ou plus quand j ai des trucs à faire et ensuite je prends un côté de ma pâte je rabats sur toute la boule et pareil pour les 3 autres cotés. Je laisse 20 mn et je refais la même chose 2 ou 3 fois selon l'heure.
Je mets ma boule sur du papier sulfurisé (je fais 2  ou 3 entailles dessus) et sur la plaque à pâtisserie, au four 30mn à 240° avec de l'eau dans le lèche-frite en dessous.

et je le tranche à la trancheuse à jambon c'est plus joli et plus rapide  :)

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup @Drisana pour ce partage de recettes et pour tes conseils :35:

Nat59:
coucou pour moi ce midi sa sera pain de thon que j ai cuit au cookeo en individuelle avec macédoine et asperge dessert yaourt au sucre de canne

emilie:
hier soir ça devait être bbq mais pluie = planche  :30:
à midi poulet (Marcel le poulet et ici tout à un nom/ Jean Pierre la truite c'est signé ma fille/ Mireille l'abeille ....) frites maison
ce soir: croissant au jambon/salade
et puis je suis en train d'essayer de faire une liste de repas depuis le 16 mars en manque d'idées pour nourrir 4 bouches 2 fois par jour
pour nous adultes pas grave nous faisons à manger pour midi et soir toute l'année mais d'habitude les enfants mange à la cantine le midi donc il faut varier leur faire plaisir se fâcher un peu pour les légumes mais bon on va y arriver
cela permet de vider le congel (il est presque vide tant mieux) mais après il va falloir le remplir et les prix  ::enrage::

emilie:
à midi hamburger Cyril Ligniac d'hier soir ( à ma façon) très bon
ce soir gratin de pâtes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique