LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Confinement et menus

(1/48) > >>

Drisana:
Curiosité ? Ennui ?  :)

Allez on mange quoi chez vous ? Ici à j+10 (oui on avait pris les devants...) toujours pas sortis, et encore de quoi faire ! Prochain approvisionnement en livraison à domicile avec peu de frais et quarantaine d'au moins 24h au garage ou dehors ! :)

Hier on a fait un parmentier de canard maison (on avait de l effiloché de canard au congel et on a fait un écrasé de patates).

Pour ce soir  cuisses de pintade en cocotte, et pâtes à  la sauce tomate (une sauce congelée qui date de cet été avec les tomates du jardin + des olives).

Pour le dessert, gâteau au chocolat ! L'avantage de vider les placards, j'ai retrouvé une préparation Nestlé dessert en date  + que limite et j'ai des oeufs arrivés en date  limite pour être mangés "crus".

Et vous ?

cath:
Pas mal !!!

Aujourd'hui j'ai passé mon temps à faire des  plats que je congèlerai après.
Sauté de porc chou patates
Saucisse au couteau fayots
Blanquette de veau

Pour ce soir, soupe, filet mignon au roquefort salade

j'ai pas pensé au dessert, ce sera yaourt

Drisana:
Dommage que je ne puisse pas m'inviter, on mange bien chez toi aussi ! :)

cath:
Bah j'ai fait les courses à Grand Frais samedi pour faire un max de réserves entre fruits, légumes, laitages et surtout viande. Après faut cuisiner  ::e:: ! Comme çà je reste longtemps confinée

Gaïa:
J'ai des provisions pour 1 mois.

Je ne sors pas du tout.

Je fais mon pain et j'ai une cave fraîche avec des fruits pour plusieurs semaines

J'ai fait mes repas pour 1 semaine afin d'avoir du diversifié

Je fais très attention à ce qu'on mange pour ne pas gaspiller et je pèse tout . Si avant on mangeait 3 tartines maintenant on en mange qu'une

J'ai congelé du fromage comme cela j'aurai du fromage pour les 5 semaines de confinement si ça se confirme

Je fais des gâteaux aux yaourts dans ma yaourtière ça en fait plusieurs pour plusieurs jours.

On m'avait donné beaucoup d'oeufs j'avais fait de la pâte à crêpe que j'avais congelé dans des bouteilles de lait j'ai de quoi faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique