LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Conserves - confitures maison

<< < (76/77) > >>

laurolein:
tres sympa ce post , moi qui veut me mettre aux conserves !!!! j'adore l 'idee du gateau en pot je vais essayer merci

emilie:
allez c'est parti je suis enfin decidé après avoir passé 4 ans à dormir dans le placard je sors enfin mon sterilisateur electrique!!, quand on voit les prix de tout on c'est decidé à faire nos conserves (il aura fallu du temps), on commence par une ratatouille direction la ceuillette (5kms de la maison) hier 1 grosse courgette de + de 3kg pour 1€, aubergines pour le gout car pas trop fan 0.400g pour 1.15€, tomates 2.144kg pour 4.72€, poivrons 0.672kg pour 1.81€ et le tout ceuilli avec nos petites mains, pour les aromates on a ce qu'il faut en stock, je ne sais pas combien de bocaux on va faire surprise (je vous redis quand c'est fait)

après on essaie le jarret de porc en bocaux (il y en 2 qui trainent dans le congel), on reprendra des frais à la foire de la choucroute en septembre

je vais essayer tomate+viande hachée.

mon mari est déjà parti a la ceuillette des mûres sauvages pour faire la confiture gouté hier pas très grosses mais bien sucrées

quand se sera le moment ramassage de noix, noisette et figues (sur l'arbre découvert l'an passé)

nous revenons à l'essentiel

bonne journée

emilie:
verdict avec la quantité de légumes j'ai fait 3 bocaux de 1l reparti à la ceuillette pour compléter
5kg de tomates pour 7€, 1 grosse courgette 3kg pour 1€,500g de poivrons 1.35€, pas d'aubergines car pas assez grosses ceuillette fermée au total à peine 20€ pour 10 bocaux, environ 2h de prépration + stériliasation 1h30 à 100°

emilie:
petite cuisine de ce week end, terrine de faisan, terrine de sanglier c'était au congel au moins ça sera mangé, tomate farcies, courgettes farcies, carottes et hop le tout en bocaux et au stérilisateur,et 7 pots de confitures melon/abricot, et confiture de tomates rouges
en attente de la foire à la choucroute

emilie:
au programme du jour faire gelée de coings + pâte de fruits, ébarber les st Jacques, Wrap potimarron poulet pour demain, marbré chocolat potimarron c'est parti

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique