LE COMPTOIR > Vie Pratique

Réduction des déchets ménagers

<< < (2/6) > >>

emilie:
Alors pour nous tri des dechets plastique dans les sacs tous les 15 jours, verre et papiers dans les bennes

Pour les fruits et legumes nous allons chez un grossiste avec notre panier il a des sacs plastiques recyclables je les utilises comme sacs poubelle dans les wc

Et pour tous les dechets verts, epluchures .... des poules cela commence comme poubelle ca mange tout et allege les sacs nous avons 4 poules 1 cane et 2 coqs nains cela aide a la reduction des dechets

mona35:
Payer les déchets au poids existe déjà dans le département,pas une mauvaise chose pour inciter les consommateurs à faire attention,quoique,je n'en suis pas trop persuadée avec ce que je vois autour de moi,j'ai toujours recyclé la majorité de mes déchets,j'achète très peu de légumes ,fruits,oeufs,lait,viande et poissons dans les grandes surfaces,toujours chez un producteur bio de la région,les épluchures,marc de café,coquilles d'oeufs,fruits abimés au jardin,je fais mes yaourts ,gâteaux ,plats et desserts maison,j'ai mon cidre  et miel bio tous les ans,je fournis les bouteilles vides ou bocaux et les récupère pleins,je fais mes confitures, les apéritifs maison avec un vin qui vient de chez un petit producteur,pour les cadeaux des enfants et petits enfants,un chèque avec à côté un petit jouet pour mes petites filles afin de marquer le coup(le dernier la chambre de barbie neuve trouvée à 3 euros),je n'achète plus pour les enfants,ça ne plait jamais,je fais aussi les chocolats pour Noel et les compositions pour toute la famille,je donne tous les vêtements et chaussures à une association ou à la campagne.Je récupère mes graines d'une année sur l'autre,le surplus est mis en sachet pour une grainothèque,finalement je ne remplis pas beaucoup les poubelles de l'immeuble,en plus je récupère les grands cartons afin de les mettre au jardin l'hiver,j'enlève les étiquettes et ruban adhésif,je les pose sur la terre ,ensuite je les couvre avec des fanes ou feuilles,ainsi pas besoin de bêcher au printemps,les vers ont fait leur travail.

virginie-noemie:
hello

chez nous on ne pèse pas les déchets (pour le moment)

perso ça ne me dérangerait pas je sors ma poubelle "normale" toutes les 3 semaines étant données que tout est triée (dans les verts le compost que je ne recycle pas dans mon jardin), dans les jaunes les plastiques donc la poubelle normale elle est souvent à moitié vide

et je me dis quand je vois mes voisins qui ne trient pas beaucoup et bien ce serait bien ! parce que tout de même c'est pas franchement drôle pour ceux qui travaillent au tri !

jessimini:
Bonjour

Ici , je fais le maximum de tri dans les sac jaunes avec le papier , carton , plastique.

J'ai un conteneur a verre au coin de ma rue

en faisant ca je suis passé à 2 petites poubelle noir ==> qui pourrai être mis dans 1 mais c'est question d'hygiene , les poubelles passent le lundi et jeudi.... au lieu de 3 bien pleines

Sinon quand la météo le permet , on va de tps en tps au jardin public pour donner les reste de table aux poules.

Sinon à mon travail , nous recevons beaucoup de colis et nous gardons les cartons que nous réutilisons pour faire des envoie (on envoie environ 30 colis / jour)

Idem pour des sac plastique ect

J'ai pas l'impressions de faire enorme mais c'est deja ca ^^

 :35:

aurelei:
nous les poubelles, c'est une fois par mois !!
on paye à la levée, et une fois par moi,s nous coûte aussi cher qu'avant quand on la sortait toutes les semaines....
Il faut bien fermé les sacs poubelles et bien nettoyer la poubelle  en été...

c'est nous qui apportons les recyclables aux bennes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique