Auteur Sujet: Renseignement sur le PTZ  (Lu 3496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurushima

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 27
Renseignement sur le PTZ
« le: 26 mars 2022 à 11 h 00 »
Bonjour à tous. Alors j'ai rechercher mais pas trouver de réponse via le site du gouvernement. J'explique ma situation:
J'ai rencontrer une personne et on a eu un enfant (qui à bientôt 2 ans aujourd'hui). Elle à acheter son appartement avec un prêt immobilier ainsi qu'un prêt à taux 0. Je suis héberger gratuitement chez elle (enfin sur le papier). On est ni Pacsé Ni marié.

Aujourd'hui son appartement est vraiment trop petit (-45 mètre carré). On a envie d'acheter un plus grand appartement au moins avec deux chambres mais elle veux pas vendre son actuel appartement.  Si on achète cette nouvelle appartement est se qu'on aura le droit à un PTZ? (sachant que moi même je n'ai jamais été propriétaire et elle oui).




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #1 le: 26 mars 2022 à 11 h 06 »
Regarde ce texte, je n'ai pas lu en profondeur mais je pense que tu y trouveras la réponse.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F113

Donc, à mon avis, la réponse est non.

Hors ligne Roary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 495
  • Karma: 20
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #2 le: 26 mars 2022 à 11 h 21 »
Avec le lien de Sophie, je dirais que tu peux y prétendre à condition d'acheter seul et que tes revenus sont en dessous du maximum.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #3 le: 26 mars 2022 à 11 h 37 »
Moi je comprends qu'ils veulent acheter ensemble, c'est pour ça que j'ai écrit "non"   ::e::

Hors ligne Roary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 495
  • Karma: 20
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #4 le: 26 mars 2022 à 11 h 43 »
On n'a pas demandé le PTZ donc je ne suis pas certaine, mais quand on a acheté notre maison, je n'avais pas de revenu (et l'assurance crédit nous aurait couté beaucoup plus cher pour cause médicale) et le crédit est donc au nom de mon compagnon. Pour autant, au niveau notarial, la maison nous appartient bien à tous les deux.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #5 le: 26 mars 2022 à 12 h 10 »
Ok, dans ce cas, effectivement, ça peut peut-être passer.

Hors ligne Kurushima

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 27
Re: Renseignement sur le PTZ
« Réponse #6 le: 27 mars 2022 à 10 h 17 »
Merci de vos réponses.
Hier j'ai fait encore quelque recherche mais c'est vrai que les réponses varie beaucoup.
Se que je vais faire c'est des simulations avec un professionnel en empruntant seul (du coup montant plus élevé mais si j'ai un PTZ sa peux baisser les frais) et une simulation en achetant à deux.
Mais je retient que celui qui se fait avoir dans l'histoire c'est la personne qui n'a jamais acheter quand l'autre conjoint est propriétaire.