Auteur Sujet: Vos avis sur les poele  (Lu 2198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Vos avis sur les poele
« le: 11 octobre 2014 à 15 h 15 »
Coucou,

J'aimerais inverstire à court ou moyen terme dans un poele. Mais je me demande ce qui est le mieux : le poele à bois ou le poele a granulés.
J'aimerais savoir pour ceux qui en ont les avantages et les inconvénients de chacun.




Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Vos avis sur les poele
« Réponse #1 le: 11 octobre 2014 à 20 h 52 »
j'ai rénové ma maison l'année dernière et j'ai opté pour le poele a granule et je ne regrette pas du tout...
les avantages par rapport au bois c'est déjà le stockage, gain de place avec les granulés...moins de saleté à l'intérieur de la maison, et pas de bestiole style pince oreille...pas besoin de petit bois ou journal pour allumer le feu donc gain de temps, sur le poele c'est un bouton marche arret...autre avantage avec le poele on peut gerer la temperature contrairement au bois
sinon niveau entretien je pense que c'est équivalent, vitre a nettoyer, bac a cendres a vider et ramonage une fois par an..
le seul inconvénient d'un poele a granule c'est que si tu as une panne de courant ben tu es dans la mer....... ::enrage::


il faut savoir qu'il faut choisir son poele en fonction de sa superficie, ca commence avec des petits de 4kw jusqu'à 12kw moi j'ai un peu plus de 100m2 donc j'ai pris un 12kw, a savoir qu'il est possible de faire des sorties au niveau des étages pour les chambres par exemple
pour les granules on les choisi en fonction de leur couleur, toujours le prendre bien clair...les sacs de 15kg varie de 3,90€ à 5€ sachant que moi j'achète à la palette entière soit 66 sacs autant chercher ceux à 3,90€...moi cette année j'ai pris deux palette car pour l'hiver je consomme environ une palette et demi...sachant qu'au niveau stockage une palette fait 1m20 par 80cm, je te met une photo de deux palettes

je crois que j'ai résumé l'ensemble après si ta des questions auquel j'aurais pas pensé, hésite pas si je connais les réponses ca sera avec plaisir

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80228
  • Karma: 10359
Re : Vos avis sur les poele
« Réponse #2 le: 11 octobre 2014 à 22 h 43 »
Je rejoins entièrement @celtics  :37:

J'ai déjà testé le poêle à bois et tous les inconvénients cités au-dessus, je les avais  ::j:: Et j'ai des amis qui ont un poêle à granules et c'est vraiment le top  :30:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Vos avis sur les poele
« Réponse #3 le: 12 octobre 2014 à 11 h 02 »
@celtics  merci pour tous ces détails. J'en ferais part à mon mari  :37:

Hors ligne Valérie du 62

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1236
  • Karma: 83
Re : Vos avis sur les poele
« Réponse #4 le: 12 octobre 2014 à 11 h 54 »
bonjour moi j'en suis presque contente 'est un ravelli 9kw ca fait 2 ans  a part un peu bruit et quand ce refroidi
j'ai acheter en groupe cette annee les  pellets marque  total a 269e premuin 65sacs livre a ma porte
inconvenient oui mais j'ai acheter un poele avec bouteille de gaz si vraiment a durer longtemps, avez une promo a bricodepot

faut aussi les pieces sont ouvert ma voisine son poele est que dans une piece sa chauffe que ca donc pas trop contente

« Modifié: 12 octobre 2014 à 12 h 14 »