Auteur Sujet: elle mange gratuitement depuis 2 ans  (Lu 10612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
elle mange gratuitement depuis 2 ans
« le: 14 mai 2014 à 19 h 11 »
http://www.20minutes.fr/magazine/journal-ecole-ipj/conso/depuis-deux-ans-cette-parisienne-se-nourrit-sans-payer-37711/

moi je ne me vois pas faire la fin des marchés et de quémander mais bon à priori elle fait de bonnes affaires




Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 19 h 18 »
bonsoir


et puis ça dépends des marchés

j'ai récupéré des fraises , plusieurs cagettes gratuites parce qu'il les jetait , j'ai un peu trié

mais c'est assez rare de pouvoir récupérer à chaque fois

je fais plusieurs marchés depuis des années j'ai jamais vu des produits à récupérer qui permettraient de se nourrir sur une semaine

du marchandage, du petit prix oui c'est tout à fait possible, je le fais mais récupérer même à la fin du marché chez moi y a pas grand chose

si elle peut le faire tant mieux pour elle mais chez moi je ne pourrais pas


 ::e::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 19 h 47 »
Faut quand même avoir le courage de le faire, mais bon ici si vous passez à la fin du marché il reste rien, les marchands remportent tout, des fois ils baissent un peu les prix mais c'est tout

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 19 h 54 »
faudrait vraiment que je n'ai pas le choix pour le faire, je ne me vois pas demander.

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 22 h 31 »
Avec tout ce qui est jeté,elle a pas tort.mais c'est vrai que plus rien n'est donné.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 09 h 24 »
Rho c'est un effet de mode...et forcément çà vient de chez l'Oncle Sam...

En même temps l'autre jour en sortant de mon lidl j'ai vu un routier fouillé dans une poubelle où il sortait des barquettes, des paquets...j'ai halluciné ! D'autant que je croyais qu'il n'avait pas le droit de donner "du pain" même pour les animaux de ferme !

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 09 h 38 »
C'est possible mais je trouve que les journalistes exagèrent bien. Attendez, elle est étudiante en science po, sa mère a les chevaux, vous savez combien ça coûte une année à science po? jusqu'à 9 940 euros! J'ai toujours rêvé d'entrer en science po, mais manque d'argent, je suis allée à la Sorbonne.
Mon œil, elle a de l'argent pour payer ses études et pas pour les radis?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #7 le: 15 mai 2014 à 09 h 48 »

tu as raison

c'est comme ces fameux reportages où tu peux vivre en faisant des sondages, des concours, ou en testant des produits

que tu pouvais ne plus faire tes courses rien qu'en faisant des tests de produits

là c'est pareil

moi je suis adepte des marchés depuis des années et je peux dire que je marchande pas mal, j'ai eu des légumes vraiment à bas prix mais on ne donne pas, ils vendent à petit prix mais donner , ça arrive sur une botte de radis ou une botte de persil mais de là à manger gratuit non

en période de crise on nous fait croire n'importe quoi

n'avez vous jamais remarqué que , par exemple, aux informations, les retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui se plaignent ne sont jamais les retraités aux plus basses retraite
j'ai vu dernièrement un reportage sur un couple de retraité qui avait 3000 euros de retraite par mois et qui mangeaient pour 600 euros à eux deux de bouffe par moi et qui se plaignaient qu'ils ne pourraient plus autant aller au resto qu'avant !!!!

en période de crise où les français se serrent la ceinture, où les personnes âgées retournent faire des ménages parce qu'elles n'arrivent pas à joindre les deux bouts, cela devient indécent


« Modifié: 15 mai 2014 à 09 h 50 »

Hors ligne Adela13

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 42
  • Karma: 1
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 10 h 41 »
n'oublions pas qu'elle viens des states et que sa bourse d’étude  est payée pratiquement intégralement si elle s'est bien débrouillée le logement c'est idem avec les associations
après je me demande quels sont ses revenus car le reste n'est pas gratuit ex hygiene  etcc...
C'est facile a la fin des marchés de récupéré les invendus en triant bien mais fo pas pousser a pleurer pour une botte de radis  :26: :26:ah les médias

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 15 h 27 »

tu as raison

c'est comme ces fameux reportages où tu peux vivre en faisant des sondages, des concours, ou en testant des produits

que tu pouvais ne plus faire tes courses rien qu'en faisant des tests de produits

là c'est pareil

moi je suis adepte des marchés depuis des années et je peux dire que je marchande pas mal, j'ai eu des légumes vraiment à bas prix mais on ne donne pas, ils vendent à petit prix mais donner , ça arrive sur une botte de radis ou une botte de persil mais de là à manger gratuit non

en période de crise on nous fait croire n'importe quoi

n'avez vous jamais remarqué que , par exemple, aux informations, les retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui se plaignent ne sont jamais les retraités aux plus basses retraite
j'ai vu dernièrement un reportage sur un couple de retraité qui avait 3000 euros de retraite par mois et qui mangeaient pour 600 euros à eux deux de bouffe par moi et qui se plaignaient qu'ils ne pourraient plus autant aller au resto qu'avant !!!!

en période de crise où les français se serrent la ceinture, où les personnes âgées retournent faire des ménages parce qu'elles n'arrivent pas à joindre les deux bouts, cela devient indécent

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...on dépense avec le train de vie qu'on a ...si ils ont 3000€ pour 2 forcément ils ont des impôts à payer, et peut-être avaient ils CE petit plaisir de se faire un resto par mois et que maintenant ils ne peuvent plus !
Tu sais la crise est là pour tout le monde et pas uniquement pour les "défavorisés" qui eux ont encore des aides, moi je pense quand même aux couples qui bossent à 2 et qui ont de plus en plus de mal à boucler leur budget parce que la vie augmente et qu'on est plus dans la bonne tranche pour ne pas payer d’impôt ...faut arrêter de stigmatiser les gens qui travaillent en pensant qu'on a en a plus que ceux qui ne bossent pas !
Pour cette nana, elle fait çà pour faire parler d'elle et c'est une mode de hippies j'ai envie de dire...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #10 le: 15 mai 2014 à 15 h 39 »

tu as raison

c'est comme ces fameux reportages où tu peux vivre en faisant des sondages, des concours, ou en testant des produits

que tu pouvais ne plus faire tes courses rien qu'en faisant des tests de produits

là c'est pareil

moi je suis adepte des marchés depuis des années et je peux dire que je marchande pas mal, j'ai eu des légumes vraiment à bas prix mais on ne donne pas, ils vendent à petit prix mais donner , ça arrive sur une botte de radis ou une botte de persil mais de là à manger gratuit non

en période de crise on nous fait croire n'importe quoi

n'avez vous jamais remarqué que , par exemple, aux informations, les retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui se plaignent ne sont jamais les retraités aux plus basses retraite
j'ai vu dernièrement un reportage sur un couple de retraité qui avait 3000 euros de retraite par mois et qui mangeaient pour 600 euros à eux deux de bouffe par moi et qui se plaignaient qu'ils ne pourraient plus autant aller au resto qu'avant !!!!

en période de crise où les français se serrent la ceinture, où les personnes âgées retournent faire des ménages parce qu'elles n'arrivent pas à joindre les deux bouts, cela devient indécent

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...on dépense avec le train de vie qu'on a ...si ils ont 3000€ pour 2 forcément ils ont des impôts à payer, et peut-être avaient ils CE petit plaisir de se faire un resto par mois et que maintenant ils ne peuvent plus !
Tu sais la crise est là pour tout le monde et pas uniquement pour les "défavorisés" qui eux ont encore des aides, moi je pense quand même aux couples qui bossent à 2 et qui ont de plus en plus de mal à boucler leur budget parce que la vie augmente et qu'on est plus dans la bonne tranche pour ne pas payer d’impôt ...faut arrêter de stigmatiser les gens qui travaillent en pensant qu'on a en a plus que ceux qui ne bossent pas !
Pour cette nana, elle fait çà pour faire parler d'elle et c'est une mode de hippies j'ai envie de dire...


je ne stigmatise personne mais moi ça me  :22:

je paie des impots, même que cette année je vais payer  200 euros de plus que l'année dernière

mais je n'irai certainement pas me plaindre à la télé que je  peux moins aller au resto qu'avant, ou que je vais chez le coiffeur moins souvent qu'avant, ou chez la manucure

je me plaindrais plus sur les impots, sur la sécu, edf, gdr, il y a tant à discuter qu'un repas au resto


je suis comme ça,  ce genre de propos me  :22: par égard pour les gens qui eux ne peuvent pas

c'est vrai quoi merde alors, sur la une c'est toujours comme ça

 ::c::

« Modifié: 15 mai 2014 à 15 h 44 »

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #11 le: 15 mai 2014 à 15 h 57 »
je suis d'accord avec Rineka, malheureusement beaucoup de personnes qui sont en activité professionnelle ont un pouvoir d'achat inférieur à ceux qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec...

quand je vois des personnes du style les voisins de mes parents, qui ne bossent pas, qui ne cherchent surtout pas à travailler, qui foutent le bordel en pleine nuit, qui se lèvent à 2h de l'après-midi etc et qui vont pleurer à l'assistante sociale pour qu'on leur paie leur facture, leur loyer moi je dis stop !!!!

y en a qui ne peuvent pas travailler pour des raisons de santé ou autres et y a ceux qui ne veulent rien foutre de leur vie car ils sont plus "riches" que certains travailleurs !!!

quand on paie un loyer, des impôts (qui augmentent tous les ans), et qu'on ne gagne pas un salaire de ministre, malheureusement on doit faire des concessions...

cette année la facture des impôts va nous faire très mal car les heures supp' de monsieur ne sont plus défiscalisées, la mutuelle compris comme un avantage et donc paf on l'a dans l'os etc ben moi je dis oui effectivement on est obligé de réduire notre train de vie

si les personnes qui travaillent ou ont trimé toute leur vie, ne peuvent plus se faire de petit plaisir, ça devient lamentable !!! les augmentations des impôts, des services publics nous sommes obligés de les subir et donc effectivement on est moins enclin à se plaindre car de toute façon on ne pourra pas y échapper !!!

voilà c'est tout je n'ai plus rien à ajouter

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #12 le: 15 mai 2014 à 16 h 18 »


hé oui

y aura toujours des profiteurs du system

c'est un sujet sensible et on a chacun nos idées

bon allez je vais faire mon pain,

faire ma mixture pour soigner mes arbres


et me regarder sans arrêt dans le miroir tellement je suuuuuuuuuis belle aprés le coiffeur !!!!! :30: :30: :30: :30: (ce coup ci parce que la dernière fois complétement ratée !))


Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #13 le: 15 mai 2014 à 18 h 53 »
C'est possible mais je trouve que les journalistes exagèrent bien. Attendez, elle est étudiante en science po, sa mère a les chevaux, vous savez combien ça coûte une année à science po? jusqu'à 9 940 euros! J'ai toujours rêvé d'entrer en science po, mais manque d'argent, je suis allée à la Sorbonne.
Mon œil, elle a de l'argent pour payer ses études et pas pour les radis?

ce n'est pas une question d'argent moi je verrais ça  comme un truc contre le gaspillage

@RINEKA & cristal:100% d'acccord meme avec virginie  ::c::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #14 le: 15 mai 2014 à 20 h 36 »
kiko d'accord avec tous le monde même ceux qui ne sont pas d'accord entre eux  :33:

Bon pour avoir fait parti des 2 côtés, des petits travailleurs donc au smic, et des chômeurs expérience pour l'instant relativement courte mais en cours de tests et ben je vous le dis JE GALERE dans l'un comme dans l'autre

en travaillant : petit salaire mais mari qui travaille aussi donc demerdez vous, la mutuelle, la nourrice, les trajets, les heures supp que je faisais avant et que j'ai dû arrêter lorsque la loi a changé, les horaires de merdasse bref une qualité de vie pas top

en ne bossant pas : mari qui taff donc demerdez vous (euh il gagne pas non plus énormément plus que le smic), en plus comme on a acheté une maison (et oui on essai de se mettre à l'abri) lorsque je ne toucherai plus le chômage même si je n'ai pas trouvé de job et bien même pas le RSA

qoiqu'il en soit ma qualité de vie à changé car j'ai récupéré du temps avec mon mari et mon bouchon mais pour les loisirs, la nourriture et le reste je suis au même point qu'avant

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #15 le: 15 mai 2014 à 20 h 45 »
kiko nous craint lol

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #16 le: 15 mai 2014 à 20 h 48 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #17 le: 15 mai 2014 à 20 h 50 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là


des vieilles !!!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #18 le: 15 mai 2014 à 20 h 55 »
Non mais nos point de vues ne sont pas totalement divergeant...il a du piocher dans les 3 com'...

En attendant moi je vois qu'il a écrit mon pseudo en majuscule...il m'aime moi kiko !  :26: :11:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #19 le: 15 mai 2014 à 20 h 56 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là


des vieilles !!!

tu vas nous énerver rineka a la traiter de vieille, elle aime pas la réalité j'ai lu sur un autre post qu'elle se pensait princesse t'as qu'à voir...

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #20 le: 15 mai 2014 à 20 h 57 »
Non mais nos point de vues ne sont pas totalement divergeant...il a du piocher dans les 3 com'...

En attendant moi je vois qu'il a écrit mon pseudo en majuscule...il m'aime moi kiko !  :26: :11:

pfffff elle défend son kikonounet tout ça parce qu'il l'appelle MADAME et des ronds de jambes ici et des ronds de jambes par là, MADAME RINEKA aime qu'on la flatte  ::dispute::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #21 le: 15 mai 2014 à 20 h 58 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là


des vieilles !!!

tu vas nous énerver rineka a la traiter de vieille, elle aime pas la réalité j'ai lu sur un autre post qu'elle se pensait princesse t'as qu'à voir...


c'est vrai

il a peut être écrit son pseudo en lettre majuscule mais moi, il m'a nommé à la fin et comme on dit les meilleures choses pour la fin !!!

 :14:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #22 le: 15 mai 2014 à 21 h 06 »
Dis donc la molo du popotin ...c'est moi que tu qualifies de vieille ? m'enfou... :11: je suis effectivement une princesse...
et vos jacasseries je m'en moque...moi Princesse je vous crotte...moi Princesse ...moi Princesse...je kiffe kiko...(faut avoir des amis dans le 9-3 çà peut servir...)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #23 le: 15 mai 2014 à 21 h 08 »
une princesse ne passe pas la langue déjà, où as tu donc appris à te tenir ?!  :14:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #24 le: 15 mai 2014 à 21 h 11 »
une princesse ne passe pas la langue déjà, où as tu donc appris à te tenir ?!  :14:


heu çà veut dire quoi en français ?

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #25 le: 15 mai 2014 à 21 h 14 »
ne me tire pas la langue

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #26 le: 16 mai 2014 à 07 h 34 »

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #27 le: 16 mai 2014 à 10 h 23 »
pffff mme la princesse de mes ****** ouais !!!!

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #28 le: 16 mai 2014 à 15 h 53 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là

Non,je veux froisser personne et d'abord rineka est peut etre blonde de l'exterieur mais pas blonde de l'interieur ::d::(ça sert de connaitre des normandes ici......)

......on pourra toujours négocier des chevres et des poulets ;)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : elle mange gratuitement depuis 2 ans
« Réponse #29 le: 16 mai 2014 à 18 h 35 »
et de quoi a t'il peur exactement ? des blondes ? des filles ? des êtres vivants en général ? d'avoir un avis ?  :26: bon je te taquine kiko tu m'as bien fait rire sur ce coup là

Non,je veux froisser personne et d'abord rineka est peut etre blonde de l'exterieur mais pas blonde de l'interieur ::d::(ça sert de connaitre des normandes ici......)

......on pourra toujours négocier des chevres et des poulets ;)


t'a raison mon kiko...veux tu du bon fromage de biquettes ?  Flatte moi encore tu veux... ::love::