Auteur Sujet: Problème de voisinage.  (Lu 986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Problème de voisinage.
« le: 01 juillet 2020 à 18 h 54 »
Bonsoir,  peut être que vous pourrez me conseiller.
Je viens d'être insultée grave par un voisin.
En fait,des plantes ,genre lierre et autres plantes indésirables, poussent entre le mur de sa serre ET ma clôture ( plaque+grillage classique). Les deux sont presque collés .Le voisin dit que ça vient de chez moi et que ça l'envahit. Il n'est pas venu sur mon terrain pour voir exactement ce qu'il en est. ( Et puis je n'ai pas envie d'avoir ce genre de personne chez moi vous comprendrez).
Je voudrais bien pouvoir les arracher mais c'est impossible ! Il faudrait que je démonte ma clôture !!!! . Ou lui le mur de sa serre !
Donc compliqué aussi.
Et si je mets du désherbant mes plantes et arbustes vont périr ! Pas question de ça !
Alors, que faire ?
Si quelqu'un a une solution, ce serait super
Merci de m'avoir lue.
Je rajoute juste que cette serre est un débarras, qu'il n'y a pas de plantes., ferraille,planches...
« Modifié: 01 juillet 2020 à 18 h 59 »




Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Problème de voisinage.
« Réponse #1 le: 01 juillet 2020 à 21 h 11 »
Peut être voir avec la mairie pour trouver un médiateur.

Hors ligne stef

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 268
  • Karma: 24
Re: Problème de voisinage.
« Réponse #2 le: 01 juillet 2020 à 23 h 14 »
il faut savoir si c'est ta clôture qui est à la limite de ta propriété ou non, et pareil pour son mur. Cette languette de terre appartient bien à quelqu'un, et c'est au propriétaire de l'entretenir.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Problème de voisinage.
« Réponse #3 le: 01 juillet 2020 à 23 h 37 »
Alors je pense que c'est à lui : Au fond de mon jardin, il y a ma clôture et derrière elle, le voisin de droite qui a bâti une serre, et le voisin de gauche qui a son jardin.  C'est bien vu Stef. Merci.
L'idée du médiateur est bonne aussi.
Bonne nuit

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Problème de voisinage.
« Réponse #4 le: 02 juillet 2020 à 07 h 05 »
il faut aller voir à la mairie sur le cadastre où sont les bornes et les parcelles de terrain, ou tu va sur le site internet du gouvernement pour voir le cadastre tu auras aussi les parcelles