Auteur Sujet: attention faux mails ameli !  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
attention faux mails ameli !
« le: 26 janvier 2015 à 23 h 24 »
bonsoir

j'ai reçu ce mail
évidement je sais bien que c'est complétement faux mais comme il y a toujours des gens qui se font avoir, je préfère prévenir !

remarquez les fautes, remarquez qu'ils ne disent pas madame machin, mais juste mon mail !

donc faites gaffe c'est du bidon



A l’attention de xxxxxxxxxxx@xxxx.fr,
Cher(e) assuré(e),

Aргéѕ Ɩеѕ dегnіегѕ саƖсυƖѕ роυг νоtге еѕрасе аmеƖі.fг,nоυѕ аνоnѕ détегmіné ԛυе νоυѕ êtеѕ аdmіѕѕіbƖе à гесеνоіг υn геmbоυгѕеmеnt dе nоtге рагt d'υn mоntаnt dе 124.00 еυго.
Pгіèге dе ѕоυmеttге νоtге dеmеndе dе геmbоυгѕеmеnt еt nоυѕ регmеttге dе 2 jоυгѕ оυνгаbƖеѕ pоυг Ɩе tгаіtеmеnt dе νоtге ѕіtυаtіоn.

ԚυеƖƖеѕ ѕоnt Ɩеѕ étареѕ а ѕυіνге роυг еffесtυег се геmbоυгѕеmеnt ?

СƖіԛυеz ісі
Μегсі dе νоtге соnfіаnсе,
Votre correspondant de l’Assurance Maladie
   

Vous avez perdu ou oublié votre code confidentiel ? Cliquez ici.





 :22: :22:




LoveRock

  • Invité
Re : attention faux mails ameli !
« Réponse #1 le: 26 janvier 2015 à 23 h 27 »
J'en ai reçu un aussi de la "CAF"...
Il ressemblait énormément à un vrai mail de la CAF, sans fautes ni rien, j'ai eu le doute un moment
Mais bon, je sais pertinemment que jamais la CAF m'enverrait un mail pour me dire qu" j'ai droit à quelque chose que j'ai pas demandé  :) :) :)
mais attention car il était très crédible  ::f::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : attention faux mails ameli !
« Réponse #2 le: 26 janvier 2015 à 23 h 29 »
J'en ai reçu un aussi de la "CAF"...
Il ressemblait énormément à un vrai mail de la CAF, sans fautes ni rien, j'ai eu le doute un moment
Mais bon, je sais pertinemment que jamais la CAF m'enverrait un mail pour me dire qu" j'ai droit à quelque chose que j'ai pas demandé  :) :) :)
mais attention car il était très crédible  ::f::


il y a quelques années @LoveRock   je me suis faite avoir

c'était pas pour de l'argent, on me demandait des renseignements sur un courrier c'était  hyper bien fait, aucune faute, rien
bien écrit

dés que j'ai ouvert j'ai remarqué que c'était pas normal, uniquement à l'ouverture alors j'ai tout de suite appelé la caf et ils ont annulé mon compte et je n'ai rien eu comme problème 

mais j'ai eu chaud



LoveRock

  • Invité
Re : attention faux mails ameli !
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015 à 23 h 33 »
Ah ben oui si jamais on a cliqué par inadvertance faut tout de suite réagir, changer les mots de passe etc.
Je connais même un mec qui s'est fait avoir avec les SPAM "obtenez votre carte verte pour les USA"
C'était tellement son rêve d'avoir sa green card (il était déjà sur place) qu'il a pas trouvé bizarre de donner toute son identité à un mec qui habitait en Afrique !!!
Eh ben, le lendemain, -2000 € sur son compte ! J'imagine même pas le bazar pour faire opposition à sa banque en France depuis les USA  ::f:: ::f:: ::f::