Auteur Sujet: gelée  (Lu 2040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
gelée
« le: 27 août 2023 à 11 h 03 »
cette semaine j'ai fait la gelée de mirabelles et la semaine prochaine sera faite celle de mûres quand monsieur me les ramènera et après sera la saison des noix si c'est comme les champignons cela ne va pas tarder et après les coings et je vais peut être avoir des figues on verra bien ils sont tous jeunes de cette année




Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: gelée
« Réponse #1 le: 27 août 2023 à 14 h 14 »
super! Quelle est ta recette pour la gelée de mirabelles?

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: gelée
« Réponse #2 le: 27 août 2023 à 14 h 58 »
c'est super, j'adore aussi faire des confitures. Depuis juin, j'ai fait : abricots, fraises, groseilles, cassis, poires, framboises et mûres
Le figuier est plein de figues mais je ne sais pas comment on fait pour savoir quand les cueillir. J'en ai cueilli une hier qui était d'une couleur différente des autres, un peu violette avec un peu de liquide blanc dessus et elle était un peu collante aussi mais quand je l'ai coupé en deux, je me suis aperçue qu'elle n'était pas du tout mûre.
Je vais attendre,du coup.
J'ai commencé à ramasser des poires william et des noisettes car elles commencent à tomber.
On va avoir bientôt des pommes. J'ai un prunier et un cognassier mais ils sont trop petits et ne donnent pas de fruits pour le moment, un cerisier qui ne donne pas assez de fruits, ils sont mangé par les oiseaux avant d'être mûrs. Je pense mettre d'autre arbres fruitiers car on en mange beaucoup et c'est quand même un sacré budget. On aimerait avoir des pêchers et des abricotiers.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: gelée
« Réponse #3 le: 27 août 2023 à 15 h 03 »
c'est super, j'adore aussi faire des confitures. Depuis juin, j'ai fait : abricots, fraises, groseilles, cassis, poires, framboises et mûres
Le figuier est plein de figues mais je ne sais pas comment on fait pour savoir quand les cueillir. J'en ai cueilli une hier qui était d'une couleur différente des autres, un peu violette avec un peu de liquide blanc dessus et elle était un peu collante aussi mais quand je l'ai coupé en deux, je me suis aperçue qu'elle n'était pas du tout mûre.
Je vais attendre,du coup.
J'ai commencé à ramasser des poires william et des noisettes car elles commencent à tomber.
On va avoir bientôt des pommes. J'ai un prunier et un cognassier mais ils sont trop petits et ne donnent pas de fruits pour le moment, un cerisier qui ne donne pas assez de fruits, ils sont mangé par les oiseaux avant d'être mûrs. Je pense mettre d'autre arbres fruitiers car on en mange beaucoup et c'est quand même un sacré budget. On aimerait avoir des pêchers et des abricotiers.

fais très attention en ramassant les figues car la sève blanche qui coule est phototoxique. Elle peut gravement te brûler, surtout par temps de chaleur. Je te conseille de mettre des gants.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: gelée
« Réponse #4 le: 27 août 2023 à 15 h 32 »
super! Quelle est ta recette pour la gelée de mirabelles?
Comme une autre recette de gelée, j ai un extracteur ça aide bien

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: gelée
« Réponse #5 le: 27 août 2023 à 15 h 41 »
super! Quelle est ta recette pour la gelée de mirabelles?
Comme une autre recette de gelée, j ai un extracteur ça aide bien
merci

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2247
  • Karma: 440
Re: gelée
« Réponse #6 le: 27 août 2023 à 16 h 21 »
bonjour

je viens d'envoyé mes hommes recherché des mures , j'ai déjà fait 6 bouteilles de sirop de mures.

mon homme veux tenté de faire un litre de crème de mures.

biz

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: gelée
« Réponse #7 le: 27 août 2023 à 17 h 00 »
Le mien va y aller dans la semaine avant que l on reprennent le boulot

Hors ligne lgml

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 276
  • Karma: 8
Re: gelée
« Réponse #8 le: 27 août 2023 à 17 h 05 »
Bonjour,
je viens de faire de la crème de mûres pour la première fois.
J'ai trouvé une recette sur internet.
Bon goût mais je trouve que le goût de l'alcool est un tout petit peu trop présent.
Mais pas un seul coing cette année. :(

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2247
  • Karma: 440
Re: gelée
« Réponse #9 le: 28 août 2023 à 10 h 23 »
Bonjour,
je viens de faire de la crème de mûres pour la première fois.
J'ai trouvé une recette sur internet.
Bon goût mais je trouve que le goût de l'alcool est un tout petit peu trop présent.
Mais pas un seul coing cette année. :(

@lgml quelle recette a tu prise pour la creme de mures, c'est la premiere fois que je vais en faire
« Modifié: 28 août 2023 à 10 h 27 »

Hors ligne lgml

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 276
  • Karma: 8
Re: gelée
« Réponse #10 le: 29 août 2023 à 10 h 38 »
@lululangon J'ai utilisé cette recette popote et potager sur youtube
Je trouve que le goût de l'alcool s'est estompé. La laisser se reposer augmente le goût de la mûre.
« Modifié: 29 août 2023 à 10 h 40 »