Auteur Sujet: Caisse d'épargne-part sociale  (Lu 4476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Caisse d'épargne-part sociale
« le: 30 décembre 2016 à 10 h 33 »
J'aimerai avoir un renseignement s'il vous plait.

J'ai un compte courant caisse d'épargne et j'ai 1 part sociale. J'y suis passée hier car je souhaitais la vendre. Le banquier m'a dis que ce n'était pas possible car aujourd'hui (d'après lui) c'est obligatoire d'avoir une part sociale si on à un compte courant.
Je n'ai rien trouvé dans les CGU.
Quelqu'un à t'il la réponse ? car j'ai vraiment envie de la vendre et je compte bien retourner à la caisse d'épargne la vendre si le banquier à tord.
Merci d'avance




Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #1 le: 30 décembre 2016 à 10 h 43 »

Hors ligne eco91

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 38
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 10 h 47 »
idem j'en ai une depuis Aout 2016 et mon conseiller m'a dit que je pouvais la vendre uniquement à sa date anniversaire.

Hors ligne vbbloody

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 258
  • Karma: 11
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #3 le: 30 décembre 2016 à 10 h 53 »
qu'est ce qui pose soucis avec une part salariale

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #4 le: 30 décembre 2016 à 11 h 17 »
qu'est ce qui pose soucis avec une part salariale
Disons que je fais le point dans mes papiers et avoir une seule part sociale ne sert à rien donc je veux m'en débarasser.

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #5 le: 30 décembre 2016 à 11 h 19 »
Merci virginie et éco91 pour vos réponses rapides.

donc si je comprends bien ce n'est pas du tout obligatoire d'en posséder une comme me l'a dit le banquier. encore un qui raconte des c.....ries.
 je vais retourner le voir.

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #6 le: 30 décembre 2016 à 11 h 25 »
j'ai imprimé les 2 pages je vais aller avec à la banque ...

Hors ligne eco91

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 38
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #7 le: 30 décembre 2016 à 13 h 41 »
pour moi elle m'a été imposée pour l'ouverture d'une assurance vie .
je "pourrai" la revendre à chaque date anniversaire. mais je n'ai pas encore essayer puisque je l'ai depuis moins de 1 an.

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #8 le: 30 décembre 2016 à 17 h 54 »
@lilirose alors la caisse d épargne ils font suer pour parler poliment j ai eu plein de problèmes avec eu et ce qu on t a dit c est que des mensonges. J en avais une et je l ai virée aussi. Mais forcément faire ce genre de paperasse ils aiment pas car ca rapporte rien donc ils font tout pour trainer... Un conseil fais un mail via leur plate forme en te connectant sur ton compte bancaire pas directement via ta messagerie. Pourquoi? Parceque ca transite et que qu'ainsi ca laisse plus de traces donc ca a plus de poids. Par expérience toujours laisser des traces écrites. Même après un appel téléphonique. Un mail du style: donc je résume ce qu on a convenu lors de notre entretien téléphonique du blabla... surtout avec eux. Ne rien lacher. Voilà C'est mon expérience qui parle!!
et la trace écrite vaut aussi après rencontre avec l agence bien entendu!! peu importe si ils répondent pas par défaut c'est qu'ils sont ok avec ce que tu dis. Tu restes courtoises dans tes mails et factuel surtout. Ne pas montrer ses sentiments, ni son énervement ce qui n est pas forcément évident...
« Modifié: 30 décembre 2016 à 17 h 58 »

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #9 le: 30 décembre 2016 à 20 h 19 »
merci minette 80 de tes conseils.

Alors je suis passé ce soir à la banque avec le papier. Pour faire court j'ai revu le même banquier qu'hier. Je lui dit j'ai regardé le site caisse d'épargne sur internet et il est bien dit qu'on peut revendre les parts sociales et que ce n'est pas obligatoire d'en avoir.

Réponse du banquier : si c'est obligatoire si on à un compte courant.
Moi : et vous pouvez me montrer dans les CGV où c'est écrit ?
Le banquier (devenu rouge) : heu non je ne sais pas. Mais là on est vendredi soir, il est 18h15 je ne vais pas chercher ça maintenant ! (ton pas trop aimable). Je demanderai à la direction et je vous enverrai la réponse par mail.
Moi : ok j'attends votre réponse.

Conclusion : si mon banquier ne connait pas cette réponse élémentaire sur le fait d'être obligé ou pas d'avoir une part sociale si on à un compte courant, c'est bien inquiétant de le laisser gérer mon argent (et celui des autres clients). Car pour des questions plus compliqués comment fait-il ?

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #10 le: 31 décembre 2016 à 08 h 07 »
@lilirose la réponse de ton banquier me bien rire je verrai bien mon incompétent de conseiller répondre ca... :33:
Vivement que mon pret soit fini pour que je puisse changer de banque....
Surtout si il répond pas mardi tu le relances des mercredi (lundi c est fermé) via leur plateforme a oui parce que c est lu par d autres aussi donc ca leur fou un peu la honte donc ils vont plus vite que si tu leur écris de ta messagerie direct. Et puis ca rentre dans des statistiques de l agence si tu choisis je ne sais plus quelle rubrique style réclamation et ils aiment pas...
Et tu relances tous les jours. Tu fais un mail type donc jeudi ca ira plus vite. Si au bout de 10 jours pas de réponses tu pourras mettre une phrase du style " ca fait 10 jours que je nous avons convenu une réponse..." puis 11 et ainsi de suite... mais peut etre ira t il plus vite que le mien lol ::e::
il va vite être voir à qui il a faire ca va l obliger à obtempérer.
Tiens nous au courant!! :35:

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #11 le: 31 décembre 2016 à 08 h 14 »
@lilirose je rajouterai t inquiètes ce qui rapporte il doit forcement savoir!! car ca rentre en parti dans son salaire donc l ouvrir il sait car ca lui rapporte la fermer non.
Idem pour moi ouvrir un PEL ho que oui le fermer y a pas le choix quand le client a besoin de l argent pour acheter son bien immobilier et que l argent doit impérativement être débloqué mais faire en sorte de toucher la prime ben ca d'un seul coup il ne sait plus faire!!!

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #12 le: 12 janvier 2017 à 15 h 25 »
coucou @lilirose :25: je viens aux nouvelles. As tu pu te dépatouiller avec ton banquier?

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #13 le: 13 janvier 2017 à 11 h 47 »
coucou

alors j'ai voulu lui laisser un peu le temps de me répondre (oui je sais trop gentille) et puis j'étais très occupée donc pas trop le temps non plus de m'en occuper. A ce jour toujours point de nouvelles du banquier donc ce qui prouve que j'avais raison, autrement il aurait été trop content de me dire que j'avais tord.
Pour autant je laisse pas tomber l'affaire, j'espère avoir le temps la semaine prochaine de m'occuper de ça.
Je vous tiendrai au courant de l'affaire.
Si il avait bien voulu que je vende ma part sociale, ça aurait pris 5 mn et ça m'aurait éviter de perdre je ne sais combien de temps à résoudre ça, pffff comme si j'ai que ça à faire, j'ai plein de bon plan à faire moi, c'est plus intéressant ::love:: :135: :33:

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #14 le: 13 janvier 2017 à 16 h 09 »
Je profite de ce post pour lancer un coup de gueule contre la caisse d épargne
voilà je veux changer d agence car j ai déménager
je veux savoir si c est moi qui suis parano ::sifflotant::
trouvez vous ca normal qu on m oblige à prendre un rdv avec un conseiller pour le faire? Franchement ca me gave...
 :17:
Et de 2 elle m oblige à lui fournir mon avis d imposition donc la je lui sors donc vous aurez accès aux revenus de mon conjoint mais en quoi ca la regarde nan mais de quoi je me mele :22: Heureusement pour moi je me suis pacse cette année mais sinon je lui aurai ramené un justif EDF et un bulletin de paie car elle me sort comme ca ca fait les deux ... C est que surtout comme ca elle a acces à TOUS les revenus et pas seulement le salaire
Bref moi je trouve pas ca normal... Et vous?

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #15 le: 13 janvier 2017 à 16 h 36 »
@lilirose sinon entierement d accord avec toi je prefère passer 1H à Inter qu 1h avec la caisse d épargne ils me soulent de trop rien que de voir leur tête t as envie de les frapper... Ils sont jamais au courant de rien
J ai envoyé un courrier au médiateur de la CE IDF ils m ont répondu que mon agence ne dépendait pas d eux pourtant elle est dans Paris donc en allant à la nouvelle j ai apporté le courrier pour comprendre et naturellement elle ne savait pas... :17:

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Caisse d'épargne-part sociale
« Réponse #16 le: 13 janvier 2017 à 20 h 36 »
non ce n'est pas normal, moi quand j'ai déménagé j'ai juste fourni une facture edf avec la nouvelle adresse.