Auteur Sujet: Quels sont vos frais bancaires?  (Lu 9799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Quels sont vos frais bancaires?
« le: 11 décembre 2015 à 16 h 44 »
Bonjour,
Nous avons un compte commun, deux cartes visa, nous sommes chez Société Générale et nous payons 12,75 tous les mois, ce qui fait 153 euros par an  ::g:: Nous n'avons un petit placement du genre Livret A où on gagne entre 20 ou 25 euros par an. Enfin bref, on est comme les autres.
Par ailleurs, nous sommes très satisfaits de notre banque, mais on trouve qu'on paie beaucoup.
J'ai entendu que les banques en ligne sont beaucoup moins chers, mais je reçois souvent des chèques et j'ai besoin d'une banque non virtuelle pour pouvoir encaisser rapidement mes chèques.

Combien payez-vous? Si on change de banque, comment faire avec mes ODR dont j'attends des remboursements? ::j::
Merci d'avance pour vos réponses




Hors ligne cycybella

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #1 le: 11 décembre 2015 à 16 h 46 »
Bonjour,ici célibataire et je paye 9euros et des centimes par mois pour une carte visa chez la caisse d'épargne .


Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #2 le: 11 décembre 2015 à 17 h 11 »
avec ma banque  je payais  7,9€ par mois par compte
un jour j ai été voir mon banquier apres discussion je paye 2,8€ mon compte et 2,5€ le compte de mon mari par mois

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #3 le: 11 décembre 2015 à 17 h 19 »
Crédit Agricole... 4.50€ de tenu de compte / mois + 40€ de carte mastercard...

Hors ligne ninilareduc

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 799
  • Karma: 55
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #4 le: 11 décembre 2015 à 17 h 43 »
BNP, 8€/mois,  tenue de compte et facilité de caisse 400€
La banque postale pour mes virements entre autre, juste un compte-chq sans carte, cela  me coute 1.05€ frais trimestriels de tenue de compte.

Je rajouterai : le compte-joint c'est bien quand tout va bien niveau financier, mais d'expérience, je te conseille un compte chacun.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 17 h 46 »

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #5 le: 11 décembre 2015 à 18 h 03 »
avec ma banque  je payais  7,9€ par mois par compte
un jour j ai été voir mon banquier apres discussion je paye 2,8€ mon compte et 2,5€ le compte de mon mari par mois

Dans quelle banque es-tu?

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #6 le: 11 décembre 2015 à 18 h 04 »
BNP, 8€/mois,  tenue de compte et facilité de caisse 400€
La banque postale pour mes virements entre autre, juste un compte-chq sans carte, cela  me coute 1.05€ frais trimestriels de tenue de compte.

Je rajouterai : le compte-joint c'est bien quand tout va bien niveau financier, mais d'expérience, je te conseille un compte chacun.

Oui je sais, mais mon mari ne veut pas  ::j::

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #7 le: 11 décembre 2015 à 18 h 16 »
ma banque lcl

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #8 le: 11 décembre 2015 à 18 h 26 »
40€ par an pour la carte bleue et basta, à la Société Générale.

Sinon ceux de @Nanadusud on saura pas car elle vient juste de zigouiller son conseiller  :33: :33:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #9 le: 11 décembre 2015 à 18 h 31 »
@sophomilo nous aussi on payait le même montant que toi, jusqu'au jour où nous sommes allés les voir en leur disant STOP.

En fait, il suffit que tu leur dise que tu ne veux plus de formule Jazz, pas de frais de tenu de compte car tu t'en fiche que ce soit bien rangé sur ton relevé, etc ....

Et ils ne peuvent pas te refuser.

Je ne changerais pas de banque car je suis très satisfaite de la société générale ::c::

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #10 le: 11 décembre 2015 à 18 h 38 »
Merci @Sophie pour ta réponse, mais tu peux m'éclairer un peu plus? C'est alors à cause de ce Jazz qu'on paie autant? A quoi ça sert ce Jazz? ::i::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #11 le: 11 décembre 2015 à 18 h 43 »
Oui, tu as dû signer une convention Jazz

A quoi ça sert ? à rien d'indispensable

Tu as tes comptes papiers qui sortent avec les opérations classées : tous les virements ensemble, les chèques, etc, donc déjà ça, tu t'en fiches

Après tu as un assurance sur ta carte bancaire en cas de perte, mais ça dans ton assurance tu l'as déjà

Et tu as d'autres services, complètement inutiles, je ne me souviens plus du reste mais tu peux demander à tout enlever.

Nous on a dit à la banque : "on ne veut plus rien payer à part la carte bleue, vous nous enlevez tout le reste !"

Hors ligne tibou79

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 577
  • Karma: 131
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #12 le: 11 décembre 2015 à 18 h 53 »
Moi je paye 4,73€ par mois pour ma carte de crédit à la caisse d'épargne ;)

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #13 le: 11 décembre 2015 à 19 h 39 »
Je suis chez Boursorama, j'ai une visa à débit différé, et je paye 0€ + 0€ = la tête à toto  :30: :61:
Payer pour leur permettre de gagner du fric avec le notre, je trouve ça un peu abuser, et avec les banques en ligne, c'est du tout gratuit. :35:

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 786
  • Karma: 54
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #14 le: 11 décembre 2015 à 19 h 50 »
il me semble qu'à partir de l'année prochaine toute les banques factureront de frais de tenue de compte.Je ne parle pas des banques en ligne (parce que je ne sais pas s'ils sont concernés par le changement)

Pour l’instant je paie seulement la CB.Pour le reste je me débrouille très bien toute seule
Un jour je choisirai peut être une banque en ligne mais je n'ai pas encore osé franchir le pas.

Hors ligne CHRISTELLEDU44

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 233
  • Karma: 12
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #15 le: 11 décembre 2015 à 20 h 04 »
ING : 2 comptes joints et un compte courant avec 2 master cartes : 0
crédit mutuel pour encaissement des chèques, ODR.... sans carte bleue : 1 euro par mois

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #16 le: 11 décembre 2015 à 20 h 05 »
40€ par an pour la carte bleue et basta, à la Société Générale.

Sinon ceux de @Nanadusud on saura pas car elle vient juste de zigouiller son conseiller  :33: :33:

@Teq

s est fait je l ai d abord tabasse dans son bureau avec un marteau  :97:ensuite je l ai pris par sa tignasse car il a une grosse touffe sur son crane vide je l ai traine jusqu a  dehors  ::did29:: a la stupéfaction de tout le staf et les clients je lui ai inflige la correction prescrit dans la sharia  ::aa78::et pour finir je l ai jete dans l egout  ::did61::
 :::98:::
 enragee que j etais ca ne pouvait pas finir autrement

non mais il etait pas la alors c est le bonhomme de l acceuil qui a tout prit sur sa tronche il m a dit de me calmer mais je n y arrivais j etais hors de moi incontrôlable car j ai ressentie ca comme une trahison car j ai toujours eu confiance en cette banque jamais ete déçue par tout les conseillers qui s occupaient de moi

j ai un rendez vous mardi avec lui !

entre temps j ai annule l abonnement  :37:


En ligne Gorram

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 484
  • Karma: 64
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #17 le: 11 décembre 2015 à 20 h 48 »
Moi je suis chez Bnp, je paie 40 euros pour une visa classic. Après m'être fait dépouiller quelques années j'ai dis stop à toutes ces assurances inutiles et je me satisfais de cela car ma carte je peux même l'utiliser à l'étranger.

Hors ligne polonaise

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 80
  • Karma: 2
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #18 le: 11 décembre 2015 à 22 h 47 »
Moi je suis chez la banque postale, je paie 18,65€ par trimestre avec alliatys plus pour une visa classic.
Je crois que je vais regarder moi aussi de plus près à tt ça, notamment aux frais de tenue de cpte, je croyais que c'était obligatoire!

Hors ligne zoépuce

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 767
  • Karma: 37
Re : Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #19 le: 11 décembre 2015 à 23 h 01 »
40€ par an pour la carte bleue et basta, à la Société Générale.

Sinon ceux de @Nanadusud on saura pas car elle vient juste de zigouiller son conseiller  :33: :33:

@Teq

s est fait je l ai d abord tabasse dans son bureau avec un marteau  :97:ensuite je l ai pris par sa tignasse car il a une grosse touffe sur son crane vide je l ai traine jusqu a  dehors  ::did29:: a la stupéfaction de tout le staf et les clients je lui ai inflige la correction prescrit dans la sharia  ::aa78::et pour finir je l ai jete dans l egout  ::did61::
 :::98:::
 enragee que j etais ca ne pouvait pas finir autrement

non mais il etait pas la alors c est le bonhomme de l acceuil qui a tout prit sur sa tronche il m a dit de me calmer mais je n y arrivais j etais hors de moi incontrôlable car j ai ressentie ca comme une trahison car j ai toujours eu confiance en cette banque jamais ete déçue par tout les conseillers qui s occupaient de moi

j ai un rendez vous mardi avec lui !

entre temps j ai annule l abonnement  :37:

Je suis morte de rire!!!!

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #20 le: 12 décembre 2015 à 00 h 34 »
Moi je suis chez la banque postale, je paie 18,65€ par trimestre avec alliatys plus pour une visa classic.
Je crois que je vais regarder moi aussi de plus près à tt ça, notamment aux frais de tenue de cpte, je croyais que c'était obligatoire!

Les banques ont une façon de te dire les choses pour que tu crois que tout est obligatoire, mais à part le paiement de la carte bancaire, rien n'est obligatoire  :37:

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
il Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #21 le: 12 décembre 2015 à 06 h 52 »
@sophomilo il faut pas hésiter à dire stop comme la préciser @Sophie et rien n est obligatoire contrairement  à ce qu on peut penser et je l ai fait
un jour un de mes frères m a dit que certains de ses copains ne payent pas leurs cb tout ca parce qu' ils étaient "riches" et il a été au culot leur faire la réflexion  et franchement  maintenant il paye 0€.
alors hésite pas à prendre rdv avec ton conseiller et faut lui dire que tu enlèves tout et bizarrement il te fera un gros geste commercial
bon courage

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #22 le: 12 décembre 2015 à 07 h 17 »
Moi je donne 11.50€ par mois à la BNP.

+ la carte pass (carrefour) que je paie 15€ par ans. (paiement et retrait partout)

On a donc 2 cartes visa à la maison

On a depuis peu la carte BUT suite a un gros achat avec paiement en plusieurs fois payer c'est aussi 15€ pour l'année..

Je pense donc arrêter la carte BNP et rester avec nos carte PASS et BUT...

Vous en pensez quoi ? Merci

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #23 le: 12 décembre 2015 à 18 h 11 »
Moi je donne 11.50€ par mois à la BNP.

+ la carte pass (carrefour) que je paie 15€ par ans. (paiement et retrait partout)

On a donc 2 cartes visa à la maison

On a depuis peu la carte BUT suite a un gros achat avec paiement en plusieurs fois payer c'est aussi 15€ pour l'année..

Je pense donc arrêter la carte BNP et rester avec nos carte PASS et BUT...

Vous en pensez quoi ? Merci

les cartes passe c est pas un credit avec des interets ca ??

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #24 le: 12 décembre 2015 à 18 h 51 »
Ah non , tu peux payé en comptant ou en crédit. (dans ce cas oui tu as des intérêt)

Je paie tout mes courses avec ma carte PASS...elle me côute que 15€ /an

Mon mari a sa carte BNP qui me coute 11.50€ / mois

Ayant maintenant (depuis peu) la carte BUT , je demande si je vais pas supprimer la carte BNP...

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #25 le: 12 décembre 2015 à 19 h 29 »
c est cher 11.50 / mois  !

comment se fait il que tu payes autant ? c est quoi cette carte ?

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #26 le: 13 décembre 2015 à 06 h 37 »
c'est une carte visa normal.

J'trouvais aussi que je payé cher , j'ai était au guichet y a quelques mois pour demander de payer moins cher. Elle m'a répondu que toutes les options que j'avais dessus c'etait interessant et qu'il fallai pas que je les enelve.

Du coup , j'ai laissé...

J'crois que je vais aller à la banque mardi pour tout l'arrêter.

Quelqu'un ici possédé t il uniquement des cartes magazin?
« Modifié: 13 décembre 2015 à 18 h 15 »

patounet

  • Invité
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #27 le: 13 décembre 2015 à 08 h 08 »
perso j'ai une carte pass que j'envisage d'arréter pour ne garder que la carte de fidélité carrefour, et une carte gold ing gratuite avec pratiquement aucun frais bancaire + 80€ offert à l'ouverture, aucun problèmes en 2 ans, quand tu vois que la bnp a une banque en ligne (hellobank je crois) où il font tout gratuit pourquoi rester dans la banque en dur?

si tu vas dans une banque en ligne cherche quelqu'un qui y est déjà avec le parrainage il gagnera aussi des euros.

Hors ligne maria

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 338
  • Karma: 12
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #28 le: 13 décembre 2015 à 12 h 25 »
40 euros par an la poste je trouve c'est moins cher

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #29 le: 15 décembre 2015 à 05 h 46 »
L avantage de prendre Hellobank c est que contrairement aux autres banques en ligne on peut déposer nos chèques dans le réseau BNP. Perso je fini mon crédit à la caisse d'épargne et je passe chez eux.. Ca me coutera moins cher et ils feront surement moins de bétises qu eux...
Il ne faut pas avoir peur des banques en lignes...
Il y a un comparateur sur le net très bien fait...