Nous avons besoin de votre aide
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bonjour,Certains d'entre vous ont regardé Envoyé Spécial hier sur le Turc Mecanique ?En voyant les images des tickets de caisse, j'ai immédiatement pensé aux applications comme FidMarques, Shopmium etc.Qu'en pensez-vous ?
Grosse discussion hier à ce propos avec chéri l'informaticien, et nous ne sommes pas du tout d'accord lui et moi Pour Dcone, le Turc mécanique c'était une "machine" du 19°, ou un mannequin robotisé jouait aux échecs et battait les plus grands. C'était une grosse boite avec des mécanismes, qui cachait en fait un vrai joueur d'échecs, et la supercherie a un jour était trouvée. Pour la lecture des caractères sur une image, chéri me dit que c'est "pas possible", moi je lui soutiens que oui (y'a bien une reconnaissance OCR sur les pdf, bon ok qui marche quand elle a le temps)Donc il me dit que nos tickets de caisse partent en Inde ou autres pays où ils sont traités par des petites mains payées au lance pierre.Je lui ai répondu que dans le cas de Fidmarques avec des validations ultra rapides en pleine nuit, je restais persuadée d'un script derrière, et il a rigolé
Pour fidmarques j'essaye de faire la meilleure photo possible et mon ticket est traité en moins d'une heure(en pleine) dans huit cas sur dix environ.Si votre ticket n'est pas traité rapidement il n'y a pas de mystère c'est que la photo n'est pas assez netteou que l'intitulé n'est pas assez explicite, dans ce cas c'est évident que c'est un humain qui doit le traiteret que ça demande plus de temps.Je pense que les "robots" existent vraiment mais qu'ils ne sont là que pour alléger la tache des humainset aussi augmenter (à un cout encore inferieur a celui des petites mains) la cadence et la quantitéde travail effectué tant que c'est possible.