Auteur Sujet: Sites inaccessibles cause incendie dans un centre de données à Strasbourg  (Lu 5140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Bonjour,

Je ne sais pas où poster celà donc je le met ici!
Ils viennent d' en parler aux infos: un très important incendie a détruit cette nuit un centre de données informatiques à Strasbourg. Plusieurs sociétés et sites informatiques ont ainsi perdu toutes leurs données informatiques et ont leurs sites inaccessibles!
C' est fâcheux mais ne vous inquiétez pas si vous n' arrivez pas à vous connecter sur certains sites car celà ne vient certainement pas de votre ligne!

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/incendie-chez-ovh-cloud-a-strasbourg-des-sites-internet-dont-data-gouv-fr-inaccessibles-1615370216

Bonne journée à tous!




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Merci pour l'info ::i::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Et dire que c'est notre futur hébergeur. Notre site de préproduction est déjà chez eux et boum, plus rien.
« Modifié: 10 mars 2021 à 14 h 40 »

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Et dire que c'est notre futur hébergeur. Notre site de préproduction est déjà chez eux et boum, plus rien.

Aïe! J' espère surtout que celà ne vous aura pas causé trop de désagréments!

Hors ligne Pas2bruit

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1533
  • Karma: 80
Un certain nombre de médias sont également touchés  :(

J'ai reçu ce message à 12h06 :
"Suite à un important incendie chez notre hébergeur, les sites de La Gazette de Montpellier et La Gazette de Nîmes sont momentanément inaccessibles.
Les accès aux Gazettes Live de Montpellier et de Nîmes les accès à la lecture des versions numériques ne sont donc pas opérationnels.

L’hébergeur annonce que les serveurs ne pourront pas être remis en route aujourd’hui, mais nous affirme faire tout ce qu’il faut pour une remise en service dans les meilleurs délais."

Même le site "info.gouvernement.fr" est devenu inaccessible…  :33:

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
ribambel  inaccessible
mvec en maintenance......

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
MVEC j'y suis allée plusieurs fois aujourd'hui donc aucun rapport.

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Avec un peu chance, ils auront pensé à faire une sauvegarde des données déportés sur un autre site.
Le but d'internet au départ était de pouvoir continuer à communiquer même si un site était détruit.

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
MVEC j'y suis allée plusieurs fois aujourd'hui donc aucun rapport.
Oui moi aussi mais ce soir ça ne fonctionnait plus mais je pense juste maintenance