Auteur Sujet: vente de vêtements  (Lu 1028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13730
  • Karma: 1102
vente de vêtements
« le: 21 février 2024 à 12 h 08 »
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai énormément de vêtements pour bébé à vendre et je sais qu'il y en a énormément à vendre partout (vinted, vide grenier...), j'aimerais savoir si vous connaissez des sites qui les reprennent directement ?
j'ai trouvé ce site https://www.pretachanger.fr/, le problème c'est qu'ils ne reprennent que certaines marques, et ils reprennent vraiment pour quelques centimes, j'ai fait le test, un jogging puma en 3 mois, repris 0.17€.
donc si jamais vous connaissez des sites, hésitez pas à partager  :30: merci  :35:




Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: vente de vêtements
« Réponse #1 le: 21 février 2024 à 17 h 56 »
D'une manière générale, ce sont les vêtements de marque ou pour une occasion spéciale qui se revendent bien. Les basiques, soit ça ne vaut rien, soit pas grand-chose.
J'ai beaucoup de vêtement à vendre mais c'est fou le temps que ça prend de faire les photos et faire les annonces puis l'envoi pour le peu que ça rapporte (parce que dans la masse, peu de vêtements partent effectivement, sans parler de la gestion des annonces avec les gens qui demandent des photos supplémentaires ou des mesures, par exemple). Je comprends donc que tu cherches à tout vendre d'un coup mais aucun site ne te prendra un prix psychologiquement correct pour toi. Soit tu le fais toi-même avec tout ce que ça implique, soit tu acceptes de récupérer des clopinettes mais c'est mieux que rien et après tu n'as plus cette charge mentale, soit tu mets quelques pièces d'exception et tu espères que ça parte vite et bien, sinon tu peux essayer les friperies ou dépôt-ventes si tu en as près de chez toi et qu'ils prennent les vêtements bébé.
Si tu décides de les mettre en vente toi-même, mon meilleur conseil est de faire des lots par taille et à un prix assez bas pour que ça parte vite en un minimum de colis.

Bon courage !

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: vente de vêtements
« Réponse #2 le: 21 février 2024 à 18 h 13 »
Je ne sais pas si ça se vend toujours dans les vide-greniers, à l'époque où mes enfants étaient petits, c'est ce que je faisais.

Hors ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: vente de vêtements
« Réponse #3 le: 22 février 2024 à 06 h 36 »
j'ai essayé sur le bon coin, j'ai mis une annonce par habits.... rien n'est partit

y'a 3 semaines j'ai fait des lots par taille et par saison, 50 cts par habits.... même un lot avec turbulette et combipilote qui se retrouvent donc à chacun à 50cts.... rien ne part....

je suis certaine que si je mets le lot gratuit, ils se battront...

j'ai pas envie de donner car je trouve que les gens exagèrent... sur le groupe facebook de ma ville il y a beaucoup d'annonces de recherche de tel ou tel produit neuf ou en très bon état en don... cela m'énerve que les gens réclament comme cela...

en tout cas je ne sais plus quoi faire car je dois faire du vide dans ma maison, et les habits de mes enfants prennent de la place... mais je me résouds pas encore à les donner.... :(

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: vente de vêtements
« Réponse #4 le: 22 février 2024 à 07 h 21 »
pareil j'avais beaucoup d'habits quand j'ai trié pendant les vacances d'été dernier j'en ai donné à mon voisin pour ses jumeaux qui sont plus jeunes que mon fils et j'en avais encore ba oui ça grandit (10 ans -17 ans ma fille) il en a un stock sur 1 an, j'ai mis dans les sacs dans le dressing, ça prend de la place, je ne voulais pas jeter et ça me soule des faire des photos pour mettre en vente pour "rien"
du coup pour tout ce qui était en coton et ba j'ai fait des chiffons et le reste j'ai mis dans les bennes à habits même si cela n'est pas dans mes habitudes

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13730
  • Karma: 1102
Re: vente de vêtements
« Réponse #5 le: 22 février 2024 à 07 h 47 »
je viens de lire vos commentaires pour faire simple j'aimerais les vendre 0.50€ l'unité dans l'idéal et peu importe la marque

mais voilà j'ai tenté vinted, rien ne part et la prise de photo est très longue, donc j'avais prévu de faire des vides greniers, au moins c'est en direct mais comme je sais que maintenant les vides greniers en sont remplis, j'ai peur que ca ne parte pas beaucoup, donc voilà pourquoi je voulais dégrossir avec un site internet
avant il existait "patatam" qui reprenait minimum 10 vêtements pour 5€ en bon d'achat dans une enseigne soit 0.50€ donc c'était parfait mais je n'ai pas eu le temps de le faire et ce site n'existe plus donc voilà pourquoi j'ai posé la question ici, savoir s'il existait un site similaire

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: vente de vêtements
« Réponse #6 le: 22 février 2024 à 07 h 54 »
@celtics il y a kiabi et d'autres enseignes mais je ne sais plus  qui font cela et après tu as un bon d'achat je crois à vérifier

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13730
  • Karma: 1102
Re: vente de vêtements
« Réponse #7 le: 22 février 2024 à 08 h 17 »
ah oui maintenant que tu le dis, j'avais vu un reportage où il parlait de kiabi, je vais me renseigner dans le mien , merci  :35:

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 308
Re: vente de vêtements
« Réponse #8 le: 22 février 2024 à 09 h 12 »
à intermarché,  j'ai vu des vêtements adulte d'occasion et auchan reprend les vêtements,  aussi (bon d'achat)

Hors ligne marieke

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Re: vente de vêtements
« Réponse #9 le: 22 février 2024 à 09 h 31 »
Bonjour,chez nous les vetements partent bien dans les vide greniers mais à petit prix ,0.50 € ou 1 € sauf les marques qui sont un peu plus chères.

Hors ligne kimounette

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 93
  • Karma: 20
Re: vente de vêtements
« Réponse #10 le: 22 février 2024 à 15 h 47 »
Bonjour,
peut être aussi tenter dans les bourses aux vêtements. A petits prix les vetements se vendent