Auteur Sujet: Vos enfants, futurs anti-crisous ???  (Lu 6688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LoveRock

  • Invité
Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« le: 17 janvier 2015 à 19 h 09 »
J'ai vu que @Dcone voulait ouvrir ce sujet et je l'ai pas trouvé
(@Sophie a sûrement oublié, avec tout le travail qu'elle a, on lui pardonne, elle a bien le droit de se reposer un peu  :35: :35: :35: )

J'ai pas encore de gosses mais je peux témoigner que quand je fais des courses avec mes petites soeurs de 7 et 11 ans, elles partent à la chasse aux bons de réduction et sont toutes fières quand elles en trouvent, parfois même elles en prennent trop !  ::j:: :26:
Je dois dire stooop  :)




claire

  • Invité
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #1 le: 17 janvier 2015 à 19 h 16 »
idem il ya qqannees ma fille de 9 ans me ramener tous les bon de reductions quel trouver  :26:

j'avais honte  :30: je lui ai dis de plus rien me prendre je voudrais pas qu'elle se fasse attraper par un vigile  ::f:: depuis
elle se modere  :)  :35:

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #2 le: 17 janvier 2015 à 19 h 29 »
titi lui il charme et se sert dans les rayons

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #3 le: 17 janvier 2015 à 19 h 50 »
moi aussi mon plus jeune fait du charme aux caissières et c'est lui et personne d'autre qui doit donner les bons sinon il est pas content.

quand a la chasse au bons en rayons je confirme qu'il faut les brider pour qu'ils laissent des bons dans le presentoir.

Ils ont a peu pres compris que si ils ne veulent pas trouver des présentoirs de bdr vides, il ne faut pas tout prendre et en laisser pour les autres.

Au depart ça part d'une bonne intention car pour eux bdr = argent, donc plus tu prends de bons plus tu gagnes d'argent....

Ça reste tout de même un jeu pour eux de passer le plus de bons en caisses, c'est limite un concours entre les deux.

Je précise que quand on fait les courses en familles, madame et moi passons a une caisse différente chacun accompagné d'un enfant, ce qui

évite de faire peur aux caissières avec trop de bons d'un coup.

les diablotins, ils ont déjà bien assimilé les techniques commerciales de base et les appliquent volontiers sur les caissières.

Au moins je ne suis pas inquiet pour leur avenir  a ce niveau là. ils sont pas du genre a payer le prix affiché (sauf si bien sur le prix affiché

résulte d'une erreur et est très bas, là le grand réclame qu'on lui applique ce prix sinon il crie a la publicité mensongère).  :26:


Je rajoute, mes enfants ont 11 et 16 ans
« Modifié: 17 janvier 2015 à 19 h 56 »

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #4 le: 17 janvier 2015 à 19 h 52 »
@LoveRock  merci d'avoir ouvert le sujet  :35:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #5 le: 17 janvier 2015 à 19 h 54 »
@Dcone on fait son timide ? on ose pas ouvrir un sujet ?  :33:

Ici ils sont trop petits encore mais je les emmène en course, nul doute qu'ils vont prendre le pli et puis ma fille adore regarder les prospectus c'est bon signe non ?

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #6 le: 17 janvier 2015 à 20 h 02 »
Bien sur @moleculeducmh que je suis timide  :26:

Non c'est pas vrai, c'est que en fait je ne sais pas pourquoi mais je trouvai plus légitime @Sophie ou une autre fille du forum pour ouvrir le sujet.

mais en y repensant je crois que c'était un raisonnement idiot. Oui je l'ai dit , idiot, donc pas la peine de revenir là dessus.  merci :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #7 le: 17 janvier 2015 à 20 h 03 »
Bien sur @moleculeducmh que je suis timide  :26:

Non c'est pas vrai, c'est que en fait je ne sais pas pourquoi mais je trouvai plus légitime @Sophie ou une autre fille du forum pour ouvrir le sujet.

mais en y repensant je crois que c'était un raisonnement idiot. Oui je l'ai dit , idiot, donc pas la peine de revenir là dessus.  merci :37:

Te rends tu compte de l'effort que ça demande ?  :26:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #8 le: 17 janvier 2015 à 20 h 05 »
Grrrrrrrr  ::h::

 ;) :35:

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #9 le: 17 janvier 2015 à 20 h 06 »
Ici sa commence aussi  :37:

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #10 le: 17 janvier 2015 à 20 h 10 »
pareil mon asticot de 5 ans me récupère tous les bons de réduction qu'il trouve en magasin et il est très fier de me dire maman maman j'ai trouvé des bons! ensuite il court dans le rayon en chercher et me les mets dans le caddie  :26:

pareil j'ai dû lui expliquer qu'il ne fallait pas tout prendre :13:

mon avis le rend gratuit il adore trouver les produits quand je lui montre la photo, l'année prochaine il saura lire ce sera top  :26:
et je me souviens quand il avait 3 ans il m'avait rapporté de l'école un code-barres qui était resté sur une boîte en carton dans la classe car il avait déjà compris qu'il fallait un code-barre pour envoyer les odr  :)

sinon voilà il aime bien découper les codes-barres agrafer les stickers et mettre les timbres sur les enveloppes  ::e::

mini minus pour sa part se contente de m'avoir épargné l'accouchement à Carrefour, a déjà une centaine de petits pots gratuits qui attendent dans le placard et ne porte que des couches Pampers en promo

et les deux réunis se liguent pour faire craquer les caissières qui acceptent ainsi beaucoup plus facilement les bons de réduction  :26: :26:

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #11 le: 17 janvier 2015 à 20 h 12 »
Les filles aussi adorent faire les promo avec moi
A chaque fois elle me ramène les catalogues de la boîte aux lettre toute contente

Une fois on est allée en Italie on est rentrée en magasin et une de mes filles ma sorti c est nul ce magasin y'a pas de bons

J étais morte de rire

Hors ligne anna34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: 32
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015 à 20 h 33 »
Pour ma part 2 jumelles de 7 ans ( je fais rarement les courses avec ellles ) qui sont ravies quand on reçoit des pubs !!! ;) Et lorsqu'elles veulent des céréales ou autres trucs me demande " quand est ce qu'ils sont en promo ????  :13: :30: parce qu'ils en restent plus beaucoup dans la réserve !!! ...... :35:
De plus elles me félicitent quand je trouve des produits gratuits ou quand je fais de belles opti !!!
Pis c est bien pratique car elles adorent découper mes br
Bref elles savent que faut pas se faire avoir par les grandes surfaces ..... et que la lessive on l achete que si elle est gratuite !!!!
.... j adore mes deux princesses ....

Hors ligne fschnell

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 303
  • Karma: 48
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #13 le: 17 janvier 2015 à 20 h 53 »
Les miens me demandent quand il y a une promo pour ceci ou cela avant qu'il y ait rupture( gel pour cheveux, cereales, pates ).... :30: et mes 2 internes me demandent le vendredi ce que j'ai acheté de gratuit  :26: dans la semaine.
L'ainé m'a prevenu qu'il ne ferait pas comme moi, mais moi de lui repondre tu verras quand ce sera tes sous...
Le dernier fait un tour des rayons pour les bons de reductions... me ramene un exemplaire et si besoin va en chercher d'autre  :13:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #14 le: 18 janvier 2015 à 02 h 21 »
Bravo à toutes pour la l'éducation économique que vous transmettez, je vois avec plaisir que la relève est assurée avec panache.

 :61: :61: :61: :61:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #15 le: 18 janvier 2015 à 03 h 05 »
@LoveRock, je n'ai pas oublié, je n'ai pas eu le temps de me connecter de la journée, mais tu l'as ouvert c'est parfait  :37:

En ce qui concerne mes enfants, le plus petit (13 ans bientôt) regarde les catalogues promotionnels (un peu trop à mon goût d'ailleurs) et me demande systématiquement si il y a du gratuit sur les produits qui l'intéressent et repère les belles promotions.

Dans les magasins, il récupère les bons aussi (avec modération) et un jour il était avec une copine et le vigile l'a attrapé en lui disant que c'était du vol et qu'il devait les remettre où il les avait pris :o Il ne s'est pas laissé faire et lui a répondu qu'on avait le droit de les prendre, que ses parents le faisait toujours, mais il a du les reposer quand même, il était fou de rage en rentrant à la maison !!

Sinon, quand il prend un truc emballé dans un placard, il demande toujours si il faut découper le code-barres avant de jeter l'emballage à la poubelle  :26:

Et quand on rentre de courses et qu'on a "acheté" un produit en grosse quantité, il nous dit : Ah ça c'était gratuit ou presque gratuit !

Il aime bien aussi chercher les 100 % remboursé  :37:

Pour la grande (bientôt 18 ans), elle est à l'internat donc comme @fschnell, quand elle arrive le vendredi soir, elle ouvre le frigo et les portes des placards pour voir les achats de la semaine.

Elle a pris l'habitude de me prévenir à l'avance lorsque qu'elle a un stock de produits qui diminue et me demande systématiquement si il y a une promotion pour acheter des produits comme coloration, démaquillant, produits hygiénique, etc.....

Donc en résumé, je peux dire qu'ils sont "conditionnés" pour acheter moins cher et faire des économies  :30: et j'espère qu'ils garderont se réflexe quand ils seront chez eux  ;)

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #16 le: 18 janvier 2015 à 03 h 47 »
@Sophie  Rien a ajouter, des vrai terminator de l'opti  :30:  :61:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #17 le: 18 janvier 2015 à 09 h 52 »
quand on va faire les courses et qu'il faut des gâteaux ou des yaourts, ma fille me demande sur quoi j'ai des bons de réductions !!

Hors ligne sakuya62

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 366
  • Karma: 29
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #18 le: 18 janvier 2015 à 10 h 18 »
Moi ma fille de 3 ans est toujours avec moi pour les courses, donc quand on va dans les rayons, elle me dit je cherche le gratuit ....  :30:

LoveRock

  • Invité
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #19 le: 18 janvier 2015 à 11 h 50 »
@Sophie oui j'ai vu après que vous étiez partis à Carrefour...  ::j::

Une fois aussi un vigile m'avait dit que je n'avais pas le droit de prendre des bdr, qu'il fallait forcément que je prenne le produit
Il me dit "imaginez tout le monde ferait comme vous, prendrait 20 bons"
Je lui ai dit "mais justement, tout le monde fait ça, si je ne prends pas 20 bons aujourd'hui, la semaine prochaine y'aura plus rien"
Il voulait que je repose les bons et j'ai refusé  ::d::
(des bdr de febreze de 1 € il a cru que j'allais lâcher ça  :) :) :) )
Mais c'était il y à fort longtemps...
Je pense que oui, les enfants gardent les réflexes des parents
Moi j'adorais faire les courses avec mes parents, et regarder les pubs avec ma mère, à chercher la meilleure promo  :)
C'est elle qui m'a appris mes premiers seuils psychologiques de prix (si c'est au dessus de tant au kilo, c'est trop cher...)
Résultat, c'est resté, mais en pire  :33: :33: :33:  :26:

Hors ligne fschnell

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 303
  • Karma: 48
Re : Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #20 le: 18 janvier 2015 à 14 h 05 »
@Sophie oui j'ai vu après que vous étiez partis à Carrefour...  ::j::

Une fois aussi un vigile m'avait dit que je n'avais pas le droit de prendre des bdr, qu'il fallait forcément que je prenne le produit
Il me dit "imaginez tout le monde ferait comme vous, prendrait 20 bons"
Je lui ai dit "mais justement, tout le monde fait ça, si je ne prends pas 20 bons aujourd'hui, la semaine prochaine y'aura plus rien"
Il voulait que je repose les bons et j'ai refusé  ::d::
(des bdr de febreze de 1 € il a cru que j'allais lâcher ça  :) :) :) )
Mais c'était il y à fort longtemps...
Je pense que oui, les enfants gardent les réflexes des parents
Moi j'adorais faire les courses avec mes parents, et regarder les pubs avec ma mère, à chercher la meilleure promo  :)
C'est elle qui m'a appris mes premiers seuils psychologiques de prix (si c'est au dessus de tant au kilo, c'est trop cher...)
Résultat, c'est resté, mais en pire  :33: :33: :33:  :26:
Idem, mais ma maman est trop loin(Normandie) et maintenant l eleve a dépassé le maître... c est moi qui lui dit les bons plans...

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : Vos enfants, futurs anti-crisous ???
« Réponse #21 le: 18 janvier 2015 à 14 h 19 »
ici, c'est comme chez Sophie

quant ils étaient + jeunes, ça avait tendance à les agacer................et il y a 5 ans, j'ai dû être hospitalisée + de 4 mois et j'étais contrariée car je m'étais organisée pour aller 1 journée faire "les gratuits" la semaine qui suivait.

2 jours après mon entrée à l'hôpital, ma grande (la 2 ème) qui avait à l'époque presque 22 ans, m'appelle et me dit. je sais que tu es contrariée, mais ne t'inquiète pas, j'irai avec papa demain écumer tous les magasins....................

j'étais restée scotchée car jamais auparavant elle ne s'y était intéressée..............comme quoi

maintenant, elle est maman de 3 enfants, et me demande , minimun 1 x / semaine, y'a quoi d'intéressant en ce moment.........

et ma dernière, qui a 4 ans et demi, raffole aller dans les gazins.............................comme elle dit...............quand je cherche quelque chose de précis, j'ai pris l'habitude de lui montrer le "produit" en image où en photo sur les pubs. et parfois, c'est elle qui trouve la première....................et elle est contente....................

c'est un jeu entre elle et moi