Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 1047212 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne louisadel

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 322
  • Karma: 23
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1710 le: 04 février 2015 à 16 h 43 »
Surtout vers chez toi c est plus prudent  :37:


claire

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1711 le: 04 février 2015 à 16 h 45 »
exact les filles obliger par ici j'ai preferer commander du neuve chez oscaro pour etre sur ! que ca fonctionne

Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1712 le: 04 février 2015 à 17 h 04 »
Nous aussi on commande chez oscars,et mon garagiste me les monte.Cela fait une différence de prix et il livre rapidement

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1713 le: 10 février 2015 à 12 h 27 »
hello

un coup de coeur pour un couturier !


ce matin, je suis allée en ville à pieds (environ 8 kilomètres) je le fais une fois par semaine, ça fait du bien de marcher.  j'en profite pour faire quelques courses.

je voulais du fil à quilter pour faire un collier . mais je voulais pas l'acheter sur internet , je voulais voir avant.

j'ai cherché partout, dans les magasins de tissu, chez singer, que dalle

je vais chez un retoucheur couturier

un vielle atelier tout sombre, avec plein de costume, d'un autre âge !

un monsieur arrive et je lui demande si il sait où je pourrais avoir du fil à quilter . il me dit là ou là . non malheureusement, j y suis allée et que dalle

alors il me dit, allez je vous donne pour 1 m 50 de fil trés fort pour votre collier , c'est gratuit

alors je dis  :35: monsieur le couturier


 :)


Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1714 le: 10 février 2015 à 19 h 08 »
ici coup de gueule de la soirée  :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/r%c3%a9forme-territoriale-il-faudra-modifier-les-zones-de-vacances-annonce-najat-vallaud-belkacem/ar-AA9cXUc

titre : Réforme territoriale : il faudra modifier les zones de vacances, annonce Najat Vallaud-Belkacem

et dans le texte on peut lire : "Le calendrier scolaire intégrera "d'autres réflexions, comme celle des vacances de printemps, sur lesquelles c'est vrai, les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses" qui affectent les stations de ski, précise Najat Vallaud-Belkacem. "Au cours du printemps, je fixerai le calendrier des prochaines années scolaires." Le calendrier scolaire tel qu'il est conçu actuellement, avec des vacances de printemps qui débordent sur le mois de mai, a fait perdre aux stations de ski 3% de leurs recettes ces dernières années, avait estimé en octobre dernier le PDG de la Compagnie des Alpes, évoquant 30 000 emplois menacés."



et là je me dis : NON mais ça va pas bien, les gamins sont claqués quand il y a 10 semaines de ours entre vacances de paques et celle d'été et là juste pour le tourisme on sacrifie encore les loulous, c'est comme les histoires des semaines à 4 jours 1/2, tout le monde est contre mais pour le ministère tout va bien  :22: :22: :22: :22:

je suis timbrée ou quoi?

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1715 le: 10 février 2015 à 19 h 11 »
@virginie-noemie  heureusement qu'il reste encore des gens sympas  :35: J'en avais un pas loin de chez moi avant et il m'avait fait quelques retouches cadeaux car il trouvait ça super d'être famille d'accueil pour chien guide d'aveugle ( bon mais il me faisait pas payer quand il était seul mais quand sa femme était dans l'atelier j'avais une facture donc suis pas certaine qu'il n'y avait que le chien  :26: :26: :26: )

Hors ligne anna34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: 32
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1716 le: 10 février 2015 à 20 h 14 »
Bah quoi @Léa  .... tu veux pas aller skier dans les Alpes ou autres pour les vacances ???  ::c::
moi aussi ça me saoule leur trucs ..........

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1717 le: 10 février 2015 à 21 h 32 »
Alors là pour le coup @Léa je vais mettre de l'huile sur le feu...

Je suis POUR qu'on raccourcisse les vacances d'été ! Et la semaine de 4 jours 1/2 ne me dérange pas du tout ! Pourquoi ? Je travaille, mon mari travaille, pas de soeurs, belles-soeurs, parents, beaux-parents qui s'occupent de mes enfants durant les vacances ! On se démerde avec nos congés (5 semaines dans le privé) et le centre aéré de ma commune (qui pour le coup assure !)

Mes enfants ont toujours été en centre durant les vacances donc les levés à la même heure que celle de l'école, et le soir retour à la maison pour 18 heures ! Je dis mes enfants...mon ado qui a bientôt 14 ans ...a eu se train de vie et il va très bien ! Et il a connu l'école le samedi matin, et çà me gonflait grave...

Ma fille qui a connu la semaine de 4 jours allait en garderie le mercredi toute la journée...et là finalement elle y va que l'a.m et elle fait des tas d’activités que je ne pourrais lui payer à l'année !

Ils sont fatigués...comme on l'était quand on allait à l'école le samedi matin...faut arrêter de les bercer dans des couffins les mômes...on a déjà je pense un bon quota de chômeurs et de faignants en France pour en forger des nouveaux ! Alors on apprend dés le plus jeune age à se lever le matin !

Ceci était ouaih mon coup de gueule !

Aussi j'ai pas de congés enfants malades, mon geek non plus, alors quand ils sont petits et malades...et bien c'est pris sur nos congés !
« Modifié: 10 février 2015 à 21 h 34 »

Hors ligne isa2109

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1422
  • Karma: 68
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1718 le: 10 février 2015 à 21 h 41 »
salut @RINEKA,

Je partage ton avis mais je t'avoue que ce rythme sans pause pour les plus petits (maternelle) est assez hard, car pas de coupure, et je suis comme toi, pas de famille aux alentours.

C'est système débrouille, comme les années précédentes mais avec la fatigue des petits en plus.

J'aurai aimé qu'ils mettent soit le samedi matin, soit ce nouveau système à partir du CP.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1719 le: 10 février 2015 à 22 h 17 »
@isa2109 Chez moi nous sommes passé à ce nouveau rythme il y a deux ans, ma fille était en dernière année de maternelle...des parents ont suivi le mouvement gilet jaune...mais quand j'entendais leurs arguments ...j'avais tout simplement envie de leur rire au nez ! "Les enfants sont fatigués, ils s'écroulent devant la tv...on ne peut plus regarder la tv le mardi soir ensemble..." non mais allo quoi ? J'avais envie de leur dire "on couche les enfants de plus bonne heure, en leur faisant une histoire, ils dormiront bien et le matin çà ira !" et le w.e au lieu de faire tout le temps la bringue et bah on se pose un peu avec ses enfants !

Donc, ma fille qui a 6 ans, a connu la semaine de 4 jours, (à l'époque je ne bossais pas le mercredi), maintenant elle a école le mercredi matin, et elle fait rythme de 15h30 à 16h30 et ensuite périsco jusqu'à 17h30...le soir repas à 19h00, 20h00 lecture dans le lit (les joies du cp) et 20h30 dodo ! Et le matin 7h30 debout...et forcément le w.e on est cool...le vendredi soir elle a même le droit de regarder tahiti quest !
Et désormais je bosse le mercredi, et pas le vendredi et durant les vacances scolaires...çà nous fait un w.e de 3 jours !...que du bonheur !

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1720 le: 10 février 2015 à 22 h 24 »
Je partage l'avis de @Léa
En gros, on s'en fout des gosses, le truc c'est que oh la la les stations de ski marchent moins bien, quel drame !!
Alors faut changer les vacances des gamins pour que toute la famille parte au ski...
Ouais sauf que si les ventes/réservations ont chuté, c'est ptet aussi parce qu'il y a moins de gens qui peuvent se permettre d'aller en vacances au ski ??
Et d'autant plus s'il y a des gamins à y traîner...
c'est que c'est pas donné tout ça...
M'enfin après c'est pour arranger les stations qui se font déjà un max de thunes vu les prix des forfaits...
Et c'est tout le monde qui trinque comme d'hab  ::c::

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1721 le: 10 février 2015 à 22 h 28 »
Je suis d accord que lorsqu on a pas de famille et que l on a pas toutes les vacances scolaires les moyens de garde sont parfois couteux ou galère, par contre ce que je n apprecie pas c est que les gamins en patissent... à partir de début juin ils sont cuits et on en fait plus rien -je parle de la maternelle car les elementaires je connais moins bien- , de même à partir du jeudi midi maintenant qu ils vont à l ecole le mercredi.

Quand aux pseudos activités proposées par les mairies franchement il faut voir ce qui est proposé en tout cas par chez nous : activités sportives ? Oh ben oui c est le vendredi soir et ils les allongent sur les tapis en leur disant de se taire, activités artistiques ? Colle et decoupage, bref ce qui est déjà fait en classe.... Les enfants sortent dd l ecole plus tard que l an passé alors que la journee devait se raccourcir....

Raccourcir les vacances d'été pourquoi pas mais comment gérer un nb  trop important de semaines de cours ?

Quitte à reformer il faut le faire correctement et pas dire vacances de printemps debut avril pour favoriser les stations de ski, on a deja entendu des histoires de zonage pour l ete (et les entreprises qui ferment en aout ? Et les parents separes ? ), à mon avis ce n est pas que l ecole qui doit etre reformee c est ce qu il y a autour aussi. terminer plus tot sans permettre aux parents de terminer plus tot egalement ca n a aucun sens à part engraisser la mairie et la garderie,

Bref c est un debat sans fin ... :)

Perso j ai connu les 4 jours, les 4 jours avec le samedi et avec des parents separés quand on rentre à midi le samedi et qu on enchaine les devoirs ensuite il reste pas beaucoup avant de repartir le lendemain soir ....




LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1722 le: 10 février 2015 à 22 h 33 »
Je te confirme que par chez moi, à partir de juin et quelque soit le niveau, on fait plus grand-chose en classe...
En France on est un des pays avec le plus d'heures de cours et on trouve encore le moyen de rien apprendre aux gamins à l'école...
On leur rempli la tête de vide...
On leur apprend à lire avec une "nouvelle méthode" qui marche pas alors que l'ancienne allait très bien...
Toutes ces réformes ça me  ::enrage:: :22:
Et quand j'aurais des gosses ça sera pire  :26:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1723 le: 10 février 2015 à 22 h 33 »

on débattait déjà  à mon époque

avant on avait le jeudi comme coupure, quand on est passé au mercredi, ça a été tout un drame

idem pour l'étude

on sera 6 pieds sous terre qu'on débattra encore !

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1724 le: 10 février 2015 à 22 h 34 »
@RINEKA mon asticot etait chez les moyens quand nous sommes passés aux 4jours 1/2 avec le mercredi. Je l ai mis 2 fois par semaine aux activites perieducative (1h de 15h45 à 16h45 jusqu a ce que je m appercoive des activités proposees), il est couché à 19h30, n a pas de console ou de tv le soir, fait la sieste quand il n y a pas ecole, se leve à 7h15 et je t assure qu il etait cuit de cuit. Les fois où il revenait dd l ecole et allait se coucher sans manger pour faire plus que le tour du cadran au lit ne se comptent pas sur les doigts d une main...

La en gs ca va un peu mieux mais je le repete j ai la chance de pouvoir le recuperer à la sortie des classes et il ne se tape pas de garderie...


Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1725 le: 10 février 2015 à 22 h 35 »
Je te confirme que par chez moi, à partir de juin et quelque soit le niveau, on fait plus grand-chose en classe...
En France on est un des pays avec le plus d'heures de cours et on trouve encore le moyen de rien apprendre aux gamins à l'école...
On leur rempli la tête de vide...
On leur apprend à lire avec une "nouvelle méthode" qui marche pas alors que l'ancienne allait très bien...
Toutes ces réformes ça me  ::enrage:: :22:
Et quand j'aurais des gosses ça sera pire  :26:

@LoveRock oui l histoire de l art en cm1 c est pas mal hein ?  :22: :22: :22:

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1726 le: 10 février 2015 à 22 h 37 »
ça peut être une bonne idée théoriquement de vouloir apprendre l'histoire de l'art à des gamins
Mais quand je vois les cours d'histoire de l'art que j'ai eu jusqu'en 3ème, ça volait pas bien haut...
Alors j'ose même pas imaginer les cours qu'on leur propose en primaire  ::c::

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1727 le: 10 février 2015 à 22 h 38 »

chaque ministre en rajoute une couche, là il y a eu une grande consultation pour reformer les programmes mais c est plus ou moins du pipeau tout est deja manigancé au ministère...

Et qd j entends "oui on va faire du francais en maternelle " punaise mais on fait quoi ? Du japonais peut etre ?  ::dispute:: ::dispute::

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1728 le: 10 février 2015 à 22 h 42 »
c est une bonne idée chez des enfants qui n ont pas de soucis scolaires, mais dans les quartiers difficiles où tous les enfants n ont pas le francais comme langue maternelle leur apprendre à lire et à écrire correctement est déjà un gros travail et il faut eviter de leur farcir la tête de bribes de multiples matières...
« Modifié: 10 février 2015 à 22 h 48 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1729 le: 10 février 2015 à 22 h 44 »

ce qui est marrant

c'est que moi qui suis allée à l'école il y a bien longtemps on avait rien de ça !

on avait pas d'activité , les sorties, le cinéma, on connaissait pas

on mangeait mal à la cantine et toujours pareil, ravioli, mortadelle, roti porc , pâte et parfois un peu de vin dans l'eau  (hé oui ça se faisait !!)

on se gardait tout seul à la maison, on allait à la maison des jeunes faire de la danse ou du théâtre

mais faut aussi avouer qu'on avait des parents bien moins emmerdants que ceux de maintenant !  j'en parle en connaissance de cause, j'ai été déléguée de parent d'élève pendant des années et j'en ai vu des emmerdeurs !

on avait des maitres d'écoles, certes trés sévères, impossible de faire ça maintenant, ils auraient des procès


c'est pareil dans le sport, et j'en parle aussi en connaissance de cause

les parents qui déposent leur gamin le dimanche en compétition et qui se barrent et qu'on attends des heures parce qu'on peut pas laisser les gamins tout seuls mais qui reviennent tard les chercher

idem le mercredi après midi , ils s'en foutent complétement des résultats, ou de ce que font leur mouflet , les mères font du schopping et viennent aprés les chercher !

et puis y a aussi les parents qui pensent qu'ils ont engendré des einsteins , des teddy riner, qu'ils notent même les résultats des autres, et qui font des tableaux pour comparer et je parle de gamins qui ont 6 ou 7 ans !

idem pour les profs , et le personnel des cantines

je pourrais écrire un livre de tous ce que j'ai pu entendre !




LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1730 le: 10 février 2015 à 22 h 55 »
Pour les parents qui font des statistiques ça je l'ai vu (pas les miens heureusement !), les pauvres gamins ils étaient tout stressé dès qu'ils avaient 19.5 parce qu'il leur manquait un demi point ; ils allaient se faire disputer pour ça  ::b::
Au lieu de les féliciter car 19.5 franchement faut déjà le faire !!

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1731 le: 10 février 2015 à 23 h 00 »
@virginie-noemie tout change..

Les parents tombent sur les profs dès qu il y a punition (on a déjà vu une maman débarquer dans l'école en furie car elle a vu de sa fenetre son gamin se faire punir en récré), chez nous se tournent les pouces chez eux mais ne viennent pas donner un coup de main pour les petites sorties, par contre pour la grande sortie de fin d annee ca se bouscule ...

Crisent lorsqu il n y a pas de kermesse mais ne veulent pas aider à l organisation

on voit certains loulous de 4 ans reproduire des scenes très intimes qu ils n auraient jamais du voir, simulent des scènes de catch dans la cour

ne savent pas dire merci bonjour au revoir et des parents nous sortent que nous sommes là pour éduquer leurs enfants

veulent mettre leur minus de 2 ans à l ecole toute la journee et cantine car vous comprenez madame il y a un bebe à la maison

mais aussi des instits qui s arretent pour un rien, qui ont un toubib cool qui accepte arret sur arret mais qui vont faire des courses pour partir au ski et qui croisent les parents à decathlon

des instits qui sont parachutés dans des classes sans formation

un concours donné à des jeunes qui ont peut être un bac +5 mais dont la moyenne est de 4

des remplacants qui sortent un journal en classe pendant que les loulous font de la pâte à modeler

ici aussi beaucoup de choses à dire ...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1732 le: 10 février 2015 à 23 h 07 »
c'est vrai tout ça !

des femmes de cantine qui punissent les enfants sous les lits parce qu'ils mangent pas à la cantine, c'est arrivé à un de mes fils, ça a bardé,
comme réponse : elle ne supportait pas les enfants

des directrices d'école , trés amie avec certains grand parent et qui autorisent ces derniers a assisté au cours de l'enfant, en maternelle, et l'enfant qui comprends pas pourquoi les papis sont pas toujours là et pique des crises de nerfs

alors que je m'étais démerdée à avoir des diapositives, des brochures et des produits gratuits anti poux, je fais une campagne en tant que déléguée à l'école maternelle de mes enfants, un parent furibard est venu me voir en me disant que les poux c'était l'école de la vie et qu'il voulait que son enfant en ait pour comprendre la vie !

des profs de français qui font des fautes d'orthographe sur le carnet de correspondance

des parents (et pas sans éducation) qui insultent leur gamine de 10 ans parce qu'elle a raté une compétition et qui viennent pourrir le responsable

etc etc etc

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1733 le: 10 février 2015 à 23 h 08 »
@virginie-noemie tout change..

Les parents tombent sur les profs dès qu il y a punition (on a déjà vu une maman débarquer dans l'école en furie car elle a vu de sa fenetre son gamin se faire punir en récré), chez nous se tournent les pouces chez eux mais ne viennent pas donner un coup de main pour les petites sorties, par contre pour la grande sortie de fin d annee ca se bouscule ...

Crisent lorsqu il n y a pas de kermesse mais ne veulent pas aider à l organisation

on voit certains loulous de 4 ans reproduire des scenes très intimes qu ils n auraient jamais du voir, simulent des scènes de catch dans la cour

ne savent pas dire merci bonjour au revoir et des parents nous sortent que nous sommes là pour éduquer leurs enfants

veulent mettre leur minus de 2 ans à l ecole toute la journee et cantine car vous comprenez madame il y a un bebe à la maison

mais aussi des instits qui s arretent pour un rien, qui ont un toubib cool qui accepte arret sur arret mais qui vont faire des courses pour partir au ski et qui croisent les parents à decathlon

des instits qui sont parachutés dans des classes sans formation

un concours donné à des jeunes qui ont peut être un bac +5 mais dont la moyenne est de 4

des remplacants qui sortent un journal en classe pendant que les loulous font de la pâte à modeler

ici aussi beaucoup de choses à dire ...

Tu as 100% raison
et pour les jeunes avec le bac +5, oh mon dieu que c'est vrai !
dans mes classes à la fac, y'en avait une bonne partie (disons un tiers) qui voulaient être profs ou instits
certains, avec un bac obtenu au rattrapage, et super nuls en français...
Qui faisaient des fautes tous les 3 mots... (faut avouer que pour un prof ça la fout mal)
mais ils avaient leur année à chaque fois par on ne sait quelle magie  ::f::
Et c'est CA qui sera censé instruire nos enfants  ::b:: ::b:: ::b::
ça fait peur...

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1734 le: 10 février 2015 à 23 h 10 »
c'est vrai tout ça !

des femmes de cantine qui punissent les enfants sous les lits parce qu'ils mangent pas à la cantine, c'est arrivé à un de mes fils, ça a bardé,
comme réponse : elle ne supportait pas les enfants


 ::f:: ::f:: ::f:: ::f:: ::f::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1735 le: 10 février 2015 à 23 h 10 »
@LoveRock


y a pas que les jeunes et pas que maintenant !

j'ai connu les vieilles filles aigries souvent prof de français, latin ou anglais (je sais pas pourquoi !!d'ailleurs) ,qui supportaient pas notre jeunesse et qui nous envoyait des piques à  chaque cours, avec leur veille jupe plissé et qui en faisaient des fautes

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1736 le: 10 février 2015 à 23 h 16 »
 ::f:: ::f:: ::f:: @virginie-noemie

 l an passé on a signalé à une maman le vocabulaire très fleuri de son affreux de 5 ans "mais non m'dame on parle pas comme ça à la maison, ça doit être à l école ", et au bout du couloir elle enguirlande son gamin "bouge ton c** on va chercher ton frère tu fais chi** à trainer "  ::i::

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1737 le: 10 février 2015 à 23 h 26 »
::f:: ::f:: ::f:: @virginie-noemie

 l an passé on a signalé à une maman le vocabulaire très fleuri de son affreux de 5 ans "mais non m'dame on parle pas comme ça à la maison, ça doit être à l école ", et au bout du couloir elle enguirlande son gamin "bouge ton c** on va chercher ton frère tu fais chi** à trainer "  ::i::

Ah ces normands :33:

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1738 le: 10 février 2015 à 23 h 29 »
Et ben voilà je me demandais si c était @Dcone ou @kiko93 qui allait venir casser le sérieux du post, pour info le 4 de moyenne au concours c est dans le 9-3 qu il a été pris  :14: :14: :14:

Spoiler: montrer
et ben c est pas dcone pour une fois  :26:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1739 le: 10 février 2015 à 23 h 37 »
Mais non @Léa  je vous ai lu et franchement c'est vrai mais c'est qu'avant on avait du respect pour les profs,la peur des parents comme a dit Luc Ferry, il faut réeduquer  les parents  pas que les enfants . Et surtout avoir  des profs competents ,faire comme aux usa (les noter) et revoir les programmes ,parce qu'etudier les budgets des collectivités en ce2, et etudier la shoah en 3eme ,y a un truc qui cloche. (Tu vois je peux etre serieux quand je veux)