Auteur Sujet: Elections europeene ???  (Lu 5177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Elections europeene ???
« le: 25 mai 2014 à 23 h 23 »
Bonsoir,

Juste une petite questions, A quoi sert les elections europeens ???

Merci




Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Elections europeene ???
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 23 h 36 »


a élire les députés qui vont siéger et discuter des questions concernant l'union européenne , le budget, les contrôles...


Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Elections europeene ???
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 23 h 37 »
Merci beaucoup @virginie-noemie

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 23 h 43 »


a élire les députés qui vont siéger et discuter des questions concernant l'union européenne , le budget, les contrôles...

Surtout à se ramasser 3ou4000€ pour rien glander ou lire gala ou l'équipe :33:

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 23 h 45 »


a élire les députés qui vont siéger et discuter des questions concernant l'union européenne , le budget, les contrôles...

Surtout à se ramasser 3ou4000€ pour rien glander ou lire gala ou l'équipe :33:
@kiko93 j'ai vue 6200€ sur internet .... je suis pas sur de la sources mais j'ai vue sa

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Elections europeene ???
« Réponse #5 le: 25 mai 2014 à 23 h 47 »
Pourquoi j'ai pas fait de politique ::cryley::

LoveRock

  • Invité
Re : Elections europeene ???
« Réponse #6 le: 25 mai 2014 à 23 h 52 »
En fait ils servent pas à grand-chose mais bon c'est toujours bien de voter, ne serait-ce juste parce que nos ancêtres se sont battus pour ce droit (et ya pas si longtemps ! y'a moins d'un siècle nous les femmes on pouvait pas voter !!!)
Et puis aussi parce que ça fait partie de notre devoir de citoyen (quitte à voter blanc si aucun parti ne nous intéresse)  :37:
Autant d'abstention montre un désintérêt total pour ce qui se passe et je trouve ça dommage (point de vue totalement personnel) ; c'est toujours bien de pouvoir faire entendre sa voix, on en a la possibilité dans ce pays...

Enfin c'est quand même eux (les députés européens) qui vont désigner le nouveau président du parlement de l'UE si je ne m'abuse ? donc c'est quand même un petit peu utile ^^

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re : Elections europeene ???
« Réponse #7 le: 25 mai 2014 à 23 h 55 »
La dernière fois que les français ont fait entendre leur voix c'était pour dire non au référendum pour la constitution, résultat des courses ????


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #8 le: 25 mai 2014 à 23 h 57 »
La dernière fois que les français ont fait entendre leur voix c'était pour dire non au référendum pour la constitution, résultat des courses ????

Ahah oui je sais bien :(
Mais si on ne donne pas son avis, on est encore plus sûrs de ne pas être écoutés  :26:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Elections europeene ???
« Réponse #9 le: 25 mai 2014 à 23 h 57 »
quand j'étais jeune je ne manquais aucune élection pour ces mêmes raisons et est ce que j'ai été entendu je ne le crois pas du tout

en 1981 j'ai sablé le champagne, j'ai dansé dans la rue avec tout un monde , on a fait la fête

et puis il y a eu toutes les fermetures d'usine , du textile, de la sidérurgie, les suicides

et puis, j'ai cru à beaucoup de choses, j'ai vu beaucoup de choses

j'ai eu beaucoup de désillusion, énormément de désillusion

alors maintenant les élections.....

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re : Elections europeene ???
« Réponse #10 le: 26 mai 2014 à 00 h 16 »
Bonsoir,

Juste une petite questions, A quoi sert les elections europeens ???

Merci

En vrai ça sert à élire une bande de guignols grassement payés et à la solde des lobbys, qui dans les fait ne maîtrisent rien du tout sinon ils commenceraient par

1/ se préoccuper des milliards de milliards (oui oui) d'euros d'évasion fiscale
2/ virer le repaire d'hommes de mains de l’establishment financier incrusté à Bruxelles (qui eux contrôlent réellement les choses)
3/ utiliser les ressources de la banque centrale à bon escient et ainsi empêcher la spéculation sur les dettes souveraines des états membres

Rien que ça ça serait un bon début...Aujourd'hui l'Europe c'est une pompe à finance, rien de plus, et les beaux discours pfouaaaah


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #11 le: 26 mai 2014 à 00 h 24 »
Bonsoir,

Juste une petite questions, A quoi sert les elections europeens ???

Merci

En vrai ça sert à élire une bande de guignols grassement payés et à la solde des lobbys, qui dans les fait ne maîtrisent rien du tout sinon ils commenceraient par

1/ se préoccuper des milliards de milliards (oui oui) d'euros d'évasion fiscale
2/ virer le repaire d'hommes de mains de l’establishment financier incrusté à Bruxelles (qui eux contrôlent réellement les choses)
3/ utiliser les ressources de la banque centrale à bon escient et ainsi empêcher la spéculation sur les dettes souveraines des états membres

Rien que ça ça serait un bon début...Aujourd'hui l'Europe c'est une pompe à finance, rien de plus, et les beaux discours pfouaaaah

A ce compte-là, y'a pas que les élections européennes qui sont concernées  :26: :13:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re : Elections europeene ???
« Réponse #12 le: 26 mai 2014 à 00 h 43 »
Bah ouai, les politiciens aujourd'hui d'un bord comme de l'autre sont là pour endormir le peuple et leur faire croire qu'ils ont voix au chapitre, créer la polémique blabla, pendant que ceux qui contrôlent réellement les choses sont bien pépères au-dessus de tout ça.

On nous dit à longueur de journée que tout va mal, pourtant si on regarde bien les résultats de la finance mondiale c'est plutôt paradisiaque, mais heureusement que nos chers politiques sont là pour faire tampon.



Les seuls élus qui essayent encore d’œuvrer réellement de nos jours c'est les locaux, les petits maires de cambrousse...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Elections europeene ???
« Réponse #13 le: 26 mai 2014 à 08 h 09 »

on en a marre des politicards

sexe, magouille....

et ça vient nous donner des leçons de morale non mais !

tous pareils !  et nous on paie pour tout ça ! marre


Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #14 le: 26 mai 2014 à 12 h 47 »
quand j'étais jeune je ne manquais aucune élection pour ces mêmes raisons et est ce que j'ai été entendu je ne le crois pas du tout

en 1981 j'ai sablé le champagne, j'ai dansé dans la rue avec tout un monde , on a fait la fête

et puis il y a eu toutes les fermetures d'usine , du textile, de la sidérurgie, les suicides

et puis, j'ai cru à beaucoup de choses, j'ai vu beaucoup de choses

j'ai eu beaucoup de désillusion, énormément de désillusion

alors maintenant les élections.....
Et bien justement, ça sert à essayer autre chose que ce que tu as semble-t-il voulu pour 1981 ....  :20: il ne faut pas rester sur un echec.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Elections europeene ???
« Réponse #15 le: 26 mai 2014 à 13 h 02 »
@Gladys34 je pense que @virginie-noemie a essuyé plusieurs échecs...

Heu le "changement c'est maintenant"...disait il...ouaih on est en plein dedans quand on voit le résultat d'hier !

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Elections europeene ???
« Réponse #16 le: 26 mai 2014 à 13 h 23 »
@Gladys34 je pense que @virginie-noemie a essuyé plusieurs échecs...

Heu le "changement c'est maintenant"...disait il...ouaih on est en plein dedans quand on voit le résultat d'hier !