Auteur Sujet: Choix d'une crème anti crevasse  (Lu 7600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 122
  • Karma: 5
Choix d'une crème anti crevasse
« le: 17 avril 2022 à 23 h 11 »
Bonsoir,

à chaque hiver c'est le même cirque, mes talons sont victimes de crevasses :( jusqu'à présent, j'utilisais la "crème anti-crevasse talons 24h" de Scholl mais je suis assez mitigé sur son efficacité ... Cela fait un peu plus d'une semaine que j'en applique sur mes crevasses et bien qu'il y ai une amélioration, j'espérais mieux pour une crème supposé agir dans les 24h ! :26:

À cela, en regardant de plus près la composition de la crème, je me suis rendu compte via Que Choisir que celle-ci n'utilisait pas que des composants bon pour notre corps ...

Aussi, je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir votre avis sur la question.
Avez-vous des crèmes à conseiller ?

Toujours sur Que Choisir, j'ai vu que la crème anti-crevasse Primoplast de Leclerc utiliserait à priori des composants classé A. Est-ce qu'il y en a sur le forum qui l'ont testé et si oui, êtes vous satisfait du résultat ?

Merci.




Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #1 le: 18 avril 2022 à 07 h 30 »
J'ai le même soucis mais moi c'est toute l'année  :( une horreur...donc je me fait mon petit rituel environ 1 fois par mois.
Je commence par enlever les peaux morte avec la rape "ped egg professional" , ensuite je fais un gommage avec le anti callosités de hansaplast, ensuite j'applique la crème intensive anti callosité toujours de hansaplast, par contre elle est très grasse, du coup je met des chaussettes gélifié à l'intérieur et je reste toute la nuit comme ça...et franchement le résultat est vraiment pas mal et surtout finie les douleurs  ;)

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #2 le: 18 avril 2022 à 09 h 20 »
j'ai ce soucis à l'année aux mains. C'est une horreur et ne sais plus quoi faire. J'en arrive parfois à ne même plus pouvoir écrire car mes doigts sont coupés. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse! Merci!

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #3 le: 18 avril 2022 à 10 h 07 »
Je ne sais pas pour les pieds, mais pour les coussinets de mes chiens, l'hiver ou quand ils vont dans la neige, je leur applique de la vaseline en tube ça assouplit et évite que ça ne crevasse.

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #4 le: 18 avril 2022 à 10 h 20 »
coucou je te conseille celle ci :
https://www.e.leclerc/fp/onguent-fissures-crevasses-3661434005435
tres bonne composition et tres efficace.
depuis j'ai découvert aussi le baume 8 h elisabeth arden et franchement c'est dingue comme il repare mais compo pas super top.
https://www.elizabetharden.fr/eight-hour-baume-apaisant-reparateur-l%27original-UK10014252000.html
« Modifié: 18 avril 2022 à 10 h 30 »

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #5 le: 18 avril 2022 à 11 h 09 »
coucou je te conseille celle ci :
https://www.e.leclerc/fp/onguent-fissures-crevasses-3661434005435
tres bonne composition et tres efficace.
depuis j'ai découvert aussi le baume 8 h elisabeth arden et franchement c'est dingue comme il repare mais compo pas super top.
https://www.elizabetharden.fr/eight-hour-baume-apaisant-reparateur-l%27original-UK10014252000.html

merci beaucoup. La 2ème est bien trop chère pour moi, surtout si la compo n'est pas top. Sais tu si il y a des baisses de prix sur Uriage parfois? J'ai jeté tellement d'argent par les fenêtres à tout essayer que maintenant je fais gaffe mais si j'étais sûre qu'une fonctionne, je n'hésiterai pas à y mettre le prix car c'est trop douloureux. Merci!

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #6 le: 18 avril 2022 à 13 h 56 »
coucou je te conseille celle ci :
https://www.e.leclerc/fp/onguent-fissures-crevasses-3661434005435
tres bonne composition et tres efficace.
depuis j'ai découvert aussi le baume 8 h elisabeth arden et franchement c'est dingue comme il repare mais compo pas super top.
https://www.elizabetharden.fr/eight-hour-baume-apaisant-reparateur-l%27original-UK10014252000.html

merci beaucoup. La 2ème est bien trop chère pour moi, surtout si la compo n'est pas top. Sais tu si il y a des baisses de prix sur Uriage parfois? J'ai jeté tellement d'argent par les fenêtres à tout essayer que maintenant je fais gaffe mais si j'étais sûre qu'une fonctionne, je n'hésiterai pas à y mettre le prix car c'est trop douloureux. Merci!
Parfois à la parapharmacie de carrefour tu peux avoir 20% sinon quand je fais le pleins je commande sur santédiscount j'ai souvent des promos sur les produits.je prends tout Uriage car compo tres clean; je fais partie d'un groupe de femme suivies pour un cancer du sein ; les traitements peuvent provoquer des syndromes terribles au niveau des pieds , fissures , brulures crevasses empechant de marcher .les filles ont  fait le tour de toutes les crèmes et il y a que celle ci d'efficace. tu l'as en pot avec une petite spatule ou en stick . je l 'ai pour mon mari qui a des crevasses sur les mains l hiver.
un truc efficace aussi c'est du propolis en version huileuse. attention ça tachemais ça referme et cicatrice les crevasses.
je prends celui ci :
https://www.boutique-abbayedeseptfons.com/fr/produits-de-la-ruche/244-buccopolis-15ml-3504070000238.html

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #7 le: 18 avril 2022 à 14 h 23 »
coucou je te conseille celle ci :
https://www.e.leclerc/fp/onguent-fissures-crevasses-3661434005435
tres bonne composition et tres efficace.
depuis j'ai découvert aussi le baume 8 h elisabeth arden et franchement c'est dingue comme il repare mais compo pas super top.
https://www.elizabetharden.fr/eight-hour-baume-apaisant-reparateur-l%27original-UK10014252000.html

merci beaucoup. La 2ème est bien trop chère pour moi, surtout si la compo n'est pas top. Sais tu si il y a des baisses de prix sur Uriage parfois? J'ai jeté tellement d'argent par les fenêtres à tout essayer que maintenant je fais gaffe mais si j'étais sûre qu'une fonctionne, je n'hésiterai pas à y mettre le prix car c'est trop douloureux. Merci!
Parfois à la parapharmacie de carrefour tu peux avoir 20% sinon quand je fais le pleins je commande sur santédiscount j'ai souvent des promos sur les produits.je prends tout Uriage car compo tres clean; je fais partie d'un groupe de femme suivies pour un cancer du sein ; les traitements peuvent provoquer des syndromes terribles au niveau des pieds , fissures , brulures crevasses empechant de marcher .les filles ont  fait le tour de toutes les crèmes et il y a que celle ci d'efficace. tu l'as en pot avec une petite spatule ou en stick . je l 'ai pour mon mari qui a des crevasses sur les mains l hiver.
un truc efficace aussi c'est du propolis en version huileuse. attention ça tachemais ça referme et cicatrice les crevasses.
je prends celui ci :
https://www.boutique-abbayedeseptfons.com/fr/produits-de-la-ruche/244-buccopolis-15ml-3504070000238.html

je te remercie pour tous tes conseils. Je suis désolé pour ton cancer du sein et te souhaite bon courage  :35:

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 122
  • Karma: 5
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #8 le: 18 avril 2022 à 18 h 08 »
Merci à tous pour vos réponses !  :61:

laurolein : les références que vous citez sont uniquement pour les mains ou ça fonctionne aussi pour les talons ?

celtics : Je connaissais Hansaplast pour les pansements mais j'ignorai qu'ils faisaient des produits pour les crevasses !  :26:

D'ailleurs à ce propos. Les références proposés dans le post sont trouvables en magasin ou il faut impérativement les commander sur internet ?
Je pose la question car dans les hyper aux alentours de chez moi (Carrefour, Leclerc, Géant, Intermarché), j'ai pas le souvenir de les avoir vu. Ils ont du Scholl, de la marque distributeur mais je crois pas avoir vu autre chose ... Idem dans ma pharmacie, ils ont du Scholl, Excilor, Cicaleïne mais je crois pas avoir vu les références cités ici  ::enrage::

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #9 le: 19 avril 2022 à 09 h 11 »
Merci à tous pour vos réponses !  :61:

laurolein : les références que vous citez sont uniquement pour les mains ou ça fonctionne aussi pour les talons ?

celtics : Je connaissais Hansaplast pour les pansements mais j'ignorai qu'ils faisaient des produits pour les crevasses !  :26:

D'ailleurs à ce propos. Les références proposés dans le post sont trouvables en magasin ou il faut impérativement les commander sur internet ?
Je pose la question car dans les hyper aux alentours de chez moi (Carrefour, Leclerc, Géant, Intermarché), j'ai pas le souvenir de les avoir vu. Ils ont du Scholl, de la marque distributeur mais je crois pas avoir vu autre chose ... Idem dans ma pharmacie, ils ont du Scholl, Excilor, Cicaleïne mais je crois pas avoir vu les références cités ici  ::enrage::
ça fonctionne pour tout le corps ! la gamme Uriage on la trouve en pharmacie ou parapharmacie ; moi je prends sur internet car moins cher.  le baume elisabeth arden c'est en parfumerie je commande sur marionnaud souvent 30% livraison gratuite . Le propolis tu en trouve en pharmacie et para mais faut vraiment la prendre sans alcool sinon tu sautes au plafond; j'avais essayé la marque citée pour moi c'est la plus efficace c'est du buccopropolis .ça avait meme fait partir les verrues plantaires de ma fille. ideal aussi pour les maux de gorge...

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #10 le: 20 avril 2022 à 09 h 45 »
Pour le hansaplast il se fait de plus en plus rare en magasin, avant je le trouvais dans mon cora mais maintenant je suis obligée de l'acheter sur internet  ;)

Hors ligne Roary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 495
  • Karma: 20
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #11 le: 20 avril 2022 à 10 h 54 »
Pour en revenir à la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden (et pour d'autres produits type parfumerie) vous pouvez la trouver bien moins cher sur https://www.cosma-parfumeries.com/elizabeth-arden-creme-de-huit-heures-baume-apaisant-reparateur-l-original-50-ml.html. J'habitais à côté d'un magasin physique et j'ai commandé plusieurs fois sur Internet, je n'ai jamais eu aucun souci.

En revanche, soyez prévenus que cette crème est réputée pour sentir très mauvais (jamais sentie personnellement).

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 122
  • Karma: 5
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #12 le: 19 février 2023 à 12 h 49 »
Bonjour à tous !

Je me permets de remonter le sujet car je pense avoir enfin trouvé une crème efficace pour mes talons, il s'agit de la crème « talons crevassés » de Neutrogena.
J'ai voulu la tester car toute la gamme Neutrogena était en promotion dans les parapharmacies de Leclerc. Résultat : crème acheté le 7 février et aujourd'hui, les crevasses ont presque totalement disparut, en sachant que j'ai pas forcément appliqué tous les jours (parfois tous les deux jours). J'ai également suivi le conseil de la parapharmacie, en achetant une râpe pour éliminer la peau morte avant utilisation de la crème et dans mon cas, ça a plutôt bien fonctionné.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #13 le: 19 février 2023 à 13 h 53 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!

Hors ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #14 le: 19 février 2023 à 14 h 31 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!

essayez la crème de la marque "comme avant", je suis super satisfaite de leur déo... mais fille commence avec leur crème anti imperfection....

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #15 le: 19 février 2023 à 14 h 33 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!

essayez la crème de la marque "comme avant", je suis super satisfaite de leur déo... mais fille commence avec leur crème anti imperfection....

merci mais avez vous essayé la crème anti crevasse? Car un produit bien d'une marque ne veut pas forcément dire qu'un autre le sera. Je peux vous dire que je parle par expérience et j'en ai essayé des crèmes! Merci en tout cas de votre suggestion, j'apprécie beaucoup.

Hors ligne ora

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 251
  • Karma: 264
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #16 le: 19 février 2023 à 17 h 11 »
Pour les mains : l’huile de noix de coco (avec gants pour la nuit)
Pour les pieds : l’huile d’amande douce ou vicks (avec chaussettes pour la nuit)

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #17 le: 19 février 2023 à 17 h 32 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!
Avez vous essayé l onguent uriage? C'est franchement efficace ; même le centre de cancérologie le recommande. quand les crevasses sont refermées , appliquez tous  les jours aquaphor de Neutrogéna.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #18 le: 19 février 2023 à 17 h 35 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!
Avez vous essayé l onguent uriage? C'est franchement efficace ; même le centre de cancérologie le recommande. quand les crevasses sont refermées , appliquez tous  les jours aquaphor de Neutrogéna.

j'en ai essayé d'uriage mais pas celle ci. Je regarderai ça merci. J'espère pouvoir l'avoir pas trop cher par contre car à force, je ne vous dis pas combien j'ai dépensé pour rien!

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #19 le: 19 février 2023 à 17 h 37 »
Pour les mains : l’huile de noix de coco (avec gants pour la nuit)
Pour les pieds : l’huile d’amande douce ou vicks (avec chaussettes pour la nuit)

j'ai essayé différentes huiles mais cela n'a rien fait... J'ai même essayé la graisse fortement recommandée pourtant ...

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #20 le: 19 février 2023 à 17 h 52 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!
Avez vous essayé l onguent uriage? C'est franchement efficace ; même le centre de cancérologie le recommande. quand les crevasses sont refermées , appliquez tous  les jours aquaphor de Neutrogéna.

j'en ai essayé d'uriage mais pas celle ci. Je regarderai ça merci. J'espère pouvoir l'avoir pas trop cher par contre car à force, je ne vous dis pas combien j'ai dépensé pour rien!

et le mieux si les crevasses sont aux mains bien enduire d'onguent et porter des gants en coton idem nuit ; si aux pieds onguent + chaussettes  la nuit. moi aussi j'ai testé bcq de cremes car j'ai un traitement pour maladie chronique qui provoque brulures et crevasses.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #21 le: 19 février 2023 à 17 h 55 »
merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai des gros soucis de crevasses aux mains et je désespère car ne trouve rien d'efficace. Elles sont tellement profondes que j'en arrive à ne plus pouvoir me servir de mes doigts tellement ça me fait mal. Et je ne parle pas de se laver les mains, ou éplucher une orange lol Auriez-vous des conseils? Des produits qui fonctionnent pour vous? Je me dis que peut-être un anti crevasse talon marcherait sur les mains aussi! Merci!
Avez vous essayé l onguent uriage? C'est franchement efficace ; même le centre de cancérologie le recommande. quand les crevasses sont refermées , appliquez tous  les jours aquaphor de Neutrogéna.

j'en ai essayé d'uriage mais pas celle ci. Je regarderai ça merci. J'espère pouvoir l'avoir pas trop cher par contre car à force, je ne vous dis pas combien j'ai dépensé pour rien!

et le mieux si les crevasses sont aux mains bien enduire d'onguent et porter des gants en coton idem nuit ; si aux pieds onguent + chaussettes  la nuit. moi aussi j'ai testé bcq de cremes car j'ai un traitement pour maladie chronique qui provoque brulures et crevasses.

merci beaucoup. Je vous fais confiance alors et vais suivre vos conseils!

Hors ligne kelly88600

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1539
  • Karma: 18
  • Qui veut être riche doit économiser !
Re: Choix d'une crème anti crevasse
« Réponse #22 le: 20 juillet 2023 à 20 h 10 »
Coucou à tous , j'ai également tester un produit acheter à la parapharmacie car j'ai le même problème,  mais j'arrivais presque plus à poser le pied et une dame ma super bien conseiller et elle m'a donner ceci et franchement jen suis super contente , a mettre une bonne couche des le premier soir avec chaussette tte la nuit :