Auteur Sujet: Question sur hébergement gratuit et taxe.  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurushima

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 27
Question sur hébergement gratuit et taxe.
« le: 16 décembre 2019 à 10 h 40 »
Bonjour à tous. Alors j'explique ma situation. J'habite chez mes parents à Montpellier mais ils ont vendu leur appartement et ils ont acheter une maison super loin. Le hic c'est que j’habitais avec eux et j'ai trouver un boulot sur Montpellier. J'ai ma copine qui possède un appartement sur Montpellier. Alors voici la question: Si j'habite avec elle en tant que héberger gratuitement, quel sont les risques d'augmentation d’impôt pour elle et moi, ou les pertes d'aide d'elle ou moi. Voici les indications:
Elle gagne moins de 1200 possède son propre logement (donc pas de loyer) et n'a pas d'APL mais touche la prime d'activité
Moi je gagne moins de 1250 et j'ai juste la prime d’activé
J'ai chercher sur le site des impôts ect mais je comprend rien. J'ai juste compris qu'elle allais payer 20% taxe d'habitation en +. Niveau aide? On va les perdre?

Merci de me donner des informations ou site internet. Je verrai vos réponses se soir.




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80582
  • Karma: 10372
Re: Question sur hébergement gratuit et taxe.
« Réponse #1 le: 16 décembre 2019 à 11 h 28 »
J'ai bien peur que ta compagne perde toutes ses aides https://www.bienici.com/article/logement-a-titre-gratuit-tout-ce-quil-faut-savoir.


Hors ligne Kurushima

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 27
Re: Question sur hébergement gratuit et taxe.
« Réponse #2 le: 16 décembre 2019 à 20 h 32 »
Merci. Effectivement "Pour l’hébergeant, loger quelqu’un même à titre gratuit pendant plus de 6 mois peut annuler ses droits aux aides de la CAF ou aux APL car ces aides sont calculées en fonction des revenus du foyer". Se qui est totalement dégueulasse je trouve. Bon plus qu'à se mettre en tant que SDF. Je ne veux pas faire perdre de l'argent à ma copine juste en mettant l'adresse de chez elle. Bon j'ai encore 2 semaines pour trouver des solutions  :22:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80582
  • Karma: 10372
Re: Question sur hébergement gratuit et taxe.
« Réponse #3 le: 17 décembre 2019 à 15 h 04 »
Une boîte postale pour le courrier, je ne vois pas d'autres solutions.