Auteur Sujet: Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...  (Lu 9887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LoveRock

  • Invité
Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« le: 27 décembre 2014 à 18 h 53 »
... Comme par exemple, "faire un peu plus attention à ce que j'écris quand j'envoie un mail groupé à tous les inscrits d'un site"
Voici l'intro du mail que j'ai reçu de FranceInterview (panel pour réunions de consommateurs)

Citer
Pour commancer, nous vous souhaitons à vous ainsi qu'à vos proches
un joyeux réveillon mais surtout  avec un peu d'avance
une belle années 2015

:o :o :o




Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #1 le: 27 décembre 2014 à 19 h 00 »
mdr

j'ai reçu aussi "Toute l'équipe INTERMARCHE vous félicitent !"

Hors ligne sakuya62

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 366
  • Karma: 29
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #2 le: 27 décembre 2014 à 19 h 13 »
et sur un réglement de jeu (mod8 sur FB) : jusqu'au 31 février 2015  :33: :33:

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #3 le: 27 décembre 2014 à 19 h 45 »
et sur un réglement de jeu (mod8 sur FB) : jusqu'au 31 février 2015  :33: :33:

pas mal !

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #4 le: 27 décembre 2014 à 19 h 49 »
L'erreur est humaine  ;)

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #5 le: 27 décembre 2014 à 20 h 02 »
L'erreur est humaine  ;)

Oui bien sûr  ::e:: mais dans les mails officiels ou courriers ça le fait moyen...
C'est comme quand ma conseillère Pôle Emploi me dit que ma candidature a été refusée car pas assez d'expérience ou de qualifications et qui trouve le moyen de faire 5 fautes en 2 lignes... Je me dis qu'il y a comme un petit souci  ::b::

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #6 le: 27 décembre 2014 à 20 h 07 »
Juste un petit messages car j'apprécie pas trop que l'on se fou de la tête des gens, encore quand les fautes sont ENORME sa passe, l'erreur est humaine, magasins, grande boutique ou autres, faut penser que derrière c'est écrit se sont des humains, pas très doué certes, mais une chose est sûrs, l'erreur est humaine .
Je ne dis rien à chaque fois que je voie ce genre de choses mais moi qui fait énormément de fautes d'orthographe et que je ne retiens rien au niveau de ça, et bah moi sa me vexe . Bah ouais, ce post est pour rire mais derrière les écran de chacun, il y a des être humain ...

Et pourtant je suis une grosse tête en Mathématiques, je n'est pas besoin de calculettes et ça pour n'importe qu'elle calcule !! Et je me permettrais pas de me moquer de qui que ce soit à ce sujets parce que la vie des uns n'est pas celle des autres !

Alors ok, je devrais pas posté des choses comme ça en étant "modératrice" mais voila là ça passe pas ...

On ne peut pas toujours être d'accord sur tous et je m’excuse d'avance si mon messages ne plait pas .

Sur ceux, bonne soirée a tous !  ;)

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #7 le: 27 décembre 2014 à 20 h 12 »
mais eux c'est leur métier !

Ils n'écrivent pas sur un forum ou une lettre quelconque. Ils représentent l'image du magasin et de l'enseigne !

je ne me moque pas de mes élèves qui ont des difficultés, mais de commerciaux qui donnent une mauvaise image de marque de leurs enseignes

claire

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #8 le: 27 décembre 2014 à 20 h 14 »
un peu pareil que bipbip je repond pas d'habitude sur ces sujets car moi meme je sais que je fais enormement de faute !

 ::g:: ::g::

LoveRock

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #9 le: 27 décembre 2014 à 20 h 26 »
Oui exactement aurelei c'est tout à fait ça !
Je pense que quand on a la responsabilité dans son travail d'avoir des échanges écrits avec des clients, ou tout au moins un public qui sera amené à lire ce que l'on a noté, c'est la moindre des choses que de le faire correctement et sans fautes...
Bien sûr BipBip chacun a des difficultés et des dons dans certains domaines, moi par exemple c'est l'inverse de toi j'ai déjà du mal à calculer un pourcentage  :26:
Par exemple ici, c'est un forum alors tant qu'on n'écrit pas dans un langage sms incompréhensible, personne ne va rien dire sur les fautes d'untel ou untel, c'est pas le but, ici ce qui prime avant tout c'est le partage !
Je n'ai jamais voulu que quelqu'un se sente visé ou blessé à cause de ce que j'ai dit, et j'ai certainement pas envie de te vexer  ::b::
Comme a dit aurelei c'est plus pour l'image de l'entreprise que ça pose problème, comme par exemple Leclerc sur facebook que Teq avait posté, ou ici FranceInterview...
Pour donner un autre exemple plus parlant, c'est comme si une hôtesse commerciale (celles qui donnent des bdr par exemple dans les mag) tirait une tronche de 6 pieds de long et répondait avec agressivité aux clients... ça arrive mais c'est pas du tout professionnel...

LoveRock

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #10 le: 27 décembre 2014 à 20 h 33 »
ah et puis BipBip même si on est modo ça veut pas dire qu'on doit pas dire ce qu'on a à dire
c'est important je pense de dire ce qu'on ressent, encore une fois je le redis c'était vraiment pas dans le but de blesser des gens ce sujet ::c::
c'est plus parce que j'ai été choquée  ::b::
Et je pense pas qu'avec des chefs comme Teq et Sophie ça pose de problèmes de s'exprimer  ;)
Donc je m'excuse si ça a pu être mal interprété

Bizzzz @BipBip et @claire  :35: :35: :35: :35:

claire

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #11 le: 27 décembre 2014 à 20 h 34 »
pas de souci @LoveRock  je sais que c'est pas envers nous  ;)

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #12 le: 27 décembre 2014 à 20 h 45 »
Non, mais le but de mon message n'est pas non plus d'embêter le monde, ou de dire stop ne publier pas ce genre de chose, loin de là . Quand c'est un, une grosse marque ... je m'en contre fiche à la rigueur mais quand on commencé a détailler les messages bah c'est vexant, je rentre jamais dans ce genre de débat habituellement, mais quand c'est fautes que toi tu aurais pu faire ou à l'inverse, tu ne trouve pas la fautes et que tu te dis "Et si c'était toi ?"
Je me permettrais certainement pas de jugé qui que ce soit et chacun est libre de dire ce qui à envie de dire .

J'ai dis ça pour le statut de modo @LoveRock , parce que je ne veut pas créer un débat ou quoi que se soit d'autres et je sais bien comme @claire que ce n'est pas contre nous mais moi, et mon grand coeur pensent aux personnes derrière qui n'ont s'en doute pas fait exprès .

D'ailleurs même quand teq à posté la fois passer, je me suis demander si j'allais répondre ou pas la même choses que j'ai posté ici mais j'ai pris sur moi et je les bien pris (parce qu'il m'as déjà dis qu'il s'en foutais de mes fautes) , et là j'avoue qu'aujourd'hui j'arrête pas de voir des gens se fouttre de la tête des gens par rapport a leur orthographe mais bon c'est la vie hein ;) Je changerais pas le monde, malheureusement sinon il y aurais plus de malheureux, d'EDF ..... (je m'égare là)

Pour informations, j'ai eu un MP sur facebook, (je le dis publiquement), d'une personne qui était sur les économes aussi , qui ne voulais pas posté ou commenté les sujets justement pour le jugement des autres, son orthographes et sa facon d'être (un peu trop franche selon elle) ...
Ceci explique peut être cela, si sa touche une personne sa peut en toucher d'autres .

Mais je n'en veut à personne et @LoveRock tes toujours ma copinote  :26:

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #13 le: 27 décembre 2014 à 20 h 50 »
Non, mais le but de mon message n'est pas non plus d'embêter le monde, ou de dire stop ne publier pas ce genre de chose, loin de là . Quand c'est un, une grosse marque ... je m'en contre fiche à la rigueur mais quand on commencé a détailler les messages bah c'est vexant, je rentre jamais dans ce genre de débat habituellement, mais quand c'est fautes que toi tu aurais pu faire ou à l'inverse, tu ne trouve pas la fautes et que tu te dis "Et si c'était toi ?"
Je me permettrais certainement pas de jugé qui que ce soit et chacun est libre de dire ce qui à envie de dire .

J'ai dis ça pour le statut de modo @LoveRock , parce que je ne veut pas créer un débat ou quoi que se soit d'autres et je sais bien comme @claire que ce n'est pas contre nous mais moi, et mon grand coeur pensent aux personnes derrière qui n'ont s'en doute pas fait exprès .

D'ailleurs même quand teq à posté la fois passer, je me suis demander si j'allais répondre ou pas la même choses que j'ai posté ici mais j'ai pris sur moi et je les bien pris (parce qu'il m'as déjà dis qu'il s'en foutais de mes fautes) , et là j'avoue qu'aujourd'hui j'arrête pas de voir des gens se fouttre de la tête des gens par rapport a leur orthographe mais bon c'est la vie hein ;) Je changerais pas le monde, malheureusement sinon il y aurais plus de malheureux, d'EDF ..... (je m'égare là)

Pour informations, j'ai eu un MP sur facebook, (je le dis publiquement), d'une personne qui était sur les économes aussi , qui ne voulais pas posté ou commenté les sujets justement pour le jugement des autres, son orthographes et sa facon d'être (un peu trop franche selon elle) ...
Ceci explique peut être cela, si sa touche une personne sa peut en toucher d'autres .

Mais je n'en veut à personne et @LoveRock tes toujours ma copinote  :26:

La preuve , c'était SDF que je voulais dire, j'était avant dans ma facture EDF voila pourquoi j'ai ecrit ça

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #14 le: 27 décembre 2014 à 20 h 55 »
 Rha @BipBip le temps que je clic et tu as vu ton erreur.... :26: :26: :26: :26: SDF = EDF désormais ! :135:

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #15 le: 27 décembre 2014 à 21 h 01 »
Rha @BipBip le temps que je clic et tu as vu ton erreur.... :26: :26: :26: :26: SDF = EDF désormais ! :135:
Défois en ce relisant ...  :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38429
  • Karma: 12142
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #16 le: 27 décembre 2014 à 21 h 05 »
D'ailleurs même quand teq à posté la fois passer, je me suis demander si j'allais répondre ou pas la même choses que j'ai posté ici mais j'ai pris sur moi et je les bien pris (parce qu'il m'as déjà dis qu'il s'en foutais de mes fautes) , et là j'avoue qu'aujourd'hui j'arrête pas de voir des gens se fouttre de la tête des gens par rapport a leur orthographe mais bon c'est la vie hein ;) Je changerais pas le monde, malheureusement sinon il y aurais plus de malheureux, d'EDF ..... (je m'égare là)

Ah ouai là tu dois parler du coup des 500 fans sur la page fb de leclerc, oui non mais ça c'est complètement différent, et impersonnel - tu parles pas en tant que personne dans ces cas là, mais en tant qu'enseigne, qu'entreprise, que société, et ça ruine le message véhiculé et l'image de marque par la même occasion. pareil pour des articles de journalistes avec de superbes fautes dans les titres en bien gros et gras par exemple, ça le fait pas - quand on écrit publiquement comme ça on se doit de veiller à l'orthographe, et si on sait qu'on fait des fautes bin on fait vérifier avant.

Après sur le fofo c'est plus du tout le même contexte, et j'ai bien relu le règlement et je n'ai lu nulle part un truc sur ce sujet à part le langage sms à éviter histoire qu'on arrive à se comprendre ^^ - en plus je serais bien le dernier à jouer les redresseurs de tort car moi-même je ne prête pas beaucoup d'attention à ma façon d'écrire...

Et je n'apprécierais pas du tout qu'un membre se permette de faire des remarques désagréables sur la façon d'écrire d'un autre non plus au passage, on est vraiment pas là pour ça  :35:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80578
  • Karma: 10372
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #17 le: 27 décembre 2014 à 21 h 10 »
Si je peux mettre mon petit grain de sel dans ce sujet, je pense juste que @LoveRock a été maladroite dans son titre  ::j::

Et pour les fautes, j'en fais aussi, par étourderie et heureusement j'ai des modos sympas qui me le disent et je change vite avant que tout le monde s'en rende compte  :26:


Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #18 le: 27 décembre 2014 à 21 h 12 »
Bref, je sauterais là prochaine fois, le principal c'est que personne d'autres à était toucher .
Et que parfois, je devrais tourné ma langue dans ma bouche avant de parler  ::e:: .


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80578
  • Karma: 10372
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #19 le: 27 décembre 2014 à 21 h 18 »
Mais non @BipBip, tu peux t'exprimer comme tout le monde ici  :30: Et comme je te l'ai déjà dit, on est sur un forum de bon plan donc on s'en fiche, chacun fait comme il peut, avec ses moyens. Par contre quand ce sont des professionnels qui sont payés pour écrire et qu'ils font de grosses fautes là ce n'est pas normal puisque c'est leur métier.

:35:  :35:

Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #20 le: 27 décembre 2014 à 21 h 47 »
ET bien,moi je fais plein de fautes.Mais pas de ma faute,j'ai trouvé le coupable.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #21 le: 27 décembre 2014 à 21 h 52 »
trop fort @poudre45  :33:

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27293
  • Karma: 7486
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #22 le: 27 décembre 2014 à 22 h 14 »
   :61: :61: @poudre45 

 belle trouvaille !!!   :37: :37:
« Modifié: 27 décembre 2014 à 22 h 16 »

LoveRock

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #23 le: 27 décembre 2014 à 22 h 19 »
@Sophie si mon titre est gênant et qu'il faut le changer pas de souci  :35:
@BipBip moi aussi j'aimerais bien supprimer EDF (et GDF aussi et Véolia et toutes les factures  :37:  :26: )

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #24 le: 27 décembre 2014 à 22 h 55 »
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à encaisser les fautes d'orthographe  ::b:: C'est plus fort que moi, ça me choque... je sais bien qu'il y en a qui ont de gros soucis à ce niveau, mais je trouve souvent qu'une simple relecture et un peu de logique permettrait d'en éviter 80% ::d::
Il y a un site sur lequel on trouve de "chouettes" compil des plus énormes fautes. Attention aux yeux, il y a du lourd  :37: :37:

http://bescherelletamere.fr/
« Modifié: 28 décembre 2014 à 08 h 45 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #25 le: 27 décembre 2014 à 23 h 04 »
Ah bah te voilà @Gladys34 ...tu m'avais reprise une fois ou deux sur des fautes que j'avais faite...et çà m'avait un peu agacée parce que je fais très attention...pourtant moi aussi çà me choque...çà me saute aux yeux...mais j'en fais surtout dans le temps des verbes...mais je vais me ressaisir avec les devoirs de ma blondinette...bon là çà va c'est niveau cp... :135:

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #26 le: 27 décembre 2014 à 23 h 33 »
Ah bah te voilà @Gladys34 ...tu m'avais reprise une fois ou deux sur des fautes que j'avais faite...et çà m'avait un peu agacée parce que je fais très attention...pourtant moi aussi çà me choque...çà me saute aux yeux...mais j'en fais surtout dans le temps des verbes...mais je vais me ressaisir avec les devoirs de ma blondinette...bon là çà va c'est niveau cp... :135:
:14: j'en fais aussi, t'inquiète pas ... Mais j’essaie d'éviter au maximum.

LoveRock

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #27 le: 27 décembre 2014 à 23 h 38 »
Bien sûr ça arrive à tout le monde, même moi je me choque des fois en me relisant  :26:

Rynn

  • Invité
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #28 le: 28 décembre 2014 à 09 h 21 »
Il faut dire que dans le contexte d'une réponse très rapide le cerveau réagit sans reflexion ! aussi, une fois, j'ai écrit
"bonheur" pour de "bonne heure" ............ :22: :22: :22:

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Y'en a qui devraient prendre de bonnes résolutions...
« Réponse #29 le: 28 décembre 2014 à 10 h 03 »
une fois je faisais une simulation avec un collègie devant d'autres profs et mon inspecteur
et au tableau j'ai écris

"vous les vous" ou lieu de "voulez vous" quand jel'ai vu  Blue4