Auteur Sujet: Dons de vous  (Lu 19693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Dons de vous
« le: 17 février 2015 à 19 h 54 »
Voilà j'ouvre ce sujet car j'avais deux résolu pour cette année, et j'ai fait ces résolutions et j'espère que vous aussi ces résolutions vous sensibiliseront  :13:

Ma première résolution était de m'inscrire pour le Don d'organes, je trouve que c'est un geste naturel, en espérant que je puisse faire le bonheur d'autres et encore mieux sauver des vies
Si certains ont toujours voulu le faire mais n'ont pas pris le temps, voici le lien, il y en a pour 2 min
http://www.france-adot.org/obtenir-la-carte-de-donneur.html

Ma deuxième résolution était d'aller au Don du sang, je me faisait tout un monde de la paperasse mais en fait c'est assez rapide, en tout je suis rester un peu moins d'une heure, pour remplir le dossier, voir le médecin, donner mon sang et prendre une collation
Si vous êtes intéressés vous pouvez regarder les prochaines collectes sur ce site
http://www.dondusang.net/rewrite/heading/1000/ou-donner/rechercher-une-collecte.htm?idRubrique=1000

Ce message n'est pas fait forcer, ni créer une polémique pour ceux qui refusent, je respect le choix de chacun, le but est uniquement pour motiver les personnes qui repoussent le fait de le faire tout comme moi avant...

Nos vies sont précieuses, et s'entraider c'est les préserver  :35:




Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Dons de vous
« Réponse #1 le: 17 février 2015 à 19 h 56 »
vous pouvez donner votre sang dans l'EFS de chez vous, sans attendre les collectes.

je vais m'inscrire pour le don d'organes. Ma famille et moi sommes prêts,mais rien n'est écrit

Hors ligne malo83390

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 175
  • Karma: 8
  • plus j économise et moins je dépense
Re : Dons de vous
« Réponse #2 le: 17 février 2015 à 20 h 02 »
je donne mon sang depuis 4 ans... j'essaye de le faire le plus régulièrement possible... (4 fois / an)
j'y suis aller ce vendredi ap...
j'ai essayer aussi le don de plasma et le don de plaquettes mais mes veines ne supportent pas le retour, dommage :(

Rynn

  • Invité
Re : Dons de vous
« Réponse #3 le: 17 février 2015 à 20 h 04 »
Très belle initiative @celtics  :61: :61:

J'ai toujours dit à mon entourage que je faisais don de mes organes en cas de décès ! Mon mari est d'accord puisque je
lui ai déjà répété 100 fois mais ma fille fait la grimace lorsque j'en parle !

Sujet qui tourne très souvent à la rigolade car pour mon mari "y'a plus rien de bon "  :33: ce à quoi je rétorque que même
s'il n'y a que la cornée à récupérer, les médecins s'en contenteront aisément .............

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Dons de vous
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 20 h 04 »
hello très bonne idée @celtics  :35:

je donne mon sang, plasma et mes plaquettes depuis mes 18 ans et je suis sur la liste des donneurs de moelle osseuse ( peut être à ajouter sur ton post car c 'est important également), j y vais dès que j ai le délais minimum requis entre 2 dons  :)

pour le don d organes pour le moment je ne suis pas fixée, ça me bloque un peu  ::j::
« Modifié: 17 février 2015 à 20 h 06 »

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 20 h 28 »
Le Don d'organes te bloque a quel niveau @Léa ?

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Dons de vous
« Réponse #6 le: 17 février 2015 à 20 h 39 »
Je sais pas... Je trouve ca super des vies sauvées grâce à ces dons mais je ne peux pas imaginer un de mes proche ou un de mes enfants décédé et les faire 'decouper' (je trouve pas le terme qui convient) pour le moment, ca viendra peut être avec les annees mais là ca relie trop à l idée de mourir et ca me fait flipper.

Après c est clair une fois mort on a plus besoin des organes mais c est confus je ne peux pas pour le moment m inscrire chez les donneurs....

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #7 le: 17 février 2015 à 20 h 43 »
Oui je comprend tes peurs...tu donnes déjà beaucoup de ton vivant c'est parfait déjà  :35:

Rynn

  • Invité
Re : Dons de vous
« Réponse #8 le: 17 février 2015 à 21 h 03 »
On pourrait pousser plus loin la discussion ... donner les organes de son enfant en cas de décès .... c'est horrible je sais ....
mais si le nôtre est éteint pour toujours pourquoi ne pas le laisser vivre à travers d'autres ?????

difficile question, je sais ........ mais renversons la question .... en cas de maladie grave pour le nôtre, nous serions
éternellement reconnaissant d'avoir eu de l'aide .....

C'est un très très vaste débat  :27:


claire

  • Invité
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #9 le: 17 février 2015 à 21 h 25 »
Très belle initiative @celtics  :61: :61:

J'ai toujours dit à mon entourage que je faisais don de mes organes en cas de décès ! Mon mari est d'accord puisque je
lui ai déjà répété 100 fois mais ma fille fait la grimace lorsque j'en parle !

Sujet qui tourne très souvent à la rigolade car pour mon mari "y'a plus rien de bon "  :33: ce à quoi je rétorque que même
s'il n'y a que la cornée à récupérer, les médecins s'en contenteront aisément .............

ma mere a le meme discours que toi  :30:
pour ma part je suis pas assez grosse lol je peus pas donner mon sang  ::i::
pour le don d'organe oui je suis pour les donner mes rien fait pour le moment !  ::j::

En ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Dons de vous
« Réponse #10 le: 17 février 2015 à 21 h 29 »
vu ma maladie , je ne peux pas être donneur.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #11 le: 17 février 2015 à 21 h 40 »
hello

inscrite au don d'organe

le sang je peux plus

quand mes enfants étaient petits et qu'ils partaient tout seuls en vacance, je faisais une lettre dans le carnet de vaccination  que nous autorisions les interventions chirurgicales dans le cas d'une urgence et que nous ne soyons pas joignable et nous autorisions aussi le don d'organe sur nos enfants


Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Dons de vous
« Réponse #12 le: 17 février 2015 à 21 h 44 »
je suis complètement contre donner mes organes ! Ma cherie donnera les sien je respecte son choix je le ferais et elle est inscrite pour ça ! Mais moi elle le sais je ne veut pas et peut pas c'est plus fort que moi ...

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Dons de vous
« Réponse #13 le: 17 février 2015 à 21 h 45 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Dons de vous
« Réponse #14 le: 17 février 2015 à 21 h 47 »
Pour ma part je considère le don d'organe comme la plus belle illustration de ce que doit être un don: désintéressé, sans rien attendre en retour.

Et fatalement quand on est décédé (sans faire d'humour noir) ces deux conditions sont réunies d'office.

De son vivant il y a également plein de belles choses à faire  :37: :37: :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #15 le: 17 février 2015 à 21 h 48 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::

Ah les homo on un sang différent ? mdrrrrrr

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #16 le: 17 février 2015 à 21 h 51 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::

Ah les homo on un sang différent ? mdrrrrrr

@Teq écoute visiblement, nous il nous on recalés une fois pour ça ....

Sinon pour le don d'organes je changerais peut etre d'avis en vieillissant, mais dans ma tête ce n'est pas tous clair entre moi et la mort ! nous sommes pas amis, nous faisons pas bon ménage et j'en est une peur bleu....

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #17 le: 17 février 2015 à 21 h 54 »
@Teq écoute visiblement, nous il nous on recalés une fois pour ça ....


Pfffffff, c'est du n'importe quoi ça.....

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Dons de vous
« Réponse #18 le: 17 février 2015 à 21 h 56 »
Je sais qu'il y a des association homophobie qui se bat pour que nous avons le droit de donner notre sang mais pour le moment a part a l'étranger ce n'est pas accepter .

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #19 le: 17 février 2015 à 22 h 18 »

Sinon pour le don d'organes je changerais peut etre d'avis en vieillissant, mais dans ma tête ce n'est pas tous clair entre moi et la mort ! nous sommes pas amis, nous faisons pas bon ménage et j'en est une peur bleu....




c'est pas une question d'âge, y a des gens même âgés qui ne donnent pas leur organe c'est une question de conviction personnelle

et c'est pas parce qu'on vieillit qu'on n'a plus peur de la mort ça aussi ça dépends de sa vie et de ses convictions

moi la mort elle m'a donné l'envie de vivre






Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #20 le: 17 février 2015 à 22 h 26 »

Sinon pour le don d'organes je changerais peut etre d'avis en vieillissant, mais dans ma tête ce n'est pas tous clair entre moi et la mort ! nous sommes pas amis, nous faisons pas bon ménage et j'en est une peur bleu....




c'est pas une question d'âge, y a des gens même âgés qui ne donnent pas leur organe c'est une question de conviction personnelle

et c'est pas parce qu'on vieillit qu'on n'a plus peur de la mort ça aussi ça dépends de sa vie et de ses convictions

moi la mort elle m'a donné l'envie de vivre

Oui je comprends ce qu'il veulent le faire mais pour le moment je ne peut pas, peut etre que comme toi si un jour je dois passer par une maladie ou si un jour sa doit arriver à un de mes proches ...
Parfois rien que d'y pensé je fais des angoisses pas possible ...
Et pourtant je suis une personne qui aime donner, j'ai le coeur sur la main ^^ mais donner mes organes, je peut pas.

Je vais paraître égoiste  :26:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #21 le: 17 février 2015 à 22 h 27 »
on n'est pas égoïste parce qu'on ne donne pas

et on ne doit pas se faire un orgueil parce qu'on souhaite donner

c'est trés personnel

je donne mes organes mais je ne veux pas qu'on prenne mon visage ou celui de mon homme

encore que carne comme je suis ils vont interdire qu'on prenne sur moi


 :)

« Modifié: 17 février 2015 à 22 h 29 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #22 le: 17 février 2015 à 23 h 04 »
Citer
Ah les homo on un sang différent ? mdrrrrrr


Nan c'est très con, mais c'est considéré comme une population à risque, donc écarté du don du sang. Je répète c'est très con !! !

LoveRock

  • Invité
Re : Dons de vous
« Réponse #23 le: 17 février 2015 à 23 h 52 »
Je savais pas qu'ils acceptaient pas le sang des homos c'est complètement débile  :109: :109: :109: :109:
Je vois pas le problème y'a vraiment des trucs bizarres dans ce pays  ::b::  ::a::

Moi je n'ai jamais donné mon sang car j'ai une peur terrible des prises de sang
Je les évite au maximum...
La dernière fois que j'en ai fait une (et pourtant, une mini seringue de rien du tout !) j'ai failli tomber dans les vappes
J'étais mal pendant toute la journée après...

Pourtant je suis allée dans le centre de ma ville mais quand j'ai vu les autres gens avec le truc dans le bras j'ai pas pu rester ::b::
Il faudrait que je sois inconsciente de ce qui se passe en fait je crois  ::i::

Pour le don d'organe j'y ai jamais vraiment réfléchi mais de toute façon je serai morte alors... ça me dérangera pas plus que ça à mon avis  :26:
En tout cas je suis totalement pour donner un organe de mon vivant si jamais quelqu'un de ma famille à besoin (un rein par exemple)  ::e::

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Dons de vous
« Réponse #24 le: 18 février 2015 à 00 h 08 »
Tant que j'ai pu ,j'ai donné mon sang,pour mes organes,je n'ai pas encore pris de décision ,j'avoue que pour la famille c'est bien de le dire de son vivant car lorsque cela arrive,c'est bien compliqué de décider pour les autres

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #25 le: 18 février 2015 à 09 h 54 »
@Rynn je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut voir dans les deux sens, on peut aussi bien donner et sauver des êtres mais aussi en avoir besoin un jour...
@claire, j'étais dans le même cas que toi, avant je ne pouvais pas le donner car pas assez grosse  :22:, et oui il faut savoir qu'il faut faire un poids minimum de 50 kg, mais c'est bon j'ai réussi à passer ce cap  :13:
@BipBip tu es peut être tombé sur la mauvaise personne, car je ne vois pas en quoi ton homosexualité est un rejet, c'est énervant de voir que dans la tête des gens, homosexuel = maladie  :22:, faut vraiment que les gens évoluent
@LoveRock je comprend ta phobie des aiguilles, on a tous nos peurs, après si tu ne regarde pas tu as toujours aussi peur ?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #26 le: 18 février 2015 à 09 h 57 »

non, les homos ne peuvent toujours pas donner leur sang et c'est dans tous les centres de don du sang c'est pour cela qu'on te demande ton orientation sexuelle quand tu va donner

moi je peux plus avec ce que j'ai eu

ça date de la découverte du sida et des homos


Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #27 le: 18 février 2015 à 10 h 20 »
oui je suis d'accord mais tous les homosexuels n'ont pas le sida, pourquoi tous les mettre dans la même catégorie ?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #28 le: 18 février 2015 à 10 h 23 »
oui je suis d'accord mais tous les homosexuels n'ont pas le sida, pourquoi tous les mettre dans la même catégorie ?


c'est ainsi

et depuis des années

il y a des collectifs qui manifestent à ce sujet , peut être que cela changera

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #29 le: 18 février 2015 à 10 h 36 »
ah d'accord je ne savais pas, je trouve que c'est déjà dur d'assumer d'être homosexuels avec la fermeture d'esprits de certains, et on arrete pas de leur mettre des batons dans les roues...c'est dommage