LE COMPTOIR > Le Comptoir d'Anti-Crise

La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?

(1/2) > >>

papou56:
Bonjour à tous !

Histoire d'avoir un peu vos retours sur la question : la hausse des prix a t-elle changée vos habitudes de consommation ?
Dans quelle sens ? Dites nous tout sur ce topic !  :30:

emilie:
on a pas le choix que de changer quand on voit le prix du quotidien dans mon leclerc 19.50€ les 2.5kg de filet de poulet et ils sont montés jusqu'à 21.90€ en plus de la "guerre" et il y a la grippe aviaire il y aussi des prix qui baissent

comparatif samedi  dernier et hier sur 3 produits identiques

lot 2 pâtes feuilletées 07/05 1.48€   14/05 1.33€
allumettes de jambon 07/05 1.46€  14/05 1.31€
vin rosé en 5L           07/05 13.15€ 14/05 14.81€

il doit y en avoir beaucoup d'autres
le litre d'huile classique 3.85€

et tout les produits qui ont disparus des rayons dans mon leclerc il n'y a plus de gelée de fruits dans le rayon confiture depuis au moins 3 semaines

tml52:
oui la hausse des prix a changer on fait plus attention aux promos et on utilise les réductions

sverige:
bonjour, je n'ai pas changé de budget alimentaire depuis au moins 1 an.je fonctionne avec menus à la semaine avec repas fait maison le plus possible et je suis entre 315 et 375 euros selon les mois sont de 4 ou de 5 semaines et pour 1 adulte et 3 enfants. le seul budget que j'ai augmenté est mon budget gasoil que j'ai passé de 160 euros à 200 euros car je fais beaucoup de routes  pour mon travail

sopwil:
vu la crise actuelle on est un peu obligé de changer ses habitudes :
j'essaie de stabiliser mon budget courses (repas avec menu prévu à l'avance et fait maison et en tenant compte des promos). Je n'achète pratiquement plus de légumes bio (j'y allais au moins une fois par semaine mais vu que c'est à 20 km de la maison on évite ). Je vais aussi beaucoup moins dans les grandes surfaces, je trouve qu'en ce moment, il n'y a pas de bonnes promos. j'y allé une fois par semaine et en ce moment c'est plutôt toutes les 2 semaines.
le budget carburant est en hausse mais pas facile à faire baisser, pour le travail, je fais 500 km par semaine et mon mari 250 km, on optimise les déplacements pour faire nos courses et pour ne pas se déplacer pour une bricole. Je pense que je vais demander à télétravailler 2 jours par semaine à partir de septembre.
Pour l’électricité, on a pris l'habitude de faire attention (je fais tourner le lave-vaisselle et lave-linge la nuit)
Pour les autres dépenses, je réfléchis à deux fois pour l'achat des vêtements, chaussures... On verra plus tard, je n'achète que si ça manque et on ne fait plus les magasins pour le plaisir.
On va faire l'essai cette année de faire pousser un peu plus les légumes ou d'aller faire des cueillettes chez le producteurs.
Je fais déjà les confitures et là j'avais envie de me lancer dans les conserves de légumes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique