Auteur Sujet: La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!  (Lu 5591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Sources : http://www.directmatin.fr/france/2014-05-29/la-qualite-des-produits-premiers-prix-denoncee-679656

Selon un extrait d'un rapport de la Cour des comptes que s'est procuré le quotidien Le Télégramme, la nourriture dite de "premier prix" serait parfois impropre à la consommation.

 

Les constatations de la Cour des comptes portant sur les produits premier prix sont effarantes : "viandes gris verdâtre impropres à la consommation humaine dans des charcuteries, moisissures, souris vivantes ou mortes, excréments de souris dans des étuves à chorizo, fromage ramassé à la raclette sur le sol pour en faire du fromage fondu".

Les enquêteurs de la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires (BNEVP) ont également constaté sur ces produits des "manquements graves aux conditions d'hygiène", des "failles de traçabilité", et fait part de "résultats d'analyse connus une fois que les produits ont été expédiés et très souvent consommés", comme le rapporte Le Télégramme

 

Consommation accrue

Et la Cour des comptes déplore notamment la consommation accrue des produits premiers prix. "L'offre des produits premiers prix peut paraître attractive, mais leur consommation systématique, par une population croissante, pourrait avoir, à terme, des répercussions sur la santé publique" pourrait-on lire dans le rapport.

L'institution constate également le manque de contrôle et le manque de transparence dans le secteur. Pourtant l'extrait de ce rapport commentée par Le Télégramme était resté depuis confidentiel. 




Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #1 le: 29 mai 2014 à 15 h 55 »
oui j ai entendue ca a la radio

c est effarent de voir ca


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 16 h 03 »


je n'en suis pas du tout étonnée, je suis même étonnée qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant !!

mais il faudrait voir aussi dans les plats préparés qui ne sont pas de bas prix on aurait surement aussi des surprises

je ne consomme plus de plats préparés depuis que j'ai eu mon cancer comme ça je ne prends aucun risque

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #3 le: 29 mai 2014 à 16 h 09 »
Je mange rarement des plats préparé parce que il y a rien de meilleurs que de faire soit meme

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #4 le: 29 mai 2014 à 16 h 14 »
Y a rien de choquant,on l'a toujours su,trouver des lasagnes à 2€5 le kg,c'est louche ou c'est de la viande d'ane?
En 1er prix ,on consomme que la base(sucre,vinaigre,huile.....)du fait qu'il y a des bons plans ,on profite

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 16 h 24 »
Ce qui me choque le plus c'est que ce type de rapport reste confidentiel, ça en dit long encore une fois sur la soit-disant indépendance de nos brillantes institutions...

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #6 le: 29 mai 2014 à 16 h 27 »
Ce qui me choque le plus c'est que ce type de rapport reste confidentiel, ça en dit long encore une fois sur la soit-disant indépendance de nos brillantes institutions...

Ah que non,vu la puissance des industriels qui font "bouffer" pas du 1er prix à certains politiques ::enrage::

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #7 le: 29 mai 2014 à 16 h 47 »


je n'en suis pas du tout étonnée, je suis même étonnée qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant !!

mais il faudrait voir aussi dans les plats préparés qui ne sont pas de bas prix on aurait surement aussi des surprises

tout pareil que toi

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #8 le: 29 mai 2014 à 21 h 23 »
et oui vive le fait maison, sinon ça ne m'étonne pas plus que ça non plus mais encore au nom de ce sacro saint pognon on rend les gens malades pour après faire semblant de se préoccuper de leur santé, c'est tout simplement lamentable

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #9 le: 29 mai 2014 à 22 h 12 »
Ouaih çà me réconforte dans ma façon de manger...comme disait Mr COFFE..."c'est de la merde..."

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #10 le: 29 mai 2014 à 22 h 14 »
comme disait Mr COFFE..."c'est de la merde..."

Le gars qui bosse chez Leader Price ?  :33: :33: :33:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #11 le: 29 mai 2014 à 22 h 18 »
De toute façon produits industriels 1er prix et " soit disant de marque" c'est kif kif bourricot  :17:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #12 le: 30 mai 2014 à 07 h 39 »
comme disait Mr COFFE..."c'est de la merde..."

Le gars qui bosse chez Leader Price ?  :33: :33: :33:

Oui c'est bien çà !
Mais çà commence à parler dans les médias...malheureusement çà ne changera pas...on mange pour le prix que l'on paye en même temps...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #13 le: 30 mai 2014 à 07 h 48 »


de toute façon rien de lire les ingrédients dans les plats préparés on mange déjà de la merde et celle là elle est légale !


Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : La qualité des produits premiers prix dénoncée !!!
« Réponse #14 le: 30 mai 2014 à 08 h 18 »
Je n'achète jamais les plats préparés, jamais! Par contre je passe ma vie pour
1. gagner un salaire de misère
2. faire les courses dont la liste est préparée quelques jours avant
3. faire la cuisine par moi-même et bien proportionner des repas pour ne pas jeter une miette à la poubelle!

On mange rarement au restaurant, nous y allons quand nous sommes loin de chez nous visiter des châteaux ou des musées (cela arrive une ou deux fois par an).

Nous sommes jeunes, avec deux enfants, on économise au maximum pour mettre de l'argent à côté, donc pas des grandes vacances, pas de restaurants et pas des plats préparés.
Voilà, mais au moins on mange sainement (on achète des légumes au marché, de la viande, du poulet pas cher chez les fermiers, on est en train de faire un petit potager....)