Auteur Sujet: Courrier endommagé par La Poste, quels recours? Dédomagements?  (Lu 5559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bobanzai

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui, un "reste" de courrier, 72g pour un envoi d'environs 600g dans une pochette plastique de la poste sans mot d'excuse ou quoi que ce soit, je n'ai pas ouvert cet envoi, je vais le faire avec qui de droit auprès d'un responsable du centre de tri, quel sont mes recours et que puis je demander en dédommagements, sachant que c'est un courrier de notaire et qu'il va devoir me refaire les documents.

Merci d'avance pour vos réponses




LoveRock

  • Invité
Re : Courrier endommagé par La Poste, quels recours? Dédomagements?
« Réponse #1 le: 17 avril 2014 à 18 h 54 »
Normalement tu as un fichier pdf à télécharger sur le site de la poste avec les montants maximum de remboursements possibles pour chaque envoi, de la simple lettre au colis de 10 kg...
Je regarde si je le retrouve

En ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2247
  • Karma: 440
Re : Courrier endommagé par La Poste, quels recours? Dédomagements?
« Réponse #2 le: 17 avril 2014 à 19 h 03 »
bonsoir

sur le site de particulier, tu cliques en bas, sur services consommateur et la tu fais ta reclamation, mais logiquement il te dedommagement c l'expiditeur . Un courrier normal es non assuré, je serai toi, j'irai a la poste mm si il te diront de faire une reclamation


LoveRock

  • Invité
Re : Courrier endommagé par La Poste, quels recours? Dédomagements?
« Réponse #3 le: 17 avril 2014 à 19 h 03 »
Voilà c'est là : http://www.laposte.fr/Particulier/Consulter-nos-tarifs/Tarifs-Courrier

Lettre recommandée : • Indemnisation : En cas de perte ou avarie. R1 : 16 €, R2 : 153€, R3 : 458 €
Prêt à poster recommandé suivi : • Indemnisation : 16 € en cas de perte ou avarie
Prêt à poster lettre max : • Indemnisation : Forfaitaire, en cas de perte ou avarie
(• Indemnisation : Remboursement de la Valeur déclarée en cas de perte ou avarie dans la limite de 5000 €)

Si ça peut t'aider...  ::c:: ::c::

Hors ligne Bobanzai

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 0
Re : Courrier endommagé par La Poste, quels recours? Dédomagements?
« Réponse #4 le: 17 avril 2014 à 19 h 12 »
merci les filles c'est une lettre en envoi "normal" je trouves dommage qu'ils balance ça dans la boite dans une pochette de la poste sans même un mot d'excuse ou autre, limite ont est des chiens !!!! J'aurais préféré qu'il me laisse un avis de passage pour que j'aille chercher les restes du dossier au guichet