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Auteur Sujet: Besoin de l'avis des habitués de Casino  (Lu 3399 fois)

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Hors ligne kimdeal

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Besoin de l'avis des habitués de Casino
« le: 07 novembre 2019 à 14 h 09 »
Décidément, entre Géant et Casino, il y a souvent des problèmes...

Je m'imagine peut-être des choses, mais il y a un truc qui me tracasse un peu et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui vont souvent chez Casino.

Voilà, il y a quelques jours, je vais dans un supermarché Casino faire mes courses.
Je prends du bio (c'est le jour du Bio à -30%), des produits "gros volume", des produits "50% sur le 2ème"... etc, bref, j'essaie d'optimiser au mieux mes achats.

Je passe en caisse. Devant moi, une dame avec un charriot plein.
La caissière lui demande si elle a une carte fidélité, la cliente dit non.
Elle paye ses courses et bien qu'elle n'ait pas de carte fidélité, toute une flopée de tickets sortent (comme à chaque fois chez Casino !). La caissière les lui remet.

C'est mon tour, je paye mes courses et là, pareil que pour la dame avant, je récupère pas mal de tickets dont un bon d'achat de 30€ grâce à mes achats sur le bio.
Je vois aussi un bon d'achat de 6€ et quelques qui sort en même temps. Mais la caissière ne me le donne pas, elle le met de côté, près de sa caisse.

Je le lui demande. Elle me répond : "ce n'est pas à vous, c'est à la cliente d'avant !".

Je trouve ça bizarre car la cliente a eu tous ses tickets, et le bon d'achat de 6€ est sorti APRES le bon de 30€ qu'on vient de me remettre.

Ne connaissant pas bien le fonctionnement des caisses chez Casino, je n'ai pas insisté.

Mais à ceux qui on l'habitude d'aller chez Casino, est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Est-ce que ça vous semble normal ? Merci !




Hors ligne Sophie

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #1 le: 07 novembre 2019 à 14 h 13 »
Pas besoin d'avoir l'habitude pour te répondre, si le bon est sorti après un bon qu'elle t'a remis, de toute évidence, celui de 6€ t'était destiné également. Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire, c'est scandaleux.  :22:

Hors ligne Dcone

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #2 le: 07 novembre 2019 à 14 h 15 »
Si le bon de 6 € est sorti après ton bon de 30 € il est impossible que ce soit le bon de la cliente précédente.
C'est juste que la caissière n'avait pas envie de te le donner.
Alors non, ce n'est pas normal et il faut réclamer aussitôt auprès de l'accueil ou de la direction.

Hors ligne kimdeal

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #3 le: 07 novembre 2019 à 14 h 23 »
@Sophie et @Dcone : merci beaucoup pour vos réponses !

Ca me semblait évident aussi.
Mais avec les enseignes Casino, les choses changent tellement souvent, il y tant de paperasse qui sort à chaque fois, etc... que je ne voulais pas réclamer sans être sûre de moi.

J'ai déjà 2 réclamations en cours chez eux, une pour des bons d'essence non obtenus et une autre pour des réductions non appliquées, je ne voulais pas en rajouter.

Maintenant, ça va être compliqué de réclamer, ça risque d'être parole contre parole, je n'ai aucune preuve.
Chez Géant, ils notent au stylo sur le ticket de caisse le montant des bons qu'ils te remettent. Mais pas chez Casino.

Mais ça va me servir de leçon, la prochaine fois, j'insisterai.
Merci !!

Hors ligne Dcone

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #4 le: 07 novembre 2019 à 14 h 24 »
Sinon, vu qu'il t'arrive très très très souvent des petites bricoles, je pense que le mieux est d'envisager un exorcisme  :26:

Hors ligne Sophie

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #5 le: 07 novembre 2019 à 14 h 26 »
 :33:

Sérieusement, moi un coup comme ça, je ne quitte pas le magasin tant que la caissière ne me donne pas mon bon, mais je sais que ce n'est pas toujours évident pour tout le monde de tenir tête à une caissière. ::j::

Hors ligne kimdeal

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #6 le: 07 novembre 2019 à 14 h 36 »
Sinon, vu qu'il t'arrive très très très souvent des petites bricoles, je pense que le mieux est d'envisager un exorcisme  :26:

Si tu savais........ !!!!! Tu n'es vraiment pas loin de la réalité !  :22:

Je suis en train de faire une récap spéciale "Coupon Network" !
J'avais des refus à répétition avec eux, j'en avais parlé sur le forum, @Sophie m'a conseillée, j'ai fait tout ce qu'elle m'a dit à l'époque mais les ennuis ont continué.
Quasiment toutes mes demandes sont refusées, la plupart du temps pour "ticket incomplet", alors que j'envoie les mêmes tickets à Quoty, Shopmium... et ça passe crème.

Pas eu le temps de leur faire une nouvelle réclamation (j'ai du leur écrire au moins 20 fois !!!!) mais cette fois, ça falloir m'y mettre... Ca me saoule d'une force !!!

Après, il faudrait que j'ai le courage de relancer Prixing pour la 4ème fois car impossible de me faire rembourser les Mme Loik, Crèpes Paysan Breton et le beurre leur application a un bug, et ce, même après avoir désinstaller et réinstallé l'appli.

Et je ne parle même pas des soucis de la vie quotidienne... bref, la vie est belle  :26:

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #7 le: 07 novembre 2019 à 14 h 37 »
C'est carrément du vol en fait! Elle se l'ai pris pour elle le bon ! Scandaleux! Il faut vraiment avoir les yeux partout! Moi aussi j'aurai réclamé direct... En tout cas si vous revoyez cette caissière il faut pas vous laisser faire... parfois les caissières s'invente des lois toutes seules ou volent des bons mais il faut que vous alliez réclamé à la direction ... dingue quand même ! Heureusement que les caissieres sont plutôt sympa chez moi! Je leur file tous mes bons plans!

Hors ligne kimdeal

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #8 le: 07 novembre 2019 à 14 h 41 »
:33:

Sérieusement, moi un coup comme ça, je ne quitte pas le magasin tant que la caissière ne me donne pas mon bon, mais je sais que ce n'est pas toujours évident pour tout le monde de tenir tête à une caissière. ::j::

Tu as raison, je n'ai pas toujours la force de me battre, j'ai des jours sans...
Mais bon, maintenant que je sais, ça sera plus simple. C'est plus facile quand on sait qu'on est dans son droit.
Parfois, c'est quand même décourageant. On argumente, on sait qu'on a raison, on produit des preuves mais en face, tu as un mur. Ca m'épuise.
Comme il y a des choses bien plus graves dans la vie, je laisse courir mais n’empêche, ça m'horripile. Je me dis que je me rattraperai une autre fois...

Hors ligne kimdeal

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #9 le: 07 novembre 2019 à 14 h 44 »
@Tigrou2b : finalement, toutes vos réactions me motivent  :37:

Je vais tenter d'y retourner et d'en parler à l'accueil. On verra bien...
Je ne pense pas qu'on va me rendre mon bon (qui a dû bien profiter à quelqu'un d'autre depuis) mais au moins j'aurai vidé mon sac  :)

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #10 le: 07 novembre 2019 à 14 h 56 »
 :61: @kimdeal tiens nous au courant !
@Tigrou2b : finalement, toutes vos réactions me motivent  :37:

Je vais tenter d'y retourner et d'en parler à l'accueil. On verra bien...
Je ne pense pas qu'on va me rendre mon bon (qui a dû bien profiter à quelqu'un d'autre depuis) mais au moins j'aurai vidé mon sac  :)

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #11 le: 07 novembre 2019 à 15 h 45 »
Bonjour
A Géant casino il faut souvent vérifier les prix qui sont différent entre le rayon et le ticket de caisse...
A la caisse central ils doivent me connaitre a force...
C'est grâce au scanexpress que je m’aperçois des différences de prix.

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #12 le: 07 novembre 2019 à 17 h 18 »
oui à geant aussi les prix correspondent rarement mais a force pareil ils me connaissent et je sais très bien quand je dois avoir des bons alors ils pourraient pas m entourlouper mais le coup de dire c est à la cliente d avant c est fort c'est comme si moi je payais et apres le client suivant paye et il récupère mes bons , non mais on aura tout vu ... Je suis sur qu'elle a couru après elle ensuite pour le lui rendre ;)

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #13 le: 07 novembre 2019 à 23 h 05 »
Chez Géant, ils notent au stylo sur le ticket de caisse le montant des bons qu'ils te remettent. Mais pas chez Casino.
Chez Géant, au bas du ticket, tu as en gras la pub pour Casino max extra
puis des pointillés
et en dessous, tu as Ce jour vous bénéficiez de :
-Remises, cagnotte : xx,xx€
-Bon d'achat émis : xx,xx €. C'est facile de vérifier !

Je n'ai pas de Casino vers chez moi. Regarde si tu n'as pas cela sur tes tickets, car les personnes à qui j'en ai parlé (y compris les caissières) ne s'étaient pas aperçues de cet ajout !

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #14 le: 08 novembre 2019 à 09 h 07 »
Je ne sais pas si cela aurait été utile ou pas dans ton cas (je ne sais pas de quel bon il s'agit), mais moi je sais que dans les paramètres de l'appli Casino Max, j'ai coché une option qui fait qu'il n'y a plus aucun bon papier qui sort pour moi, ils apparaissent tous à la place dans l'application.
C'est plus pratique et plus écologique

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #15 le: 08 novembre 2019 à 11 h 19 »
Coucou, je fais régulièrement mes courses chez Casino :

Sont repris en dessous,
Vous bénéficiez de Remises, Cagnotte, Bon d'achat émis, Pourcentage, etc etc


Hors ligne kimdeal

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #16 le: 08 novembre 2019 à 23 h 22 »
Merci beaucoup à tous pour vos avis et conseils.

Je n'ai pas pu retourner chez Casino pour le moment car un peu loin de chez moi mais je vais le faire.

Par contre, je suis allée chez Géant ce soir pour profiter de l'offre Goliath (merci pour le bon plan, ça a marché tip-top avec le bon catalogue + cagnottage + CMax à volonté).

Je suis passée à une caissière que je connais un peu et j'ai expliqué ce qu'il s'est passé chez Casino, histoire d'avoir son avis. Comme vous, elle a été catégorique : c'est impossible que le bon soit celui de la cliente d'avant et que c'est du vol. Il parait que dans le Géant où je suis allée, certains ce sont amusés à faire ça et ont été virés.

Dès que possible, j'irai au Casino.

Puisque j'étais chez Géant, j'en ai profité aussi pour les relancer (encore !!) pour les bons essence que je n'ai pas eus le 25.10.
La 1ère hôtesse me dit que c'est normal que je ne les ai pas eu car il fallait faire pour un minimum de 150€ de courses dans le magasin  :22:
N'importe quoi ! Je reste zen, mais j'insiste en disant que ce n'était pas les modalités.
Elle n'a pas l'air très intéressée par mon problème, me dit que sa collègue qui sait mieux qu'elle est partie en pause et qu'il faudra revenir.  ::enrage::

Pas envie de faire la girouette, donc j'attends. J'en profite pour aller à la pharmacie de la galerie où je trouve enfin le dentifrice OralB Pure Activ (sélectionnée pour Treetz pour la 1ère fois  :)).

A mon retour, la fille est revenue. Elle n'a pas l'air plus au courant, elle se renseigne par téléphone. Ca prend une éternité...
Au final : "désolée, en effet, vous auriez dû avoir vos bons mais l'offre est terminée, on ne peut plus vous les éditer. Ma responsable me dit qu'il va y avoir bientôt une autre offre essence avec 2 bons d'achat offert. A ce moment, vous viendrez à l'accueil, et on vous donnera les bons même si vous ne faites pas d'essence".

Je demande :"c'est prévu pour quand ?".
"On ne sait pas, dès que ça commence, on vous appelle".
"Vous croyez que vous allez vous souvenir de moi ?"
"Je mets un mot dans votre dossier pour m'en souvenir".

Bon, honnêtement, je n'y crois pas. Mais on verra bien...

@Pour le pouvoir d achat : merci pour l'astuce ! Mais je viens de vérifier sur mon ticket et il est noté :
Réduction : 0€
Cagnotte : 0,10€
et il n'y a pas de ligne avec "bons d'achat émis". Dommage...

@zoxette : j'ai coché comme toi (je viens encore de vérifier dans mon appli) et pourtant, ce soir, j'ai encore eu plein de papiers qui sont sortis.
C'est peut-etre propre à chaque magasin qui paramètre comme il veut l'émission des papiers. Je renonce à comprendre avec eux  :)

Hors ligne Pour le pouvoir d achat

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #17 le: 09 novembre 2019 à 01 h 24 »
Ah oui, dommage, en effet !!
Les caissières de Géant s'évertuent à noter sur le ticket de caisse tous les bons émis, quand bien meme je leur montre que c'est déjà indiqué en bas... Parfois, leurs annotations sont embêtantes pour les demandes de remboursement (Dim, shopmium, CN, etc...)
J'ai entendu parler d'une caissière qui s'est fait virer vers Perpignan parce qu'elle ne donnait pas tous les BA, et les gardait pour elle. Ces bons ne sont pas nominatifs ou, comme à Carrefour, attachés à une carte de fidélité spécifique.

Hors ligne Kurushima

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Re: Besoin de l'avis des habitués de Casino
« Réponse #18 le: 14 novembre 2019 à 10 h 08 »
Dans mon casino on a un gros soucis. On a 3 caisses scan express. 2 avec caissière et 1 portique. Le hic personne veux passer au portique. Car on peux pas utiliser les bon 5 euros pour 40euros etc. Et on ma dit qu'on les recevez directement dans l'appli. J'ai du mal a le croire. Du coup desfois les 2 caissières finisse leur journée et reste plus que le portique. Alors ça fait un bon bouchon d'une quinzaine de personne devant les caisses scan express qui attendent une caissière et tout les salarié râle et disent de passer au portique. Entre les clients qui veulent pas mettre leur Carte Bancaire sur l'appli (je les comprend) et ceux qui veulent utiliser les bons c'est le méga bordel. C'est le premier problème.

Le second quand on utilise les caisse automatiques. Souvent ils donnent pas de ticket. Et le salarié qui s'occupe des 8 caisses ne veux pas en mettre. Et comment on reçoit les bon des heures géantes du coup? Obliger de leur demander un duplicata après 15 minutes à attendre. J'ai l'impression qu'il le font exprès pour donner les moins de bon d'achats possible.