Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254408 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Refus de bdr
« Réponse #690 le: 05 octobre 2019 à 13 h 50 »
 Une caissière , très aimable , mais très rigoureuse quant à ce qui est écrit sur les bons de réduction, a accepté un bon pour les fromages fouettés (en promo en ce moment),.... et a téléphoné à l'accueil pour le bon Block Bref wc , en promo également, car , la fameuse phrase 'non cumulable...etc", était soulignée (bon de LBA) .
A l'accueil on lui a répondu, que les bons étaient acceptés sur les promos, SAUF!!!! ceux où la fameuse phrase est soulignée.
Voilà, on en apprend tous les jours; je lui ai rendu les deux produits, récupéré mon br en lui disant , en souriant, que j'irai à Auchan en acheter.
Elle a ajouté qu'une caissière a perdu son emploi à cause de ça. .... Je lui ai dit qu'elle avait raison


Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Refus de bdr
« Réponse #691 le: 05 octobre 2019 à 14 h 28 »
Une caissière , très aimable , mais très rigoureuse quant à ce qui est écrit sur les bons de réduction, a accepté un bon pour les fromages fouettés (en promo en ce moment),.... et a téléphoné à l'accueil pour le bon Block Bref wc , en promo également, car , la fameuse phrase 'non cumulable...etc", était soulignée (bon de LBA) .
A l'accueil on lui a répondu, que les bons étaient acceptés sur les promos, SAUF!!!! ceux où la fameuse phrase est soulignée.
Voilà, on en apprend tous les jours; je lui ai rendu les deux produits, récupéré mon br en lui disant , en souriant, que j'irai à Auchan en acheter.
Elle a ajouté qu'une caissière a perdu son emploi à cause de ça. .... Je lui ai dit qu'elle avait raison

Chez moi ça fait longtemps que c est comme ça

Hors ligne Bolby

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #692 le: 08 octobre 2019 à 20 h 22 »
Bonjour,

Tout d abord bravo pour le travail que vous faites.
Suite à la diffusion sur capital j ai décidé à mon tour de faire des économies et la première est plutôt catastrophique.
Je m explique j ai imprimer les bons et regarder les optimisations. Je me suis dirigé à l'hypermarché de ma ville.
Vérifier que les produits étaient bien conforme au bon. Je me dirige en caisse er la déconvenue.
La caissière m a refusé mes bons me disant que comme il y avait déjà une promo sur la carte de fidélité elle ne pouvait pas prendre en compte les bons. Elle m a dit c est écrit non cumulable. Je lui ai expliqué que c était les bons qui n étaient pas cumulable. Pour elle j ai rien compris c est la promo. Qui dit vrai? A t elle le droit de refuser même si il y a un offre sur carte de fidélité, lot, .....
Je pense être dans mon droit mais elle m a mit le doute et je préfère me renseigner auprès de personne aguerri!!!

Bien cordialement

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #693 le: 08 octobre 2019 à 21 h 18 »
Bonjour et bienvenue sur notre forum,

J'ai fusionné avec le sujet existant, en effet, il arrive que des caissières ou des magasins refusent de prendre les bons dès qu'il y a une promotion.

Le mieux est de demander à un responsable du magasin pour savoir exactement quelle politique ils appliquent car bien souvent des caissières décident de leur propre chef de refuser.

Nous avons une page qui explique beaucoup de choses pour bien commencer l'expérience Optimisations.

http://anti-crise.fr/premiere-visite-sur-anti-crise/

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Refus de bdr
« Réponse #694 le: 08 octobre 2019 à 21 h 19 »
@Bolby , je pense que tu dois lire tout le sujet qui est consacré au refus des bons de réduction. Tu y trouveras les réponses.
Nous sommes tous passés par là.
Courage ! :37:

Hors ligne Bolby

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #695 le: 08 octobre 2019 à 22 h 08 »
merci de vos réponses

Hors ligne say77

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: 19
Re: Refus de bdr
« Réponse #696 le: 08 octobre 2019 à 22 h 23 »
oui et cela dépend également des magasins.Vous allez rapidement trouver vos marques.
Je vous conseille au début de commencer par de petites courses, histoire de ne pas perdre trop de temps lors de vos courses, de vous familiariser avec les optis et les applis, et SURTOUT de prendre plaisir à chaque fois que vous faites une bonne affaire.

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #697 le: 08 octobre 2019 à 23 h 18 »
oui et cela dépend également des magasins.Vous allez rapidement trouver vos marques.
Je vous conseille au début de commencer par de petites courses, histoire de ne pas perdre trop de temps lors de vos courses, de vous familiariser avec les optis et les applis, et SURTOUT de prendre plaisir à chaque fois que vous faites une bonne affaire.

c'est clair que ça fait un plaisir fou  :33: :33: :33: :33:

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Refus de bdr
« Réponse #698 le: 09 octobre 2019 à 08 h 57 »
l'hyper U à côté de chez moi ne prend plus les bons sur les promos depuis fin aout.
Bon je ne suis pas sur qu'il y gagne car du coup je vais ailleurs (lelcerc, carrefour et intermarché), mes dernières courses étaient de 86€ alors qu'avant j'allais jusqu'a 150€.
Par contre l'autre jour, il y avait des yaourts en promo et juste sous le panneau promo des bons de réduction. Le caissier ne voulait pas les passer, je lui ai dit que dans ce cas il ne faut pas laisser des bons disponibles dans le rayon, il les a passer quand même.

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Refus de bdr
« Réponse #699 le: 12 octobre 2019 à 16 h 13 »
Merci @COCOBELOEIL on va faire de bonnes affaires  ::love::
Enfin si j’arrive à me connecter il me met ça




C’est comme pour le jeu lba il faut attendre leur validation?

@pouny08
Ca commence mal pour moi refus de tous mes bdr sur mir à Intermarché rien à voir avec le sujet mais ça ne passe plus du tout nullepart ici même en avantage carte...

Hors ligne pouny08

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3522
  • Karma: 428
Re: Refus de bdr
« Réponse #700 le: 12 octobre 2019 à 17 h 33 »
 :( Pas cool ils connaissent par coeur le cata  :26:

Hors ligne Pas2bruit

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1533
  • Karma: 80
Re: Refus de bdr
« Réponse #701 le: 15 octobre 2019 à 11 h 46 »
Ce mardi 15-10-2019 matin, chez Intermarché j'ai bénéficié d'un bon de réduction (bon Catalina en sortie de caisse) pour des culottes Always ; ce qui est nouveau, c'est qu'au niveau du code-barres il y a écrit en grosses lettres majuscules rouges : NON CUMULABLE AVEC TOUTE PROMOTION EN COURS   :(

Jusqu'à présent, sur ces bons de " traitement SOGEC " c'était marqué en bleu (dans la couleur du reste du texte) et en minuscule : Offre non cumulable avec d'autres promotions et bien des caissières n'y faisaient pas attention.  ;)

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Refus de bdr
« Réponse #702 le: 15 octobre 2019 à 11 h 58 »
Chez moi ca fait au moins 6 mois que c'est écrit en rouge, c'est bizarre

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #703 le: 15 octobre 2019 à 13 h 18 »
Moi aussi c'est en rouge mais les caissières les prennent quand même.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #704 le: 16 octobre 2019 à 17 h 12 »
Chez Carrefour, refus d'un petit bon de réduction LBA de 1,20€ sur le carton de lessive XTra.

En ce moment, promo sur le carton de 3 flacons à 18,32€ avant réduction.
Au moment de passer en caisse, petite appréhension car j'ai peur qu'on me refuse le bon à cause de la promo.

Mais non, la caissière ne voit pas la promotion mais refuse car il s'agit d'un lot de 3 !
Et sur le bon, il est marqué que c'est valable pour un produit.

Je lui demande alors si j'aurais donc dû lui donner 3 bons.
Là encore, elle dit non. C'est un bon = 1 flacon à l'unité. Pour les lots, les cartons, les coffrets, elle dit qu'on ne peut jamais passer de bon.

Je vais demander confirmation à l'accueil car il m'est arrivé de passé 1 bon sur des lots de biscuits dans ce magasin.

On me répond que la caissière a raison : jamais de bon sur les lots.
Je lui demande si ça a un rapport avec la promotion (dont personne ne m'a parlé jusqu'à maintenant), elle me dit que non, qu'elle ne savait même pas que c'était en promo mais que c'est la politique du magasin.

Alors ça a changé parce qu'avant, ça passait.

C'est embêtant, on ne sait jamais si ça va le faire ou pas. Perso, le passage en caisse devient de plus en plus stressant.

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Refus de bdr
« Réponse #705 le: 16 octobre 2019 à 17 h 39 »
Je sais que c'est facile à dire derrière mon clavier mais souvent si on arrive stressé en caisse je pense que ça doit se ressentir et que ça n'aide pas à passer les bons de réduction.
Pour ma part les refus sont rarissimes que ce soit sur les lots ou les promos.
Il faut y croire soi-même et avoir confiance, ça ne fait pas tout mais je suis certain que ça joue pour beaucoup.

Hors ligne pouny08

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3522
  • Karma: 428
Re: Refus de bdr
« Réponse #706 le: 16 octobre 2019 à 18 h 16 »
Et essayer de « choisir » son caissier, sa caissiere  ;)

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Refus de bdr
« Réponse #707 le: 16 octobre 2019 à 19 h 19 »
la caissière ne voit pas la promotion mais refuse car il s'agit d'un lot de 3 !
Et sur le bon, il est marqué que c'est valable pour un produit.

Je lui demande alors si j'aurais donc dû lui donner 3 bons.
Là encore, elle dit non. C'est un bon = 1 flacon à l'unité. Pour les lots, les cartons, les coffrets, elle dit qu'on ne peut jamais passer de bon.

Alors ca c'est "marrant", je rentre de carrefour, j'avais des lots de dentifrice, de gels douche axe et de déo. Je suis passée vers ma caissière favorite, qui m'a informée que normalement elle ne devrait pas me prendre mes br car ce sont des lots, donc des offres promotionnelles donc pas de br. Elle me dit qu'elle voulait que je le sache au cas où on me les refuserait un jour. Première fois qu'elle me dit ca! Mais aujourd'hui comme d'hab, elle m'a absolument tout passé. Elle est géniale  :13:

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #708 le: 17 octobre 2019 à 10 h 03 »
J'essaie de ne pas montrer que je suis stressée  :)

Je souris à la caissière, je lui parle gentiment, je présente le moins de bons possible (ce jour là, en l'occurrence, je n'en avais qu'un seul), je noie toujours le produit avec bon parmi d'autres produits "normaux" sans bons ni réduc, il me semble que je fais tout comme il faut.

Bien sur, je tente de choisir mes caissières.
J'ai remarqué que ça passe mieux avec les hommes (sauf la dernière fois à Carrefour aussi, où un jeune homme a refusé mes bons).
J'essaie de passer avec celles qui ont déjà accepté les coupons.

Mais depuis quelques temps, je remarque que chez Carrefour ou Géant, dans ma région, ils sont beaucoup plus stricts qu'avant alors qu'on pouvait passer presque ce qu'on voulait sur promos ou pas.
Alors que depuis longtemps chez Leclerc ou Intermarché par exemple, il y a 9 risques sur 10 d'avoir un refus.

Quant aux magasins discount (Lidl, Leader, Netto...), je n'essaie même plus car après des dizaines de refus systématiques même en changeant de caissière, ils refusent tous.

C'est marrant ces différences selon les régions car d'après ce que je lis sur le forum, certains peuvent passer ce qu'ils veulent dans des enseignes où ici, c'est niet.

Hors ligne Vaychi

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 265
  • Karma: 30
Re: Refus de bdr
« Réponse #709 le: 17 octobre 2019 à 10 h 30 »
Moi je prends la scannette la plupart du temps à leclerc : toujours les memes à la caisse donc on sait avec qui passer :)

Apres je m'organise pour que ca aie vite car c'est le but de la scanette : j'ai une poche (ou un sac suivant votre région  :26: ) avec que mes produits ou je dois passer des bons comme ca a la caisse c'est ultra rapide

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #710 le: 17 octobre 2019 à 12 h 18 »
@Vaychi : est-ce que tu as l'impression qu'en utilisant la scannette, on te prends plus facilement les bons ?
Est-ce que les personnes qui sont à ces caisses vérifient moins si les produits achetés sont en promo ou c'est pareil qu'à une caisse classique ?

Perso, je n'ai jamais tenté la scannette.

Hors ligne Vaychi

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 265
  • Karma: 30
Re: Refus de bdr
« Réponse #711 le: 18 octobre 2019 à 14 h 21 »
@Vaychi : est-ce que tu as l'impression qu'en utilisant la scannette, on te prends plus facilement les bons ?
Est-ce que les personnes qui sont à ces caisses vérifient moins si les produits achetés sont en promo ou c'est pareil qu'à une caisse classique ?

Perso, je n'ai jamais tenté la scannette.

L'impression qu'elles vérifient moins. Mais c'est plus parce que les caissière de la scannette ne change que très rarement dans mon leclerc, du coup je sais où passer avec mes bons

Hors ligne Maxou38690

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #712 le: 20 octobre 2019 à 13 h 10 »
Bonjour ,

Je m'appelle Maxence
Je suis nouveau sur le site

J'ai voulu essayer l'optimisation avec ce produits
Malheureusement le bon de reduction ma était refusé
Car il avait déjà les moins 70% en avantage carte
Et qu'on ne peux cumuler les deux. 

En ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re: Refus de bdr
« Réponse #713 le: 20 octobre 2019 à 13 h 47 »
Bonjour ,

Je m'appelle Maxence
Je suis nouveau sur le site

J'ai voulu essayer l'optimisation avec ce produits
Malheureusement le bon de reduction ma était refusé
Car il avait déjà les moins 70% en avantage carte
Et qu'on ne peux cumuler les deux.

C'est un peu la loterie , et tout va dépendre de la politique de mon magasin , mais aussi de l'hôtesse de caisse ..!!   
Chez moi ça passe toujours quand il y a un avantage carte , mais plus difficilement qd c'est une réduction immédiate ou 1+1 et 2+1 ....mais je tente toujours on ne sait jamais .. :30:

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Refus de bdr
« Réponse #714 le: 20 octobre 2019 à 14 h 30 »
oui ca depend des magasins après il faut choisir les caissieres en effet moi a force j'en connais ou elles me connaissent et elles vérifient meme pas si y a une promo car je discute avec elles pour faire diversion :o)

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Refus de bdr
« Réponse #715 le: 20 octobre 2019 à 14 h 50 »
au petit bonheur la chance prendre les produits que l'on a besoin et si les bdr passent tant mieux sinon tant pis car c'est du besoin ne pas acheter pour acheter car bdr et opti enfin c'est ma politique
si c'est un produit un peu cher et pas forcement besoin car bdr non accepté le laisser à la caisse et essayer une prochaine fois

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: Refus de bdr
« Réponse #716 le: 29 octobre 2019 à 16 h 47 »
un tout petit coup de  ::enrage::  je reviens de C.Market, je prends la promo HAAGEN DAZS , 1 pot de barista et 1 pot "normal" je donne 2 BR reçus lors de la dernière opération, 1 de 1€ pour le pot normal et l'autre de 1.50 € pour le pot Barista, où il est écrit : bon de 1.50€ sur l'achat d'un produit de la gamme Barista collection, pots et mini-pots ; et là ça se corse, le caissier lit et relit et déclare qu'il faut acheter 1 pot  ET 1 boite de 4 minis pots, je lui dis non, c'est l'un ou l'autre ...mais lui dit qu'il y a marqué pots et mini pots donc c'est 2...je lui dis qu'il y a marqué achat d'1 produit...il prend une dame âgée à témoin, lui demande de lire s'il y a bien marqué " ET "...mais elle n'a pas ses lunettes....un vrai sketch.. :61:je lui dis de demander à une autre caissière, il refuse, donc je lui dis de garder ses 2 pots de glace...et vais à l'accueil où on me confirme que j'ai raison, elle va le voir avec le bon, revient en me disant qu'il est borné..je lui dis que je reviendrai demain voir une autre caissière et elle me dit que c'est la seule chose à faire... ;)

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Refus de bdr
« Réponse #717 le: 29 octobre 2019 à 18 h 44 »
un tout petit coup de  ::enrage::  je reviens de C.Market, je prends la promo HAAGEN DAZS , 1 pot de barista et 1 pot "normal" je donne 2 BR reçus lors de la dernière opération, 1 de 1€ pour le pot normal et l'autre de 1.50 € pour le pot Barista, où il est écrit : bon de 1.50€ sur l'achat d'un produit de la gamme Barista collection, pots et mini-pots ; et là ça se corse, le caissier lit et relit et déclare qu'il faut acheter 1 pot  ET 1 boite de 4 minis pots, je lui dis non, c'est l'un ou l'autre ...mais lui dit qu'il y a marqué pots et mini pots donc c'est 2...je lui dis qu'il y a marqué achat d'1 produit...il prend une dame âgée à témoin, lui demande de lire s'il y a bien marqué " ET "...mais elle n'a pas ses lunettes....un vrai sketch.. :61:je lui dis de demander à une autre caissière, il refuse, donc je lui dis de garder ses 2 pots de glace...et vais à l'accueil où on me confirme que j'ai raison, elle va le voir avec le bon, revient en me disant qu'il est borné..je lui dis que je reviendrai demain voir une autre caissière et elle me dit que c'est la seule chose à faire... ;)

 ::dispute::en général les caissiers hommes sont plus indulegents en tout cas dans mon carrefour

Hors ligne Christ4483

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #718 le: 10 novembre 2019 à 14 h 49 »
Bonjour à tous,
aujourd'hui j ai voulu utiliser un bon de réduction webcoupon sur un produit en promotion propre au magasin.
Le caissier a refusé de m appliquer la réduction.(coupon).
 A mon sens il n en avait pas le droit.
Apres quelques recherches sur internet, ont peut lire:
 "la promotion du magasin n à rien avoir avec une réduction en bon. Il ne s agit pas de cumul de bons mais une offre interne au magasin. Le cumul des bons de réduction(plusieurs coupons) sont illégales sur un même produit. Mais aucune législation interdit de bénéficier d une réduction coupon. D autant plus que le bon est remboursé auprès du commerçant."
Quelqu un pourrait il m affirmer ou infirmer  quels sont les droits
Merci pour vos  réponses.

Si  j en avais le droit :quel recours, preuve, je peux présenter au caissier afin que je puisse bénéficier de ma réduction.
Merci bien

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Refus de bdr
« Réponse #719 le: 10 novembre 2019 à 15 h 01 »
Bonjour,
aucun au petit bonheur la chance de cumuler bdr avec offre magasin,si tu l'as acheté c'est que tu en avais besoin en promo ++++ ou pas et payé prix fort ce n'est que mon avis
tu achètes ce que tu as besoin .... si c'est acheter pour acheter c'est du n'importe quoi tout cela pour voir si les promos +++ passent
on le sait très bien les bdr passent sur la promo tant mieux passent pas tant pis pas la peine de s’énerver le magasin est dans son droit