Auteur Sujet: anniversaire titi idée  (Lu 1754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2966
  • Karma: 284
anniversaire titi idée
« le: 06 juillet 2014 à 20 h 50 »
comme vous le savez titi va prendre 1 an prochainement,

je vais organiser un apres midi 16h pour les amis mi aout (j'aurais aimer faire 12h avec mes parents et parents de cheri et tous le monde a 16h pour le gouter mais ce n'est pas possible).

Que mettrez vous sur la table? Sachant qu'il y aura 4 enfants (de 1 an a 5 ans environ) et 10 adultes. que me conseillez vous comme boisson et gâteau?


merci pour vos idées




Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : anniversaire titi idée
« Réponse #1 le: 06 juillet 2014 à 20 h 57 »
Pour fêter les un an de ma fille, on a fait le thème fée clochette, et on avait prévu des brochettes de légumes/fruits et charcuterie (c'est à dire billes de melon, concombre et jambon sec) en apéro avec des tomates cerises et un peu de saucisson sec, ensuite barbecue habituel avec à côté salade verte, salade de tomates, du pain grillé sur le barbecue et en gâteau : un à la cerise et un gâteau de crêpes rhubarbe fraise. En boisson, on avait des jus de fruits, du coca, de l'eau bien sûr, un petit rosé et pour le gâteau pour les adultes du charles volner  :37: On était pas beaucoup mais c'était sympa. j'avais aussi prévu un sorbet de concombre mais j'ai oublié de le sortir  :26:

Niveau déco on a acheté des assiettes décorées, une nappe (que l'on a pu garder) et des serviettes en papier fée clochette en solde donc on en a pas eu pour cher et on a mis quelques ballons gonflables sur le mur et la porte d'entrée.

Voilà si ça peut t'aider un peu.

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2966
  • Karma: 284
Re : anniversaire titi idée
« Réponse #2 le: 06 juillet 2014 à 21 h 09 »
le thème est babar je viens de tout commander sur annikid (me manquera quelques assiettes pour adultes, mais je prendrais simple uni surement couleur vert pour aller quand même avec le thème.

pour le gateau c 'est mieux de le prendre en patisserie? on me propose un bavarois maison ou fraisier pour 15e le gâteau pour 10 personnes qu'en pensez vous?

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : anniversaire titi idée
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 21 h 11 »
le thème est babar je viens de tout commander sur annikid (me manquera quelques assiettes pour adultes, mais je prendrais simple uni surement couleur vert pour aller quand même avec le thème.

pour le gateau c 'est mieux de le prendre en patisserie? on me propose un bavarois maison ou fraisier pour 15e le gâteau pour 10 personnes qu'en pensez vous?

Je saurai pas te dire, chéri a fait un gâteau et j'ai fait l'autre, j'ai aucune idée des prix

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80565
  • Karma: 10371
Re : Re : anniversaire titi idée
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014 à 21 h 36 »
le thème est babar je viens de tout commander sur annikid (me manquera quelques assiettes pour adultes, mais je prendrais simple uni surement couleur vert pour aller quand même avec le thème.

pour le gateau c 'est mieux de le prendre en patisserie? on me propose un bavarois maison ou fraisier pour 15e le gâteau pour 10 personnes qu'en pensez vous?

Bavarois ou fraisier, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, non ?? Après tout dépend des goûts de tes convives mais un gâteau fait maison par toi-même peut tout a fait être aussi réussi !

Moi j'aime bien la montagne de choux à la crème par exemple, peu coûteux et facile à faire, mais long c'est sûr  ::j::

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2966
  • Karma: 284
Re : Re : Re : anniversaire titi idée
« Réponse #5 le: 06 juillet 2014 à 21 h 40 »
le thème est babar je viens de tout commander sur annikid (me manquera quelques assiettes pour adultes, mais je prendrais simple uni surement couleur vert pour aller quand même avec le thème.

pour le gateau c 'est mieux de le prendre en patisserie? on me propose un bavarois maison ou fraisier pour 15e le gâteau pour 10 personnes qu'en pensez vous?

Bavarois ou fraisier, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, non ?? Après tout dépend des goûts de tes convives mais un gâteau fait maison par toi-même peut tout a fait être aussi réussi !

Moi j'aime bien la montagne de choux à la crème par exemple, peu coûteux et facile à faire, mais long c'est sûr  ::j::

le problème pas trop douée pour les dessert mais surtout pas le temps car le dimanche après midi que je pense le faire je bosse du matin donc je finie a 15h et la veille je bosserais aussi