Auteur Sujet: Grain2Sel  (Lu 5287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Grain2Sel
« le: 18 mars 2021 à 19 h 30 »
Connaissez vous ce site de sondages ou test rémunérés. Je me suis inscrite il y a quelques temps et aujourd'hui j'ai reçu ce mail :

"Bonjour !

J’ai une proposition à vous faire… Une interview de 1h sur Zoom sur le thème de la mode.

Cette étude s'adresse à des FEMMES, elle peut être faite de chez vous, elle devra être faite sur ZOOM (appel vidéo) donc il vous faudra un ordinateur, une tablette ou un smartphone qui permet d'utiliser Zoom (la quasi totalité des appareils permettent de se connecter à Zoom facilement et nous pourrons faire un essai à l'avance...).

Faire l’étude vous prendra donc 1h00. Elle devra être faite entre lundi 22 mars et jeudi 26 mars, à votre convenance dans la journée ou en début de soirée. En remerciement, vous recevrez par courrier un chèque de 30 €.

Si tout cela est OK pour vous, répondez s'il vous plait à ces quelques questions par retour d’e-mail :

Avez-vous acheté des vêtements sur Internet en 2021 ?

Si oui, sur quels sites ?

Quelle est votre taille de vêtements (34-36-38-40-42-44-46-48-50-52-54-56-58-60) ?

Si votre profil correspond à ce que je recherche, je prendrai contact avec vous ce soir ou demain. Si vous n’avez pas de nouvelles de moi d’ici demain soir, c’est que vous ne correspondez pas au profil que je recherche…

Mille Mercis d’avance !

Amandine"

Est ce une arnaque ?
« Modifié: 19 mars 2021 à 12 h 01 »




En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7414
  • Karma: 285
Re: grain 2 sel
« Réponse #1 le: 18 mars 2021 à 19 h 39 »
Non je connais ce n est pas une arnaque c est un site sérieux

Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Re: grain 2 sel
« Réponse #2 le: 18 mars 2021 à 19 h 45 »
Merci @chlouli. Je suis rassuré. A l'heure actuelle on a tellement peur de se faire avoir

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7414
  • Karma: 285
Re: grain 2 sel
« Réponse #3 le: 18 mars 2021 à 20 h 36 »
Merci @chlouli. Je suis rassuré. A l'heure actuelle on a tellement peur de se faire avoir

De rien

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: grain 2 sel
« Réponse #4 le: 18 mars 2021 à 22 h 24 »
Connaissez vous ce site de sondages ou test rémunérés. Je me suis inscrite il y a quelques temps et aujourd'hui j'ai reçu ce mail :

"Bonjour !

J’ai une proposition à vous faire… Une interview de 1h sur Zoom sur le thème de la mode.

Cette étude s'adresse à des FEMMES, elle peut être faite de chez vous, elle devra être faite sur ZOOM (appel vidéo) donc il vous faudra un ordinateur, une tablette ou un smartphone qui permet d'utiliser Zoom (la quasi totalité des appareils permettent de se connecter à Zoom facilement et nous pourrons faire un essai à l'avance...).

Faire l’étude vous prendra donc 1h00. Elle devra être faite entre lundi 22 mars et jeudi 26 mars, à votre convenance dans la journée ou en début de soirée. En remerciement, vous recevrez par courrier un chèque de 30 €.

Si tout cela est OK pour vous, répondez s'il vous plait à ces quelques questions par retour d’e-mail :

Avez-vous acheté des vêtements sur Internet en 2021 ?

Si oui, sur quels sites ?

Quelle est votre taille de vêtements (34-36-38-40-42-44-46-48-50-52-54-56-58-60) ?

Si votre profil correspond à ce que je recherche, je prendrai contact avec vous ce soir ou demain. Si vous n’avez pas de nouvelles de moi d’ici demain soir, c’est que vous ne correspondez pas au profil que je recherche…

Mille Mercis d’avance !

Amandine"

Est ce une arnaque ?

Bonsoir,

En ce qui concerne le site je ne pourrais pas vous dire car je ne le connais pas. En revanche ce qui semble être une grosse arnaque c' est le contenu du mail que vous avez reçu pour la bonne et simple raison que la plateforme zoom est une plateforme américaine qui a de fortes défaillances dans son système de sécurité. D' autre part seules les 40 premieres minutes d' utilisation sont gratuites...!

Bonne soirée!

Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Re: grain 2 sel
« Réponse #5 le: 19 mars 2021 à 06 h 41 »
Merci olivieiro1