Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 992846 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #420 le: 16 mai 2014 à 21 h 06 »
ah mais je ne juge pas les personnes qui utilisent les sachets loin de là, moi c'est parce que j'ai la yaourtière qui fait fromage blanc et dessert lacté...
ah je me souviens de ma grand-mère qui nous faisait des crèmes à la pistache et au chocolat et parfois du riz au lait, mais bon malheureusement c'est fini tout ça

Bonsoir cristal

Pouvez vous me dire si une yaourtière est un investissement rentable ? Parce que je suis en pleine cogitation dans la mesure ou mon budget yaourt est assez conséquent ( consommation d environ 8 yaourts par jour) mais bon je dépasse pas le 1,50 le kg de yaourts alors je me tâte ....
Merci d avance pour la reponse


Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #421 le: 16 mai 2014 à 21 h 55 »
Bonsoir chlouli

Tu peux me tutoyer. ..

Tu peux trouver des yaourtières à tous les prix, moi j'ai la multi délices qui fait aussi fromage blanc et desserts lactés,  elle existe en 6 ou 12 pots

L'avantage avec une yaourtière c'est que tu fais à ce que tu veux et tu peux en faire plusieurs à la fois

Du lait entier,  un sachet de ferments lactiques ou un yaourt nature donc ça reste raisonnable

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #422 le: 16 mai 2014 à 22 h 02 »
Merci cristal pour ta réponse mais je voulais être sûre que ce soit un investissement rentable, a combien tu estimes approximativement le prix au kg des yaourts ? Meme si je me doute qu au niveau du gout ça n a rien a voir avec les produits industriels mais mes enfants préfèrent quand meme le pain indus ou pain de mie par rapport a ce que je fais moi meme donc les arguments gout et qualité ne tiennent pas trop la route pour eux :17:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #423 le: 16 mai 2014 à 22 h 35 »
Si je peux me permettre de me mêler à la discution ...chlouli je ne sais pas l'age de tes enfants, j'ai un ado qui préfère aussi le pain de campagne industriel à celui que je fais...par contre les goûts changent, il adore le steak haché que je prends chez un "vrai boucher" et non plus les steaks industriels...
Après il ne faut pas voir uniquement le rapport qualité prix...

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #424 le: 16 mai 2014 à 23 h 31 »
coup de coeur : Mon adorable femme qui as pris encore une fois soin de moi aujourd'hui  ::love::

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #425 le: 17 mai 2014 à 09 h 59 »
Si je peux me permettre de me mêler à la discution ...chlouli je ne sais pas l'age de tes enfants, j'ai un ado qui préfère aussi le pain de campagne industriel à celui que je fais...par contre les goûts changent, il adore le steak haché que je prends chez un "vrai boucher" et non plus les steaks industriels...
Après il ne faut pas voir uniquement le rapport qualité prix...

Mes enfants ont 13, 11, 8 et 5 ans. Ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de me faire ch*** à faire moi même si au final ils préfèrent des trucs achetés en magasin ::h:: surtout que la yaourtière c'est quand même un investissement qu'il faut amortir. D'où ma question du prix au kg.
Et tu es la bienvenue dans la discussion ;)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #426 le: 17 mai 2014 à 12 h 05 »
chlouli...heu j'ai moi même un idiot de 13 ans...heu moi je m'emmerderai pas à faire des yaourts...maintenant il me semble en avoir vu sur les 3 suisses à 30€ !

http://www.3suisses.fr/maison/electromenager/yaourtiere-unic-line-y701s-R10085231?searchTerms=yaourtiere&typObj=1&R=10085231001000000&fac=158007&nbProduitsTrouves=14&taille=true&couleur=true&isPresol=false

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #427 le: 17 mai 2014 à 12 h 09 »
hello

j'ai plus d'enfants à la maison (enfin qui vivent 24/24 h parce qu'en fait, j'en ai souvent de passage !!)

j'ai une yaourtière mais franchement, je l'utilise plus pour le plaisir du fait maison que par économie, d'ailleurs j'achète aussi des yaourts

et quand j'avais mes enfants à la maison, j'en avais une autre et c'était pareil , pas pour faire des économies avec 3 garçons j'aurais pas eu assez de 24 h pour faire les yaourts !!

moi c'est plus la sorbetière qui turbine à font l'été, là dessus oui je fais des économies parce que j'utilise mes fruits pour les sorbets

 ::e::

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #428 le: 17 mai 2014 à 12 h 09 »
chlouli je ne peux pas te dire combien cela coûte au kg car tout dépend du yaourt que tu fais

ce sera moins cher si tu les fais nature, qu'aux fruits frais...

après tout dépend aussi des yaourts que tu achètes, si tu prends la marque magasin ou une grande marque, si tu prends nature, aromatisé etc...

pour faire un yaourt il faut minimum 8h de "cuisson" et 4h minimum de "repos" au frais mais moi je mets la yaourtière sur 12h pour avoir des yaourts plus fermes et je les laisse au minimum une nuit au frais

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #429 le: 17 mai 2014 à 12 h 11 »
ah oui la sorbetière c'est génial !!! on peut faire des sorbets aux fruits frais et sans ajout de sucre ou sans trop d'eau

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #430 le: 17 mai 2014 à 13 h 02 »
Rineka, Virginie et cristal merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils je vais m abstenir d investir surtout que comme dit ils ne vont pas savoir apprécier

Rynn

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #431 le: 17 mai 2014 à 13 h 05 »
Ma yaourtière est celle qui revenait à 0,70 lors d'un bon plan sur le net le 19 déc 2010 : UNIC LINE. Elle
fonctionne toujours et j'en suis très contente. Je l'apprécie surtout pour liquider mes pots de confiture  ::love:: ::love::
et surtout je sais ce que je mets comme ingrédients. Déjà les colorants et les conservateurs sont exclus, ce qui est
très important pour moi.

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #432 le: 17 mai 2014 à 13 h 17 »
Oui Rynn je suis entièrement d accord avec le fait que le gout, le fait maison, les ingrédients naturels c est primordial malheureusement mes enfants ne sont absolument pas sensibles a ce type d arguments.

Rynn

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #433 le: 17 mai 2014 à 13 h 21 »
Oui Rynn je suis entièrement d accord avec le fait que le gout, le fait maison, les ingrédients naturels c est primordial malheureusement mes enfants ne sont absolument pas sensibles a ce type d arguments.

à toi de les conditionner  ;) c'est vachement important pour la santé ..........

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #434 le: 17 mai 2014 à 14 h 55 »
J'ai une yaourtière depuis des années (payée 69 € de mémoire).

Pour amortir une telle somme, il faut en effet, du temps, mais lorsque je l'ai acheté la question ne se posait pas du tout. Je voulais juste faire mes yaourts moi-même pour la qualité. Je peux faire huit yaourts à la fois avec un yaourt au lait entier + un litre de lait entier + sucre + autres ingrédients selon les envies.

Donc c'est vrai que le prix d'un yaourt + un litre de lait entier (que je prends au lidl) ca fait moins cher que de les acheter et surtout c'est meilleur, mais si j'ajoute le coût de la machine, là c'est sûr que ce n'est pas rentable, comme beaucoup de choses préparées soi-même malheureusement.

Donc si tu n'as pas beaucoup d'argent, je te conseille de chercher des optis sur les yaourts :(

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #435 le: 17 mai 2014 à 19 h 26 »
coup de coeur :

ce joli soleil qui fait du bien, on a pris le petit déj sur notre "terrasse"

et mes crèmes au chocolat faites à la multi délices

Hors ligne venussia25

  • Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
  • Messages: 550
  • Karma: 34
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #436 le: 17 mai 2014 à 19 h 45 »
je pense que faire ces yaourt sois même le prix de la machine et amorti en une année faut en trouvé une pas trop cher

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #437 le: 17 mai 2014 à 20 h 04 »
je pense que faire ces yaourt sois même le prix de la machine et amorti en une année faut en trouvé une pas trop cher

oui et surtout avoir un bon plan pour le lait entier (genre avoir une vache dans son jardin comme certaine) :33:

attend les soldes (en général chez cdiscount)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #438 le: 17 mai 2014 à 20 h 17 »
coup de gueule : je dois mettre des bas de contention et je viens de découvrir la première allergie de ma vie, je suis allergique à la bande de silicone autocollante  :22: je suis toute brûlée avec des boutons trop sexy et en plus j'ai mal.

pour la yaourtière y'en a des toutes simples a 30€ dans les grandes surfaces mais on ne peut faire que des yaourts pas de crèmes desserts avec

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #439 le: 18 mai 2014 à 09 h 29 »
Alsa, oh non  :26: C'est pas de la crème au chocolat ca  :33: :33: :33: :33:

Je vous donne ma recette toute simple (j'en ai une à l'ancienne mais très longue à préparer) :

1 litre de lait
100 g de sucre
100 g de chocolat en poudre
35 g de maïzena

Mélanger le tout en ajoutant le lait en dernier et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à la première ébulition (12 min à peu près) et hop terminée.

J'ai un accroc de la crème au chocolat à la maison (je ne vous dis pas qui mais bon vous devinez hein !!) et il adore cette crème  :37:

Merci Sophie pour la recette, je voulais juste savoir si le cacao qu'on met pour le lait des enfants ça va aussi ou il faut du chocolat en poudre ?

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #440 le: 18 mai 2014 à 18 h 44 »
coup de coeur :

ce matin, nous avons pris notre petit déj sur la terrasse, petit tour au marché juste après pour acheter de bons fruits et légumes, barbecue ce midi, balade sur les bords de Marne mais surtout le tee-shirts que mon chéri a personnalisé, un simple tee-shirt acheté à Kiabi et hop un flex fée clochette et ça fait un super tee-shirt... d'ailleurs faudra que je le prenne en photo et que je le mette sur le fofo

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #441 le: 18 mai 2014 à 19 h 55 »

coup de coeur :


j'ai fait 3 vides grenier, juste à coté de chez moi

pour moins de 5 euros, j'ai acheté 13 colliers et bracelets,

les perles sont jolies, je vais défaire les colliers et les bracelets, je récupère les perles pour mes bijoux

ça fait beaucoup de possibilité de création pour des perles à moindre cout

 ::e::

Rynn

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #442 le: 18 mai 2014 à 21 h 10 »

coup de coeur :


j'ai fait 3 vides grenier, juste à coté de chez moi

pour moins de 5 euros, j'ai acheté 13 colliers et bracelets,

les perles sont jolies, je vais défaire les colliers et les bracelets, je récupère les perles pour mes bijoux

ça fait beaucoup de possibilité de création pour des perles à moindre cout

 ::e::

Bravo Virginie ! j'en ai fait un et je suis revenue avec ............. 2 pieds de tomates-cerises lol

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #443 le: 19 mai 2014 à 00 h 02 »
Alsa, oh non  :26: C'est pas de la crème au chocolat ca  :33: :33: :33: :33:

Je vous donne ma recette toute simple (j'en ai une à l'ancienne mais très longue à préparer) :

1 litre de lait
100 g de sucre
100 g de chocolat en poudre
35 g de maïzena

Mélanger le tout en ajoutant le lait en dernier et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à la première ébulition (12 min à peu près) et hop terminée.

J'ai un accroc de la crème au chocolat à la maison (je ne vous dis pas qui mais bon vous devinez hein !!) et il adore cette crème  :37:

Merci Sophie pour la recette, je voulais juste savoir si le cacao qu'on met pour le lait des enfants ça va aussi ou il faut du chocolat en poudre ?

Oui tu peux prendre le cacao que tu mets dans le lait des tes enfants :)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #444 le: 19 mai 2014 à 12 h 52 »
coup de coeur : super journée pour moi, prise au test Eau Micellaire aux fleurs de Bleuet de confidentielles, et au test de sampleo pour les bijoux Emma & Chloé, et j'attend les febreze de envie de plus de la semaine dernière....trop trop contente donc merci car c'est grace à vous

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #445 le: 19 mai 2014 à 16 h 09 »
coup de coeur : ce magnifique soleil et à lidl ce midi j'ai pris des blocs de feuilles pour loisirs créatifs et la caissière m'en a fait payé que 5 sur les 6  :37: :37: :37: :37: :37:

mimipinson

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #446 le: 19 mai 2014 à 16 h 19 »
mon coupe de coeur du jour  :30:

2 lots de 4 gourdes de Ma pause fruit Materne pour seulement 0,79€ au lieu de 3,98€
un grand merci à RINEKA pour ces BDR  :35: :35:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #447 le: 19 mai 2014 à 22 h 23 »
chlouli...heu j'ai moi même un idiot de 13 ans...heu moi je m'emmerderai pas à faire des yaourts...maintenant il me semble en avoir vu sur les 3 suisses à 30€ !

http://www.3suisses.fr/maison/electromenager/yaourtiere-unic-line-y701s-R10085231?searchTerms=yaourtiere&typObj=1&R=10085231001000000&fac=158007&nbProduitsTrouves=14&taille=true&couleur=true&isPresol=false

Je viens de voir ça c'est pas sympa pour lui mais comme dit le proverbe.. ::d::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #448 le: 20 mai 2014 à 00 h 56 »
Je viens de voir ça c'est pas sympa pour lui mais comme dit le proverbe.. ::d::
[/quote]

J'en déduis que tu n'as pas de garçon de cet âge-là @kiko93  :33: :33: :33:

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #449 le: 20 mai 2014 à 13 h 40 »
Au contraire je crois, connaissant un peu rineka pour elle c est sympa de traiter son fils d idiot car elle aurait pu dire bien pire ;) :30: :33: :33: :33: :33: :33: