Auteur Sujet: 50 nuances de grey  (Lu 9839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
50 nuances de grey
« le: 29 juillet 2015 à 21 h 16 »
coucou

alors comment trouvez vous? je me suis acheté les 3 premiers tome et j'ai dévoré le 1er en a peine trois jours, je suis assez étonnée de ce livre, ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais il est très prenant.

j'ai hâte que le dernier sorti hier sort en pocket pour pouvoir peut etre l'acheter




Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015 à 21 h 25 »
Ben moi j'ai essayé de le lire j'ai pas réussi je le trouve mal écrit. Je comprend pas les filles qui rêve d'un Christian Grey il a quand même un sérieux problème et la fille pff aucune personnalité une cruche. Bref le 4 est sorti.  C'est @Lea qui m'a raconté la fin . J'ai bien aimé le film mais bon rien de grandiose

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #2 le: 29 juillet 2015 à 21 h 29 »
Eh bien j'ai tenté de regarder le film...j'ai failli pleurer tellement j'ai trouvé çà nul et sans intérêt !

Pour les bouquins ...un amie m'a dit qu'elle me les prêterait parce qu'elle a adoré !!! J'attends ! Sinon ils sont à la bibliothèque où je suis adhérente...

Mais il n'est pas question que j'achète des torchons pareils !


Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015 à 21 h 37 »
J'ai lu les 3 premiers trèèèèèèèèèèèèèès vite et je viens d'attaquer le 4, je préfères la vision de Ana dans les 3 premiers tomes quand-même !


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #4 le: 29 juillet 2015 à 21 h 42 »
bon, on peut pas dire que c'est de la grande écriture :

 "J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles", "J'en ai b..sées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma b.te est d'accord.", "Ses mots vont droit jusqu'à ma b.te. Merde", "J'aimerais vraiment te demander ton c.l, Anastasia"...


mais ça a un mérite c'est facile à comprendre bien plus facilement que du zola et ça permet à ceux qui le lisent de lire c'est déjà bien et de peut être en profiter (vous voyez ce que je veux dire !)

moi non merci, pas mon genre de lecture



 :) :) :26:
« Modifié: 29 juillet 2015 à 21 h 45 »

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #5 le: 29 juillet 2015 à 21 h 48 »
bon, on peut pas dire que c'est de la grande écriture :

 "J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles", "J'en ai b..sées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma b.te est d'accord.", "Ses mots vont droit jusqu'à ma b.te. Merde", "J'aimerais vraiment te demander ton c.l, Anastasia"...


mais ça a un mérite c'est facile à comprendre bien plus facilement que du zola et ça permet à ceux qui le lisent de lire c'est déjà bien et de peut être en profiter (vous voyez ce que je veux dire !)

moi non merci, pas mon genre de lecture



 :) :) :26:

Le plus chiant ce sont les fautes, y en a plein, il manque des mots et tout. Du coup ça me sort de l'histoire à chaque fois  :26:

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #6 le: 29 juillet 2015 à 22 h 34 »
Quelqu'un a dit à l'auteur :
« Ça fait quoi de dire à des millions de femmes qu’être dans une relation abusive avec un homme, tant qu’il est riche, ça va ? »

Et c'est exactement ce que je pense.
Ces livres sont à vomir, ils véhiculent et glorifient une image très malsaine de la relation homme/femme.... après on va s'étonner qu'il y ai autant de violences conjugales !
On est quand même au 21° siècle, ce type de relation fait honte aux femmes d'aujourd'hui.

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #7 le: 29 juillet 2015 à 23 h 09 »
J'ai commencé à le lire et je me suis arrêté au premier chapitre. Je le trouve difficile à lire ou alors il est mal écrit car je suis une grande lectrice de tous et rien. Même les collections harlequin ont plus de suspence que cette histoire.

LoveRock

  • Invité
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #8 le: 29 juillet 2015 à 23 h 22 »
Pas lu et ça me branche pas :)
(juste vu un extrait dans grazia ou elle je sais plus et ça m'a vraiment pas plus ; mal écrit et inintéressant à mon goût :) )
Je suis d'accord avec virginie (surtout que je suis fan de Zola  ::love:: )

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #9 le: 29 juillet 2015 à 23 h 25 »
Quelqu'un a dit à l'auteur :
« Ça fait quoi de dire à des millions de femmes qu’être dans une relation abusive avec un homme, tant qu’il est riche, ça va ? »

Et c'est exactement ce que je pense.
Ces livres sont à vomir, ils véhiculent et glorifient une image très malsaine de la relation homme/femme.... après on va s'étonner qu'il y ai autant de violences conjugales !
On est quand même au 21° siècle, ce type de relation fait honte aux femmes d'aujourd'hui.

On a pas dû lire les mêmes livres  :26: car "Ana" montre justement le contraire, que cet homme si riche et "dominant", n'a pas de contrôle sur elle et de plus elle montre bien son desintérressement face à l'argent

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #10 le: 29 juillet 2015 à 23 h 36 »
Quelqu'un a dit à l'auteur :
« Ça fait quoi de dire à des millions de femmes qu’être dans une relation abusive avec un homme, tant qu’il est riche, ça va ? »

Et c'est exactement ce que je pense.
Ces livres sont à vomir, ils véhiculent et glorifient une image très malsaine de la relation homme/femme.... après on va s'étonner qu'il y ai autant de violences conjugales !
On est quand même au 21° siècle, ce type de relation fait honte aux femmes d'aujourd'hui.

On a pas dû lire les mêmes livres  :26: car "Ana" montre justement le contraire, que cet homme si riche et "dominant", n'a pas de contrôle sur elle et de plus elle montre bien son desintérressement face à l'argent

Ce n'est que de la fiction parce que dans la vie ,..... ::sifflotant::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #11 le: 30 juillet 2015 à 00 h 00 »
elle montre bien son desintérressement face à l'argent



un  genre de  barbara cartland mais en hot.

 :)





Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #12 le: 30 juillet 2015 à 00 h 48 »
Lus car on m en a parlé donc récupérés via une copine, c est mal ecrit et tres redondant, le premier tome ca passe mais les 2 autres j ai lu en diagonale, je n aurais pas mis 1 centime là dedans par contre  :26:

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #13 le: 30 juillet 2015 à 03 h 17 »
Lus car on m en a parlé donc récupérés via une copine, c est mal ecrit et tres redondant, le premier tome ca passe mais les 2 autres j ai lu en diagonale, je n aurais pas mis 1 centime là dedans par contre  :26:

Redondant ça oui par contre c'est vrai que c'était saoulant !

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #14 le: 30 juillet 2015 à 08 h 01 »
Merci @virginie-noemie pour les extraits...çà me donne encore moins envie de les lire !

@Gladys34 tu as raison !

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #15 le: 30 juillet 2015 à 08 h 09 »
Citer
"J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles", "J'en ai b..sées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma b.te est d'accord.", "Ses mots vont droit jusqu'à ma b.te. Merde", "J'aimerais vraiment te demander ton c.l, Anastasia"...

J'suis rassuré, y a encore des poètes  ;)

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #16 le: 30 juillet 2015 à 08 h 58 »
Bonjour

je lis beaucoup , et j'ai devoré les 3 livres en quelques jours, j'attends de pouvoir trouve le tome 4 sur un vide grenier. C'est pourtant pas mon style de livre, mais j'ai aimé son style, et oui elle se laisse pas faire et montre que avec son argent on peux pas tout avoir.
Mais je prefere quand meme lire les Harlans Coben.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #17 le: 30 juillet 2015 à 09 h 21 »

moi j'ai pas lu , et pas trop  envie de lire parce que trés loin de mes aspirations en matière de lecture,

mais en résumé, c'est seulement un livre de cul, c'est de la lecture érotique rien de plus

c'est un livre, et croire ça au niveau de l'argent c'est un peu vivre dans le rêve mais ce n'est qu'un livre  qui vent sa daube et j'espère que la majorité qui le lise ne pense pas ça !  :26: :26:




« Modifié: 30 juillet 2015 à 09 h 23 »

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #18 le: 30 juillet 2015 à 09 h 24 »
exact @virginie-noemie et je n'en comprend pas le succés. Bon le truc c'est qu'elle aurait écrit de l'érotique pour femme. Quant au fait qu'elle se fiche de l'argent j'en suis pas sûr si le mec était pauvre et moche ça ressemblerai plus à un mauvais "esprit criminel".


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #19 le: 30 juillet 2015 à 09 h 24 »
Citer
"J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles", "J'en ai b..sées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma b.te est d'accord.", "Ses mots vont droit jusqu'à ma b.te. Merde", "J'aimerais vraiment te demander ton c.l, Anastasia"...

J'suis rassuré, y a encore des poètes  ;)

A côté je me sens petite ....

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #20 le: 30 juillet 2015 à 10 h 01 »
Merci @virginie-noemie pour les extraits...çà me donne encore moins envie de les lire !

@Gladys34 tu as raison !

Tout le livre n'est pas comme ça voyons !

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #21 le: 30 juillet 2015 à 10 h 06 »

moi j'ai pas lu , et pas trop  envie de lire parce que trés loin de mes aspirations en matière de lecture,

mais en résumé, c'est seulement un livre de cul, c'est de la lecture érotique rien de plus

c'est un livre, et croire ça au niveau de l'argent c'est un peu vivre dans le rêve mais ce n'est qu'un livre  qui vent sa daube et j'espère que la majorité qui le lise ne pense pas ça !  :26: :26:

Et non voilà l'erreur de tout le monde, ce n'est pas qu'un livre de ***, il y a une histoire romantique derrière et oui R.O.M.A.N.T.I.Q.U.E., et aussi l'histoire d'un petit garçon qui s'est battu pour s'en sortir et ne plus jamais connaitre la faim.....et .....et.....enfin bref, pas qu'une histoire de***
« Modifié: 30 juillet 2015 à 10 h 09 »

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #22 le: 30 juillet 2015 à 10 h 09 »
Citer
"J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles", "J'en ai b..sées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma b.te est d'accord.", "Ses mots vont droit jusqu'à ma b.te. Merde", "J'aimerais vraiment te demander ton c.l, Anastasia"...

J'suis rassuré, y a encore des poètes  ;)

 :33:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #23 le: 30 juillet 2015 à 10 h 09 »
enfin romantique tout dépends de ce que l'on entends par là

et tu as raison, derrière, oui c'est ça  exactement le romantisme dans ce livre il est dans le derrière  :26:

parce que b.te, et autres c'est limite comme romantisme  :26:
« Modifié: 30 juillet 2015 à 10 h 11 »

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #24 le: 30 juillet 2015 à 10 h 53 »
Moi je n'ai vraiment pas aimé le livre le tome 1 et n'ai pas continué les autres ( pas tremoné le 1er) et je n'ai pas eut envie d'aller voire le film
Pour moi mis a part le buzz médiathique pas grand choses d'autre !

LoveRock

  • Invité
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #25 le: 30 juillet 2015 à 10 h 57 »
et tu as raison, derrière, oui c'est ça  exactement le romantisme dans ce livre il est dans le derrière  :26:

 :33: :33: :33:

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #26 le: 30 juillet 2015 à 13 h 06 »
 :135: :135: :135: :135: :135:

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : 50 nuances de grey
« Réponse #27 le: 07 août 2015 à 23 h 02 »
j'ai acheté le 4eme tome et je viens d'acheter le dvd

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #28 le: 08 août 2015 à 00 h 02 »
j'ai acheté le 4eme tome et je viens d'acheter le dvd

J'arrive pas à mettre le nez dedans avec les enfants, c'est dur les vacances  :26:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : 50 nuances de grey
« Réponse #29 le: 08 août 2015 à 10 h 59 »
j'ai acheté le 4eme tome et je viens d'acheter le dvd

J'arrive pas à mettre le nez dedans avec les enfants, c'est dur les vacances  :26:


Ah il fait çà aussi avec son nez ?