Auteur Sujet: Question sur la gestion des optimisations  (Lu 2044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laetitia59

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Question sur la gestion des optimisations
« le: 02 avril 2023 à 04 h 33 »
J'ai une petite question
J'ai commencé les optimisations y a peu de temps mais mon homme trouve que je vais trop souvent aux magasins
Faites vous les optimisations toutes les semaines et combien de magasins par semaine ?
Merci
« Modifié: 02 avril 2023 à 10 h 26 »




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80561
  • Karma: 10371
Re: Question sur la gestion des optimisations
« Réponse #1 le: 02 avril 2023 à 10 h 40 »
@laetitia59

J'ai séparé ta question du sujet Carrefour pour ne pas polluer le sujet.

Difficile de répondre à ta question car c'est en fonction de où on habite :

Soit tu as plein d'enseignes différentes tout près de chez toi
Soit tu as une seule enseigne tout près de chez toi

Dans le premier cas, il faut regarder les optis de toutes ses enseignes pour profiter des meilleures offres et y aller en une ou plusieurs fois selon le temps que tu as.

Selon si tu dois y aller en voiture ou non et le nombre de kilomètres, il faut bien entendu regrouper au maximum les déplacements.

Personnellement, j'ai un Intermarché et un LIDL près de chez moi et Carrefour et Carrefour Market à 40km, voilà comment je procède :

Dans mon ITM, les promotions sont mises en rayon le lundi après-midi, donc je vais faire mes courses le lundi soir, ça permet d'avoir plus de chance de trouver les produits et si je fais consommacteur, je prends également le produit ce jour là.

Ensuite, le mercredi, il y a les offres CN et Quoty qui sortent, donc soit le mercredi après-midi, soit le jeudi, je vais chercher les produits qui m'intéressent et j'en profite pour aller acheter mon pain au LIDL et acheter éventuellement des produits en promotion (ça commence le mercredi pour LIDL).

Et si il y a de grosses promotions chez Carrefour ou Carrefour Market, je fais un déplacement pour ces deux enseignes, mais ça c'est exceptionnel, pour la beauté ou l'anniversaire, donc 2 à 3 fois dans l'année.

Je laisse les autres membres te détailler comment ils procèdent.

Hors ligne Aveam

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 5
Re: Question sur la gestion des optimisations
« Réponse #2 le: 02 avril 2023 à 11 h 56 »
Personnellement il y a un Intermarché et un Netto vers chez moi. Je ne vais jamais à Inter, personnel pas aimable et prix hallucinant (et en plus je n'y trouve jamais les promos qui m'intéresse). Netto dépanne quand il me manque quelque chose, et j'y prends, quand j'en trouve, des caisses de légumes anti-gaspi.

Sinon, je vais surtout à 20km de chez moi. Il y a un autre Intermarché (plus fourni en promotion, moins cher et avec un personnel plus sympa), Carrefour, Leclerc, Lidl et Aldi. Donc beaucoup plus de choix.

Quand j'ai commencé les optis, je faisais Carrefour, Leclerc et Intermarché. C'était beaucoup trop long.

Mon Leclerc n'acceptant quasiment jamais les bons de réductions (et les promos c'est une horreur), je n'y vais plus.
Et Inter je n'y vais plus que quand il y a une promo qui m'intéresse vraiment.

Donc ce que je fais maintenant c'est que je regarde les catalogues de la semaine le dimanche. Et je choisis mon jour de courses en fonction des promotions qui m'intéressent. Mercredi si je veux passer à Lidl, sinon mardi. Parfois en fin de semaine quand Carrefour fait des opérations spéciales.

En général, je fais mes courses en fin de matinée à Carrefour. J'en profite pour prendre un ou deux Too Good to Go de viande et légumes. Et pour le pain, si j'arrive à en avoir un, c'est un Too Good To Go chez Marie Blachère. Sinon un petit arrêt chez Lidl en passant.

Chacun trouve l'organisation qui lui convient le mieux, mais pour moi l'optimisation des courses passe aussi par l'optimisation des trajets et du temps :)