Auteur Sujet: Avis sur ouverture litige Leboncoin  (Lu 5977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Avis sur ouverture litige Leboncoin
« le: 27 novembre 2022 à 12 h 19 »
Bonjour,
Alors voilà mon problème.... j'ai acheté plusieurs livres neufs sur Leboncoin sauf que le vendeur a super mal emballé les livres dans un sac de courses avec des plateaux à oeufs autour mais pas sur les côtés et sans scotcher le tout pour protéger vraiment les articles et même le sac n'était pas serré autour du coup l'un des livres et arrivé corné  :(

J'en ai fait pas au vendeur en lui envoyant des photo et il me dit simplement être désolé...  je lui ai indiqué que cela venait de l'emballage qui n'était pas adapté (surtout pour un envoi en relais) ce à quoi il me répond que le prix de vente était très bas (ce qui n'a rien à voir avec le problème) et que pour lui c'était très bien emballé  :22:

Bref le vendeur ne veut rien savoir :17:

Que puis je faire ? un litige ?

Merci pour vos avis et conseils  :13:




En ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #1 le: 27 novembre 2022 à 12 h 31 »
rien ne vaut la remise en main propre....

Hors ligne MissGagnante

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 89
  • Karma: 4
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #2 le: 27 novembre 2022 à 12 h 39 »
Faîtes un litige, car l'état n'est pas neuf. Après il faut quand-même garder le sang froid.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #3 le: 27 novembre 2022 à 12 h 39 »
rien ne vaut la remise en main propre....

oui certes mais à 300km de distance c'est compliqué  ;)

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #4 le: 27 novembre 2022 à 12 h 41 »
Faîtes un litige, car l'état n'est pas neuf. Après il faut quand-même garder le sang froid.

merci pour ce conseil... jusque là je n'ai jamais eu ce genre de problème... je n'ai jamais fait de litige et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais effectivement je reste zen et courtoise  ;)

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #5 le: 27 novembre 2022 à 13 h 15 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #6 le: 27 novembre 2022 à 13 h 21 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #7 le: 27 novembre 2022 à 13 h 28 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(
dans ce cas, ouvres en un avec LBC en envoyant des photos.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #8 le: 27 novembre 2022 à 13 h 39 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(
dans ce cas, ouvres en un avec LBC en envoyant des photos.

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #9 le: 27 novembre 2022 à 13 h 58 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(
dans ce cas, ouvres en un avec LBC en envoyant des photos.

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

Je n'ai jamais eu de problème avec une livraison via Le Bon Coin mais, très honnêtement, j'ai déjà reçu des livres (pourtant neufs) envoyés par des éditeurs avec un coin de la couverture cornée, et ce n'était pas un problème d'emballage en tant que tel mais une question de mauvaise manipulation au moment de l'emballage etc... Je n'ai jamais réclamé pour si peu, le livre étant quand même neuf. Je doute que tu obtiennes gain de cause, surtout si, comme le dit le vendeur, le prix était bas... Il faudrait vraiment qu'il y ait de grosses taches sur le livre ou que le manuel gondole à cause de l'humidité etc. Après, tu peux quand même essayer de réclamer, on ne sait jamais... Tout est question d'appréciation.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #10 le: 27 novembre 2022 à 15 h 31 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(
dans ce cas, ouvres en un avec LBC en envoyant des photos.

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

Je n'ai jamais eu de problème avec une livraison via Le Bon Coin mais, très honnêtement, j'ai déjà reçu des livres (pourtant neufs) envoyés par des éditeurs avec un coin de la couverture cornée, et ce n'était pas un problème d'emballage en tant que tel mais une question de mauvaise manipulation au moment de l'emballage etc... Je n'ai jamais réclamé pour si peu, le livre étant quand même neuf. Je doute que tu obtiennes gain de cause, surtout si, comme le dit le vendeur, le prix était bas... Il faudrait vraiment qu'il y ait de grosses taches sur le livre ou que le manuel gondole à cause de l'humidité etc. Après, tu peux quand même essayer de réclamer, on ne sait jamais... Tout est question d'appréciation.

Effectivement c'est une question d'appréciation sauf que quand on achète un livre neuf pour l'offrir ce n'est pas ce que l'on attend  ;)

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #11 le: 27 novembre 2022 à 15 h 44 »
Tu as 3 jours pour accepter ou pas le colis, justement au cas où le produit ne serait pas conforme à l'annonce.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #12 le: 27 novembre 2022 à 15 h 49 »
Tu as 3 jours pour accepter ou pas le colis, justement au cas où le produit ne serait pas conforme à l'annonce.

Merci Sophie justement je regardais les commentaires et avis sur leboncoin mais ils ont l'air de dire que si j’obtenais gain de cause (j'ai pris pas mal de photos à réception du "colis") je pourrais être remboursée de ma commande mais pas de frais de retour  :(


En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #13 le: 27 novembre 2022 à 15 h 51 »
Je ne connais pas du tout les modalités de retour, en effet, si il faut payer les frais de retour c'est pas cool. Là malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #14 le: 27 novembre 2022 à 16 h 07 »
Je ne connais pas du tout les modalités de retour, en effet, si il faut payer les frais de retour c'est pas cool. Là malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Pourtant  leboncoin nous fait payer une "garantie"/protection à chaque achat  ::enrage::

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #15 le: 27 novembre 2022 à 17 h 29 »
Je ne connais pas du tout les modalités de retour, en effet, si il faut payer les frais de retour c'est pas cool. Là malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Pourtant  leboncoin nous fait payer une "garantie"/protection à chaque achat  ::enrage::

Malheureusement, je crois que la garantie que fournit Le Bon Coin concerne seulement la perte du produit en cours de transport... Mais je me trompe peut-être. En tout cas, c'est le vendeur qui peut décider d'accorder un geste commercial en acceptant de prendre en charge les frais de retour. Si ce n'est pas un vendeur professionnel qui t'a vendu le livre, cela risque d'être compliqué...
« Modifié: 27 novembre 2022 à 17 h 32 »

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #16 le: 27 novembre 2022 à 17 h 49 »
as tu payé via paypal? Car apparemment ça se résout facilement avec eux.

Effectivement paypal règle bien les éventuels problèmes mais pas possible de régler avec sur Leboncoin  :(
dans ce cas, ouvres en un avec LBC en envoyant des photos.

Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

Je n'ai jamais eu de problème avec une livraison via Le Bon Coin mais, très honnêtement, j'ai déjà reçu des livres (pourtant neufs) envoyés par des éditeurs avec un coin de la couverture cornée, et ce n'était pas un problème d'emballage en tant que tel mais une question de mauvaise manipulation au moment de l'emballage etc... Je n'ai jamais réclamé pour si peu, le livre étant quand même neuf. Je doute que tu obtiennes gain de cause, surtout si, comme le dit le vendeur, le prix était bas... Il faudrait vraiment qu'il y ait de grosses taches sur le livre ou que le manuel gondole à cause de l'humidité etc. Après, tu peux quand même essayer de réclamer, on ne sait jamais... Tout est question d'appréciation.

Effectivement c'est une question d'appréciation sauf que quand on achète un livre neuf pour l'offrir ce n'est pas ce que l'on attend  ;)

Effectivement, si c'est pour offrir, c'est différent... Dans mon cas, il s'agissait de manuels de droit et de codes à utiliser au quotidien, donc même si je n'aime pas du tout qu'un livre soit corné, annoté ou souligné (je suis en effet perfectionniste), ce petit défaut n'était pas très grave en soi... Ce que je voulais dire c'est que, selon l'appréciation des gestionnaires du litige, le fait que le livre soit corné ne sera peut-être pas vu comme étant grave car il ne s'agit pas d'un livre de collection...
Mais tu peux en effet renvoyer le livre que tu juges non conforme sous 3 jours. Dommage que les frais de retour soient à ta charge... Le Bon Coin doit prévoir cela pour éviter les retours de produits sans motif.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #17 le: 27 novembre 2022 à 18 h 10 »
Je ne connais pas du tout les modalités de retour, en effet, si il faut payer les frais de retour c'est pas cool. Là malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Pourtant  leboncoin nous fait payer une "garantie"/protection à chaque achat  ::enrage::

Malheureusement, je crois que la garantie que fournit Le Bon Coin concerne seulement la perte du produit en cours de transport... Mais je me trompe peut-être. En tout cas, c'est le vendeur qui peut décider d'accorder un geste commercial en acceptant de prendre en charge les frais de retour. Si ce n'est pas un vendeur professionnel qui t'a vendu le livre, cela risque d'être compliqué...

Pas cool pour la garantie  :(  mais je pense qu'elle ne fera absolument rien malheureusement elle persiste à dire que l'emballage était bien scotché mais refuse d'admettre qu'il n'y avait aucune protection autour des livres  ::sifflotant::

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #18 le: 19 décembre 2022 à 13 h 46 »
Bonjour, j ai vendu un produit sur le bon coin,e 4 décembre.
  j ai déposé le colis au mondial relay le 6 décembre .
le colis est disponible en point relais le 10 décembre.  c est marqué
(l acheteur doit maintenant confirmer la réception.
Le 16 Décembre le colis est livré. ( l acheteur dispose maintenant de 3 trois jours pour valider la conformité de la commande.  Au delà nous debloquerons automatiquement votre  paiement.
Aujourd'hui j ai un message qui dit. ( l acheteur a demandé l intervention des équipes le bon coin  pour colis non reçu. ) paiement suspendu jusqu'à résolution du problème.

C est ma première vente sur bon coin  je sais pas quoi faire  .
Pouvez vous m aider s ils vous plait ?  Merci beaucoup.

Hors ligne JuliusAbo51

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 318
  • Karma: 55
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #19 le: 19 décembre 2022 à 13 h 58 »
Ne t 'inquiète pas ,  Leboncoin va voir que le colis a été livré ils ont accès aux suivis de colis , j'ai déjà eu le souci le gars avait dit qu il avait pas recu le colis alors qu il était toujours en cours de livraison  leboncoin a fermé le litige en ma faveur évidemment quand ils ont vu que le colis était arrivé au relais... et un petit 4 étoiles pour m avoir fait perdre du temps alors que j envoie toujours le jour même .

En ligne Roary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 495
  • Karma: 20
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #20 le: 19 décembre 2022 à 14 h 08 »
Sauf que son cas est différent puisque la personne est allée chercher le colis.
Donc soit la personne s'est trompée et ce sera vite réglé, soit la personne a indiqué que le colis était vide/ne correspondait pas à ce qu'il avait commandé. Dans ce cas, je contacterais LBC pour avoir des précisions sur la réclamation. Le problème est que LBC demande en général au vendeur de prouver ce qu'il a envoyé et si le vendeur ne peut rien prouver, LBC donne en général raison à l'acheteur... sauf si ce dernier ouvre souvent des litiges pour ce même motif.

Montre patte-blanche, serre les fesses et avec un peu de chance tu auras gain de cause et l'autre sera "fiché".

Bon courage.

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #21 le: 19 décembre 2022 à 14 h 11 »
Ne t 'inquiète pas ,  Leboncoin va voir que le colis a été livré ils ont accès aux suivis de colis , j'ai déjà eu le souci le gars avait dit qu il avait pas recu le colis alors qu il était toujours en cours de livraison  leboncoin a fermé le litige en ma faveur évidemment quand ils ont vu que le colis était arrivé au relais... et un petit 4 étoiles pour m avoir fait perdre du temps alors que j envoie toujours le jour même .
Merci pour vos réponses aussi rapide

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Avis sur ouverture litige Leboncoin
« Réponse #22 le: 19 décembre 2022 à 14 h 14 »
Sauf que son cas est différent puisque la personne est allée chercher le colis.
Donc soit la personne s'est trompée et ce sera vite réglé, soit la personne a indiqué que le colis était vide/ne correspondait pas à ce qu'il avait commandé. Dans ce cas, je contacterais LBC pour avoir des précisions sur la réclamation. Le problème est que LBC demande en général au vendeur de prouver ce qu'il a envoyé et si le vendeur ne peut rien prouver, LBC donne en général raison à l'acheteur... sauf si ce dernier ouvre souvent des litiges pour ce même motif.
Merci à vous  c était une boîte de guirlandes  que j avais même pas ouvert  comment prouver ?

Montre patte-blanche, serre les fesses et avec un peu de chance tu auras gain de cause et l'autre sera "fiché".

Bon courage.