Auteur Sujet: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!  (Lu 14292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 201
  • Karma: 5
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #30 le: 19 juin 2023 à 18 h 41 »
Pouvez vous s ils vous plait me communiquer leur numéro de téléphone pour les appeler merci


Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #31 le: 19 juin 2023 à 20 h 17 »
@malae1 , hélas j'avais eu la même idée que toi, mais les cartes cadeau se piratent encore plus que la cagnotte m'a dit une responsable ; @Sophie , le piratage se fait sur la carte et le code, il parait qu'on en vend sur le darkweb....donc  en raison de ces piratages il serait bien de demander une CNI à partir d'un certain montant.
@ardechoise   Ah bon! moi on m'a conseillé de faire comme ça suite au piratage de ma carte en mai.
Les cartes cadeaux que j'ai ne sont pas utilisables pour les achats en ligne mais seulement pour ceux en magasin.
« Modifié: 19 juin 2023 à 20 h 47 »

Hors ligne nemous

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 137
  • Karma: 2
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #32 le: 20 juin 2023 à 05 h 46 »
Moi m’a carte à été piratée dans un magasin et pas en drive

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #33 le: 20 juin 2023 à 08 h 56 »
@nemous Ma carte de fidélité a aussi a été piratée en magasin
Je répondais à ardéchoise qui disait qu'on lui avait déconseillé les cartes cadeaux parce qu'elles étaient encore plus facilement piratable !!
J'espère que les cartes cadeaux utilisables uniquement en magasin ne le sont pas sinon, à part ne plus acheter de produits avec cagnottage , je n'ai pas de solution.
« Modifié: 20 juin 2023 à 10 h 12 »

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #34 le: 20 juin 2023 à 09 h 07 »
est ce par hasard l.un d entre vous à joué au borne anniversaire.
une caissière m'a déconseillé d y jouer car on demandait les info  de la carte notamment le code .

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #35 le: 20 juin 2023 à 09 h 41 »
est ce par hasard l.un d entre vous à joué au borne anniversaire.
une caissière m'a déconseillé d y jouer car on demandait les info  de la carte notamment le code .
je n'y ai pas joué

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #36 le: 20 juin 2023 à 09 h 46 »
C'est très inquiétant, je vais aller acheter une carte cadeau aujourd'hui, comme ça je serais tranquille.

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 201
  • Karma: 5
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #37 le: 20 juin 2023 à 10 h 01 »
est ce par hasard l.un d entre vous à joué au borne anniversaire.
une caissière m'a déconseillé d y jouer car on demandait les info  de la carte notamment le code .
[/quote
Bonjour oui moi j'ai joué au borne anniversaire.
Vous pouvez me donner le numéro de téléphone de la fidélité s ils vous plait merci. ]

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #38 le: 20 juin 2023 à 10 h 28 »

Vous pouvez me donner le numéro de téléphone de la fidélité s ils vous plait merci.

Tu pourrais faire un petit effort et chercher...
https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire/fidelite ensuite tu cliques sur "appeler nos conseillers"

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: Cagnotte Carrefour
« Réponse #39 le: 20 juin 2023 à 10 h 43 »
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un sujet sur Dealabs qui en parle depuis novembre 2022 .Je ne suis pas assez douée en informatique pour tout comprendre mais visiblement Carrefour est au courant du problème et ne fait rien ou ne sait pas quoi faire !!(je ne sais pas trop ).
Par contre je n'ai pas trouvé de sujet concernant le piratage de carte cadeau.
En attendant je pense continuer à utiliser cette solution même si elle n'est pas idéale (il y a toujours le risque que la cagnotte soit volée avant que j'ai eu l'occasion de retourner au magasin pour la convertir en carte cadeau)
https://www.dealabs.com/discussions/vol-cagnotte-carte-fidelite-carrefour-2434855#comments

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 201
  • Karma: 5
Re: cagnotte CARREFOUR
« Réponse #40 le: 20 juin 2023 à 11 h 32 »

Vous pouvez me donner le numéro de téléphone de la fidélité s ils vous plait merci.

Tu pourrais faire un petit effort et chercher...
https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire/fidelite ensuite tu cliques sur "appeler nos conseillers"
Merci beaucoup, j ai toujours peur de ne pas  bien faire les choses. bonne journée

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #41 le: 20 juin 2023 à 11 h 37 »
D'après ce que je vois, ce sont les comptes qui sont piratés, je vous conseille vivement d'acheter des cartes cadeaux en attendant que Carrefour règle le problème.

Comme d'habitude, ils ne communiquent pas, c'est vraiment dommage; ils pourraient au moins s'excuser et nous informer de ce qui se passe, le problème vient de chez eux.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Cagnotte Carrefour
« Réponse #42 le: 20 juin 2023 à 11 h 38 »
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un sujet sur Dealabs qui en parle depuis novembre 2022

ça fait plus de 5 ans que ça dure, ici un sujet de 2018... https://forum.quechoisir.org/cagnotte-fidelite-carrefour-disparue-t143604.html

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #43 le: 20 juin 2023 à 11 h 40 »
je vous conseille vivement d'acheter des cartes cadeaux en attendant que Carrefour règle le problème.

Et d'avoir un mot de passe SECURISE et à usage UNIQUE

Et d'être très méfiant avec les MAILS et autres SMS reçus, ne pas faire confiance même si l'adresse de l'expéditeur vous semble sérieuse, rendez-vous sur les sites des enseignes via votre navigateur sans cliquer sur un lien contenu dans les messages reçus

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 201
  • Karma: 5
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #44 le: 20 juin 2023 à 13 h 16 »
Je viens d appeler la fidélité ils vont crédité sur une nouvelle carte les 25 euros.
C est  bizarre des que j ai parlé de piratage elle m a dit exactement la somme et l endroit où a été utilisé ma carte. Merci encore pour votre aide Bonne journée.

Hors ligne Nad13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 153
  • Karma: 1
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #45 le: 20 juin 2023 à 14 h 26 »
Moi aussi j'ai été piraté ma semaine dernière en magasin par contre de 98€ j'attends qu'il me l'a recrédite sur ma nouvelle carte.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2853
  • Karma: 273
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #46 le: 20 juin 2023 à 18 h 13 »
Je viens d appeler la fidélité ils vont crédité sur une nouvelle carte les 25 euros.
C est  bizarre des que j ai parlé de piratage elle m a dit exactement la somme et l endroit où a été utilisé ma carte. Merci encore pour votre aide Bonne journée.
non c'est pas bizarre, tu le vois toi même dans la rubrique fidélité, puis "mes achats en magasin" tu as même le détail...

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #47 le: 29 juin 2023 à 18 h 33 »
+1  cagnotte volé!! les gens aucune conscience!!

ils vont faire normal leur tite courses et payer avec de la cagnotte des gens!!!

pour ma part 28€ la personne a même acheté un sachet de 30cts pour ses tites courses (vaut mieux en rire!!)

j'ai téléphoné ce matin : ils ont bloqué ma carte et je dois aller en magasin en retirer une nouvelle et les rappeler!!!

entre temps ils vont m'envoyer un mail ou je devrais envoyer une attestation (manuscrite) comme quoi ce n'était pas moi ainsi que ma CI

je pense qu'ils ont oublier mon empreinte aussi pffff je n'ai QUE ça à faire!!!

Hors ligne Vividu129

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #48 le: 29 juin 2023 à 20 h 02 »
Cc moi 208 e achat de carte fusée sur toulouse

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #49 le: 29 juin 2023 à 23 h 01 »
Cc moi 208 e achat de carte fusée sur toulouse

Mais trop de colère là!!! Ils vous ont quoi carrefour qui font les sourds!!! ::h::

Hors ligne IFERN

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 6
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #50 le: 29 juin 2023 à 23 h 35 »
+1 ma mère vient de voir qu'elle s'est fait dérober 132€ au Carrefour de Nice (elle habite en région parisienne)

Hors ligne doudou37

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #51 le: 30 juin 2023 à 01 h 37 »
Attention j'ai reçu un sms auchan avec le montant de ma cagnotte exact. Il fallait que je confirme. Mail envoyé à auchan et effectivement sms frauduleux.

Hors ligne nemous

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 137
  • Karma: 2
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #52 le: 30 juin 2023 à 07 h 01 »
Moi plus de 60 euros piratés à l’autre bout de la France

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3820
  • Karma: 376
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #53 le: 30 juin 2023 à 07 h 49 »
je m'explique pas comment ils font pour avoir le code, c'est hallucinant

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #54 le: 30 juin 2023 à 08 h 43 »
Comme l'a déjà dit Teq plus haut, en général, c'est suite à un mail ou un sms que vous avez reçu et cliquez dessus en pensant que ça venait de Carrefour.

Hors ligne IFERN

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 6
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #55 le: 30 juin 2023 à 10 h 15 »
Comme l'a déjà dit Teq plus haut, en général, c'est suite à un mail ou un sms que vous avez reçu et cliquez dessus en pensant que ça venait de Carrefour.
Tu as raison Sophie, cela peut se passer comme ça, mais je suis catégorique, ce n'est pas le cas pour ma mère. Si je suis aussi catégorique c'est tout simplement car elle est handicapée et c'est moi qui lui fait ces courses et gère son compte fid. Dans une autre vie, j'ai été Responsable des Ventes d'un gros site internet et je m'occupais de la fraude également, donc aujourd'hui, déformation professionnelle oblige, je suis hyper vigilante sur plein de choses mais cela ne suffit pas toujours, la preuve... En revanche, j'ai l'impression que Carrefour ne réagit pas vraiment à ces fraudes aux comptes fidélité et ne cherche pas une solution pour que cela cesse, sinon, ils auraient déjà pris des mesures. Petite question à celles et ceux qui se sont fait vider leur cagnotte : Est-ce que votre code cagnotte avait un lien avec votre date de naissance (année, jour et mois, ...) et dans quel Carrefour votre cagnotte à été utilisée à votre insu. Merci pour vos retours, j'essaie de comprendre comment ils procèdent, car c'est le meilleur moyen pour nous tous de nous en prémunir

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #56 le: 30 juin 2023 à 10 h 18 »
Ca ressemblerait surtout à une fuite massive de données selon moi. Déjà commencer par changer le mot de passe d'accès à votre compte ainsi que le code de la cagnotte me parait être primordial.

Hors ligne natalia

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 3
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #57 le: 30 juin 2023 à 11 h 35 »
Ma mère 11euros vers Paris...et moi 40 vers Toulon...on est de Nîmes....nos codes ne correspondent pas au daute anniversaire...et ils laissent toujours un peu d argent sur le compte...

Hors ligne Oceane2005

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 698
  • Karma: 34
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #58 le: 30 juin 2023 à 12 h 21 »
Bas moi ça fait plusieurs fois que je dois réactiver mon code MDP. Et ça sur plusieurs comptes.
Comme si une personne avait essayé de pirater mon code en mag.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Carrefour : PIRATAGE Compte Attention !!!!
« Réponse #59 le: 30 juin 2023 à 12 h 22 »
@Oceane2005 moi en ce moment c'est à chaque fois que je passe en caisse à Market j'ai l'impression.