Auteur Sujet: Aliments anti-cholestérol  (Lu 1924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Aliments anti-cholestérol
« le: 16 septembre 2016 à 13 h 39 »
Suite à des analyses de sang je suis à la limite du seuil de "mauvais" cholestérol. Si c'est votre cas je souhaiterai avoir des conseils alimentaires. Je mange déjà sainement : j'évite les plats industriels et je cuisine dès que c'est possible. Je mange pas mal de fruits et légumes. Vous avez peut-être d'autres conseils à me donner. Merci d'avance :)




Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Aliments anti-cholestérol
« Réponse #1 le: 16 septembre 2016 à 15 h 56 »
consommer des flocons d'avoine par exemple

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Aliments anti-cholestérol
« Réponse #2 le: 16 septembre 2016 à 16 h 01 »

    Adoptez une alimentation pauvre en lipides et dont 20 % à 35 % des calories proviennent des lipides. Ceci représente entre 45 et 75 g de gras par jour chez les femmes et entre 60 et 100 g par jour chez les hommes.
    Évitez les gras trans, qui se retrouvent dans les aliments préparés avec du shortening ou de l’huile végétale partiellement hydrogénée, ce qui est le cas pour de nombreux aliments rapides et préparés. Les gras trans font augmenter le taux de « mauvais » cholestérol LDL et abaissent celui du « bon » cholestérol HDL.
    Réduisez votre consommation d’aliments riches en gras saturés, comme les viandes grasses et les produits laitiers comme le beurre, le fromage, la crème ou le lait homogénéisé.
    Choisissez plutôt des gras insaturés sains, que l’on retrouve dans les huiles, les noix et le poisson.
    Consommez davantage d’aliments riches en fibres, comme les grains entiers, les noix, les légumineuses, les légumes et les fruits.

bon courage à toi ;)

monique13012

  • Invité
Re : Aliments anti-cholestérol
« Réponse #3 le: 16 septembre 2016 à 17 h 10 »
Privilégier l huile d olive, les fruits et légumes le poisson, éviter les viandes grasses, boire beaucoup d eau ,et faire du sport.
Naturellement éviter tous les produits industriels, pâtisseries, plats cuisinés. Bref manger sain.
A voir apres si ton corps ne le fabrique pas ! D ou l obligation après de prendre un médoc (Statine ) à vie!!!!

Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re : Aliments anti-cholestérol
« Réponse #4 le: 16 septembre 2016 à 22 h 33 »
Merci pour vos conseils  :61: