Auteur Sujet: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?  (Lu 32269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #90 le: 04 février 2019 à 04 h 41 »
leclerc veut nous aider un petit peu ce mois ci

leclerc nous prend pour des C ... moi je dirais !!! Dans la liste des produits avec 10%, il y a le coca 1L. J'y suis allée hier et bizarrement, alors qu'il était à 1.10€ en janvier, il est maintenant à 1.20€!!! Ca me met en colère  ::enrage::

@Pink Ben non, la loi les oblige depuis le 1er février à augmenter les prix du coca, comme carrefour par exemple car ils le vendaient en-dessous du prix minimal autorisé fixé depuis le 1er février (la loi sur le SRP).
Et donc, pour contourner cela, Carrefour et Leclerc compensent cette hausse (mais uniquement la hausse, pas plus) par la cagnotte fidélité (voir justement ton post du dessus sur les canettes à carrefour).

@cathy  Comme il s’agit de compenser uniquement la hausse des prix engendrée par la nouvelle loi, ça ne représente que quelques centimes évidemment. ::e::

ah d'accord! je ne savais pas que le coca était concerné. Et en quoi la hausse de ce produit va aider les agriculteurs? Ca va être rude maintenant ...
« Modifié: 04 février 2019 à 04 h 45 »


Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #91 le: 04 février 2019 à 08 h 16 »
Tous les produits alimentaires sont concernés par la loi en fait. Ceux dont les prix n’augmentent pas, c’est simplement car le magasin faisait une marge suffisante dessus. Les produits qui augmentent sont ceux sur lesquels les magasins ne prenaient pas assez de marge.
La loi part du principe qu’en forçant les magasins à faire plus de marge, et donc à gagner plus d’argent, cela leur donnera envie de mieux rémunérer les producteurs. Voilà comment la hausse de la marge sur le coca ou le Nutella pourrait permettre de mieux rémunérer les producteurs. Mais franchement je ne suis pas convaincue que cela se produira réellement... les magasins gagnaient déjà bien, s’ils ne payaient pas assez les producteurs, ce n’est pas parce qu’ils ne gagnaient pas assez selon moi, mais parce qu’ils ne voulaient pas tout simplement...

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #92 le: 04 février 2019 à 09 h 08 »
il y a un risque d'inflation de 1,7/100 pour 2019

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #93 le: 04 février 2019 à 09 h 55 »
Personnellement, je trouve que les grandes enseignes nous prends pour des imbéciles. Je ne pense pas que tous les produits alimentaires des grandes marques étaient vendus sans aucune marge (srp) cette nouvelle loi, c'est une aubaine pour la grande distribution pour augmenter leur prix de vente. C'est bien nous consommateur qui allons y perdre dans cette histoire. Michel Édouard Leclerc me fait bien rire depuis quelques jours en criant au scandale avec cette nouvelle loi. C'est aussi à la grande distribution de jouer le jeu en diminuant leur énorme marge sur certains produits. Leur avantage fidélité de 5% (Leclerc et Compagnie) est bien ridicule quand les prix ont augmenté de plus de 5%.
A mon avis, il va y avoir de plus en plus de bon de réduction de la part des grandes marques et des offres de remboursement différé voir satisfait ou/et remboursé.
En France on marche sur la tête.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #94 le: 04 février 2019 à 10 h 21 »
Personnellement, je trouve que les grandes enseignes nous prends pour des imbéciles. Je ne pense pas que tous les produits alimentaires des grandes marques étaient vendus sans aucune marge (srp) cette nouvelle loi, c'est une aubaine pour la grande distribution pour augmenter leur prix de vente. C'est bien nous consommateur qui allons y perdre dans cette histoire. Michel Édouard Leclerc me fait bien rire depuis quelques jours en criant au scandale avec cette nouvelle loi. C'est aussi à la grande distribution de jouer le jeu en diminuant leur énorme marge sur certains produits. Leur avantage fidélité de 5% (Leclerc et Compagnie) est bien ridicule quand les prix ont augmenté de plus de 5%.
A mon avis, il va y avoir de plus en plus de bon de réduction de la part des grandes marques et des offres de remboursement différé voir satisfait ou/et remboursé.
En France on marche sur la tête.

Je plussoie, tout à fait d'accord :)

Je pense en effet que les marques vont réagir face aux stratégies des enseignes qui se mettent en place, enfin j’espère sinon on est mal.

Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #95 le: 04 février 2019 à 13 h 02 »
Personnellement, je trouve que les grandes enseignes nous prends pour des imbéciles. Je ne pense pas que tous les produits alimentaires des grandes marques étaient vendus sans aucune marge (srp) cette nouvelle loi, c'est une aubaine pour la grande distribution pour augmenter leur prix de vente. C'est bien nous consommateur qui allons y perdre dans cette histoire. Michel Édouard Leclerc me fait bien rire depuis quelques jours en criant au scandale avec cette nouvelle loi. C'est aussi à la grande distribution de jouer le jeu en diminuant leur énorme marge sur certains produits. Leur avantage fidélité de 5% (Leclerc et Compagnie) est bien ridicule quand les prix ont augmenté de plus de 5%.
A mon avis, il va y avoir de plus en plus de bon de réduction de la part des grandes marques et des offres de remboursement différé voir satisfait ou/et remboursé.
En France on marche sur la tête.

Le fait est que ce sont les commissions officielles qui avaient constatés que pas mal de produits de grande marque bénéficiaient de « prix d’appel », vendus à prix coûtant ou presque. D’où la volonté de la loi d’augmenter le SRP pour forcer les magasins à stopper cette pratique.

Après, les grandes enseignes ont peut-être (probablement) profité de ce moment pour augmenter les prix de produits qui en réalité n’etaient pas concernés. Et ça c’est pas clean...

J’espère aussi que les marques réagiront, mais je pense qu’elles seront obligées car les enseignes prévoient de faire baisser les prix des MDD en retour, donc les marques vont bien être obligées de faire quelque chose!
« Modifié: 04 février 2019 à 13 h 05 »

Hors ligne chris.pub

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 926
  • Karma: 55
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #96 le: 04 février 2019 à 13 h 22 »
Personnellement, je trouve que les grandes enseignes nous prends pour des imbéciles. Je ne pense pas que tous les produits alimentaires des grandes marques étaient vendus sans aucune marge (srp) cette nouvelle loi, c'est une aubaine pour la grande distribution pour augmenter leur prix de vente. C'est bien nous consommateur qui allons y perdre dans cette histoire. Michel Édouard Leclerc me fait bien rire depuis quelques jours en criant au scandale avec cette nouvelle loi. C'est aussi à la grande distribution de jouer le jeu en diminuant leur énorme marge sur certains produits. Leur avantage fidélité de 5% (Leclerc et Compagnie) est bien ridicule quand les prix ont augmenté de plus de 5%.
A mon avis, il va y avoir de plus en plus de bon de réduction de la part des grandes marques et des offres de remboursement différé voir satisfait ou/et remboursé.
En France on marche sur la tête.

Le fait est que ce sont les commissions officielles qui avaient constatés que pas mal de produits de grande marque bénéficiaient de « prix d’appel », vendus à prix coûtant ou presque. D’où la volonté de la loi d’augmenter le SRP pour forcer les magasins à stopper cette pratique.

Après, les grandes enseignes ont peut-être (probablement) profité de ce moment pour augmenter les prix de produits qui en réalité n’etaient pas concernés. Et ça c’est pas clean...

J’espère aussi que les marques réagiront, mais je pense qu’elles seront obligées car les enseignes prévoient de faire baisser les prix des MDD en retour, donc les marques vont bien être obligées de faire quelque chose!

c'est tout le paradoxe de cette loi : les prix de marque vont augmenter et les MMd devraient un peu baissé.
C'est tout bénef pour les marques MDD, donc les distributeurs !

Etrange !!! :22: :22:

Hors ligne Nana23

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: 0
  • A la recherche de la bonne affaire...
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #97 le: 04 février 2019 à 13 h 48 »
Sur le site UFC que choisir ily a une petition si ça peut nous aider moi et mon mari c est fait ;)

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #98 le: 04 février 2019 à 13 h 51 »
en même temps ça va peut-être permettre de revoir notre alimentation car le coca et le nutella ainsi que tous les autres produits industriels c'est de la m.... pour notre santé.

il est temps de réhabituer les enfants et les adultes a manger sainement, et en achetant des fruits et légumes, aux petits producteurs ou sur les marchés c'est clair que c'est mieux et pour les agriculteurs et pour les consommateurs.
au final peut-être aux consommateurs de revoir leur consommation, finalement si on allaient pas dans les supermarchés acheter des produits industriels ils mettraient la clef sous la porte.

On oublie que c'est nous consommateurs qui avons le pouvoir finalement.

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #99 le: 04 février 2019 à 14 h 17 »
en même temps ça va peut-être permettre de revoir notre alimentation car le coca et le nutella ainsi que tous les autres produits industriels c'est de la m.... pour notre santé.

il est temps de réhabituer les enfants et les adultes a manger sainement, et en achetant des fruits et légumes, aux petits producteurs ou sur les marchés c'est clair que c'est mieux et pour les agriculteurs et pour les consommateurs.
au final peut-être aux consommateurs de revoir leur consommation, finalement si on allaient pas dans les supermarchés acheter des produits industriels ils mettraient la clef sous la porte.

On oublie que c'est nous consommateurs qui avons le pouvoir finalement.

tout à fait @lilirose
perso depuis début janvier c'est mon objectif:
marre de tous les engraisser, nutella banni depuis des années, j'achète sans huile de palme, maintenant je vais essayer de faire la pâte à tartiner (au companion) coca depuis cet été avec le passage à des bouteilles + petites au même prix, idem...
quasi plus d'achats de biscuits industriels sucrés (ni salés) mais que pain, brioche et chocolat de Noël ddes enfants à finir pour l'instant. leclerc n'est pas un philanthrope, donc ses beaux discours, ça marche peut être pour certains mais pas pour moi désolé, son but c'est remplir les tiroirs caisse de ses magasins et son chiffre d'affaires...
pour en revenir à coca, double augmentation en 6 mois...chacun est libre d'acheter ce qu'il veut mais il faut montrer l'exemple à nos enfants et leur expliquer.



Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #100 le: 04 février 2019 à 14 h 20 »
Et si on remettait en route les lavoirs et qu'on y allait tous, qu'on mette le feu à nos voitures et qu'on se déplace plus qu'en vélos ?

On pourrait même courir tous nus tous ensemble dans des champs de fleurs, brûler les hlm et bâtir des huttes en matériaux naturels 100% recyclables, cultiver nos propres légumes et élever nos cochons.....

Et puis jeter les smartphones et les pc (vla le bilan carbone désastreux).

Quand on y songe c'est vrai on peut faire tout ça  :37:


Hors ligne Cceline06

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 9
  • Celine 23
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #101 le: 04 février 2019 à 14 h 21 »

il est temps de réhabituer les enfants et les adultes a manger sainement, et en achetant des fruits et légumes, aux petits producteurs ou sur les marchés c'est clair que c'est mieux et pour les agriculteurs et pour les consommateurs.
au final peut-être aux consommateurs de revoir leur consommation, finalement si on allaient pas dans les supermarchés acheter des produits industriels ils mettraient la clef sous la porte.

On oublie que c'est nous consommateurs qui avons le pouvoir finalement.


Je suis ok, il faut acheter hors supermarchés aux artisans et producteurs en direct.

Il faut mais on ne peut pas le faire car c'est plus cher, trop cher pour mon budget mensuel...

N'oublions pas cette problématique.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #102 le: 04 février 2019 à 14 h 22 »
Ben les filles @lilirose et @les3za tant mieux pour vous deux si vous avez les moyens de mieux manger, mais là vous êtes totalement hors sujet, je vous rappelle qu'une grande partie des personnes qui viennent sur anti-crise n'ont ni les moyens ni le temps, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #103 le: 04 février 2019 à 14 h 24 »
Ben les filles @lilirose et @les3za tant mieux pour vous deux si vous avez les moyens de mieux manger, mais là vous êtes totalement hors sujet, je vous rappelle qu'une grande partie des personnes qui viennent sur anti-crise n'ont ni les moyens ni le temps, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.

Et là vla la rafale que tu vas te prendre dans le museau....

3,2,1.....

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #104 le: 04 février 2019 à 14 h 27 »
Je fais quoi je continue d'alimenter anti-crise pour trouver des optis sur les produits de merde ou j'ouvre un nouveau site sur le retour à l'état naturel ?

Et un autre pour les végans tant qu'on y est, car même bio votre viande c'est de la merde hein, vos petits éleveurs ne sont que des assassins  ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Hors ligne Cceline06

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 9
  • Celine 23
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #105 le: 04 février 2019 à 14 h 27 »
Je rajouterais pour ma part un grand merci à Anti-Crise  qui m'a permis de ne plus acheter juste des produits bas de gamme, premiers prix,  et me permet d'acheter des produits de marques à prix équivalent. C'est nettement mieux en qualité même si pas bio ni artisanal ni en direct producteur.

Grace à Anti-Crise c'est maintenant pour moi accessible.
Donc un grand  :61: et merci   :35:

Hors ligne Cceline06

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 9
  • Celine 23
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #106 le: 04 février 2019 à 14 h 30 »
Je fais quoi je continue d'alimenter anti-crise pour trouver des optis sur les produits de merde ou j'ouvre un nouveau site sur le retour à l'état naturel ?

Et un autre pour les végans tant qu'on y est, car même bio votre viande c'est de la merde hein, vos petits éleveurs ne sont que des assassins  ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Je ne suis pas contre optimiser l'achat des graines de mon potager   :)  :37:  mais continuez vous êtes top  :13:     
« Modifié: 04 février 2019 à 14 h 32 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44179
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #107 le: 04 février 2019 à 14 h 42 »
C'est où pour courir tous à poual ?  :fev241:

Sinon comme dit Sophie, tant mieux si certains d'entre nous peuvent manger "mieux", surement en partie grâce à anti-crise d'ailleurs, mais de là à dénigrer les moyens des autres... bof bof.

Car dire ha moi ça je veux plus en manger c'est de la merde, ceux qui n'ont pas le choix, ou qui préfèrent passer leur argent ailleurs   doivent vachement apprécier !

@Cceline06 en saison il y a plein de tests Vilmorin avec des graines de légumes & fleurs :26:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #108 le: 04 février 2019 à 14 h 42 »
Franchement là j'en peux plus de ces commentaires, sérieux j'arrive à saturation. STOP !

Ici on parle de: prix - économies - budget courses

Et à chaque fois d'une vous êtes totalement hors sujet, et de deux vous venez nous dire sans même le cacher que ce dont on parle c'est de la merde - merci pour ceux qui sont en galère et qui en profitent au passage.

Allez-y soutenez nos merveilleux éleveurs de porcs en Bretagne en allant ramasser bénévolement des algues vertes sur les plages, mais de grâce arrêtez de polluer les sujets avec ces commentaires totalement à côté de la plaque.

Vous voulez vanter les mérites d'une alimentation hors circuit de la grande distribution ? Ma foi je suis 100% ouvert, du moment que ça permet réellement de faire des économies - et jusqu'ici je n'ai pas eu le moindre exemple concret, et je m'y suis essayé aussi et s'il s'était avéré que j'aurais pu m'en sortir de cette façon j'en parlerais depuis des lustres .


Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #109 le: 04 février 2019 à 14 h 46 »
Ben les filles @lilirose et @les3za tant mieux pour vous deux si vous avez les moyens de mieux manger, mais là vous êtes totalement hors sujet, je vous rappelle qu'une grande partie des personnes qui viennent sur anti-crise n'ont ni les moyens ni le temps, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.

je n'ai jamais dit ça du tout, je n'ai pas les moyens de mieux manger, mon mari et moi comme je nous appelle entre nous" on est des catégories socio-pro de m...e, les + petits échelons de nos métiers respectifs qui existent" et nous avons 3 enfants, donc non nous ne sommes pas aisés du tout....j'achète tout en grande surface y compris viande, mes fruits légumes de saison,
j'ai juste dit que cet enfumage de nouvelle loi devrait faire réfléchir , au lieu de toujours acheter plus cher, car ce n'est pas le producteur qui en bénéficiera mais la grande surface comme toujours
« Modifié: 04 février 2019 à 14 h 50 »

Hors ligne elmouhtadi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 3
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #110 le: 04 février 2019 à 14 h 48 »
Tous les produits alimentaires sont concernés par la loi en fait. Ceux dont les prix n’augmentent pas, c’est simplement car le magasin faisait une marge suffisante dessus. Les produits qui augmentent sont ceux sur lesquels les magasins ne prenaient pas assez de marge.
La loi part du principe qu’en forçant les magasins à faire plus de marge, et donc à gagner plus d’argent, cela leur donnera envie de mieux rémunérer les producteurs. Voilà comment la hausse de la marge sur le coca ou le Nutella pourrait permettre de mieux rémunérer les producteurs. Mais franchement je ne suis pas convaincue que cela se produira réellement... les magasins gagnaient déjà bien, s’ils ne payaient pas assez les producteurs, ce n’est pas parce qu’ils ne gagnaient pas assez selon moi, mais parce qu’ils ne voulaient pas tout simplement...

le risque surtout c'est qu'il vendent moins c'est complétement stupide leurs raisonnement

Hors ligne allexx

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 104
  • Karma: 26
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #111 le: 04 février 2019 à 14 h 51 »
 :25:

petit producteur local, marchés  ok je veux bien j'habite à la campagne...mais ils peuvent aussi vous faire bouffer de la "merde" (attention je ne fais pas une généralité).
Mais quand je vois que l'on me vend une salade à 1e et qu'à Lidl elle est à 0.70e et bah désolé mais le petit producteur j'y vais pas, je regarder mon porte monnaie avant tout.

....et juste mon petit avis perso : du coca reste du coca et idem pour le nutella certes c'est des cochonneries mais qu'est-ce c'est bon :26:

Hors ligne Cceline06

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 9
  • Celine 23
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #112 le: 04 février 2019 à 14 h 54 »
...
j'ai juste dit que cet enfumage de nouvelle loi devrait faire réfléchir , au lieu de toujours acheter plus cher

... Faire réfléchir au fait que bien manger devient un luxe de nos jours, si on n'est pas aidés par des personnes comme Teq et Sophie.

Tout le problème est là.

J'ai des producteurs de légumes, fruits et viandes autour de chez moi et franchement c'est quasi 2 voir parfois 3 fois plus cher que les légumes ou la viande Française de mon supermarché Carrefour en promo...

Je n'y suis pour rien !
Ils n'ont qu'à être au moins au même prix.

Pour moi, cette loi c'est juste de la TVA encaissée en plus, des producteurs qui ne touchent pas vraiment plus ou alors quelques centimes, bref, au final il n'y a que le consommateur qui va payer, et les "petits français" s'en sortiront encore moins.

Tout a augmenté sauf notre budget !

J'espère qu'ils vont faire un retour arrière... ::g::

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #113 le: 04 février 2019 à 14 h 56 »
retour arrière???
c'est 1 test sur 2 ans...
et dans 2 ans personne n'osera rétro pédaler pour ne pas mécontenter les agriculteurs...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #114 le: 04 février 2019 à 15 h 03 »
J'ai des producteurs de légumes, fruits et viandes autour de chez moi et franchement c'est quasi 2 voir parfois 3 fois plus cher que les légumes ou la viande Française de mon supermarché Carrefour en promo...

Je n'y suis pour rien !
Ils n'ont qu'à être au moins au même prix.

Et bienvenue au club, ici ils ont même monté un groupement et ouvert un commerce pour vendre en direct....

Bilan, fermeture au bout de quelques mois, magasin totalement désert vu les prix pratiqués, totalement inabordables.

Demande aux français si ils sont prêts à soutenir nos petits producteurs - l'écrasante majorité va te répondre oui, et moi le premier.

Pose leur par contre la bonne question, est-ce que vous avez les moyens de les soutenir ? Là je pense que les réponses vont être légèrement différentes.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #115 le: 04 février 2019 à 15 h 08 »
petit producteur local, marchés  ok je veux bien j'habite à la campagne...mais ils peuvent aussi vous faire bouffer de la "merde" (attention je ne fais pas une généralité).
Mais quand je vois que l'on me vend une salade à 1e et qu'à Lidl elle est à 0.70e et bah désolé mais le petit producteur j'y vais pas, je regarder mon porte monnaie avant tout.

Et à moins d'avoir un spectromètre de masse et d'analyser les composants des deux salades, puis de connaître précisément l'impact que chacun peut avoir sur ta santé, y compris en étant combinés, bonne chance pour affirmer que celle de Lidl est de la merde industrielle comparée à celle de ton petit producteur.

Hors ligne allexx

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 104
  • Karma: 26
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #116 le: 04 février 2019 à 15 h 17 »
petit producteur local, marchés  ok je veux bien j'habite à la campagne...mais ils peuvent aussi vous faire bouffer de la "merde" (attention je ne fais pas une généralité).
Mais quand je vois que l'on me vend une salade à 1e et qu'à Lidl elle est à 0.70e et bah désolé mais le petit producteur j'y vais pas, je regarder mon porte monnaie avant tout.

Et à moins d'avoir un spectromètre de masse et d'analyser les composants des deux salades, puis de connaître précisément l'impact que chacun peut avoir sur ta santé, y compris en étant combinés, bonne chance pour affirmer que celle de Lidl est de la merde industrielle comparée à celle de ton petit producteur.

Etant un peu de la partie...je suis à 99.9% sûr que celle de Lidl ce n'est pas de la merde, vu les cahiers des charges de leurs producteurs/fournisseurs (notamment en critères pesticides), et les audits inopinés qu'ils réalisent.. j'y fais mes courses les yeux fermés ::c::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #117 le: 04 février 2019 à 15 h 27 »
Pour moi, cette loi c'est juste de la TVA encaissée en plus, des producteurs qui ne touchent pas vraiment plus ou alors quelques centimes, bref, au final il n'y a que le consommateur qui va payer, et les "petits français" s'en sortiront encore moins.

Protéger NOS producteurs ça s'appelle faire du protectionnisme, et pour y arriver il n'y a pas 36 solutions - taxer nos importations.

Là tu gonfles artificiellement les prix des produits étrangers et donc logiquement les notre retrouveront de la compétitivité en attendant de trouver des solutions pour les rendre encore plus compétitifs.

A supposer que notre balance commerciale soit déficitaire, car bien entendu les pays surtaxés prendront des mesures de rétorsions...

A supposer qu'on ne soit pas dans l'espace Schengen car de suite Madame Merkel fera sauter nos jolies mesures, sans parler de tous les autres accords commerciaux internationaux que l'on foulerait au pied.

Là il va se passer quoi pour nos éleveurs et producteurs ? Et si il "ruisselle" comme ils disent un peu d'argent vers eux, quelle part représente les éleveurs et producteurs français comparé à ce qu'on importe de Nouvelle Zélande et autre ?

C'est une vaste blague.

Ca me fait penser sous Hollande, quand le ministre de l'agriculture Le Foll avait reçu toute la filière française du porc afin qu'ils se mettent d'accord sur un prix d'achat minimum permettant aux éleveurs de s'en sortir.

Réunion un jeudi, tout le monde est d'accord, se fait des grands sourire et se tape sur l'épaule devant les reporters dans la cour du ministère.

Le lundi retour aux enchères hebdomadaires pour la vente des bestiaux.

Les acheteurs des trois plus grosses coopératives regardent tranquillement les animaux défiler, et n'en achètent....aucun !

Problème réglé, et on a plus réentendu parler Le Foll...


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #118 le: 04 février 2019 à 15 h 39 »
petit producteur local, marchés  ok je veux bien j'habite à la campagne...mais ils peuvent aussi vous faire bouffer de la "merde" (attention je ne fais pas une généralité).
Mais quand je vois que l'on me vend une salade à 1e et qu'à Lidl elle est à 0.70e et bah désolé mais le petit producteur j'y vais pas, je regarder mon porte monnaie avant tout.

Et à moins d'avoir un spectromètre de masse et d'analyser les composants des deux salades, puis de connaître précisément l'impact que chacun peut avoir sur ta santé, y compris en étant combinés, bonne chance pour affirmer que celle de Lidl est de la merde industrielle comparée à celle de ton petit producteur.

Etant un peu de la partie...je suis à 99.9% sûr que celle de Lidl ce n'est pas de la merde, vu les cahiers des charges de leurs producteurs/fournisseurs (notamment en critères pesticides), et les audits inopinés qu'ils réalisent.. j'y fais mes courses les yeux fermés ::c::

@allexx par contre pour ce qui est du petit producteur, affirmer que sa salade est plus saine que celle de Lidl c'est déjà plus complexe, entre ses méthodes, la qualité du sol, la nature des cultures avoisinantes, la constance d'une année sur l'autre...

D'où le fait que tenir des discours sur la qualité des aliments est quelque chose d'extrêmement complexe, et en ce qui nous concerne nous ne nous y risquerons jamais.

Le prix lui est un critère indiscutable que nous maîtrisons - la qualité, la disponibilité que nécessite le fait d'acheter des aliments de base et de les cuisiner soi-même, le résultat obtenu, tout ça ça dépend de vous.

Toi tu vas te réjouir qu'on trouve une solution pour avoir du lait à moins de 50 centimes le litre.
Ton voisin, intolérant au lactose, va s'en fiche royalement.
Quand à celui qui m'agace de plus en plus lui il va venir te dire que ton lait c'est de la merde car lui il consomme que du bio et que ça au moins c'est sain.
Reste le végétalien qui va te traiter de criminel, j'ai failli l'oublier.

ça me rappelle une blague sur une personne qui envoie un mail pour informer les employés qu'il va y avoir un repas de fin d'année dans son entreprise...

==> http://www.mortderire.info/envrac/51-51-1-repas-de-noel-en-entreprise.html

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #119 le: 04 février 2019 à 15 h 41 »
@Sophie, sisi je rends compte, je n'ai pas + de moyen que les autres, mais force est de constater quant tu regarde les caddies des gens dans les supermarchés qu'il y a plein de trucs de malbouffes inutiles, désolé mais on n'est pas obligé de nourrir ses enfants ou soi même aux bonbons, biscuits, coca cola et autres,

leurs donner une pomme ou une clémentine pour le gouter c'est mieux, sauf que les enfants et même les adultes nous ne sommes plus habitués à manger ça,
donc si ça permet un peu une prise de conscience qu'il faut mieux acheter un kilo de pomme au lieu d'un paquet de gateau pour le gouter ben écoute ce n'est pas plus cher.
C'est plutot une question d'éducation alimentaire que nous avons perdue depuis des dizaines d'années que l'alimentation industrielle c'est développée et les supermarchés avec d'ailleurs.