Auteur Sujet: Aie, paquets manquants dans lot. Quel recours svp ?  (Lu 1089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne econome34

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 2
Aie, paquets manquants dans lot. Quel recours svp ?
« le: 23 juillet 2019 à 11 h 07 »
Bonjour,

J'ai acheté hier 8 lots de rasoirs Gillette.

Chaque lot est "emballé" par une grande étiquette "un peu autocollant" qui entoure le lot sur laquelle c'est écrit "LOT DE 12 RASOIRS", c'est à dire dans chaque lot, il y a 3 paquets séparés de 4 rasoirs, tous emballés ensembles.

Rentré chez moi, en rangeant les rasoirs, j'ai remarqué que sur les 8 lots achetés, il y avait un problèmé avec 2 lots. En effet, dans 2 lots il manque un paquet ! C'est à dire qu'il y a seulement 2 paquets au lieu des 3 dans chacun de ces 2 lots, (voire 8 rasoirs au lieu des 12). 

En magasin, en jetant les lots dans mon caddie,  je n'ai pas remarqué sur le coup qu'il manquait un paquet dans ces 2 lots concernés, tellement les paquets semblaient "serrés" dans leur lots respectifs, sans laisser d'espace qui peut faire douter à un paquet manquant.

Quelqu'un (un autre client, un personnel du magasin ?) a dû sortir un paquet de rasoirs de ces 2 lots concernés (malheureusement sans que cela se remarque pour le client qui l'achète !).

J'ai quel recours svp ? Comment l'hôtesse peut croire que ce n'est pas moi qui a enlevé un paquet ? A part du fait qu'elles me connaissent, lol, je suis un client très fidèle chez eux. 

Merci d'avance pour votre aide.  :37:
« Modifié: 23 juillet 2019 à 11 h 28 »




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Aie, paquets manquants dans lot. Quel recours svp ?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019 à 11 h 29 »
Bonjour, malheureusement, à part te rendre au magasin et leur expliquer tout ça en espérant qu'ils te croient, il n'y a aucun recours possible.

Essaie quand même de faire une réclamation au service consommateurs de la marque.

Hors ligne econome34

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 2
Re: Aie, paquets manquants dans lot. Quel recours svp ?
« Réponse #2 le: 23 juillet 2019 à 11 h 37 »
Merci @Sophie   ::e::

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 747
  • Karma: 30
Re: Aie, paquets manquants dans lot. Quel recours svp ?
« Réponse #3 le: 23 juillet 2019 à 13 h 34 »
Je suis d'accord avec Sophie : le seul recours est de tout expliquer à l'accueil de ton magasin.
Après, ce sera à leur bon vouloir… mais s'ils te connaissent, pourquoi ils imagineraient que tu inventes.
Pour ma part, j'ai déjà ramené un poulet (acheté un samedi et ramené un lundi) qui avait une odeur suspecte quand je l'ai déballé et ils m'ont remboursé ; pourtant, ils ne pouvaient pas savoir qui avait commis la rupture dans la chaîne du froid. Comme pour ton cas, ce n'était pas de mon fait mais je ne pouvais pas le prouver.
Il faut toujours essayer  ;)