Auteur Sujet: Besoin de votre avis  (Lu 2782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Besoin de votre avis
« le: 14 août 2023 à 16 h 34 »
Merci

« Modifié: 16 août 2023 à 15 h 17 »




Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 14 août 2023 à 16 h 37 »
Après tout on est peut être pas normal de pas vouloir le faire chez nous mais mince quand il vient pour l apéro ou qu'on l invite a manger il reste jusqu'à 3 h du mat et mon homme dit j'ai sommeil je vais me coucher et il dit ohhh encore une h .. bouge jamais de sa chaise, sa mère apparemment veut pas faire son anniv chez elle donc chez lui aussi ayant piscine etc donc moi je vois pas pourquoi je devrais recevoir ses amis et faire a bouffer, a boire puis servir.. et le lendemain vaisselles ranger etc etc

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7495
  • Karma: 288
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #2 le: 14 août 2023 à 17 h 03 »
Tu as bien raison tu es chez toi et tu as encore le droit de refuser et de faire ce que toi tu veux bref vraiment il y en qui sont sans gêne je pense que ton mari est trop gentil et n'ose pas dire non.

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7495
  • Karma: 288
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #3 le: 14 août 2023 à 17 h 04 »
Et ne plus l inviter

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #4 le: 14 août 2023 à 17 h 14 »
Merci de penser la même chose que moi,oui la on a mis un frein il a dû venir 6 fois en juillet la dernière fois pour moi c était déjà de trop , le pire quand ses collègues lui tel on les connait pas on entend qu'il dit je suis chez Phil ,oui une amitié ce créé... Alors là ça me tue d entendre ça moi déjà

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #5 le: 14 août 2023 à 17 h 48 »
2 choses :
- vous avez raison de ne pas accepter (surtout que visiblement il prévoit des choses chez vous sans vous demander votre avis)
- cette personne me semble en gros manque affectif donc il va falloir prendre des gants de velours pour lui faire comprendre que ce n'est pas votre vision de l'amitié et/ou de la relation que vous voulez avec lui, sans pour autant que ça le déprime (voire plus).

En résumé, je vous conseille de ne plus l'inviter chez vous mais de lui proposer de vous voir de temps en temps à l'extérieur (pour un pic-nic, un - et un seul - verre, un resto,...) et d'insister sur l'heure maximum de départ (parce que vous devez absolument faire des courses, aller voir quelqu'un, aller à un rendez-vous, etc). Ne pas mentir, mais vous arranger pour ne pas avoir le choix de vous séparer ce jour là à l'heure prévue.
Vous pouvez essayer aussi de lui faire rencontrer d'autres personnes (attention cependant à ce qu'il ne reproduise pas ce comportement avec ces autres personnes, mais plus il aura "d'amis" moins il aura le temps de coller chacun d'eux individuellement).

Ce n'est pas une situation facile, ni pour vous et sans doute pas pour lui non plus. Bon courage à tous !

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #6 le: 14 août 2023 à 17 h 58 »
Bonjour oui merci pour votre réponse je suis entièrement d accord c est justement ce que j' ai dis a mon homme si on le voit une fois on lui dit on va a la mer pique niquer mais il prend sa voiture et nous la nôtre, oui je pense il a pas d amis juste des collègues si on comprends bien ,et apparemment il s attache très très vite enfin a mon homme , oui je pense pour pas faire de mal faut le faire tranquillou comme vous dîtes et plus chez moi merci en tous cas ça m aide beaucoup de savoir que ça vient pas de nous

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #7 le: 14 août 2023 à 18 h 12 »
Incroyable
« Modifié: 16 août 2023 à 15 h 18 »

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: 5
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #8 le: 16 août 2023 à 16 h 36 »
Bonjour,

Je pense que dans ce genre de situations, il ne faut pas prendre de gants et dire les choses franchement. Après tout, cette personne ne semble pas se soucier de vos sentiments en s'incrustant de la sorte chez vous, alors, pourquoi devriez-vous le ménager ?

Après, il y a la façon de dire les choses, je suis d'accord mais je pense que pour éviter tout débordement, votre conjoint devrait s'en tenir qu'à une strict relation professionnel avec lui et qu'il ne devrait plus y avoir de sorties en dehors du boulot.

Il faut également vous méfier que cette personne n'a pas de sentiments amoureux pour votre homme car tel que vous décrivez les événements, on a l'impression qu'il y a plus que de l'amitié.

Bon courage en tout cas !

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: Besoin de votre avis
« Réponse #9 le: 16 août 2023 à 19 h 41 »
je partage l'avis de @papou56 . Il n'est pas de votre responsablité de lui faire rencontrer d'autres personnes ou de le sortir. Et en prenant des gants, il ne comprendra pas. Il faut être clair en étant poli, et que cette relation reste professionnel. Plus vous lui en donnerez, plus il prendra. Il faut aussi parfois se méfier de ce genre de personnes qui ne sont pas aussi sensibles et crédules qu'on le croit. A mon avis le mieux c'est de ne plus faire quoi que ce soit avec lui sinon vous ne vous en sortirez jamais. Bon courage.