Auteur Sujet: budget courses  (Lu 3627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pv480

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 1
budget courses
« le: 31 août 2016 à 04 h 32 »
bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir votre budget courses par semaine le mien et de 150 a 200 par semaine  :22:ont et 5 a la maison 3 ados et 2 adultes




Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : budget courses
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 10 h 04 »
bienvenue à toi

moi perso je n'ai pas de budget mais je ne fait pas cette somme par semaine (après je sais pour toi mais je cuisine beaucoup, fais mon pain moi meme etc)

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : budget courses
« Réponse #2 le: 31 août 2016 à 10 h 20 »
Ça va être extrêmement variable d'un foyer à un autre en fonction des revenus, des besoins, des envies et de l'assiduité à optimiser ;)

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : budget courses
« Réponse #3 le: 31 août 2016 à 10 h 30 »
exact surtout les optis :)

Hors ligne aude17

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1068
  • Karma: 26
Re : budget courses
« Réponse #4 le: 31 août 2016 à 10 h 32 »
bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir votre budget courses par semaine le mien et de 150 a 200 par semaine  :22:ont et 5 a la maison 3 ados et 2 adultes
c'est enorme 200€ nous on est 4 avec 2 ado et pas plus de 60€ car je fais attentiona tous, je me sers de mon avis le rend gratuit et j'optimise a fond !!! un grand merci a anticrise <3

Hors ligne enora45

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 3
Re : budget courses
« Réponse #5 le: 31 août 2016 à 10 h 50 »
bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir votre budget courses par semaine le mien et de 150 a 200 par semaine  :22:ont et 5 a la maison 3 ados et 2 adultes

je pense dépenser la même chose pour 3 mais le montant ne me choque pas, je cuisine aussi et j'achète des produits frais ; je fais les optis sur la boisson

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Re : budget courses
« Réponse #6 le: 31 août 2016 à 11 h 26 »
bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir votre budget courses par semaine le mien et de 150 a 200 par semaine  :22:ont et 5 a la maison 3 ados et 2 adultes

je pense dépenser la même chose pour 3 mais le montant ne me choque pas, je cuisine aussi et j'achète des produits frais ; je fais les optis sur la boisson

Moi aussi j'ai un budget equivalent et comme toi nous sommes 5
J'optimise des que possible je prends les promos .... enfin je fais de mon mieux !
Je cuisine beaucoup aussi mais ne fais pas mon pain ou rarement car pas assez de temps ! il est tres rare qu'on mange du tout pres ou alors en depannage !donc ce n'est pas cela qui augmente mon budget ! Voila mais j'aimerais beaucoup pouvoir reduire mon budget ! cela sera ma nouvelle mission pour cette rentrée avec votre aide bien entendu !

Hors ligne blym

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 274
  • Karma: 32
Re : budget courses
« Réponse #7 le: 31 août 2016 à 13 h 08 »
je suis devenue "accro" aux promos au fil du temps, maintenant j'optimise TOUT !
comme je n'ai pas de budget au mois, un grand garage, un grand frigo et un grand congel je peux acheter très grosse quantité un mois puis très peu le mois d'après, je ne fonctionne qu'aux promos...
maman de 3 enfants en bas age (l'ainée a 5 ans) je ne travaille pas (bien que je déteste dire cela puisque je passe environ 2h par jour à préparer mes courses, sans compter les temps de trajet et de courses !  :37:

par curiosité (pour savoir ce que rapporte mes petits br de 0,4 et autres plus grosses optis sur une année) j'ai commencé un tableau au 1er janvier avec 8 colonnes :
date/magasin/total avant promos/total alimentaire avant promos/total non al avant promos/total après promos/total alimentaire après promos/total non al après promos

sachant que dans mon non al je compte tout (hygiène, fringues, jeux, brico, outillages...) il n'est pas très représentatif pour vous

ce qui est intéressant c'est l'alimentaire (que ce qui ce mange ! ou ce boit  :33:)
à aujourd'hui ça fait 8 mois pile que je remplis mon tableau à chaque achat et voila mes chiffres :
si j'avais payé tout l'alimentaire au prix fort j'aurais du dépenser depuis janvier 5978€, après br, opti, remboursements, et surtout MALRG ! la somme tombe à 1738€ soit 217€/mois une P**** d'économie de 4240€  :26: :26: :26:

c'est beaucoup de taff mais être mère au foyer et optimiser peut rapporter (ou du moins faire moins dépenser  :30:)

et merci ANTI-CRISE !
« Modifié: 31 août 2016 à 13 h 11 »

Hors ligne MARY

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : budget courses
« Réponse #8 le: 31 août 2016 à 13 h 22 »
Super ton témoignage!
Je suis un peu comme toi, je peux dépenser une grosse somme pour les couches par exemple sur un mois pour profiter des promos et ne plus en acheter pendant 2 ou 3 mois. Donc difficile d'évaluer mes économies et j'ai pas ta rigueur pour relever toutes mes courses dans un tableau.
Mais cela fait plaisir de voir tes chiffres, c'est très encourageant

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : budget courses
« Réponse #9 le: 31 août 2016 à 13 h 29 »
moi depuis novembre mon inscription sur anti crise j'ai commencé à 70 % mais l'équipe est toujours de bon conseil maintenant je suis en moyenne sur du 90% et du gratuit très tres souvent j'ai fait un tableau les trois premiers mois  Merci encore anti crise mais c'est vraiment du travail mes placards débordent et je suis ravie de distribuer à mes enfants :37:

Hors ligne manu824

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1051
  • Karma: 112
Re : budget courses
« Réponse #10 le: 31 août 2016 à 13 h 45 »
Impossible de dire le budget exact, avec les BR, les optis, les 100% remboursés, je ne peux pas dire...

En tout cas je tiens un tableau des 100% remboursés et je suis à 2700 € depuis le 1er janvier en 100% remboursés, ça c'est de l'opti  ::love::

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 249
  • Karma: 46
Re : budget courses
« Réponse #11 le: 31 août 2016 à 14 h 24 »
Coucou,
En faisant attention à tout, en cuisinant, en faisant le pain, et grâce à anticrise j'en suis à 250 € , 350€ maxi par mois sur les courses courantes.
Pour 3 enfants une semaine sur deux et deux adultes.
C'est vrai que je ne travaille pas, et que j'y passe pas mal de temps.
On ne se prive pas pour autant.
Mon conjoint se moquait de moi au début , mais plus du tout maintenant. On a pu financer des travaux sur la maison, et l'économie réalisée petit à petit est comme un gain non imposable.
Il vaut mieux dépenser moins que gagner plus!
On peut payer de meilleures chaussures aux enfants etc.
Merci à anti crise

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2019
  • Karma: 95
Re : budget courses
« Réponse #12 le: 31 août 2016 à 14 h 39 »
ici pour vivre à 5 il reste 800e pour les factures et les courses alors pas le choix il faut optimiser:
 ::e::sept oct je fais le GROS plein au promo carrefour inter
 ::e::100%rembourses (je tiens à cahier de suivi depuis des années)
 ::e::les optimisation du forum
 ::e::mon avis le rend gratuit (là le montant s'affiche sur le site pas besoin de faire un tableau)
 ::e::test produits
grâce à se fonctionnement et même en congés parental on part en vacances au moins deux fois par an pour VIVRE car il ne faut pas oublier qu'il faut VIVRE et PROFITER DE LA VIE
 

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : budget courses
« Réponse #13 le: 03 septembre 2016 à 22 h 43 »
Impossible de donner un chiffre,j'achète très peu de produits alimentaires en grandes surfaces,pour info cette semaine j'ai fait un repas de 6 personnes pour moins de 15 euros et avec les restes du poulet ,j'ai fait 6 repas en plus,menu apéritif maison,melons et tomates (coeur de boeuf du jardin,poulet (12 euros 2kg 200)fermier de la campagne  avec sa farce et pommes de terre autour(ratte) , échalotes(cuisse de poulet) et carottes,salade (légumes du jardin) fromages remboursés et tarte aux mirabelles maison,le tout avec une bouteille de cidre maison que je paie 0.80 le litre,j'avoue qu'avec des attaches à la campagne et un jardin mon budget alimentation n'est pas élevé