Auteur Sujet: taxe hygiene chez les commercants  (Lu 9881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
taxe hygiene chez les commercants
« le: 01 juin 2020 à 14 h 42 »
avez vous vu qu'on nous fait payer une taxe hygiene chez les commercant jai acheter huile pour voiture 0.50 euro de facturer en plus  ::enrage:: , coiffeur vendredi 2.50 euro en plus  ::enrage::j'etais venu avec mon masque a part le pich pich quelle a mis pour essuyer la chaise ,je ne lai pas vu nettoyer son peigne ni ses ciseaux entre chaque coupe ,et je commence a voir des commentaires pour 2 cafés en allemagne supplément de 5 euro encore pour hygiene , ca fait cher le café je ne sais pas si c comme ca qu'il veuille relancer l'economie mais c'est toujours sur nous que ca retombe  :22: ::enrage::





Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #1 le: 01 juin 2020 à 14 h 51 »
 ya marqué Crésus / pigeons sur nos fronts ::enrage::
toujours les mêmes couillon qui payent, sans parler du prix de base qui augmente aussi ::enrage::

Hors ligne cricri48

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 590
  • Karma: 6
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #2 le: 01 juin 2020 à 17 h 57 »
nous 3€ de plus au coiffeur à chaque personne  :22:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #3 le: 01 juin 2020 à 18 h 04 »
J'ai emmené ma voiture en réparation et j'ai eu 20€ de plus pour le nettoyage :(

Mon fils est allé chez le coiffeur la semaine dernière et il a pas payé en plus, moi j'y vais demain, on verra.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #4 le: 01 juin 2020 à 18 h 44 »
J'ai emmené ma voiture en réparation et j'ai eu 20€ de plus pour le nettoyage :(

Mon fils est allé chez le coiffeur la semaine dernière et il a pas payé en plus, moi j'y vais demain, on verra.

ma voisine a fait venir une coiffeuse à domicile : 16€ la coupe...à méditer !!!

Hors ligne misspromo59

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma: 56
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #5 le: 01 juin 2020 à 20 h 28 »
ma coiffeuse 5 euros en plus et 15 euros car elle a du mettre plus de produit car je n'y étais pas allée depuis février honteux ! quand elle m'a annoncé ça j'en suis pas revenue

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #6 le: 01 juin 2020 à 20 h 57 »
@misspromo59 je viens de lire sur les coiffeurs ils peuvent aller jusqu'à 6 euros c'est comme ils veulent pour l'hygiène, mais 15 e en plus pour le produit je pense que c pour une couleur la c du vol, le prix d'une couleur sur cheveux long ou court est la même, votre coiffeuse ne voit que le profit, aller ailleurs

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #7 le: 01 juin 2020 à 22 h 07 »
49€ de coiffeur pour 3 coupe enfants (9 ans, 7 ans et 2 ans)
2€ en plus par coupe pour la taxe hygiène plus le prix de base qui a augmenté.
On nous prend vraiment pour des pigeons.
Je vais me renseigner chez les concurrents pour la prochaine coupe.

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #8 le: 01 juin 2020 à 22 h 21 »
mon coiffeur augmentation de 2 euro par coupe

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2017
  • Karma: 95
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #9 le: 02 juin 2020 à 16 h 26 »
ici pareil pour la coiffeuse qui a augmenté toutes ses prestations de 2e pour je cite" récupérer sa perte de chiffre pour les deux mois de fermeture" du coup je boycotte j'aime pas le principe
j'ai opté pour la coiffeuse à domicile qui coûte moins cher même si elle m'a pris de 2e pour un forfait masque, c'est un forfait pour la maison que l'on soit 1 ou 3 à passer
au final 84e une coupe brushing couleur sur cheveux long + coupe ado + coupe enfant donc le salon ne me revera jamais...que des voleurs en ce moment ils ont vite oublié le mot solidarité....
 ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage::

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #10 le: 02 juin 2020 à 17 h 00 »
pareil suis contre le principe du supplement desinfection! rien ne justifie ce montant largement recuperer! pour ma part j ai eue de la chance suis allée chez le coiffeur samedi aucun supplement! mais faut dire que la desinfection c etait du rapidos mais j aurai pas payer de supllement....

Hors ligne Arwen

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 72
  • Karma: 6
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #11 le: 02 juin 2020 à 17 h 27 »
J'ai emmené ma voiture en réparation et j'ai eu 20€ de plus pour le nettoyage :(

Mon fils est allé chez le coiffeur la semaine dernière et il a pas payé en plus, moi j'y vais demain, on verra.

20 euros wouaahhh O_O Qu'est ce qui justifie un tel tarif ?!
Moi qui râlais pour le "forfait sanitaire"de 2.90 euros que j'ai dû payer à Norauto quand je suis allé faire changer mes pneus... (désinfection de la clé, du volant, du frein à main, du pommeau du levier de vitesse, de la poignée intérieure/extérieure)
« Modifié: 02 juin 2020 à 17 h 30 »

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #12 le: 02 juin 2020 à 17 h 54 »
Moi j'allais chez provost coupe teinture tous les 2 mois pour environ 90 euros. Cliente très régulière au même salon depuis des années et bien même pas un mot pendant le confinement
Et après toujours aucune nouvelle sauf la semaine dernière  pour me demander quand j'allai revenir et que ma promo qui était bonne jusqu'au 30 mars n'était pas reconduite même si on a été confinée

Du coup j'ai décidé  plus de teinture et je ferai venir une coiffeuse à domicile

Ma mère a fait venir sa coiffeuse à domicile 20 euros comme avant et toutes les sécurités

Quand y a le rush on verra les gestes de sécurité chez mon ancienne coiffeuse


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #13 le: 02 juin 2020 à 18 h 05 »
Question subsidiaire : est-ce que ces majorations vous ont été annoncées à l'avance ?

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #14 le: 02 juin 2020 à 18 h 55 »
Question subsidiaire : est-ce que ces majorations vous ont été annoncées à l'avance ?
Annoncées et même affichées...elles devraient !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #15 le: 02 juin 2020 à 19 h 04 »
Annoncées et même affichées...elles devraient !

Tout à fait

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #16 le: 02 juin 2020 à 19 h 32 »
Pour moi pas d'affichage ni de mise au courant

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #17 le: 02 juin 2020 à 19 h 56 »
Pour moi pas d'affichage ni de mise au courant

En soit c'est donc une démarche illégale - tout comme est illégal le fait de l'annoncer (affichage, devis préalable,...) et de ne pas mettre les dispositions de protection en pratique.

« Modifié: 02 juin 2020 à 20 h 13 »

Hors ligne misspromo59

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma: 56
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #18 le: 02 juin 2020 à 20 h 13 »
Question subsidiaire : est-ce que ces majorations vous ont été annoncées à l'avance ?
non rien d'annoncé pour ma part j'ai eu la mauvaise  surprise au moment de payer

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #19 le: 02 juin 2020 à 20 h 15 »
Si on va au resto on risque d'avoir une hausse sanitaire et si en plus ils ne peuvent servir en salle on va avoir la hausse pour service en extérieur

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #20 le: 02 juin 2020 à 20 h 17 »
Ces suppléments sont-ils autorisés par la loi ?
Nombre de nos lecteurs s’interrogent sur la légalité de ces suppléments. Les prix sont fixés librement en France et chaque professionnel a donc le droit d’appliquer ceux qu’il souhaite, à une condition toutefois : informer très clairement son client au préalable par une affiche visible et lisible en boutique – ainsi que dans le devis, s’il y a un devis.

En cas d’abus manifeste – si, par exemple, aucune mesure de protection particulière n’est mise en place ou si le tarif est clairement trop élevé –, vous pouvez faire un signalement sur le site officiel SignalConso à la rubrique coronavirus.



==> https://www.60millions-mag.com/2020/05/28/ces-commercants-qui-vous-font-payer-leurs-mesures-anti-covid-17462

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #21 le: 02 juin 2020 à 20 h 19 »
Si on va au resto on risque d'avoir une hausse sanitaire et si en plus ils ne peuvent servir en salle on va avoir la hausse pour service en extérieur

Et la hausse du risque de contamination qui elle est gratos  :33: :33: :33:

Ok je sors c'est pas drôle du tout...

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #22 le: 02 juin 2020 à 20 h 23 »
 :61:  :30: :26:

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #23 le: 02 juin 2020 à 20 h 23 »
De mon côté aucune augmentation des tarifs et pas de supplément pour tout ce qui est désinfection.
Du coup j'ai laissé une petite pièce supplémentaire ds sa tirelire...

C'est dingue  de vous lire ....et ceux qui le peuvent ont bien raison de passer au coiffeur à domicile.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #24 le: 02 juin 2020 à 20 h 32 »
De mon côté aucune augmentation des tarifs et pas de supplément pour tout ce qui est désinfection.
Du coup j'ai laissé une petite pièce supplémentaire ds sa tirelire...

C'est dingue  de vous lire ....et ceux qui le peuvent ont bien raison de passer au coiffeur à domicile.

Mon sentiment, c'est une démarche extrêmement maladroite. D'autant que les français sont d'une nature extrêmement généreuse, il suffit d'en appeler à la bonne volonté des clients pour aider les commerçants qu'ils apprécient - en exposant les difficultés, ce qu'il a fallu mettre en place, ce qui a été traversé, et je suis persuadé que plus des 3/4 des clients seraient prêt à aider sur une base uniquement volontaire.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #25 le: 03 juin 2020 à 07 h 05 »
chez ma coiffeuse 1€ de plus par prestations (1€shampoing devenu obligatoire, 1€ la coupe, 1€ la couleur...) et c'est bien affiché et surligné sur la porte mais elle ne m'a rien dit au tél quand j'ai pris mon rdv juste port du masque obligatoire, mais rien vu de plus hormis 1 personne qui met ses affaires au vestiaire.
Quand je suis arrivée elle m'a dit de mettre sur cette chaise en attendant, mon tour vient, elle s'occupe de moi, un Monsieur arrive pour son rdv, elle lui dit de s'asseoir sur la même chaise que j'étais mais sans desinfection ... chercher l'erreur

Hors ligne gaelle

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3330
  • Karma: 436
  • portefeuille en peau d herisson
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #26 le: 03 juin 2020 à 08 h 02 »
Bonjour à tous alors ce sujet m interresse puisque je suis coiffeuse.... chez nous 2 euros de plus pour la taxe hygiène et croyez moi on ne fait pas dans le détail gel hydroalcoolique obligatoire à l entrée du salon désinfection de la banquette d attente entre chaque client puis du siège du bac et ensuite du fauteuil de coiffage , désinfection du matériel entre chaque client... blouse jetable ( les 400 312 euros ) port du masque obligatoire pour les clients et nous nous sommes équipés de lunette et masques et ensuite une fois la prestation terminé gel hydroalcoolique obligatoire à la sortie et désinfection de l appareil à carte de l ordi etc.... je reviens sur le sujet des 15 euros de plus pour la couleur, il faut savoir que chez le coiffeur nous avons un grammage de produit à ne pas dépasser pour faire une couleur à savoir 45g si on en re prépare en effet dose supplémentaire de 13 euros chez nous ... les gens n avaient pas fait leur couleur depuis mars c est normal d utilise plus de produit ... voilà j espère avoir eclaire la situation pour tous .... faites attention à vous surtout et bonne journée

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #27 le: 03 juin 2020 à 09 h 32 »

le matériel de coiffage et coupage ne devrait il pas être désinfecté entre chaque client coronavirus ou pas ?
en tout cas chez le mien c'était le cas avant elle désinfectait son matériel entre chaque client.

je n'ai pas besoin d'aller chez le coiffeur pour le moment et je vais faire appel à une coiffeuse à domicile, trop cher le coiffeur, j'avais déjà remarqué avant chez ma coiffeuse, il y avait toujours un truc à rajouter, vous avez ce mois ci le cuir chevelu comme ça, vos cheveux sont stressés, et hop on me rajoutait un truc, que je refusais sur le devis mais c'était pénible à la fin.

quand je vois les tarifs des coiffeurs à domicile, y a pas photo pour moi.


Hors ligne gaelle

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3330
  • Karma: 436
  • portefeuille en peau d herisson
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #28 le: 03 juin 2020 à 09 h 39 »
Chez nous la désinfection du matériel de coupe et coiffage s est toujours fait ce qu on rajoute c est le reste c est pour cela les 2 euros

Hors ligne Arwen

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 72
  • Karma: 6
Re: taxe hygiene chez les commercants
« Réponse #29 le: 03 juin 2020 à 20 h 58 »
Question subsidiaire : est-ce que ces majorations vous ont été annoncées à l'avance ?
Non, et c'est ça qui m'a surtout agacée...
Je vais à Norauto pour prendre rdv pour mes pneus et les commander. On me sort un bon de commande (enfin je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) qui détaille le prix des pneus, de la main d'oeuvre et tout et tout mais sur lequel n'apparaît pas ce "forfait sanitaire".
Le jour du changement des pneus, on ne m'en parle pas non plus verbalement. Je le découvre en examinant la facture une fois chez moi, qui est donc 2.90 euros plus chère que le bon de commande que l'on m'avait donné.