Auteur Sujet: Rentrée des classes Lycée  (Lu 4054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spid

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 798
  • Karma: 62
Rentrée des classes Lycée
« le: 25 juin 2015 à 18 h 44 »
Coucou ,
Ma fille rentre en seconde en septembre ... nous n'avons pas de liste prédéfinie pour les fournitures ... apparemment chaque prof fera ses demandes à la rentrée ... quand les pubs seront terminées  :(
Savez vous si en lycée ( seconde) ils bossent plutôt sur cahier , feuilles ... cahier A4 ou comme au collège essentiellement 24*32 ?
Merci ++ de vos réponses  :35: :35:




claire

  • Invité
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #1 le: 25 juin 2015 à 18 h 46 »
idem pas de liste !  :(

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #2 le: 25 juin 2015 à 19 h 18 »
Souvent au lycée, les profs laissent le choix aux élèves de prendre leurs notes sur ce qu'ils veulent. Et ils conseillent fortement feuilles et classeurs. Enfin à mon époque c'était comme ça, et quand j'y pense ça commence à remonter :)

LoveRock

  • Invité
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #3 le: 25 juin 2015 à 19 h 28 »
Au lycée (il y a pas si longtemps que ça ; ça fait seulement quelques années), certains profs voulaient absolument un classeur, et d'autres un cahier.

Les avantages du classeur : pratique pour ranger les polycopiés directement dans des pochettes plastiques
et en plus pour qu'il soit moins lourd, on peut enlever les chapitres déjà terminés et ne garder que le chapitre qu'on est en train d'étudier  :30:

Donc je te conseille de plutôt t'orienter vers des classeurs.
Surtout pas de trieurs car aucun de mes profs n'en voulaient, et en plus c'est vite le bazar

Prends quand même quelques cahiers en réserve (grands et petits carreaux pour les maths ; et quelques autres en stock), et des classeurs souples (plus légers) ou rigides (plus solides) en A4

Prévoir une dose de feuilles A4 conséquente ainsi que pas mal de pochettes plastiques car les profs aiment distribuer les polycops à tout va :)

Sinon c'est du basique, stylos surligneurs blanco, stylo plume, cartouches, effaceur... ça dépend après aussi des options, certaines demandent du matériel spécifique (par exemple en arts plastiques, feuilles à dessin + maxi pochette à dessins, en cours de cinéma on m'a demandé aussi d'acheter les cassettes mini DV pour la caméra...)

Je n'ai jamais utilisé de petit cahier au lycée  ::e::

LoveRock

  • Invité
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #4 le: 25 juin 2015 à 19 h 29 »
Ah et une chemise à élastiques bien entendu, pour tous les papiers qu'on va distribuer à ta fille à la rentrée et durant l'année  :)

Hors ligne spid

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 798
  • Karma: 62
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #5 le: 25 juin 2015 à 20 h 26 »
Merci ++ @Love , je vais tenir compte de ta réponse pour acheter un peu en avance quand les promos vont sortir  :35: :35:

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #6 le: 25 juin 2015 à 20 h 27 »
bien dit Love

je préfère les classeurs aussi.

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 4
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #7 le: 26 juin 2015 à 15 h 01 »
Bonjour,

C'est étonnant de ne pas vouloir de trieur.
A mon époque (pas si lointaine quand même, j'ai 31 ans lol) j'utilisais qu'un trieur justement.... (et je rangeais chez moi dans un classeur).


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #8 le: 26 juin 2015 à 15 h 08 »
Bonjour,

C'est étonnant de ne pas vouloir de trieur.
A mon époque (pas si lointaine quand même, j'ai 31 ans lol) j'utilisais qu'un trieur justement.... (et je rangeais chez moi dans un classeur).

Ben justement il semblerait que les élèves d'aujourd'hui soient moins organisés que toi et ne rangent pas à la maison  :26:
Et puis ils n'aiment pas que leur précieuse matière se retrouve mélangée avec les autres (un polycop volant a vite fait de passer du côté chimie au côté français... et des maths en histoire  ::d::
Enfin c'est ce qui se disait à mon époque (encore plus récente ^^), j'ai passé le bac en 2009  ::e::

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 4
Re : Re : Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #9 le: 26 juin 2015 à 15 h 19 »
Bonjour,

C'est étonnant de ne pas vouloir de trieur.
A mon époque (pas si lointaine quand même, j'ai 31 ans lol) j'utilisais qu'un trieur justement.... (et je rangeais chez moi dans un classeur).

Ben justement il semblerait que les élèves d'aujourd'hui soient moins organisés que toi et ne rangent pas à la maison  :26:
Et puis ils n'aiment pas que leur précieuse matière se retrouve mélangée avec les autres (un polycop volant a vite fait de passer du côté chimie au côté français... et des maths en histoire  ::d::
Enfin c'est ce qui se disait à mon époque (encore plus récente ^^), j'ai passé le bac en 2009  ::e::

Arf je suis trop vieille..... coup de nostalgie lol

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #10 le: 26 juin 2015 à 15 h 26 »
Bonjour,

C'est étonnant de ne pas vouloir de trieur.
A mon époque (pas si lointaine quand même, j'ai 31 ans lol) j'utilisais qu'un trieur justement.... (et je rangeais chez moi dans un classeur).

@missmag j'ai le même âge que toi et moi aussi c'était trieur et je rangeais chez moi. Jamais eu de soucis ! Ah les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était  :33:

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 4
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #11 le: 26 juin 2015 à 15 h 33 »
J'imagine quand mes fils iront à l'école....
(ils ont 2 ans et demi et - 2 mois (il est en couveuse dans mon bide) lol)

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #12 le: 26 juin 2015 à 15 h 39 »
J'imagine quand mes fils iront à l'école....
(ils ont 2 ans et demi et - 2 mois (il est en couveuse dans mon bide) lol)

Moi aussi! Mon fils a 16 mois, et d'ici qu'il soit au lycée, les choses auront encore beaucoup changer je pense!

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #13 le: 26 juin 2015 à 20 h 35 »
plutot cahier 24*32 (et vu leur prix fais ta reserve quand les promos seront là!)de toute manière meme si tu en achetes de trop ils serviront plus tard
des grandes copies double (gd carreaux)
papier millimétré
   "        calque



Hors ligne spid

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 798
  • Karma: 62
Re : Rentrée des classes Lycée
« Réponse #14 le: 26 juin 2015 à 20 h 38 »
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ... je vais tenir compte de tous vos conseils  :35: :35: